Marketing par e-mail : comment garder le contact avec mes abonnés !

Par | septembre 24, 2016

Savez-vous qu’en marketing par e-mail il est très important de mettre en place de bonnes relations avec vos abonnés qui vous ont laissé leur e-mail et  leur prénom.

Il est très important que vous pensiez à apporter une valeur ajoutée à vos inscrits.  C’est une technique très puissante qui vous permettra le moment venu de réaliser la promotion d’un produit, d’un service, de votre entreprise.

Si vous ne mettez pas en place une stratégie marketing par e-mail efficace, vous risqueriez de perdre la majorité de vos abonnés. Effectivement ceux-ci vous jugeront à votre expertise, votre personnalité et la capacité que vous avez à leur donner des informations pertinentes.

Vous-même combien de fois avez-vous déjà supprimé l’adresse e-mail d’un personnage qui vous importune régulièrement en vous envoyant sans cesse des promotions de produits. Si vous vous êtes inscrits à une liste particulière c’est bien pour recevoir de l’information et parce que cette personne vous paraissait intéressante par son expertise.

Vous devez bien avoir en tête un objectif qui soit efficace, alors voyons cela !

Au moment précis où la personne s’est inscrite à votre liste, elles vous considèrent comme un étranger et attend la suite pour réellement faire son choix et décider de continuer à vous suivre. Dans le cas contraire, elle supprimera votre adresse e-mail en vous enlevant toute chance de faire votre promotion.

ces deux techniques de marketing par e-mail apportent des résultats intéressants en termes de reconnaissance de votre expertise.

Marketing par e-mail

Mais alors qu’elle doit être votre objectif marketing par e-mail !

Tout simplement celui de pousser votre abonné à cliquer sur votre e-mail dès qu’il verra votre nom ou votre adresse e-mail apparaître car il sera impatient de vous lire par la pertinence des informations que vous lui donnerez.

La seule réelle façon d’atteindre un tel résultat c’est de rester en contact permanent avec vos lecteurs afin qu’ils vous connaissent mieux et qu’ils apprécient ce qu’ils lisent.

Voici deux techniques de marketing par e-mail à mettre en place

Cette première technique scellera entre vous et votre abonné une confiance qui vous permettra de rester en contact permanent.

  • Racontez-vous !
    N’hésitez pas à parler de votre expérience : quels ont été vos échecs et comment ils sont arrivés, mais aussi comment avez-vous atteint vos plus grandes réussites.
    Votre lecteur sera intéressé à connaître votre parcours, il a besoin de savoir que vous êtes un expert dans votre domaine. Racontez des anecdotes, donnez-lui votre avis sur votre marché.
    Vos lecteurs ont besoin de savoir que vous êtes un être humain comme tout le monde avec des hauts et des bas, avec une personnalité tout à fait unique. Plus ils se sentiront proches de vous plus ils auront confiance en vous dans les propositions que vous leur ferez.
    Cette technique marketing par e-mail vous permettra par la suite lorsque vous proposerez vos produits de gagner plus d’argent.
  • Ils ont des besoins !
    Vous devez les connaître pour les satisfaire : 
    si votre but est de gagner de l’argent avec votre liste il est très important que vous connaissiez leurs besoins afin de leur proposer des produits adéquats.
    Proposez des produits ne veut pas forcément dire de leur vendre quelque chose, cela peut aussi être des produits gratuits.
    Une méthode redoutable consiste à envoyer à votre liste d’abonnés un sondage bien ciblé pour connaître leurs besoins. En utilisant 123votez.com, vous pourrez gratuitement mettre en place votre sondage.
    Grâce aux réponses de vos lecteurs, vous aurez ciblé parfaitement leurs besoins et vous pourrez ainsi répondre à leurs attentes par des produits de qualité et bien ciblé.
    De plus cela apportera un plus à votre expertise en leur montrant que vous vous intéressez à eux et qu’ils ne sont pas tout simplement un porte-monnaie.
    C’est une technique marketing par e-mail qui donne des résultats rapides en matière de connaissance de vos abonnés.

Avantages de ce marketing par e-mail

Ce sont deux techniques de marketing par e-mail qui vous permettent un rapprochement progressif vers vos abonnés. Avec le temps vous pourrez proposer vos produits en étant considéré comme un expert.

Si vous savez alterner vos courriers entre des informations gratuites pour leur intérêt, de la documentation des logiciels gratuits et des propositions de vente, vous pourrez gagner de l’argent grâce à votre technique de marketing par e-mail.

Les plus grands marketeurs n’hésitent pas à utiliser ces avantages que sont l’expertise et la connaissance du client ou du prospect. Faites de même !

Je serais intéressé à connaître votre technique de marketing par e-mail concernant ces deux points, dites-moi en plus dans vos commentaires !

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4 réflexions sur “Marketing par e-mail : comment garder le contact avec mes abonnés !

  1. Maude

    Bonjour Eric et merci pour ces précieux conseils. Je pense également que l’email doit avant tout être utile et complémentaire pour l’abonné avant de proposer une quelconque offre commerciale. Le savant mélange serait peut être de proposer le plus régulièrement possible à l’abonné une alternative gratuite ou du moins des conseils pour aborder au mieux une offre commerciale susceptible de l’intéressé.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Maude,

      oui il est toujours intéressant de proposer plusieurs offres. Notamment une offre gratuite de départ permet de créer un climat de confiance mais aussi pour l’abonné de réellement essayé un service ou un produit avant de voir se faire une idée réelle de sa qualité.

      Il est aussi possible de faire des offres payantes à moindre prix et d’augmenter cette offre par des services supplémentaires pour justement agrémenté cette offre.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  2. cliquez ici

    Bonjour,
    Je pense qu’effectivement il faut savoir faire un subtil dosage dans les courriers électroniques que l’on envoie. Une bonne partie d’entre eux doivent être désintéressés commercialement parlant et se préoccuper de l’abonné avant tout. Car si il sent qu’il n’est au final qu’un portefeuille, il fuira à coup sur.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      effectivement l’envoi de messages complètement désintéressés commercialement va sceller vos relations avec votre abonné. J’ai moi-même pour habitude d’offrir régulièrement dans mon marketing par e-mail des astuces que je pratique mais aussi de l’information pertinente concernant mon domaine. J’alterne trois jours quatre e-mail désintéressés pour une proposition commerciale ou d’affiliation.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre

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