Découvrez pourquoi ce guide va vous permettre d’avoir plus de clients locaux grâce aux adresses Google adresses!

Par | 11 février 2012

De nos jours, être présent dans les adresses Google est primordial pour votre entreprise, votre commerce, votre artisanat pour être connue localement et régionalement. Google vous propose de vous inscrire gratuitement.

Les clients se font rares, vous avez le sentiment que vous pourriez avoir plus de passage dans vos locaux, plus de ventes mais vous ne savez pas comment faire. Vous démarrez votre affaire et vous désirez être connu rapidement par les gens du coin!

Pourtant les clients sont la, tout près de vous, dans votre ville, dans votre région. Vous vous demandez comment les touchers pour qu’ils viennent vers votre entreprise. Être connu demande beaucoup d’efforts et beaucoup de temps, et justement vous manquez de temps.

Il y a des solutions et je vais vous en parler  d’une en particulier, ce sont les adresses Google. Pour être placé en première page de votre moteur de recherche préféré, j’ai nommé Google, il vous suffit tout simplement de vous inscrire et de créer une fiche pour votre entreprise ou votre commerce dans Google adresse. après approbation, votre fiche sera mise en ligne, si elle est bien complètée, vous apparaîtrez en premières pages de Google.

Imaginez que vous puissiez avoir plus de clients grâce aux adresses Google !

Vous devez savoir que dans le répertoire des adresses Google, votre entreprise sera classée en fonction de sa ville.

Admettons que je recherche un coiffeur à Orléans. En tant qu’internaute, je vais me connecter sur Google et je vais taper ma recherche telle qu’elle « coiffeur Orléans » et voici le résultat ci-dessous : cliquez sur l’image pour agrandir.

 

Les adresses Google adresse vous permettent d'être visibles sur la première page du moteur de recherche.

Les adresses Google pour plus de trafic vers votre entreprise, votre commerce.

 

Google va afficher des résultats et comme vous pouvez le voir sur l’image, on remarque trois adresses de sites coiffeur et ensuite il y a une suite d’adresses Google qui sont mises en avant sur cette page, celles qui  ont les marqueurs A, B, C, D. Ce sont des commerçants qui ont inscrit leur entreprise sur Google adresse.

De plus à droite, vous remarquerez un plan, où les adresses Google figure avec leurs marqueurs. Il suffit de passer votre souris sur les marqueurs pour voir une petite description du commerce et si vous cliquez sur le marqueur la page Google adresse s’ouvre avec le plan itinéraire pour se rendre dans la boutique du coiffeur.

Bien entendu pour figurer dans cette première page, il vous faudra passer un peu de temps pour remplir votre fiche en utilisant les mots clés adéquates, une description ingénieuse, des photos et même y mettre des particularités de votre entreprise, toutes ces données aideront les clients à venir vers vous.

Certains arrivent à être visible en régionale dans les adresses Google. Comment font-ils ?

Des dizaines d’entrepreneurs, commerçants, artisans qui connaissent Google adresses peuvent vous dire qu’il est facile d’avoir plus de clients et même en local.

Pour réussir à se placer correctement, il y a quelques astuces! Seriez-vous heureux de pouvoir utiliser un moyen d’augmenter votre placement dans les pages de Google et de permettre à des centaines de nouveaux clients potentiels de découvrir votre entreprise.

Même si vous n’avez pas de sites Internet votre inscription dans Google adresse va vous apporter un flux de clientèle et évidemment un chiffre d’affaires supplémentaires.

Justement lorsque j’ai découvert ce que Google adresses pouvaient apporter aux commerçants, artisans, entrepreneurs j’ai fait quelques recherches pour essayer de vous guider.

j’ai alors décidé de vous proposer de l’information concernant la meilleure technique pour vous inscrire sur Google adresses et j’ai trouvé là un moyen intéressant pour vous d’augmenter le trafic dans votre boutique ou vos locaux et avoir bien plus de contact commerciaux avec vos prospects.

avec ce guide d'adresses Google adresse,découvrez une stratégie simple et gratuite.

Attirez des milliers de clients potentiels.

Vous allez pouvoir cibler vos clients potentiels, même sans avoir de site Internet et en plus c’est gratuit vous ne perdez pas d’argent, seulement un peu de temps.

Ce guide a déjà aidé des entrepreneurs, commerçants, artisans à être visible en local dans les adresses Google adresse. A qui le tour ?

Découvrez ici une stratégie simple et gratuite pour attirer des milliers de clients potentiels !

Laissez un commentaire. Connaissez-vous les adresses Google adresse, y avez-vous inscrit votre entreprise et quels en sont vos résultats ?

  1. Murielle

    Le répertoire d’adresses Google est effectivement un élément clé pour toutes les sociétés qui ciblent une audience sur un territoire géographique restreint (salons de coiffure, restaurants, crêperies, écoles de danse, salles de sport, etc.)
    Merci pour ces conseils.

    Répondre
  2. Clément

    Bonjour,

    Merci pour cet article et Google adresses est un excellent moyen pour obtenir des clients locaux. Je me suis également abonné aux téléchargement.

