Comment j’ai trouvé la solution pour faire connaitre mon entreprise individuelle !

Par | septembre 24, 2016

Créer une entreprise individuelle a été une étape déterminante dans la réussite de mes objectifs primordiaux. Une fois cette étape accomplie, faire connaître mon entreprise est devenu un grand défi à relever. Il a fallu dès lors développer des politiques et stratégies communicationnelles pour accroître la visibilité de l’entreprise mais également pour en renforcer l’image de marque.  Ce ne sont pas les techniques publicitaires qui manquent, mais j’ai appris à travers mon expérience personnelle que l’environnement externes et les acteurs qui y interviennent évoluent. Il faut être flexible et tenir compte de tous ces aspects pour bien mettre en place ces stratégies de communication.

Pour aller à l’essentiel, je vous propose quelques techniques infaillibles pour répondre à la question de beaucoup d’entrepreneurs qu’est: comment faire connaitre mon entreprise individuelle ?

Il y a certaines vielles méthodes qui ont fait leur preuves, mais aujourd’hui, il faut s’appuyer sur des méthodes dynamiques et concrètes, basées sur le comportement de l’environnement et capable d’attirer l’attention des clients sur un long terme.

Faire connaître mon entreprise individuelle par les techniques habituelles

Par techniques habituelles, vous pouvez comprendre : cartes de visite, papiers entête, suites de lettre, flyers cités, les prospectus, plaquettes commerciales, chemises à rabats, Stickers, enveloppes… qui sont entre autres  des techniques très connues dans le domaine de la communication entrepreneuriale. Elles mettent en avant l’identité de l’entreprise individuelle, parlent à notre place et informent les prospects sur les points clés que nous voulons faire connaître.

6fe7e896870485214634e579_640_entreprise-individuelleIl est  important de respecter quelques règles afin de booster efficacement la visibilité de l’entreprise individuelle à travers les techniques ci-dessus citées. L’une des premières règles à ne pas omettre, est le strict respect de la charte graphique adaptable à toutes formes de support visuel choisi. D’où la nécessité de savoir choisir le meilleur support pour enfin se faire connaître. Les conseils d’un professionnel du domaine peuvent être utiles pour mieux adapter les besoins de communication aux types de produits et services dont l’entreprise est prestataire. Une bonne maîtrise de cette stratégie de visibilité à renforcer l’image de l’entreprise, à refléter les valeurs qu’elle véhicule et à faciliter son positionnement sur le marché. Une fois que j’ai réussi cette étape, j’ai constaté les bons résultats des efforts mis en oeuvre pour mieux faire connaître mon entreprise individuelle.

Faire connaître mon entreprise individuelle par des techniques modernes

Les technologies de l’information et de la communication donnent la possibilité d’atteindre une audience plus grandes et d’avoir une visibilité très ciblées en peu de temps pour un auto-entrepreneur. Par internet, j’ai pu faire connaître mon entreprise individuelle, réussir à pénétrer de nouveaux marchés et à accroître considérablement ma clientèle mais aussi mes partenaires. Le blog, les réseaux sociaux, le site internet et le référencement naturel… sont des techniques très avantageuses.

Optez alors pour les réseaux sociaux, le blog, site internet… pour mieux faire connaître votre entreprise !

Le renforcement de la communication sur ma micro-entreprise à travers Facebook, Google plus, Twitter et Linkedin où je publie régulièrement des éditoriaux, m’a été très bénéfique et à permis à bon nombre de clients de s’imprégner des valeurs que véhicule mon entreprise. L’interaction entre l’entreprise et les acteurs externes s’est également améliorée. Sur le site internet, j’ai créé une newsletter efficace, histoire d’informer les clients sur les nouveautés et d’avoir un contact plus aisé  avec eux. 

Faites le référencement pour plus de visibilité !

Le SEO (Search Engin Optimization) ou référencement naturel en français, aide dans le cas d’espèce à faire une campagne de visibilité fondée sur les mots-clés issus du champ sémantique lié au domaine d’activité de l’entreprise. Ceci améliore le positionnement de votre site ou blog dans le moteur de recherche de Google et aide à amener en conséquence du trafic vers les pages.

 Avez-vous pensé à utiliser ces techniques pour votre entreprise individuelle ?

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