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Comment créer une newsletter efficace pour votre entreprise

Vous voulez communiquer avec vos clients, vos prospects pour leur parler de vos nouveautés, de votre entreprise ou de vos services, la solution serait de créer une newsletter.

Il y a quelques astuces qui vont vous permettre de vendre grâce à cette newsletter.

Son but est de garder le contact, d’acquérir des clients, de parler de vos nouveautés. Elle donnera une image d’expertise de votre entreprise à vos contacts. Cette technique de la newsletter, si elle est mise en place correctement permettra aussi d’acquérir de nouveaux abonnés pour votre liste d’emailing.

Voyons maintenant pourquoi une newsletter et quels sont les moyens à votre disposition et quelles ressources vous seront bénéfiques.

Comment créer une newsletter

Vous devez comprendre que de créer une newsletter sera une partie intégrante de votre stratégie marketing.

Son but est d’envoyer de l’information périodiquement à vos abonnés à vos clients à vos prospects pour les informer des nouveautés des promotions ou toute autre information que vous désirez partager.

Pour que votre newsletter soit publié au plus grand nombre, vous devez inciter vos lecteurs, vos contacts à s’inscrire à celle-ci. Plusieurs techniques peuvent inciter à l’inscription.

Voici quelques exemples :

  • La société qui loue des véhicules, CarDelmar à créer une newsletter et offre 5 % de rabais pour une inscription à sa newsletter.
  • La société C&A propose 10 % sur le premier achat si vous décidez de vous inscrire à une ou plusieurs de leurs newsletters.
  • Le site côté maison propose des astuces, des idées déco et les plus beaux diaporamas maison pour une inscription.

Comme vous le voyez ici, il est facile pour votre entreprise de proposer un avantage pour une inscription à votre newsletter.

Voici quelques critères pour créer votre newsletter.

  • L’inscription doit être rapide et facile.
  • Elle doit être facile à lire et à comprendre.
  • Votre newsletter doit apporter des informations pratiques à vos lecteurs.
  • Elle doit pouvoir être diffusée rapidement par vos lecteurs à leurs amis, elle aura donc un effet viral.
  • Cette newsletter doit pousser vos lecteurs à l’action.

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Comment créer une newsletter

Comment créer une newsletter vendeuse ?

Il est important de rédiger une newsletter qui vous apporte des clients.

Vous devez réussir à pousser vos lecteurs à l’action comme nous le voyons souvent dans ces différents courriers que nous recevons. J’ai remarqué ici et là des newsletters vraiment intéressantes surtout pour le lecteur, mais aussi pour l’émetteur, l’appel à l’action est simple et très vendeur. Vous pouvez y ajouter une promotion pour une inscription, un rabais pour un achat.

Pour créer une newsletter, vous allez trouver sur Internet des ressources qui vous aideront à l’élaboration de celle-ci:

  • Sur ce site vous pourrez trouver des exemples de newsletter :
  •   Ici un plug-in pour créer une newsletter avec WordPress, il est gratuit !

Créer une newsletter gratuit est un atout pour votre entreprise, ses avantages sont nombreux:

  • Facilité de contacter vos prospects, clients.
  • L’expédition est rapide, en quelques secondes en utilisant des sites dédiés ou votre autorépondeur.
  • Pour le lecteur, il pourra se désabonner rapidement en un seul clic.
  • De créer une newsletter apporte la confiance à vos lecteurs par les différentes informations, promotions que vous leur offrez.
  • Elle permet du trafic supplémentaire vers votre site ou votre blog.
  • Vous pouvez tirer des revenus de cette newsletter. Si vous n’avez pas de produit vous pouvez y insérer des produits en affiliation.

Mais il y a aussi des inconvénients à créer une newsletter :

  • Vous devez expédier votre newsletter régulièrement et si possible à date fixe.
  • Si vous ne prenez pas soin de bien vous rappeler à la mémoire de votre lecteur, votre lettre d’information pourrait passer pour du spam.
  • Vos lecteurs seront exigeants quant aux informations, astuces et promotion offerte.
  • Si vos newsletters sont trop longues, vos abonnés risquent de se désinscrire, il vaut mieux faire brève et précis. L’idéal pour une info serait de donner un petit texte d’introduction et de renvoyer vers votre site.
  • Il vous faudra trouver le bon rythme pour éviter les désabonnements massifs. Un courrier de newsletter par mois serait judicieux.

Une autre chose importante lorsque vous créez une newsletter sera de bien dissocier l’inscription à celle-ci par rapport à d’autres inscriptions sur votre site. Il vous faudra bien préciser que cette inscription concerne l’envoi d’une newsletter hebdomadaire, mensuel, trimestriel…

Il ne vous reste plus maintenant qu’à créer une newsletter efficace pour votre entreprise et à la diffuser le plus largement possible.

Crédit photo: Rob Enslin