Comment faire une publicité gratuitement pour faire connaitre son entreprise

Par | 6 janvier 2015

Il faut avoir de l’imagination pour faire une publicité gratuitement pour faire connaitre son entreprise.
Si elle ne se décline pas comme un moyen conventionnel, cela pourrait faire le buzz.

Vous pouvez mettre une petite annonce sur un site Internet, ou dans un supermarché, ou alors encore une publicité sur votre véhicule d’entreprise. Il y a toutes sortes de moyens pour faire une publicité et promouvoir son entreprise.
Dans cet article, nous allons parler de faire une publicité gratuitement grâce au bouche-à-oreille.
C’est pour cela que je parlais d’imagination, car ce sera le moteur de votre processus !

Faire connaitre son entreprise en observant la société

Tout d’abord pour faire une publicité gratuitement et générer beaucoup de buzz il vous faut trouver pour votre entreprise un nouveau concept. Ce nouveau concept fera parler de vous pendant un temps.

Regardons un peu ce qui se passe en ces moments difficiles pour les entreprises. Il y a régulièrement de jeunes entrepreneurs pleins de ressources qui lancent leur affaire.

Des exemples, hé bien en voilà :

  • Un jeunes entrepreneur a décidé de créer son garage ambulant. Il change les pneus des voitures à votre domicile. Son imagination et son observation l’ont amené à aller vers le client pour combler ses besoins. Il change des pneus devant votre maison ou votre entreprise. Il est le concepteur de cette nouveauté en France et l’on parle de lui à la télévision, dans les journaux, sur Internet et il fait ainsi de la publicité gratuitement grâce à cette nouveauté , cela lui permet de faire connaitre son entreprise dans toute sa région d’activité.
  • Deux jeunes gars au Canada ont créé leur garage. La particularité de ce garage et qu’il est ouvert la nuit. Pour la révision de votre véhicule, vous le laissez le soir en rentrant du travail au garage et vous le récupérez le matin pour retourner travailler. Leur chiffre d’affaires est en hausse constante et le bouche-à-oreille leur fait une publicité gratuitement.
  • En Afrique, une jeune femme qui d’ailleurs est une de mes lectrices à acheter une machine pour dépolluer l’eau et elle vend son eau dans toute la ville, elle est la première à faire cela et d’autres personnes la suivent. Sa publicité est assurée pour faire connaitre son entreprise gratuitement.
  • Christian m’a raconté l’histoire d’un apprenti coutelier, chaque jour entrait dans le magasin une foule de gens qui demandait un couteau particulier et le patron répondait « Je ne fais pas ce couteau ». Son jeune apprenti l’a quitté pour avoir son propre magasin et vendre ce couteau en priorité et il a fait recette.

Faire connaitre son entreprise et réussir le buzz.

faire connaitre son entreprise photo

Si vous faites ce que les autres ne font pas, votre publicité gratuite est assurée. Si vous créez un procédé atypique, mais efficace, les résultats seront là !
La société change, soyez attentif, observez autour de vous et soyez opportuniste, cela vous permettra de faire une publicité gratuitement car les gens vont parler de vous..

La publicité se décline sous plusieurs formes, ici nous parlons de bouche-à-oreille ou encore de buzz créé par la nouveauté.

Si vous êtes dans une région ou un pays différent et que vous voyez un produit innovant que vous n’avez pas vu dans votre secteur, n’hésitez pas à le commercialiser. Si vous êtes le seul, vous en vendrez des tonnes et les gens parleront autour de votre produit.

Voilà, votre imagination vous aidera à faire une publicité gratuitement. Il suffit d’un peu d’imagination pour faire connaitre son entreprise, maintenant mettez-vous au travail pour rechercher ce produit ou ce concept tellement unique qu’il explosera votre chiffre d’affaires.

Photo by crepsqy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *