Comment et pourquoi créer un site gratuitement sans pub en ligne ?

Par | 12 octobre 2013

De nos jours beaucoup d’entrepreneurs et commerçants n’ont pas de site Internet, pourtant cela me paraît nécessaire alors voici un petit article qui va vous permettre de créer un site gratuitement sans pub.

Selon une étude de l’ADEN début 2012, seulement 51 % des entreprises ont créé un site Internet en France.

Je ne sais pas quelle  est la raison pour laquelle la moitié des entrepreneurs n’ont pas prévu pour leur entreprise d’avoir un site Web.

Peut-être cela leur paraît trop cher, ou trop compliqué !

Il est vrai que lorsqu’on n’est pas de la partie cela paraît quelque chose de considérables, mais vous devez savoir qu’il est très facile est rapide aujourd’hui de créer un site gratuitement sans pub grâce à des plates-formes qui utilisent un système CMS.

Cela vous évite de taper des codes, de connaître la technique et la technologie pour la création d’un site Web.

Dernièrement j’ai une conversation avec Matthieu qui me proposait de parler de sa plate-forme pour créer un site gratuit facile, alors j’ai accepté.

Je lui alors demandé de me parler de celle-ci et voici le résultat :

Internet, les sites web, les recherches, toutes ces choses font parties de notre quotidien et même plus !
Les commerces développent leurs activités sur la toile afin de continuer à évoluer dans le sens du marché.

Quoi ? Vous n’avez pas encore de site Web ? C’est une erreur que vous devez absolument corriger !

Le monde web a évolué, avant, seuls les webmasters régnaient en maître sur la toile… Ce temps est révolu.
Nous ne pouvons pas être tous des Webmaster, et nous ne sommes pas tous assez riche pour en payer un.

Créer un site gratuitement sans pub

Il a fallu trouver une solution alternative pour les milliers de personnes voulant assouvir leurs envies de création et leurs permettre de créer un site gratuitement sans pub.

C’est pour cela que les systèmes du type CMS (Content Management System) alias, système de gestion de contenu ont fait leur apparition ! Grâce à ces systèmes CMS il est maintenant possible de créer votre propre site internet gratuitement.

Une petite présentation d’un des services en particulier ? Oui, le CMS Webnode.

Créer un site gratuitement son pub est devenu chose facile grâce à des plates-formes de CMS.

Créer un site gratuitement sans pub

Webnode, c’est qui ? C’est quoi ? 

Webnode, c’est une entreprise Tchèque, mais en réalité son véritable nom est Westcom.

Le système Webnode a été préparé pendant 2 ans et a été lancé en Janvier 2008.

Ce service a été récompensé par le second prix du « trophée de la meilleure start-up » par madame Christine Lagarde à l’occasion de la conférence LeWeb’08.

Le PDG Vit Vrba a expliqué à cette occasion comment il a eu l’idée de créer ce service. Il a raconté l’histoire de sa grand-mère qui a malheureusement perdu son mari et qui devait trouver un nouveau moyen pour s’occuper et de se changer les idées.

Depuis cette période, l’entreprise a bien prospéré !
A tel point que le service est maintenant disponible en 22 langues et vient de dépasser les 12 millions d’utilisateurs à travers le monde. A noter que le service en français n’existe que depuis 2011.

Autant dire que cette entreprise a encore un bel avenir devant-elle.

Pourquoi ? Principalement car de plus en plus de monde souhaite avoir sa marque sur la toile et que la crise force des gens à devenir auto-entrepreneur. Comme quoi certains domaines ne connaissent pas la crise.

Le point fort de Webnode, outre le fait de pouvoir créer son site gratuit est sa simplicité et son caractère très intuitif. Dans le sens où tout le monde peut utiliser Webnode.

Si vous n’avez pas de connaissance dans le domaine, que vous êtes allergique à l’informatique, que vous ayez 7 ans ou 77 ans, ce n’est pas une barrière ! Vous arriverez à vous servir de l’outil sans problème.
En fait, le principe est simple, il repose sur le « Glisser, Déposer », mais c’est quoi ? En quelques mots, lorsque vous commencez à créer votre site gratuit, vous enregistrez votre site.

Rien de plus facile que de créer  un site gratuitement sans pub grâce à cette plate-forme.

Page d’accueil Webnode

Vous choisissez ensuite votre modèle parmi la centaine de disponible et ensuite il suffira de « jouer aux lego » avec votre site.
Vous pouvez créer un site gratuitement sans pub selon vos envies en insérant votre contenu à l’intérieur de votre design.

Webnode souhaite continuer à se développer en France car l’entreprise estime que le marché français est l’un des plus porteurs. Selon des statistiques, la France est l’un des pays les plus connectés dans le monde et c’est pour cela que Webnode souhaite continuer son évolution à travers notre beau pays.

Pour conclure, la crise tape fort sur les entreprises, beaucoup d’entrepreneurs ont du mal à joindre les deux bouts. Créer un site web est maintenant obligatoire afin de survivre et de répondre aux attentes du marché. En espérant que demain nous apportera un avenir plus radieux !
Il ne faut pas se limiter qu’à la France, le monde est à portée de main avec un site web et internet.

Comment créer un site gratuitement sans pub

Si vous  voulez commencer et tester à créer votre site gratuitement  avec Webnode, c’est par ici : Commencez

Créer un site gratuitement sans pub

Créer un site gratuitement sans pub

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à partir du moment où c’est gratuit, on ne prend pas beaucoup de risques.

Avez-vous pensé à une plate-forme pour créer un site gratuitement sans pub pour votre entreprise ?

 

  1. Christine

    Vu l’ouverture des frontières partout dans le monde , il sera nécessaire de remet en question la notion de survie de l’entreprise . Avoir une clientèle élargie dans le monde revient également à posséder un site web dont toute personne peut y entrer . Le développement qu’a connu l’informatique ça devient facile de créer un site web. Donc crée un avant que tu disparais par le temps!

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Christine,

      oui effectivement Internet et notamment le fait de posséder un site permet d’être vu dans le monde entier. C’est une source de clientèle énorme et il ne faut surtout pas hésiter à utiliser ce potentiel. Il est important aujourd’hui pour toute entreprise de posséder son propre site Internet afin d’être réellement visible.
      Merci pour cette réflexion !
      Éric

      Répondre
  2. Ludovic Bart

    Bonjour,
    le problème avec ce genre de plateforme se situe au niveau du référencement et si on doit changer les codes pour un meilleur graphisme ou ajouter une application. (j’ai eu le problème avec une autre plateforme)

    Essayer d’opter pour WordPress , cms facile à installer avec des possibilités énormes en ce qui concerne des thèmes gratuits et payants magnifiques. Et le plus avec des plugins e-commerce comme jigoshop entièrement gratuit (je l’utilise sur 3 de mes sites)

    Cette option sera moins couteuse sur le long terme et vous aurez la maitrise complète de votre propre site.

    si vous voulez un peu plus d’infos , je me ferais un plaisir de vous répondre.

    Je ne veux pas dire que ce genre de plateforme sont mauvaises , mais tout dépend de ce que voulez en faire.

    Bien cordialement

    Ludovic

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Ludovic,

      oui effectivement vous avez raison car ce genre de problème peut arriver sur les plates-formes gratuites. En fait il est intéressant d’utiliser ce système pour démarrer afin de ne rien dépenser et d’avoir au moins une vitrine sur Internet.

      Moi-même je prône aussi d’opter pour WordPress avec un hébergement privé et un nom de domaine qui corresponde vraiment au produit ou à l’entreprise. Cela apporte réellement un sérieux auprès de la clientèle.

      Merci pour ce retour d’expérience et à bientôt !
      Éric

      Répondre
  3. mp

    Merci pour l’info mais c’est gratuit jusqu’au moment ou il faut payer…
    Un vrai gratuit : blogger de google

    Répondre
    1. Éric

      oui il est certain qu’un moment donné il y a des services que l’on paie. Il est sûr que l’idéal est d’avoir son propre hébergement et son propre site Internet. Mais le site gratuit peut pallier justement au démarrage à un manque de finances et de visibilité.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  4. prestashop themes 1.5

    Bonjour Éric, je vous vous remercie pour cet article.Personnellement, j’utilise Prestashop pour créer des boutiques en ligne, vraiment très facile a gérer et a manipuler, en plus il est optimisé pour le référencement et doté d’un module de paiement en ligne sécurisé. Je trouve qu’il est le meilleurs des CMS. Amicalement

    Répondre
  5. assistante maternité

    je ne savais pas qu’on pouvait créer notre propre site gratuitement ,je te remercie pour ces infos ,j’en aurais surement besoin ,surtout que la création d’un site coûte assez cher via les st web marketing

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, ce pourrait être l’occasion pour une nouvelle assistante maternité de démarrer son activité sans dépenser trop d’argent. À bientôt ! Éric

      Répondre
      1. assistante maternelle

        merci Eric pour ton encouragement ,je vais m’y mettre le plus tôt possible

        Répondre
  6. axelevoyance

    Bonjour Eric !
    Toujours aussi pratiques et efficaces de suite vos mails, continuez comme ça, merci, axelevoyance

    Répondre
  7. djamila

    Je trouve Ceci tres interessant et surement utile j irai de ce pas le teste merci

    Répondre
    1. Éric

      @Djamila, si vous avez des retours tu suite à vos tests hésitait pas à commenter. Merci Djamila !
      @Axelevoyance, je suis très content que cela vous plaise, c’est mon but et merci de le prendre comme cela. À bientôt ! Éric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *