Appel à touts les blogueurs, votre blog sur mobile pour doper vos affaires et votre trafic

Par | 22 janvier 2012

Avez-vous pensé au marché que représente le M-commerce en mettant votre blog sur mobile ? Pensez-vous que vous seriez prêts à prendre le train en marche pour ce nouveau marché qu’est le M-commerce ?

Pour vous persuader je vais vous donné quelques chiffres du M commerce en France. Vous pourriez avoir votre part de ce marché en mettant votre blog sur mobile en cinq minutes.

Un marché de 13 milliards d’euros. D’ici 2015 le M commerce devrait représenter 13 milliards d’euros pour une croissance de 90 % annuels.

Il y a de la demande, et malgré cette demande les entreprises ont du mal à suivre le marché Internet mobile qui se développe considérablement en France pour une pénétration de 27 % actuellement.

En 2011, 16 millions de Français possèdent un téléphone portable pour naviguer sur le net.

La France est très actif sur ce média. Vive la France !

Votre blog sur mobile pour plus de trafic

Mettez votre blog sur mobile pour réussir votre M commerce

Regardez ces chiffres si vous n’êtes pas convaincu, c’est une étude TNS infoset et Ipsos sur l’utilisation des mobiles.

  • France : 59 % se connectent chaque jour
  • Allemagne : 45 % se connectent chaque jour
  • Angleterre : 55 % se connectent chaque jour

La France est première en termes d’utilisation de ces appareils

  • Appareil photo numérique
  • Vidéo
  • Banque en ligne
  • Télévision

Malgré cette demande considérable tous les M-internautes restent sur leur faim. Difficile à croire, mais sachez que seulement 12 % des entreprises ont développé leur site ou blog sur mobile à ce jour. Avoir un blog sur mobile serait un atout présent mais aussi pour les années à venir, préparez-vous !

Pourquoi vous n’avez pas votre blog sur mobile ?

  • Le manque de connaissance de ce nouveau média.
  • Le manque de personnel dédié à ce genre de média.

Suivant une étude de Xerfi, le marché du commerce mobile représentait 500 millions d’euros en 2010 et aujourd’hui en 2011 la croissance est de 90 %, on va vers un marché considérable d’ici à 2015, peu d’acteurs du marché du Web ont pris la mesure de cette croissance. Mais vous blogueurs, avez-vous pensé à mettre votre blog sur mobile?

Alors qu’allez-vous faire ? Rester derrière. Moi non, j’ai déjà équipé mon blog sur mobile avec un plugin mobile WordPress.

Tiens d’ailleurs si vous avez un blog WordPress vous pouvez télécharger ce plugin mobile WordPress WPtouch qui créera directement un site mobile pour votre blog.

C’est un plugin qui formate votre site avec un thème mobile pour les visiteurs sur Apple iPhone / iPod touch, Google Android, Blackberry Storm et Torch, Palm Pre et autres basé sur le toucher des smartphones.

Podcast: « Appel à tous les blogueur, votre blog sur mobile pour doper vos affaires et votre trafic»

Vous pouvez l’écouter directement sur le blog en cliquant sur le bouton « Play » ou le télécharger en cliquant sur « Télécharger » ou en faisant un clic droit ici, puis « enregistrer sous »

Didacticiels pour installer et configurer WPtouchces pour votre blog sur mobile


En 2011, 22 % des sites marchands français proposent une application pour faire une transaction mobile, où ont mis en place un site mobile. Avec le plugin mobile WordPress WPtouch vous ferez parti de ceux-là !

Je vous conseille de parier sur ce marché du mobile commerce pour avoir plus de trafic sur votre blog et plus de vente.

Pariez sur ce marché en mettant votre blog sur mobile

Trois à 4 milliards de Français ont déjà fait des achats avec leur mobile.

Vente privée.com fait 10 % de ses ventes grâce aux M commerce.

Voici les meilleures ventes du M commerce :

  • Billet de train
  • Bien culturel
  • Vêtements

D’ici à 2015 ce pourrait être 8 à 14 millions de Français qui auraient accès à votre site mobile à condition que la quatrième génération de mobiles voie le jour (4 G).

En résumé :

Mon conseil bien sûr, mettez immédiatement votre blog sur mobile. Si vous voulez plus de trafic et plus de ventes, ne vous privez pas de cette technologie, sinon vous serez à la traîne.

Je suppose que vous ne voulez pas rester derrière ce marché, car il est sûr que votre part du gâteau s’y trouve. Actuellement les acteurs du Web réagissent car leurs offres mobiles se font de plus en plus nombreuses. Faites comme eux adaptez votre blog sur mobile.

Une fois votre blog sur mobile grâce à ce plug-in, visiter cet article pour encore plus de trafic :  «Les sites pour mobiles et le flux rss»

Avez-vous un blog sur mobile et avez-vous déjà remarqué son activité ?

 Crédit photo: Renjith Krishnan