Mon Pari Fou

Je vais développer la stratégie marketing mixte de plusieurs petites entreprises. Vous pouvez postuler.

 

Régulièrement je sélectionnerais un candidat, et nous mettrons en place sa stratégie marketing pour faire connaitre son entreprise, dans sa branche son métier, sa région, ses produits, et prix pour développer son succès. Contactez-moi par message privé sur la page A propos et donnez-moi tout les détails possibles.

Votre petite entreprise à du mal à se faire connaitre, je suis prêt à vous aider sous certaines conditions dont voici le détail:

Vos obligations

  • Vous devez être un professionnel et motivé pour faire connaitre votre entreprise
  • Vous devez réalisez vous-même les démarches que je vous proposerai après un bref contact  téléphonique
  • Vous devez rendre compte régulièrement sur le blog de vos résultats et appuyer les commentaires
  • Vous devrez me faire parvenir des détails écrits, photos, vidéos, podcast de vos démarches.
  • Vous êtes seul responsable de vos résultats

 

Des articles détaillants les actions et les résultats seront publiés sur le blog.

L’avancement et les résultats de cette démarche seront régulièrement publié dans le blog, dans la catégorie « mon pari fou« . Je m’arrangerai aussi pour que mes lecteurs puissent voir des témoignages, interviews et podcasts concernant notre pari fou.

Le dilemme : Comment faire connaitre son entreprise surtout dans votre région !

Après une petite conversation téléphonique, nous mettrons en place un schéma de progression, qui peut apporter des résultats immédiats ou différés pour faire connaitre votre entreprise

Je vais vous aider à:

  • Faire connaitre votre entreprise avec vos moyens
  • Développer votre chiffre avec des techniques peu ou très connues
  • Utiliser les médias Internet pour faire connaitre son entreprise
  • Développer des techniques adaptées à votre affaire
  • Mettre en place des techniques de captage de prospects
  • Etablir une relation privilégiée avec vos prospects et clients
  • Utiliser les médias sociaux pour faire connaitre son entreprise
  • Rechercher des nouveaux produits à adapter.
  • Faire connaitre votre entreprise par un système viral et l’aide de votre clientèle

Et j’en passe, car l’évolution de ce marketing mixte nous mènera la ou nous voudrions aller pour son développement.

Des résultats peuvent apparaitre rapidement, si vous êtes motivé.

Bien entendu ce n’est pas simple, cela demande des semaines pour arriver que tout cela soit presque parfait, mais le but est bien de mettre en place des techniques, mesurer les résultats, et les adapter.

Voila qui est fait, mais j’ai d’autres idées !

Dans toutes évolution,  les survivants ne sont pas les plus forts, ni les plus intelligents, mais bien ceux qui s’adaptent le mieux aux changements.

Vous pourrez retrouver les articles, interviews, commentaires, analyses, résultats en choisissant la catégorie « mon pari fou » dans le blog.

A Bientôt

PS : Pensez à vous abonner au flux du blog pour ne rien manquer, et faire connaitre votre entreprise.

 

51 réflexions sur “Mon Pari Fou

  1. Marc-Antoine

    Bonjour,

    J’ai créé il y a peu de temps une société de négoce de produits cidricoles.
    Il est vrai que le secteur que j’ai choisi n’est pas le plus facile mais avec un beau potentiel.
    J’ai besoins de faire connaitre mon entreprise et surtout les produits et ce principalement dans la région afin de créer une vrai dynamique.

    Je ne sais pas si vous continuez à faire vos soutien mais je dois avouer qu’un petit coup de main ne serait pas de refus.

    Cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà un site Internet mais cela pourrait être la clé de la réussite. Cela vous permettrait éventuellement de vendre l’international. Le référencement sera important il faut donc prévoir des pages qui parlent des différents produits concernant vos produits sylvicoles en utilisant les bonnes techniques de référencement pour placer tout ça dans Google.
      Pouvez aussi créer des vidéos de vos produits ou de l’utilisation de nos produits ou des recettes faites avec vos produits et de les insérer dans YouTube qui lui ira forcément placer vos vidéos dans Google recherche. Prenez quelques renseignements sur le net la stratégie vidéo est en plein essor actuellement elle apporte beaucoup de visites. De plus les recettes sont très prisées dans les recherches des internautes.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  2. Touré

    C’est très impressionnant de ce que j’ai lu sur la page.
    j’aurai souvent recours à toi car je compte monter ma petite boite avec un ami dans le domaine du marketing, sondage, enquête de satisfaction et stratégies adaptées aux entreprises …
    ce sera pour le mois de janvier car on a recours aux financements mais c’est très lent et on a failli craquer par moment.
    je suis tombé sur ton site en faisant des recherches mais c’est vraiment super ce que tu fais et les conseils qui en suivent.

    Répondre
  3. ets samy

    bonjour voila je mepermet de vous crire suite a la creation de mon entreprise dans le batiment depuis 2009 je suis generaliste mais j’ais vraiment du mal a m’en sortir juste de quoi payez les facture je n’arrive pas a decrocher de marcher que faire svp merci d’avance desole pour votre temp

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Samy,

      si vous faites des travaux généralistes, vous pourriez éventuellement contacter les magasins de vente de carrelage. Souvent ce sont des salles de bains complète à refaire avec plomberie électricité carrelage etc. Vous trouvez un partenariat avec eux.
      Voyez les agences immobilières, laisser leur des petites pochettes avec un dossier qu’ils peuvent remettre à leurs clients.

      Inscrivez-vous sur Google adresse et Google map cela vous référencera en local.

      Je sais que les temps sont difficiles. Il vous faut analyser les données des années précédentes. Regardez quelles ont été vos efforts de publicité pour avoir du travail et quelles en ont été les résultats. Ensuite ciblé le processus qui a le mieux fonctionner pour intensifier la démarche et faire des chantiers.

      Vous pouvez aussi faire le tour des lotissements et laisser des carte de visite ou des flyers. Les gens ont toujours des bricoles à faire.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  4. NICOLAS

    Bonjour je rejoins mon mari qui a une société de fabrication de four de boulanger artisanale
    je dois m’occuper du marketing, des challenges pour mes commerciaux et j’aurai besoin de conseils voir d’aide pour trouver de l’inspiration

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      je ne sais pas si ces fours sont destinés aux professionnels ou aux particuliers.
      Dans le cas des professionnels il va vous falloir toucher les métiers concernés. Préparer des fax et envoyer à tous ces métiers concernés en trouvant un fichier clients, vous pourrez en trouver sur le net pour un prix relativement raisonnable.

      Si vous désirez vendre vos fours aux particuliers, essayer de trouver des partenaires. À l’époque dans mon magasin de carrelage je proposais des fours pour l’extérieur, j’en ai vendu quelques-uns. Trouver tous les magasins de vente dans votre secteur qui pourrait proposer vos fours.

      Pourquoi ne pas créer aussi un site Internet qui vendrait vos fours de boulangerie. En parallèle vous créez un blog que vous alimentez régulièrement par des articles concernant les fours de boulangerie, les fours à pizza, d’extérieur intérieur etc. Vous pourriez ainsi grâce à ce blog rabattre des clients potentiels vers votre site de vente.

      Voici une bonne formation pour apprendre à créer et entretenir votre blog : http://sefr.fr/formationwordpressgratuite

      voilà j’espère vous avoir aidé !
      À bientôt!
      Éric

      Répondre
    2. Sadik

      Bonjour, j’ai une société de nettoyage écologique et mon site à surement besoin de modification au niveau marketing.

      Avez-vous une idée sur ce que je pourrais modifier ou ajouter ?

      Note:
      J’ai un petit peu travailler le référencement naturel, il me semble que je suis déjà bien positionné (google.BE) avec les mots-clé tel que: « société de nettoyage écologique »

      Merci

      Répondre
      1. Éric

        Bonjour,

        j’ai remarqué que sur votre site il n’y avait pas de formulaire d’inscription.
        Je vous conseille de créer un petit guide de cinq à 10 pages qui pourraient avoir ce titre : guide de nettoyage et de l’écologie pour les patrons avisés. (c’est un exemple)

        Une fois votre guide créé, utiliser les services d’un auto répondeur pour créer votre formulaire d’inscription que vous mettriez sur votre site pour récupérer l’adresse e-mail et le prénom des personnes intéressées en échange de votre guide. voici un très bon autorepondeur français : http://sefr.fr/autorepondeursg

        Télécharger aussi ce guide qui vous parle des statistiques de l’emailing : http://sefr.fr/stat-email

        Dans la partie administrateur de votre autorepondeur vous créerez une série de messages avec toutes sortes d’astuces techniques de nettoyage mais aussi comment choisir une entreprise de nettoyage comment utiliser et mettre en valeur votre entreprise grâce à l’écologie etc. etc. pour tous les quatre à cinq e-mails faire une proposition de devis gratuit. Intercalez ces e-mail tous les sept jours.

        C’est une première étape qui vous permettra de créer une liste d’abonnés qui pourraient devenir clients.
        Si vous voulez de plus amples renseignements posez-moi des questions directes à travers la page à propos en m’envoyant un e-mail.

        À bientôt
        Éric

        Répondre
  5. Julien

    Merci de votre réponse, il se trouve que j’ai déja fait mot pour mot tout ce que vous m’avez dit, j’envisage un partenariat avec un centre commercial…qu’en pensez vous?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Julien,

      Comme je l’ai dit, il est important de faire des tests, il faut vérifier toutes les possibilités ! 🙂

      Alors pourquoi pas, mais il faut bien voir les conditions car les centres commerciaux louent généralement les emplacements pour les indépendants. A voir…

      Les actions que tu as déjà réaliser sont à suivre, cela prend du temps pour capter sa clientèle. Relance régulièrement les protagonistes de tes démarches afin qu’ils voient ton sérieux.

      A bientôt
      Eric

      Répondre
  6. Julien

    Bonjour, je trouve votre blog super, cependant j’aimerai votre point de vue voir vos conseils:

    J’ai une entreprise de nettoyage de voiture a domicile depuis 3 ans et je cherche surtout a travailler avec les particuliers, j’ai une formule très attractive qui plait a beaucoup, et je suis nettement moins cher que n’importe quel concurrent, cependant beaucoup de gens ne me connaissent pas, j’ai un camion floqué avec des couleurs gays(rose et bleu) le prix est affiché également sur mon camion avec mon site pour casser les idées reçu…je suis persuadé que c’est juste un manque de communication mais…comment faire pour ?
    J’ai également fait 2 articles en 1ere page d’un journal régional (Midi libre) car je suis jeune (20ans) et que l’entreprise est écologique( le client se souci plus du tarif que l’écologie). Ensuite régulièrement je met des cartes de visites avec mon prix unique sur les vitres coté conducteurs juste au dessus de la poignée car le client est obligé de la prendre, et avec le prix attractif sa parle de suite.

    Merci d’avance et meilleurs voeux…

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Julien,

      tu pourrais contacter les comités d’entreprise, en proposant de nettoyer les voitures sur le parking de l’entreprise, cela fait gagner un temps fou pour toi et tes clients et cela te permettrait de faire un prix promo.
      Tu contactes le président du comité et tu lui proposes un nettoyage gratuit afin qu’ils voient la qualité de ton travail, cela te permettra en même temps de l’avoir dans la poche en lui offrant de temps en temps un nettoyage lorsque tu seras sur place, il deviendra ton meilleur représentant au sein de sa société. Fait la même chose dans plusieurs entreprises assez conséquentes.

      Essaie de contacter les garagistes et de leur vendre ton produit, à certaines périodes ceux-ci sont débordés et ne demanderaient pas mieux que de faire laver leurs voiture par un sous-traitant.

      Pour ce qui est des petites cartes de visite, ce n’est pas toujours idéal de mettre le prix. Sur ta carte de visite le nom de ton entreprise le numéro de téléphone et les coordonnés seront suffisants, et à l’arrière de ta carte tu mets le texte suivant : j’ai une chose très importante à vous dire contactez-moi !

      Tu verras que cela fonctionne très bien mais il ne faut pas mettre les cartes de visites sur chaque voiture, une carte de visites toutes les cinq voitures pour que la personne ne voit pas que c’est une publicité massive que tu fais. Cela va créer le besoin de savoir en se demandant ce qui se passe. Ensuite la personne appelle et à toi de préparer ton argumentation. Travailler la avec soin et mets la par écrit et chaque fois que quelqu’un appelle fais lui ton baratin. Appuie sur le fait que ce n’est pas cher avec des produits écolos et que tu peux même intervenir dans leur cour ou devant leur garage. insiste sur le service et non pas sur le prix.

      Tu pourrais instaurer un système de parrainage si quelqu’un de renvoi de la clientèle, tu fais un cadeau. pourrait aussi récupérer les adresses e-mail de tes clients en leur proposant un petit questionnaire rapide après ton travail afin de connaître leur besoin et de les recontacter Victor pour leur proposer des promos ou des offres spéciales.

      Je connaissais quelqu’un à l’époque où j’avais mon entreprise qui lui avait à peu près le même système que toi. Il traînait à l’aéroport de Luxembourg et lorsque les gens déposaient leur voiture sur le parking il leur proposait un nettoyage. Il prenait la date de retour et nettoyait la voiture la veille. Il nettoyait l’extérieur impeccablement et si le client était satisfait de son service, il le recontacter à son suivant voyage en lui laissant les clés pour nettoyer intérieur et extérieur. C’est un travail de longue haleine mais qui peut être payant surtout si tu réussis à intéresser les dirigeants d’entreprise ou des voyageurs de commerce.

      Il faut essayer et testé en tapant tout azimut pour voir ce qui marche le mieux, certaines fois ce sont les démarches que l’on attend le moins qui sont le plus payante.
      Voilà j’espère t’avoir aidé 😉
      Éric

      Répondre
  7. Daniel

    C’est un plaisir de savoir qu’il existe des personnes comme vous prêtes à aider les autres.Merci et bonne continuation

    Répondre
  8. Paméla

    Bonjour,
    Petite PME n’ayant aucune concurrence je suis prête à suivre chacun de vos dires si vous voulez bien m’aidez… cette entreprise est mon bébé et je souhaite + que tout la développer d’avantage !!
    Comment vous contacter et en parler?

    MErci, et cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Pamela,
      très beau site bien fourni en photo, et votre activité paraît intéressante.
      Si vous désirez développer votre activité votre site ne suffira pas car il est simplement une carte de visite de votre entreprise.
      Vous devriez créer en parallèle un blog et vous y mettriez chaque semaine un article concernant votre activité avec des mots-clés recherchés parler des internautes. Par exemple « verre peint » « verre sablé » etc.

      Pour chacun de ces articles n’utiliser qu’un seul mot clés que vous placez dans le titre, dans l’URL, dans le texte à hauteur de 1 %, avec une image ou une photo correspondant au produit et dont le nom de fichier serait le mot-clé, bref un référencement de fonds pour chaque article afin d’attirer les internautes. Tapez référencement article dans Google et vous aurez plus de précisions. Au début cela paraît compliqué mais une fois que vous aurez pris le coup c’est très facile.

      Si vous pouvez livrer un international ce mode de présentation de vos produits attirera une foule d’internautes qui pourraient être intéressés par vos commandes et vous mettriez donc pas votre blog vos prospects en liaison avec votre site pour éventuellement avoir des devis.

