Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

Par | 24 octobre 2011

Pas facile de connaître la position de ses mots-clés, alors je vous offre un logiciel de suivi positionnement Google. Son nom : SEO Soft.

Il est intéressant de savoir à quelle position de Google se situe les  pages de votre blog ou de votre site. Plutôt que de faire une recherche manuelle sur Google, ce logiciel va vous faire gagner un temps fou. Si en plus, votre page est classé très loin dans Google vous risqueriez de passer un certain temps à votre recherche. Vous allez pouvoir visualiser le positionnement de votre mot-clé aussi longtemps que vous le désirez.

Des que vous sortez une page, il vous suffira de configurer le mot-clé pour que aussitôt ce logiciel SEO vous donne sa position dans Google.

Logiciel de suivi positionnement Google gratuit. Assurez le suivi de vos mots-clés sur Google

Interface du logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

 

De plus vous connaîtrez le Page Rank de votre site, mais vous pourrez aussi surveiller les sites Internet de vos concurrents. Cela vous permettra de corriger vos articles et de les optimiser dans le cas ou votre positionnement Google n’est pas optimum.

Des petites étoiles jaunes vous montrent que vous venez d’atteindre votre meilleure position, lorsqu’elles sont grisées cela veut dire que vous êtes à votre meilleure position depuis déjà plusieurs jours déjà.

Les fonctionnalités du logiciel de suivi positionnement Google

Sur une interface conviviale, ce logiciel de suivi positionnement Google s’installe sur votre PC. Il travaille en fond de tâche et vous donne le classement de vos mots-clés dans Google.
Vous pouvez y visualiser :

  • L’adresse de votre site ou blog
  • Votre mot-clé simple ou complexe
  • L’URL sur lequel il est positionné
  • La position du jour de votre mot-clé
  • L’évolution de votre mot-clé
  • La meilleure position de votre mot-clé
  • Le nombre de résultats de sites identiques sur Google
  • Un graphique de l’évolution de votre mot-clé dans le temps
  • Vous pourrez choisir une période d’évolution de votre mot-clé
  • Choisir l’intervalle de visualisation de votre mot-clé
  • Choisir la moyenne quotidienne, à trois jours et à sept jours de votre mot-clé

Grâce à ce logiciel de suivi positionnement Google SEO soft, vous pourrez voir un état rapide du positionnement de vos pages.

J’ai décidé de vous en parler car j’aime bien l’interface de ce logiciel de suivi positionnement Google, mais aussi il m’a rendu service depuis plusieurs années déjà.

Comment utiliser le logiciel de suivi positionnement Google

Dans un premier temps,téléchargez le logiciel de suivi positionnement Google, et décompresser l’archive dans le dossier que vous voulez sur votre ordinateur.

Ensuite allez sur votre bureau, <<clic droit, nouveau raccourci, rechercher le fichier stat.exe, deux clics>> et votre raccourci d’accès à ce logiciel de référencement est fonctionnel.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans cet outil SEO et de commencer à le configurer. Rendez-vous dans le menu configuration, vous pourrez y inscrire 20 sites ou blog et 20 mot-clé pour chacun.

Didacticiel en vidéo:

 

Que pensez-vous de ce logiciel de suivi positionnement Google, d’autant plus qu’il est gratuit?