Comparatif réseaux sociaux: leur maturité, un interêt pour l’entreprise

Par | 20 septembre 2014

Voici quelques nouvelles des principaux réseaux sociaux. Un changement profond de leurs utilisateurs s’est inscrit dans leur évolution pour votre plus grand bien.

Quelle aubaine que ces réseaux sociaux. Avec une bonne stratégie d’utilisation, ils permettent une avancée pour l’entreprise en termes de visibilité.

Si les jeunes restent les plus grands utilisateurs de Facebook, Twitter, une progression constante a été remarquée ces dernières années par l’utilisation des plus 35 ans.

Plus personne ou presque ne peut échapper à l’utilisation d’un réseau social.

Les adultes utilisent de plus en plus ceux-ci, c’est une constatation de l’observatoire des usages Internet.

Comment est réparti la population sur les réseaux sociaux

Dans la population entre 35 et 49 ans, trois quarts ont ouvert un compte, cela représente 73 %.

Dans la tranche d’âge de 50 à 64 ans une personne sur deux possède un compte, 53 %.

Par contre, toute inscription des 15-34 ans se stabilise.

C’est devenu un mouvement naturel pour toutes les tranches de population.

Avec le temps, les jeunes qui utilisaient les réseaux sociaux ont vieilli, mais aussi ce phénomène de société attire beaucoup de fervents de communication.

De plus, la facilité d’inscription et d’utilisation des réseaux sociaux a même séduit les seniors.

Facebook intéresse les tranches d’âge supérieur, car cela leur permet de rester en contact avec la famille, qu’elle soit proche ou éloignée. Ils peuvent communiquer avec leurs enfants et petits-enfants.

De par ce fait les ados s’éloignent peu à peu de Facebook. Au départ les réseaux sociaux étaient d’un esprit ludique, de camaraderie pour ces jeunes gens, aujourd’hui ils sont devenus à usage familial.

Aux États-Unis une étude a démontré que 69 % des enfants sont amis avec leurs parents. Facebook n’a donc plus le même attrait pour ces adolescents, l’attrait de la nouveauté n’existe plus.

Les réseaux sociaux d'entreprise evoluent, voyez ce résumé !

Réseaux Sociaux

Les jeunes ne suppriment pas leur compte, mais ils l’utilisent moins pour se limiter au tchat et au jeu en ligne sur Facebook.

Pour ces ados Twitter et Tumblr ont le vent en poupe, car ils sont plus immédiats dans leur fonctionnement et ils sont plus réactifs.

Différents réseaux sociaux voient le jour régulièrement. Senior solo.net. Ils sont plus réservés aux cheveux gris. Les seniors n’hésitent pas à s’inscrire pour trouver des amis, rencontrer l’âme sœur. C’est un réseau social qui s’adresse aux plus de 50 ans veufs, divorcé, célibataire de la zone francophone internationale. Cela leur permet de ne pas avoir de contacts avec de trop jeunes gens.

Pour l’entreprise c’est comme à l’école le monde du travail s’y intéresse largement. Que ce soit pour trouver des clients, pour permettre aux salariés de se mettre à la page, comment gérer les réseaux sociaux, mettre en place une technique de marketing, faire vivre ces réseaux sociaux.

Il existe sur le net toute une panoplie de formation Facebook, Twitter, Google +, elles sont parfois gratuites, mais aussi payantes. Cela permet de bien comprendre leur fonctionnement et de les intégrer dans sa stratégie d’entreprise

Une addiction sur les réseaux sociaux

Suivant une étude de l’an dernier, l’addiction aux réseaux sociaux est avérée. Notamment pour Facebook et Twitter. Il est moins évident d’arrêter les réseaux sociaux pour les accros que d’arrêter la cigarette. C’est une étude allemande sur 205 personnes de 18 à 85 ans.

Conclusion : on peut donc en déduire que les réseaux sociaux sont un foyer incontestable de clientèle. Toutes les tranches d’âge y sont représentées.

Pour vous il y a un intérêt à créer un compte Facebook et Twitter et d’entretenir ces réseaux sociaux pour attirer vers vous les tranches de population correspondant à vos produits.

Pour ma part j’utilise plusieurs réseaux sociaux cités dans cet article. Je peux vous dire qu’il m’apporte régulièrement des visiteurs sur mon blog.

Au début une bonne formation s’impose et ensuite c’est d’un pilotage semi-automatique.

Je vous offre cette formation Twitter.

Voici un très bon guide pour utiliser Google plus, le réseau social de Google qui vous permettra non seulement d’acquérir de nouveau prospect, mais aussi de voir votre site mieux placé dans les pages de Google recherche.

Avez-vous des comptes sur les réseaux sociaux entreprise et utilisez-vous des astuces pour les automatiser ?