Comment faire un Website professionnel pas cher avec les développeurs du net

Par | 27 décembre 2011

Savez-vous comment faire un Website professionnel ? est-ce que vous aimeriez connaître les ficelles pour faire votre site Internet, sans dépenser trop ?

Comment faire un Website avec les prestataires Internet

Trouver un prestataire sur Internet est chose facile, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Pour avoir une idée du style de votre site et trouver un prestataire, surfez sur le net, et quand un site vous plaît trouver le nom du prestataire sur le site, contactez-le ensuite pour faire un devis. vous pouvez aussi faire une recherche sur les agences de création de sites, car ils savent comment faire un Website professionnel.

Savoir comment faire un website avec les travailleurs du net

Savoir comment faire un website avec les travailleurs du net

Pour un budget minimum, l’idéal est de s’adresser à des prestataires freelance. Les prix dépendront de vos besoins mais ils seront peu élevés. il existe des sites Internet spécialisés pour faciliter l’échange entre le demandeur et créateur de sites Internet, mais aussi des logiciels et toutes sortes de codages speciaux que vous n’arrivez pas à faire. Ceux-ci savent comment faire un Website et pour votre part cet échange est sécurisé par l’intermédiaire qui est le site de mise en contact.

Voici quelques sites de free-lance ou il vous suffit de déposer votre cahier des charges et d’attendre les réponses :

Codeur.com : C’est celui que j’utilise habituellement.

Freelance.com

Freelance-informatique

Freelance-info

L’avantage est que vous ne payerez que si le travail est bien réalisé suivant votre cahier des charges. votre paiement est effectué sur le site ou vous êtes inscrit et si vous donnez votre accord le site intermédiaire réglera le prestataire dans le cadre d’une prestation réalisée comme vous l’avez demandé.

Il existe aussi des l’agence qui vous proposent de créer votre site en ligne et qui l’héberge pour une somme modique mensuelle. Le désavantage de ce genre de fonctionnement est que vous ne pourrez pas intervenir directement sur votre site ou alors que vous serez limités moyennant finance. Au fil des années on se rend compte que le coût devient exorbitant.

Il est aussi important lorsque vous créez votre cahier des charges de prévoir à assurer un suivi par le concepteur en cas de dysfonctionnement ou de bug du site.

Si votre entreprise crée un site par l’intermédiaire d’une agence, soyez certains de bien l’intéressé. Les grosses agences vous considéreraient comme la cinquième roue du carrosse, si votre site est petit et ne leur fait pas gagner beaucoup. Cela nuirait à vos relations et le site serait bâclé sans que l’agence lui porte un grand intérêt.

Soyez sûrs que votre concepteur, qu’il soit une agence ou un free-lance, soit intéressé par votre projet, ainsi il vous fera des propositions techniques pour votre entreprise car il sait comment faire un Website.

En termes de prix, vous trouverez tout et n’importe quoi !

Voici un exemple pour savoir comment faire un Website peu onéreux

J‘avais fait une demande pour un site restaurant d’une douzaine de pages avec des fonctions complexes sur codeur.com.

  • Page d’accueil
  • Présentation du Restaurant
  • Présentations des services Aux particuliers (Banquets anniversaires, …) Aux entreprises (menus business, cocktails, petits dejeuners)
  • Réservations et demandes de contact
  • Calendrier des événements
  • Mur modéré (type facebook)(page d’acceuil ?)
  • Zone Privée Client (login)
  • Passer la commande avant d’arriver et réserver pour un groupe
  • Zone privée admin (login)

Les prix que me proposait le free-lance était de l’ordre de 200 € à 30 000 €.

Pourquoi une si grande différence ?

Eh bien parce que sur ce genre de sites de travailleurs du Net, des free-lance de tous les pays vous proposeront leurs services. Le coût du travail dans certains pays est peu élevé, ce qui justifie ces tarifs en fonction des pays.

En résumé:

Si vous ne savez pas comment faire un Website, l’alternative de l’agence est intéressante. Par contre, si vous voulez minimiser les coûts, tout en ayant un site aussi professionnel qu’une agence vous pouvait vous adresser aux travailleurs du net par l’intermédiaire des sites de free-lance. C’est un avantage, car la diversité des programmeurs vous permettra d’avoir un prix très raisonnable.

Avez-vous pensé à utiliser les travailleurs du net qui savent comment faire un Website ? Seriez-vous disposé à utiliser cette voie pour créer votre site Internet professionnel ?

Crédit photo: jscreationzs