Marketing par email : la newsletter pour renforcer votre crédibilité et bien plus encore…

Par | septembre 24, 2016

En marketing par email il est très important de bien appuyer votre crédibilité auprès de vos lecteurs pour ne pas les voir s’en aller !

Des moyens sont à votre disposition pour intéresser vos abonnés et pour garder le contact en permanence. Nous allons voir aujourd’hui l’utilisation de la newsletter par courrier électronique.

C’est un outil très puissant pour développer votre entreprise grâce à Internet. Votre marketing par email en s’appuyant sur la newsletter sera facilitée et sa rapidité assure l’acheminement de vos messages presque instantanément.

Nous allons voir ici deux avantages certains de la newsletter et comment atteindre vos objectifs, alors lisez la suite !

Marketing par email et avantages de la newsletter

Deux avantages importants se dégagent de l’utilisation d’une newsletter. Cela vous permettra de créer ou de proposer un produit qui convient parfaitement à vos abonnés.

Cette newsletter va vous aider à :

  • Vous pourrez connaître grâce à votre newsletter les besoins exacts de vos prospects en réalisant un sondage.
    En regardant vos statistiques de sondages, vous connaîtrez parfaitement l’avatar de votre client type et vous connaîtrez ses besoins.
    Vous pourrez aussi avoir des indications concernant les domaines qui intéressent vos lecteurs, vos abonnés. Si par exemple votre newsletter concerne l’entreprise et que vous incluez dans votre marketing par email une newsletter concernant l’affiliation, vous saurez que ce sujet intéresse ou n’intéresse pas vos d’abonnés en regardant le nombre d’ouverture de vos mails.
Pour votre marketing par e-mail,la newsletter vous permet de garder le contact.

Marketing par email

Ce sont deux points à prendre en considération qui vous permettront d’orienter votre newsletter et de réussir à intéresser vos abonnés à la lecture de celle-ci. En connaissant bien leurs besoins vous pouvez créer ou proposer vos produits à la vente par une stratégie de marketing par email bien étudié.

Votre newsletter vous permettra d’atteindre une certaine crédibilité auprès de vos abonnés ce qui renforcera vos liens et les incitera plus à ouvrir leur porte-monnaie.

Le marketing par email pour atteindre vos objectifs

Vous savez maintenant comment appuyer votre marketing par email et je l’espère vous croyez maintenant à l’efficacité d’une newsletter.

Nous allons maintenant la rendre efficace afin d’atteindre vos objectifs !

  • Quantité ou qualité : l’idéal serait de privilégier la qualité pour renforcer votre expertise et ne pas saturer vos abonnés.
    La quantité vous serait préjudiciable au détriment de la qualité. Je vous conseillerais d’envoyer une newsletter chaque mois. Cela vous laissera le temps de créer du contenu de qualité.
    Si vous faites de la quantité et un contenu de mauvaise qualité vous aurez travaillé pour rien car vos abonnés se désinscriront de votre newsletter. Est-ce vraiment ce que vous voulez !
    Appuyez-vous sur les sondages que vous aurez faits pour créer du contenu qui intéresse vraiment vos lecteurs. Donnez-leur ce dont ils ont besoin, vous verrez le taux d’ouverture et de lecture de votre newsletter exploser.
  • Faites la promotion de vos produits : sur votre newsletter n’hésitez pas à faire la promotion de vos produits ou de produits d’autres personnes en affiliation concernant votre niche.
    En agrémentant vos textes et en faisant comprendre à vos abonnés qu’ils peuvent leur être utile, vous augmenterez vos ventes.
    Si vous proposez un de vos produits, vous le connaissez parfaitement donc rien de plus facile que d’en parler. Mais si vous proposez des produits autres (affiliation) je vous conseille d’acheter le produit afin de mieux en parler à vos lecteurs et de donner votre avis. Aussi n’hésitez pas à mettre des témoignages de vos acheteurs.
  •  Faites-vous aider par vos abonnés : en proposant à vos abonnés de vous aider à rédiger votre newsletter vous pourriez avoir de l’information pertinente et différentes. N’hésitez pas à faire de la publicité aux personnes qui vous aident.
    Pour inciter les personnes inscrites à votre liste à vous aider pour votre newsletter, proposez un cadeau exclusif.

Pour votre marketing par email, la newsletter est un outil efficace que vous devriez mettre en place rapidement. Elle vous aidera à faire progresser votre entreprise sur Internet et a réalisé plus de vente.

La newsletter est un moyen de garder le contact en permanence avec vos abonnés et vous verrez que c’est un avantage pour votre marketing par email. Effectivement si vous vous rappelez aux souvenirs de vos abonnés régulièrement, ils liront vos messages et auront confiance en vous.

Pour votre marketing par email, avez-vous mis en place une newsletter, l’utilisez-vous pour faire la promotion de vos produits ? 

 

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6 réflexions sur “Marketing par email : la newsletter pour renforcer votre crédibilité et bien plus encore…

  1. dessin

    Bonjour: je vous remercie pour cet article avec des conseils avisés. Je trouve que dans le domaine du E-commerce tout est basé sur le contenu, les images et les écritures.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui effectivement ce que vous énoncez me parait évident mais il n’y a pas que cela. Le marketing est très important car sur Internet les démarches sont différentes d’une vente physique.

      Aussi le référencement d’un site de E-commerce est une grosse affaire qui peut coûter beaucoup d’argent pour être vue rapidement avec un flux constant de visiteurs.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  2. Matthieu

    Merci pour votre article, attention à ne pas trop en faire car devenir un spammer arrive plus vite que l’on ne le pense !

    Bonne journée !

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Matthieu,

      en général j’écris un article par semaine et ces derniers temps je suis passé à un article tous les 15 jours voir plus. Si vous vous êtes inscrits sur le blog c’est aussi pour recevoir les nouveaux articles qui je l’espère vous donne des informations utiles. Dans le cadre d’une newsletter et des contacts avec ses abonnés, il est évident que trop de courrier tu la relation avec ses lecteurs.

      Il faut réussir à trouver le bon compromis pour éviter cela !

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  3. jeu de bagarre

    Bonjour,
    Je retiens surtout deux points très importants ici. Le premier est la qualité avant la quantité, rien de plus exaspérant que de recevoir des emails creux qui n’ont pas vraiment lieu d’être. Le deuxième point est de bien connaitre le produit dont on parle quand ce n’est pas le sien, j’ai déjà eu droit à des présentations très douteuses dans certaines newsletter, la crédibilité en prend alors un sacré coup!

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui la qualité va primer sur la quantité car votre lecteur sera intéressé de terminer la lecture de votre news. il est important si vous écrivez votre newsletter de ne proposer que des produits que vous connaissez ou qui sont réellement reconnus.

      Si vous connaissez déjà le produit que vous proposez et que vous avez reçu des témoignages de bonne qualité vous pouvez insérer un de vos témoignages dans votre newsletter, bien entendu avec l’accord de la personne.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre

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