5 Astuces pour creer son site Internet

Par | 1 juillet 2011

Pour une entreprise connue, il faut creer son site internet

J’ai découvert au fur et a mesure de mon évolution sur internet, que une des meilleurs façons de faire connaitre son entreprise était de creer son site.

Mon ami, Richard, avait ouvert un restaurant a Reims, et il voulait attirer de la clientèle en local. Je lui ai proposer de créer son site internet pour son auberge. Plus bas vous pouvez en voir une vidéo.

J’adore creer des sites internet, d’ailleurs je vous ai mis en image un panel de quelques sites personnels.

J’aime particulièrement le CMS (système de gestion de contenu) Joomla. Pourquoi, hé bien parce qu’il est GRATUIT et facile à prendre en main, c’est comme un logiciel, ont lui demande et il accompli les taches sur votre site internet entreprise. Que ce soit le contenu, les menus, les images, tout est malléable a souhait et vous pouvez choisir un design correspondant a votre activité, et tout cela gratuitement.

créer son site : pour être visible sur Internet, il vous faut créer un site

Créer son site pour être vu

Je reviendrai ultérieurement sur ce CMS pour creer son site Internet, et sa prise en main, dans un prochain billet.

Pour en revenir au site Internet de l’auberge, j’ai mis un temps certain a le créer, je voulais du top-niveau, creer son site Internet avec les textes, les images, les menus, mais surtout en priorité le moyen de capter les prospects pour récolter leurs adresses E-mails et les attirer au restaurant.

Alors la première tactique, fut de mettre une boite d’inscription sur le site, en offrant pour toute inscription une crêpe gratuite au bar crêperie du restaurant. Ca marchait bien ! Le deal était une crêpe gratuite mais au moins une boisson payante avec la commande. Super, les mamans venaient avec leurs enfants.

Par ces inscriptions, je captais l’adresse E-mail de la personne et ensuite elle recevait une news culinaire du restaurant toutes les semaines. Au bas de cette news un encart parlait de l’actualité de l’auberge et rappelai les heures d’ouverture et numéro de téléphone pour les réservations. Super, le site fonctionnait bien et il drainait les gens de Reims et la région. Pourquoi ? Parce que j’avais optimiser les pages pour le référencement sur Reims et la région.

Vous me direz mais a quoi sert ce blabla, eh bien simplement pour vous faire comprendre que vous pouvez faire connaitre votre entreprise local grâce a internet, il vous suffit de creer un site et de le positionner sur votre région.

Comment creer son site internet local efficace?

Le but est d’être vu, donc il faut utiliser des mots clés correspondant a votre entourage.

Comment bien creer son site

Comment bien creer son site: Ici mon site Club Objectif Plus

Pour un restaurant, il faut attirer les gens qui viennent visiter aux alentours. L’actualité de Reims a l’époque était la mise en circulation du tram. La stratégie fut de creer un site internet avec une page sur le tram de Reims et ensuite de parler de la proximité du restaurant a tel arrêt dans sa rue.

Parenthèse de déception pour moi, mon ami Richard a du fermé son restaurant peu de temps après pour raison de santé,  notre développement pour creer son site Internet fut stoppé net, donc certaines des stratégies dont je vais parler maintenant était prévu mais n’ont pas vu le jour sur son site.

Une autre page aurai été créé pour la cathédrale de la ville pour attirer les touristes. Une autre sur la bibliothèque, et ainsi de suite pour toutes les attraction du coin.

Mais vous, avez vous pensé a cela. Votre site n’est pas seulement le miroir de votre affaire, mais il doit aussi être le miroir des affaires de vos concurrents. Nous devions aussi parlé du restaurant le plus proche, en utilisant leurs noms pour drainer leurs propre clientèle vers l’auberge de Richard. Facile en utilisant des astuces par le biais du Net.

Creer un site internet grâce a mes astuces

Creer un site internet: Ici mon site Séjours thalassothérapie: Les secrets de la thalasso

Je peux vous garantir que ces astuces pour creer son site, citées plus haut fonctionne très bien. Si vous avez un centre de détente, n’hésitez pas de parler du centre de thalasso du coin, en utilisant son nom pour que Google amène vers vous ses clients qui taperait son nom, votre site risquerait de se positionner sous le sien dans les recherches, et si votre description est nickel, les gens cliqueront plutôt sur votre site que le sien.

C’est une filouterie à ne pas négliger, visitez les sites de vos concurrents, trouvez leurs mots clés, regardez sur Google quel mot clé le positionne dans la première page et utilisez le pour créer une page avec ce même mot clé sur votre site internet. Et la BINGO, Google vous place sous son site.

 

Cinq Astuces pour creer son site Internet:

  1. Creer son site Internet contenant une page par mot clé avec 250 mots minimum et un pourcentage du mot clé ne dépassant pas 5% et un nom de page correspondant au mot clé.
  2. Pensez a mettre des images libres de droits dont le nom de fichier correspond au mot clé de la page ainsi qu’un titre et une description de l’image pour un meilleur référencement
  3. Pensez à capter l’adresse E-mail de votre chaland pour le relancer par la suite, rien n’est mieux qu’une relance régulière (1 E-mail par semaine)
  4. Ne soyez pas trop commercial, n’essayez pas de vendre au premier abord, le but est de montrer votre expertise dans votre domaine. Toujours pour un restaurant, mieux vaut venter la qualité des produits, la fraicheur, le service que le plat lui même.
  5. Vérifiez bien la concurrence pour l’utiliser à vos fins. Si vous tapez un texte sur votre concurrent, il y a beaucoup de chance que ses clients se dirigent vers vous grâce au référencement.

Actuellement le site de mon ami Richard n’est plus en ligne, mais voici une vidéo de celui ci.

 

Laissez moi un commentaire sur la tactique de creer son site Internet que vous avez utilisé et le faire connaitre !