      Commencer à développer ce mode de communication en mettant sur votre blog une boîte d’inscription pour collecter les adresses e-mail et relancer ainsi vos prospects.

      Donnez-moi des nouvelles de vos résultats et je pourrais vous conseiller encore pour peaufiner chaque action.
      À bientôt et à votre succès 😉
      Éric

      Répondre
  9. Eric Bty

    Bonjour Eric,
    j’ai découvert ce site il y a peu de temps,je le trouve « humain ». j’ai créé il y a 2 ans une entreprise d’aide à domicile auprès des personnes âgées. J’ai ouvert un site internet il y a 6 mois, mais je ne prend pas le temps de le faire vivre,je suis actuellement en redressement judiciaire depuis 10 mois, livré à moi même, préoccupé à gérer le quotidien, mais j’adore ce que je fais, je sais qu’un site, je cherche des idées pour le rendre attractif…et incontournable.
    Pouvez vous me lancer une bouée de sauvetage?
    A bientôt, j’espère.
    Eric

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Éric,
      j’ai parlé déjà il me semble une entreprise comme la votre dans les commentaires de cet article :
      Allez le voir lisez toutes les idées que j’ai émises.
      Si vous avez une entreprise qui se tourne vers les personnes âgées, je vous conseille de déposer des annonces un peu partout, de voir les clubs du troisième âge pour y laisser vos annonces mais aussi peut-être pour y faire une petite présentation parlant de votre activité et de ses tarifs, bref soyez inventifs pour développer votre affaire.

      J’espère vous avoir aidé 😉
      Éric

      Répondre
  10. Sophie

    bonjour,
    merci pour les idées mais à mon grand regret comme jue l’avais précisé j’ai déjà mis en place l’e-mailing (mail et fax reguliers), de plus après chaques réparations ou ventes un auto-collants du garage est collé. J’ai épuisé mon stock d’idées … lol 🙂

    Répondre
  11. sophie

    j’ai oublié de préciser nous avons un site internet et j’envoi régulièrement une pub avec le lien en e-mailing et auto-fax et nos deux commerciaux ses déplacent régulièrement pour se faire connaitre mais rien n’y fait en ce moment baisse total d’activité

    Répondre
  12. sophie

    Bonjour, je trouve que ce que vous faites est vraiment génial et sympa de votre part. voila, je suis toute nouvelle assistante marketing et commerciale, au sein d’un garage poids lourds (réparations / carosserie/ vente de semi neuves ou d’occas et de pièces) j’ai mis en place l’e-mailing,l’auto-fax, j’ai fait aussi des envois publicitaires par courrier mais j’aimerais en faire plus car le resultat n’est pas top! nos cibles sont les responsables d’entreprises (transports, taiteries,coop, TP, …) dans 10 départements et aussi toutes la france pour la vente et le service après vente! comment faire ? comment peut etre créer un buzz? je suis à court d’idées et surtout de bonnes idées!! merci d’avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Sophie,
      tu devrais dans un premier temps mettre en place des séquences d’envoi de fax régulières. Pour cela il faut acheter un CD des entrepreneurs de France où tu trouveras toutes les adresses e-mail et fax des correspondants. Fait attention à la réglementation en matière d’envoi de e-mail et de fax.
      C’est un travail de longue haleine il faudra régulièrement envoyer du courrier car un moment donné un patron aura besoin de vos services et vous contactera. Le plus gros travail est a faire sur les clients déjà acquis. Ce sont ceux-là qui continuent à acheter et c’est sur cela qu’il faut mettre ses forces.

      Pour créer le Buzz, je pense qu’il faut travailler en régionale en essayant de faire peut-être un partenariat avec vos clients actuels, s’il serait d’accord de mettre une publicité éphémère sur leurs bâches, même une simple publicité collée avec de la colle la tapisserie. En échange vous pourriez proposer une remise sur les travaux. À savoir que tous les routiers regardent les camions des autres routiers et verrez ainsi votre pub pour éventuellement repasser par votre garage. Cette publicité devrait être soit amusante soit choquante pour ramener la clientèle.

      J’espère t’avoir aidé.;-)
      Éric

      Répondre
  13. stephane

    Bonjour Eric,
    je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire en terme de visibilité sur le net. J’ai ouvert un site d’objet d’art et de décoration avec un site marchand , il est ouvert depuis 4 mois et rien ne se passe. On a fait les réseaux sociaux, les vidéos sur youtube, on a baissé les prix croyant que c’était un des problèmes, on a proposé la livraison gratuite, on propose des objets originaux « made in France », on paye les clicks sur google adwords…..et rien, ca ne décolle pas.
    Les concurents ne baissent pas leur prix eux…et sont beaucoup plus visibles sur la toile.
    On ne sait plus quoi faire…
    Help eric! help! -)

    Merci et très bientot

    stéphane

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Stéphane,

      il faut savoir que la visibilité sur Internet n’a rien à voir avec les prix les promo etc.
      Pour ce qui est d’utiliser Google Adwords il est important de bien connaître ce principe de fonctionnement pour réussir à faire des publicités bien cibler et payante pour ton site sans que cela ne coûte une fortune.
      Tu parles de ton site Internet, mais tu ne l’a pas spécifié dans ton commentaire. Cela aurait été l’occasion d’avoir une visite supplémentaire. Peux-tu me donner l’adresse de ton site afin que je regarde ce qui pourrait être amélioré pour qu’il soit plus visible sur la toile.
      Donne-moi aussi l’adresse Internet de tes vidéos YouTube et je vais aussi regarder de ce côté ce qui pourrait être amélioré.
      En fait la principale chose à faire est de ramener des gens vers ton site. Je te conseille de créer un blog en parallèle avec ton site Internet. Sur ce blog tu lui mettrais chaque semaine ou plus souvent si tu a le temps des articles concernant l’art pour ramener vers ton site les internautes qui liraient ton blog.
      Contacte-moi à travers la page à propos pour vous donner les adresses que je t’ai demandées je te renverrai un e-mail pour te dire quoi faire et te donner d’autres conseils. 😉
      À bientôt!
      Éric

      Répondre
      1. consultant achat

        Je rejoins le commentaire sur Adwords, mais ce n’est pas la seule source de trafic même si ça permet d’en avoir rapidement. Il ne faut pas oublier de travailler le référencement naturel en parallèle car à moyen terme c’est ce qu’il y a de plus rentable.
        Bonne continuation

        manu

        Répondre
        1. Éric

          Bonjour,

          oui le référencement naturel peut apporter beaucoup de trafic, mais si l’on n’est pas connaisseur il est très difficile de se placer dans les premières pages de Google. Il est vrai qu’il existe énormément de façon d’avoir du trafic, les réseaux sociaux, les communiqués de presse, les les articles rédigés régulièrement sur son site ou son blog et bien d’autres encore.

          Merci Manu pour cette réflexion intéressante, je procède de la même façon que vous car je privilégie le référencement naturel pour certains de mes blogs et cela fonctionne, mais c’est un travail de longue haleine.

          À bientôt
          Éric

          Répondre
  14. laurent

    bonjour Éric,
    Nous sommes un groupe de 6 personnes, et nous voulons créer notre entreprise, nous avons créer notre logo, nos flyer, nos cartes notre site web sera en création dans quelques jours par l’un d’entre nous, notre société porte sur le service aux particuliers, nous avons une idée de carte d’adhésion payante 3 choix avec remise allant de 10% à 35% selon la carte choisi, nos interventions vont du service de lavage vitres, intervention sur PC, entretien des maisons petit travaux domiciles. mais nous sommes bloqué sur la démarche commerciale nous ne savons pas comment prospecter pour nous vendre, pouvez vous nous aider?
    merci et à bientôt
    laurent

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Laurent,

      je dirais que le slogan qui pourrait coller à votre entreprise serait « Les petits travaux que vous ne pouvez pas faire vous-même ».
      Pour la prospection, je vous conseille de créer des flyers des cartes de visites et de distribuer cela un maximum autour de vous dans les grandes surfaces sur les parkings etc. Pour vous faire connaître ce sera un travail de fond.

      Vous pourriez aussi au lieu de créer un site, créer un blog. Vous y mettriez quelques pages statiques pour parler de votre entreprise et de chaque individu dans la tâche respective qu’il aura à accomplir. Vous utilisez le blog pour écrire régulièrement des articles concernant votre activité pour rabattre les gens du secteur vers vous. Par exemple vous pourriez créer un article sur le dépannage ordinateur à Rouen ou tondre la pelouse Rouen et toutes les semaines un article différent avec le nom de votre ville votre secteur votre département afin de rabattre toutes les recherches des internautes concernant votre secteur. Si vous faites cela ce pourrait être intéressants car chacun pourrait alimenter le blog soit par un article soit par une vidéo soit par des photos que vous prendriez lorsque vous feriez vos petits travaux. Cela pourrait être une manne de clientèle non négligeable.

      Ce qui marche le mieux malgré tous c’est la distribution de cartes de visites et cela prendra du temps à se faire connaître.

      Vous devez vous trouver un slogan percutant qui va attirer directement les gens vers vous. Vous pourriez créer une carte de visite qui soit trés visible et flashy avec par exemple une ligne marquée tondre mon gazon par Patrick : numéro de téléphone ensuite réparer mon ordinateur par Éric : numéro de téléphone etc. en mettant chaque fois numéro téléphone différent.

      Essayer d’innover et de montrer que vous êtes dynamique, et pour montrer cela, il faut être atypique et novateur.

      à bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  15. matthieu

    Bonjour, nous sommes un centre de blanchiment dentaire et souhaitons nous développer et élargir notre clientèle , nous avons fait les flyers, facebook , twitter , nous allons modifier notre vitrine , j’ai créer un site web , que pouvons nous faire de plus pour avoir de nouveau clients ?

    Merci

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      je vous conseillerais de créer un blog pour appuyer votre site, y insérer des articles régulièrement en utilisant des mots-clés qui vont ramener vers votre boutique les internautes. Exemple blanchiment dent Lille, blanchiment dents Valenciennes etc. etc. Je pense que vous pourriez acquérir des clients supplémentaires avec cette méthode.

      Je pense aussi que vous pourriez contacter les dentistes et leur parler de votre technique pour qu’il conseille celle-ci à leurs clients.

      à bientôt
      Éric

      Répondre
  16. floriane

    Bonjour Eric,

    Je viens de tomber sur ta page en cherchant un renseignement que peut être tu pourrais me donner.J’organise un concert Piaf samedi 12 mai , et je comptais faire de la pub avec un parlophone dans une voiture comme les cirques.Nous avons dixtribué plusieurs centaines de flyers dans les boites à lettres , affiché dans plusieurs magasins, pub radio ce lundi qui arrive,pub journeaux ok.Que pouvons nous faire d’autres s’il te plait? est ce la pub parolophone est une bonne idée ou pas? ( il faut que je trouve le véhicuke lol) sinon , j’ai une petite sono portable et une voiture a toit ouvrant , voili voilou .Samedi arrive à grands pas , si tu pouvais me répondre avant j’en serais super heureuse.Bisous bisous

