Vente relationnelle avec un client via les réseaux sociaux.

Par | septembre 24, 2016

Aujourd’hui je mets en ligne sur le blog à très bons articles de mon ami Gilbert qui vous parle des relations clients via les réseaux sociaux.

Gilbert est Canadzien, il habite dans la région de Québec, ce qui explique ses termes qui d’ailleurs sont sympathiques et que j’aime bien !

Visitez le blogue de Christian Gilbert : « décuplez vos connaissances »

Avis : la présente est un essai et pourrait nécessiter votre aide et votre collaboration.

Les temps changent et notre façon de concevoir la vente s’ajuste si je veux bien vivre. C’est aussi votre cas et vous cherchez des solutions viables n’est-ce pas?

Trop de personnes ont besoin de vous, de vos connaissances et de vos services pour tordre des bras et obtenir des services. Je vous présente aujourd’hui une clé simple d’une valeur inestimable. Il y a un hic ! Pour atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux, il est sage de l’intégrer et la mettre en pratique.

Vous voulez passer à l’action alors je vous invite à continuer la lecture de ce texte. Une recommandation, oublier la vente d’antan, tel un dinosaure elle est révolue.

Utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, cela peut vous apporter une masse considérable de nouveaux prospects.

Les réseaux sociaux et la relation clientèle

Première étape : clarifiez votre positionnement. D’une phrase courte, capter l’attention de mon interlocuteur et de la conserver. ± 15 secondes max. Dire exclusivement la vérité et partager avec votre cœur.

Deuxième étape : Impliquer votre interlocuteur.

Troisième étape : Faites part de votre demande précise et ciblée.

Exemple :

Mon nom est Éric, je suis un bon vivant et j’ai deux passions : le succès et partager comment l’atteindre.

Faire une courte pause…

Toi Jean, qu’est-ce qui t’attise ou te stimule le plus et comment je peux t’aider à atteindre tes buts?

L’écouter, et noter sur sa carte professionnelle ses besoins, la journée et le lieu de la rencontre.

Faites une fiche, ou une carte client et notez les détails au propre.

Et puis dire la phrase magique : Toi Jean, connais-tu quelqu’un ou quelqu’un qui connaît quelqu’un qui veut réussir et qui cherche une personne comme moi pour l’aider à atteindre ce précieux but?

Il a une probabilité que Jean en ait besoin pour lui et s’il vous le demande vous n’aurez qu’à partager avec lui des exemples concrets ce que vous pourrez faire pour l’obtention de ses rêves.

SVP. Soyez congruent, et en parlant à d’autres personnes qui auront le besoin que Jean peut combler, vous lui téléphonerez pour lui partager cette référence et devinez quoi? Il vous retournera l’ascenseur.

La non vente peut aussi être une approche efficace. Si tu veux savoir comment s’y prendre pour réussir cette approche fais le moi savoir dans tes commentaires

Cela vous à plus. Cliquer sur 

Les réseaux sociaux vous permet d'acquérir de nouveaux clients si vous êtes pertinents dans vos relations.

Réseaux sociaux et clientèle

 Partagez-moi comment cela marche pour vous avec les réseaux sociaux.

Vous désirez plus d’informations sur cette technique qui facilitera votre vie, cliquez sur le bouton :  inscrit-toi comme membre sur mon blogue.

 J’entrevois faire un recueil des commentaires les plus pertinents. Écris sur tes commentaires à propos des réseaux sociaux est inscrit ton adresse de blogue ou de site.

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3 réflexions sur “Vente relationnelle avec un client via les réseaux sociaux.

  1. décoration

    La simplicité et la proximité pour des sociétés sur des réseaux sociaux comme facebook, c’est vraiment très important car ce sont à la base des loisirs pour les gens, ils faut donc les approcher d’une manière décente et les brosser dans le bon sens du poil. Et puis comme Gilbert l’indique, la non-vente peut aussi avoir du bon.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui, les personnes qui utilisent notamment Facebook, se servent de ce réseau social pour communiquer et non pas pour acheter.
      Il est donc important d’y aller à pas de velours et d’utiliser des techniques fines pour attirer de nouveaux prospects.
      L’utilisation des réseaux sociaux pour son commerce ou son entreprise est vraiment très efficace mais aussi chronaphage. Il est souvent difficile de trouver le temps pour un entrepreneur et donc de gérer efficacement les réseaux sociaux.

      Si cela fait parti de la stratégie de l’entreprise, il faut créer des créneaux chaque jour pour entretenir et discuter sur les réseaux sociaux.

      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre

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