Qualités indispensable d’un entrepreneur pour démarrer une entreprise

Par | septembre 24, 2016

Découvrez Toutes Les Qualités Indispensables à Votre Réussite Sur Internet !

9 réflexions sur “Qualités indispensable d’un entrepreneur pour démarrer une entreprise

  1. Derouineau

    Bonjour

    Pour commercialiser un nouveau produit j aimerais communiquer par mails auprès des restaurateurs et des hôteliers.
    Par contre comment faire pour les obtenir gratuitement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, je pense que vous désirez avoir les adresses e-mails des restaurateurs et des hoteliers. Si vous désirez les avoir gratuitement et que vous ciblez seulement votre secteur vous pouvez les récupérer à la chambre des métiers de votre région, par contre si vous désirez toucher tous les restaurateurs et hôteliers de France vous devez acheter ces adresses e-mail, en tapant votre recherche sur Google vous trouverez une multitude de sites qui vous proposeront des adresses ciblées.
      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  2. Jeremy Goldyn

    Bonjour Eric,

    Très intéressante cette vidéo. Malgré sa simplicité, elle explique tout ce qu’il y a à vraiment savoir pour démarrer un business.

    La chose la plus importante à mon sens est de mettre les choses en place et de tester et de réagir en fonction des observations réalisées. C’est exactement ce que je j’explique dans la dernière interview avec Vladimir Blagojevic sur le Concept de la Lean Startup : créez, apprenez et redévelopperz pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

    Merci pour le partage 😉

    Répondre
    1. Éric

      Salut Jérémy,
      effectivement l’adaptation et la meilleure des choses. Même l’évolution de l’homme nous montre que ce ne sont pas les plus forts et les plus résistants qui ont réussi à survivre mais bien ceux qui ont réussi à s’adapter. Dans l’entreprise c’est la même chose, ceux qui sauront s’adaptés réussiront. 😉
      À bientôt Jeremy
      Éric

      Répondre
    1. Éric

      oui j’ai bien aimé justement cette mise en scène humoristique et éducative et je pense qu’elle parle bien aux entrepreneurs pour démarrer une entreprise, mais aussi éventuellement pour lancer un produit. Combien d’entrepreneurs n’ont pas pensé à faire leur étude de marché avant de lancer leur boîte ou leurs produits ? Et on se rend bien compte qu’à la fin, cette entreprise va se tourner vers le réel besoin du client.
      À bientôt sur le blog. Éric 😉

      Répondre
  3. Guide des acitivtés

    Une vidéo courte et ludique qui reprends comme il faut les grandes étapes pour faire démarrer son entreprise correctement :
    – L’aperçu de son secteur (le produit, les gros concurrents et leur histoire, la tendance economique et culturelle du moment, les clients, la recherche d’informations )

    – L’étude de marché (Connaitre le marché auquel on peut prétendre, les revenus potentiels et les statistiques )

    – L’analyse de la concurence directe et indirecte

    – Le Marketing : trouver ses clients et se faire connaitre, choisir une ciblage géographiqe.
    Je rajouterai également tout ce qui est communication, car c’est une étape importante pour tout démarage afin de se faire connaitre rapidement, que cela soit de la communication sur Internet (aujourd’hui incontournable) ou papier.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, oui il est vrai qu’il faut ensuite penser à la communication pour lancer son produit, sont service ou son concept. La communication par Internet donne de bons résultats et rapidement, n’oublions pas la bonne vieille publicité papier, panneaux, véhicule etc.
      j’ai bien aimé cette vidéo parce qu’elle est amusante, et je voulais la faire partager.
      Merci pour ce commentaire. 😉 A bientôt Éric

      Répondre
  4. moiraudsab

    Vidéo simple, ludique, rapide. Il serait intéressant appréhender la manière d’aborder un partenaire potentiel, de le relancer après un refus ou après un premier contact.
    Christophe (La Réunion) – ame@ame974.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *