Mon entreprise crée un site .com ! 6 points importants.

Par | 20 novembre 2011

Cet article est le premier d’une suite de neuf billets ou nous allons voir 6 points importants pour l’organisation de votre entreprise qui crée un site .com.

Devrais-je penser à faire un site Internet ? Pour mon entreprise, cela va il augmenter son chiffre d’affaire?

Si vous connaissiez les avantages qu’apporte ce mode de communication à votre entreprise, vous seriez surpris !
J’ai moi-même créé plusieurs sites et je peux vous assurer, qu’en termes de trafic, on s’y retrouve largement. Votre entreprise en a besoin, et si elle crée un site .com ou .fr, elle pourra augmenter son chiffre d’affaires, sa clientèle, sa visibilité.

D’ailleurs, voici une petite vidéo qui vous parle de mes sites et de leurs trafics:

 

 

Aujourd’hui, contrairement au début du Net un site Internet est un prolongement de l’entreprise, pour de nouveaux horizons, de nouveaux clients.

Pour les entreprises qui ont un site internet, pas de doute ! C’est extrêmement utile, à condition de proposer des services et des produits pour le besoin du client. Si vous avez des problèmes de visibilité, de chiffre d’affaires, de vente, c’est une solution intéressante que d’avoir son propre site Internet.

Je crée un site .com et j’apporte une nouvelle dynamique à mon affaire

Je crée un site .com pour mon entreprise. Ainsi j'augmente mon chiffre d'affaires.

Pour augmenter mon chiffre d'affaires, je crée un site .com

Dans les années 2000, de nombreuses entreprises ont décidé d’être en ligne. Tout simplement pour avoir une vitrine Internet, qui souvent était statique et juste pour faire comme tout le monde. De cet engouement, beaucoup n’ont rien tiré de leur site Web.

Depuis, certains ont travaillé sur leur site Web, qui aujourd’hui est un vrai portail interactif vers leur affaire.

Si vous désirez apporter de l’information, attirer et garder des prospects, des clients, vendre vos produits, il suffit que votre entreprise crée un site .com. C’est la solution idéale pour avoir 20 % de chiffre d’affaires supplémentaires.

Je crée un site .com, comme un outil de communication et de commerce

Se lancer à la légère pour la création de votre site Internet entreprise est une énorme erreur. Vous devez créer un organigramme pour préparer la mise en ligne de votre site.

Hé oui, votre stratégie sur Internet doit être réfléchie. À mes débuts je créais mes sites sans m’organiser, cela m’a obligé à passer et repasser sur le site pour atteindre la perfection que je désirais.

Avec l’expérience j’ai appris à mettre en place ma stratégie de création de site Internet ainsi que l’organisation de celui ci avant même que l’entreprise ne crée un site. com.

Dans le prochain article “Mon entreprise crée un site .com ! 6 points importants”, nous verrons la Réflexion sur votre stratégie commerciale pour piloter votre projet.

Avez-vous un site Internet, avez-vous pensé pour votre entreprise qu’elle crée un site .com ?

 

  1. Camille

    Bonjour !

    Tout d’abord merci pour ce blog très intéressant !
    Je suis actuellement en création d’une e-boutique, le site internet étant donc ma seule vitrine, je compte bien faire au mieux ! Mais voilà, mes connaissances dans ce domaines son limitées, et j’avoue y voir un peu plus clair grâce à votre blog !

    Cependant, vous parlez dans cet article d’organigramme, indispensable à la création d’un site. Je suis d’accord sur l’idée, mais concrètement, quelles en seraient les principales étapes ?

    Pour ma part, j’ai bien sûr déterminé mon concept, ma cible, mon positionnement, et j’ai travaillé sur les 4 P, j’étudie actuellement la concurrence directe et indirecte, et je ne vais pas tarder à attaquer ma recherche de fournisseurs. Tout cela en essayant de monter le site. Mais j’ai la sensation qu’il faut tout faire en même temps ! Et c’est très compliqué pour une novice ! Que me conseilleriez-vous ?

    Faut-il automatiquement payer un référencement dès la sortie du site, ou le référencement naturel suffit au début ?

    Concernant l’étude de marché, j’ai lu votre article, mais je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi. Pour une e-boutique, suffit-il de surfer sur le web, d’étudier la concurrence, ses produits et sa façon de faire ?

    Beaucoup de questions je sais, mais je suis un peu perdue..

    Merci d’avance pour votre aide !