    Répondre
    1. Éric

      Merci Clément, si tu utilises les astuces tu verras que tu te positionneras rapidement sur ton secteur. 😉
      à bientôt
      Éric

      Répondre
  3. BPG

    Bonjour

    il est trés important aussi d’avoir une page sur facebook pour augmenter le nombre de ses clients locaux.

    Et avoir beaucoup de fan (qui cliquent j’aime) est un plus.

    Pour cela des sites d’échange existent (ex . C’est en général gratuit (et sans obligation d’aimer toutes les pages proposées)…

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, merci pour le lien je ne connaissais pas, voilà encore une bonne occasion de faire connaître son entreprise et la sur Facebook.;-)
      A bientôt
      Éric

      Répondre
    1. Éric

      Merci André, j’ai pensé que ce guide Google adresses pourrait intéresser beaucoup, surtout avec les informations importantes qui apportent. À bientôt. Éric

      Répondre
  4. lionel

    Bonjour Eric,

    Je me suis abonné au téléchargement car c’est un sujet qui m’intéresse et que je ne maîtrise pas.

    amicalement

    Répondre
    1. Éric

      il est vrai Lionel que Google adresses n’est pas bien connue par la majorité des entrepreneurs. Pourtant c’est un outil formidable pour pouvoir référencer son entreprise, et ce même en local afin de toucher une clientèle du secteur.
      Cet article introduit une notion de la facilité et bien souvent, on fait compliqué. Comme ce vieil adage qui dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Par contre il faut savoir que de s’inscrire dans les adresses Google est facile, rapide mais certaines règles sont à respecter pour justement être visible en première page dans son métier.
      à bientôt 😉 Éric

      Répondre
  5. Youri et Linda

    Bonjour Eric

    J’espere que tu vas bien. Et qu’il ne fait pas trop froid dans ton pays. Nous vous remercions pour votre reponse.

    Donc voici les mot cles pour Marlin Tours Limited.

    La peche aux gros ile maurice
    Big Game Fishing in Mauritius
    Deep Sea fishing in Mauritius
    Gigging in Mauritius
    Popping in Mauritius

    On vous souhaite une bonne journee et dans l’attente de vous lire.

    Linda et Youri

    Répondre
    1. Éric

      salut Youri et Linda, je vous ai déjà envoyé ce matin un petit fichier Excel avec quelques mots clés intéressants, je continue ma recherche.
      Par contre pour, Big Game Fishing in Mauritius il n’y a aucune recherche, idem pourbig game fishing Maurice. Donc il n’est pas nécessaire de faire une page sur ton site concernant ces deux mots clés.
      Je continue ma recherche et je vous envoie un rapport ces jours-ci.;-)
      A bientôt
      Éric

      Répondre
  6. Solution B

    C’est tellement évident, que peut d’entre nous y avons pensé, j’en suis sûr ! Encore bravo à notre détective Eric pour cette trouvaille. Il faut absolument vous procurer ce guide si vous voulez voir votre chiffre d’affaires se développer, avec ou sans site internet.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour et merci de ta fidélité, effectivement comme tu le dis c’est tellement simple qu’on n’y pense pas !
      Avec ce guide la méthode est bien expliquée et toutes les ficelles pour utiliser au maximum ce magnifique moyen de se placer en première page.
      Il serait intéressant d’avoir des retours est de savoir comment chacun se positionne dans les adresses Google adresse.
      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  7. Youri Flick

    Bonjour

    J’aimerais faire connaitre mon entreprise sur internet.

    Nous sommes spécialisé dans la Pêche Aux Gros a L’ile Maurice. Notre bateau ‘Le Dodo’ est bien equiper avec tous les equipments nécessaire pour la Peche aux Gros.

    Nous souhaiterions nous faire connaitre sur le marché Scandinave, Allemagne, France et aux Royaume Uni.

    Dans l’attente de vous lire, veuillez, recevoir notre salutation distinguée.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Youri, je suis allé voir ton site, il est beau mais il n’y a pas de contenu donc pas de réel référencement.
      Dans un premier temps tu devrais ajouter du contenu avec un mot-clé par page exemple: pêche au gros, pêche île Maurice etc. Sur mon blog tu peux télécharger aussi le guide pour faire connaître ton entreprise. Comme ton marché s’adresse à plusieurs pays je te conseille de bien peaufiner ton blog avec des pages d’écriture de 250 mots minimum, tu devrais étayer ton site d’une quinzaine d’une vingtaine de pages. Tu Devrais aussi faire plusieurs sites dans les langues des pays que tu comptes toucher avec chacun un nom de domaine différent.
      C’est une solution pour se retrouver dans les premières pages de Google.
      Si tu le désires, je peux t’aider à trouver des mots-clés qui te permettront d’avoir du trafic, il te suffit de m’envoyer les mots-clés principaux qui concernent ta profession et je verrai à te sortir un petit listing. 😉
      À bientôt
      Éric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *