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Un nom de domaine pour votre idée d’entreprise sur internet. Comment faire ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, dois-je acheter un nom de domaine pour mon idée d’entreprise sur Internet, pour mon site Web. Que va m’apporter un nom de domaine, comment faire ?

Je sais que pour certains entrepreneurs, rien que le fait de parler de nom de domaine c’est du charabia et nous allons éclaircir tout cela. Vous verrez plus bas que cette notion de propriété est très importante et qu’elle peut vous apporter beaucoup en termes de rentabilité.

Vous devez raisonner en termes de visibilité pour votre entreprise, apporter à vos clients ou prospects des gages de sérieux, de professionnalisme. Un nom de domaine pour votre idée d’entreprise sur Internet fait partie de ces actions simples et peu coûteuses que vous pourriez entreprendre pour faire connaître votre entreprise.

Voyons maintenant le pourquoi et le comment pour votre nouvelle idée entreprise!

Acquérir un nom de domaine pour votre idée d’entreprise sur Internet

Pourquoi une telle action ? Cela vous permettra de créer votre site, que ce soit une simple vitrine de votre entreprise ou un site de commerce électronique.  Ce nom de domaine (NDD) sera reconnu par vos clients grâce au fait qu’il sera unique, et votre nouvelle idée d’entreprise sur Internet pourrait être une réussite.

Beaucoup d’entrepreneurs créent leur site après leur idée d’entreprise sur Internet sans acquérir un nom de domaine. Il s’adresse à des plates-formes gratuites de création de site Internet.

Il y a plusieurs inconvénients à ceci :

  • Vous n’êtes pas maître de votre NDD.
  • Vous risquez de voir des publicités sur votre site Internet.
  • Cette plate-forme gratuite pourrait disparaître en entraînant avec elle votre site Web.
  • Vous n’apportez pas un gage de sérieux à vos clients et prospects.
  • Vous ne maîtrisez pas le référencement de votre site Internet ou de votre blog.

En fait, les plates-formes gratuites ont leur propre nom de domaine pour justement apporter du sérieux à leur idée d’entreprise rentable.

Les avantages de posséder votre propre NDD:

  • Maîtrise totale de votre site et de votre nom de marque ou de sociétés.
  • Vous être connu rapidement par vos prospects et clients.
  • Vos prospects et clients rapprochent votre nom de domaine à votre nom de société.
  • Vous pouvez adapter votre NDD pour plusieurs sites différents.
  • Vous pouvez ajouter sur un seul NDD, un site plus un blog  pour votre entreprise.
  • Vous pouvez lui ajouter des sous domaines, si vous créez des sites spécialisés pour votre entreprise.
  • Vous maîtrisez votre référencement auprès de Google, il reconnaît votre nom de domaine en tant que société, entreprises et le valorise avec les années qui passent.

Comme vous le voyez, ces avantages ne sont pas négligeables et il pourrait apporter la réussite à votre idée d’entreprise sur Internet !

Techniques d’utilisation de votre NDD pour votre idée d’entreprise sur Internet

  •  Vous pouvez acheter un nom de domaine et son hébergement sur 1&1 (ou sur Rapidenet si vous êtes au Canada), ensuite une fois votre hébergement mis en place par votre hébergeur vous pouvez y envoyer votre site, votre blog.
  • Vous pouvez aussi créer votre site depuis l’hébergeur qui vous proposera une interface de création de site, elle est gratuite, vous pouvez utiliser différents designs, vous n’avez plus qu’à ajouter vos textes et photos.

Pour votre idée d’entreprise sur Internet, voici quelques exemples de noms de domaine et sous domaine.

  1. Vous êtes carreleurs : carrelage-eric-Moselle.fr.
  2. Plombier : plomberie-sanitaire-Paris.fr.
  3. Maçon : maçonnerie-construction-bordeaux.fr.
  4. Commerçant : boulangerie-eric-Toulouse.fr. ou chaussures-eric-Marseille.fr.

Je pense que vous avez compris, il est important que l’internaute voit ce que vous faites !

Une idée d’entreprise sur Internet

Il est aussi très important d’y ajouter votre ville, votre département ou votre région. Vous devez raisonner en termes de recherche. Que faites-vous lorsque vous cherchez quelque chose, vous tapez le mot-clé correspondant et la ville, le département ou la région, vos clients et prospects font la même chose. Cela vous permettra d’être mieux positionné pour les recherches Google.

Comment utiliser votre NDD pour votre idée d’entreprise sur Internet.

Disons que vous êtes carreleurs. carrelage-eric-Moselle.fr

  • Votre hébergement va recevoir votre site que vous y avez téléchargerez. En cliquant sur votre nom de domaine dans Google, l’internaute sera dirigé sur la page d’accueil de votre entreprise.
  • Sur votre page d’accueil, vous mettez un lien vers votre blog si vous désirez en ajouter un à votre site. Vous téléchargez votre blog dans un répertoire « blog » sur votre hébergement pour y accéder l’adresse sera ainsi : carrelage-eric-moselle.fr/blog.
  • Envisageons que vous décidiez de créer un nouveau département produit ou service dans votre entreprise, par exemple le sanitaire, vous créez alors un sous domaine dans votre hébergement ce qui donnera une adresse comme celle-ci : sanitaire.carrelage-eric-moselle.fr. Vous pourrez ainsi référencer ce sous domaine indépendamment de votre site. Vous pouvez faire de même pour votre blog en lui créant un sous-domaine.

L’avantage c’est que vous pourrez utiliser toutes ces variantes en ayant acheté un seul nom de domaine, et ces services sont généralement gratuits chez votre hébergeur. Cela minimisera vos coûts de fonctionnement pour votre idée d’entreprise sur Internet ou votre entreprise existante. J’ai l’habitude d’utiliser 1&1 pour l’achat de mes noms de domaine et le coût annuel est inférieur à 10 € pour un nom de domaine. Si vous achetez un pack hébergement et nom de domaine, le coût sera inférieur à 30 € par an.

Ma technique de fonctionnement pour mes noms de domaine

Pour ma part je possède plus d’une dizaine de noms de domaine, alors je regarde à la dépense. J’achète mes noms de domaine chez 1&1 et ensuite, je les transfere chez mon hébergeur Hostgator qui est un hébergeur américain.

Pourquoi ? C’est pour minimiser mes coûts dans les achats de noms de domaine qui sont bien plus chers chez Hostgator, mais leur hébergement est au top pour une utilisation intensive et volumineuse.

L’inconvénient c’est qu’il faut communiquer avec eux en anglais donc ce n’est pas donné à tout le monde. L’interface de fonctionnement (Cpanel) est en français, mais tout le reste est en anglais. De plus avec la différence de devises je suis encore gagnant avec les paiements en euros.

Aussi vous devez connaître un minimum de technique pour envoyer vos noms de domaine acheté ailleurs vers votre hébergeur. Pour deux ou trois sites avec leur nom de domaine, même avec une nouvelle idée d’entreprise originale, ce n’est pas réellement intéressant.

Pourquoi je vous parle du nom de domaine.

Celui-ci fait partie intégrante de la façon de faire connaître votre entreprise. Je sais qu’un grand nombre d’entrepreneurs n’ont pas de site Internet, les statistiques INSEE ne mentent pas. Lorsqu’ils ont une nouvelle idée d’entreprise, ils ne pensent pas forcément de trouver une idée d’entreprise sur Internet.

Il est vrai que ces dernières années ces chiffres ont tendance à monter, mais tout de même, la moitié se prive d’une notoriété supplémentaire qui leur coûterait très peu pour leur idée d’entreprise sur Internet. Le retour sur investissement de votre création de site Internet d’entreprise est rapide.

Analysons un peu ce que vous faites lorsque vous recherchez un renseignement, un produit, des infos, des devis. Vous utilisez Internet. Pourquoi vos clients agirait-il autrement que vous !

Si votre nouvelle idée d’entreprise moderne etait d’être peintres, carreleur, commerçants, garagiste, boulanger etc. lorsque quelqu’un cherche un produit ou un service sur Internet qui correspond à votre gamme, il ne vous verra jamais si vous n’avez pas votre site Internet et il vous verra moins bien que vos concurrents si vous n’avez pas votre propre nom de domaine.

Un seul client acquis grâce à Internet amortirait vos frais, une ou plusieurs petites ventes par an, pour un total de 70 € permettrait d’amortir vos dépenses annuelles pour être présent sur Internet. Le reste de vos ventes ne seront que chiffres d’affaires supplémentaires ajouté à ce que vous avez déjà.

J’ai compris cela depuis bien longtemps, et sachez que l’avenir amplifiera ce mouvement de communication pour votre idée d’entreprise sur Internet.

Positionnez-vous et achetez votre hébergement avec votre nom de domaine pour y placer votre site Internet qui sera le reflet de votre entreprise, votre vitrine pour votre idée d’entreprise qui marche.

Avez-vous pensé à acheter votre nom de domaine pour votre idée d’entreprise sur Internet ?

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