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    1. Éric

      bonjour et bienvenue Camille,
      en ce qui concerne l’étude de la concurrence et du marché, il est nécessaire de vérifier ce que font tes concurrents est de bien cerner ceux qui réussissent. Tu étudies leurs méthodes leur marketing et tu t’adaptes en fonction de ce qu’ils font. il ne sert à rien de vouloir réinventer la roue mais simplement de l’adapter.

      En ce qui concerne le référencement de ton site, il n’est pas évident de référencer un site de commerce car il y a très peu d’articles. Tu vas devoir faire une partie du boulot toi-même, mais tu peux aussi payer une société de référencement. Tu dois savoir que le référencement est un travail continu donc le coût de boust que te donnera cette société au départ risque de s’atténuer avec le temps, et tu devras faire régulièrement appel à cette société.

      En ce qui concerne la création de ton site tu remarqueras que cet article fait partie d’une série de neufs articles qui t’amèneront jusqu’au bout de la création de ton site Internet tu trouveras les liens en haut de l’article en commençant par le premier article il y en aura en tout neuf, et actuellement je crois que huit sont déjà en ligne le neuvième arrive cette semaine.

      Dans ces articles tu verras que tu peux en utilisant des free-lance créer un site de qualité pour un prix dérisoire. Un site de commerce nécessite beaucoup de travail car les produits sont renouvelés régulièrement.

      Tu peux aussi en parallèle de ton site de commerce créer un blog dans le domaine de produits que tu as choisis et publier régulièrement sur ce blog, ce qui aidera considérablement ton site à avoir plus de trafic.

      Ne croit pas qu’Internet est une source de revenus faciles, pour arriver à gagner sa vie raisonnablement il faudra accomplir énormément de travail, et assimilés énormément de techniques et de technologie.
      je ne veux pas te démoraliser loin de la, pour te donner un exemple mon blog qui a été créé en mars 2011 reçoit aujourd’hui 250 visites par jour pour 15 461 Visiteurs uniques et 46 914 Pages vues en tout. A force de persévérance ces résultats arriveront peu à peu, mais dans mon cas il faut savoir que j’ai dû prendre une formation par un des professionnels du blogging qui m’apporte une méthodologie dans l’avancement de mon blog.

      L’idéal lorsque l’on crée une boutique sur Internet et de trouver une niche de produits, je l’explique dans un article il vaut mieux pour un disquaire vendre par exemple des disques de jazz uniquement plutôt que toute une gamme de musique. Cela l’aidera à mieux se positionner dans les recherches et à vendre plus avec moins de travail. je ne connais pas le type de produits que tu compte vendre mais tu dois rechercher à vendre des produits de niche.

      Voilà j’espère avoir répondu à des questions.;-)
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  2. Maigrir

    Incontournable le site internet ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que se développent de multiples offres de création web.
    Il faut bien dire que les CMS simplifient l’existence sur ce point =)
    Adam

    Répondre
    1. Éric

      Il est vrai qu’un site Internet c’est un plus en termes de clientèle, surtout pour une entreprise. Les statistiques montrent que de nombreuses entreprises ne possèdent pas leur site Web. C’est sur qu’avec un CMS, Monsieur tout le monde peut créer son site facilement et promouvoir ainsi son entreprise pour un nouveau trafic et un nouveau marché.
      Y a-t-il longtemps que tu as créé ton site ? Peux-tu nous en parler ?
      À bientôt 😉
      Éric sac

      Répondre
  3. Minh Chau

    Bonjour Eric,

    Excellente initiative ! Je peux témoigner que réaliser un site Internet performant suscite des réflexions avant toutes actions.

    Répondre
    1. Éric

      Effectivement la réflexion est importante, elle mène à mettre en place un site Internet qui répond vraiment aux besoins du client, et qui sera rémunérateur pour l’entreprise.
      Ces réflexions continueront dans les prochains articles par l’étude de marché et la stratégie commerciale à adapter.
      Merci d’avoir laissé un commentaire et à bientôt. 😉
      Éric

      Répondre
  4. valerie

    bonsoir eric,

    Toujours le bon article au bon moment !
    Toujours tres interessant, j’attends la suite avec impatience !
    Amicalement,
    valerie

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Valérie,
      les articles paraîtront tous les cinq jours et te guideront pour la création d’un site Internet. Nous verrons la préparation, l’étude, la création, et la mise en ligne.
      Je suis aussi en train de modifier un E-book pour apprendre à créer son site Internet. Je pense l’offrir sur les derniers articles.
      A bientôt et merci pour ta fidélité. 😉
      Éric

      Répondre

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