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Floriane, la pub avec le parlophone me paraît intéressante mais renseigne toi à la mairie pour voir si tu peux faire ça.
      Je te conseillerais de créer un événement sur Facebook avec le mot-clé Piaf et je pense que tu auras pas mal de retour tu envoies à toutes tes amies et amis, tu leur demandes de faire la même chose et tu verras que cela fera tache d’huile. Il est vrai que c’est un peu tard pour créer que déploiement important.
      Voici quelques uns adresse Facebook ou tu pourras publier sur les pages concernées pour ton événement. tu dois t’inscrire dans ces groupes pour pouvoir publier :

      https://www.facebook.com/groups/103889332979978/?ref=ts

      voilà j’espère t’avoir aidé ! 😉
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  17. souad

    bonjour à tous, aujourd’hui j’ai réalisé une bonne affaire, j’ai signé partenariat avec cherie fm, c’est plus la radio qui vise le type de ma clientéle, un trés bon prix pour 300 spots au prix de 100 spots plus offrire des bons cadeaux pour les fêtes, et s’il y a des événements.
    aussi, j’ai pensé à la presse ecrite style le kotien ils ont une bonne base de de mailing.
    en plus de ca j’ain fait un partenariat avec une association « force armée en guyane » et qui envoi des mailing à tous leur adherants et en présentant la carte d’adhérant ils pouront bénificié de 10% de réduc.
    c’est sur eric comme tu as dit etre entrepeneur c’est fatigant au début, faut tapé sur toutes les portes, ne pas du tout etre timide pour pouvoir négocier et meme avoir des gratuité. mais c’est pour la bonne cause.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Souad, le partenariat est important lorsque l’on décide de créer sa société. Il est nécessaire de trouver des flux de clientèle par tous les canaux possibles. Trouver tout les commerces entrepreneurs, artisans, et autres telles que les agences immobilière, de décoration, cabinet d’architecture pour créer des partenariats avec eux. Ces partenaires devront être complémentaires à votre activité. Il est vrai qu’au début il ne faut pas lésiner sur le travail pour faire connaître son entreprise.
      À bientôt
      Éric 😉

      Répondre
  18. souad

    bonsoir eric, aujourd’hui j’ai fait appel à une radio pour faire le buzz, le jour de l’ouverture de ma boutique, j’ai proposé de faire un partenariat en mettant une affiche dans mon magasin et offrir 150€ de bon d’achats, sauf que la direction trouve que le jeux ne vaut pas la chandelle, mais je ne desespere pas. la bonne nouvelle du jour c’est que en frapant à la porte de l’ARD le directeur m’a proposé de faire un communiqué sur le site je 8 pour la journée de la femme, et là je dois repondre à quelques questions pouvez vous m’aider svp à repondre aux questions afin d’etre pertinante.
    * presentation de l’entreprise
    *selon vous uels étaient vos atoux pour réussir,ou quels sont les atouts ue devraient avoir un chef d’entreprise?
    *quelles sont vos perspectives de développement?
    *avez vous un message ou des conseils à formuler pour les futures chefs d’entreprise.
    cdt et encore une fois grand merci pour toutes les bonnes idées

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    1. Éric

      Bonjour Souad, pour répondre à ces questions :
      Présentation d’entreprise: votre secteur d’activité, votre environnement et situation par rapport au marché, vos produits et services, les forces de votre entreprise, vos perspectives d’évolution et de développement et sa communication
      Selon vous quels étaient vos atoux pour réussir: parlez de votre parcours professionnel qui est en rapport avec votre entreprise, vos forces.
      Quelles sont vos perspectives de développement: parlez de votre capacité de développement grâce à votre prévisionnelle, mais aussi des investissements réalisés et à réaliser, et du développement à travers Internet par le biais de votre site.
      Avez vous un message ou des conseils à formuler pour les futures chefs d’entreprise: parlez des différents statuts qui permette de créer une société rapidement afin d’évoluer vers une structure plus solide, parler du sérieux du chef d’entreprise au sein de sa société vis-à-vis de son personnel mais aussi de sa clientèle. Parler aussi des nouvelles technologies telles que Internet pour le développement des nouveaux entrepreneurs.
      Voilà souad, j’espère vous avoir aidé! 😉
      Éric

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  19. Thierry

    Suite à des difficultés pour continuer à gagner raisonnablement ma vie avec les marchés public, j’en viens à essayer de trouver des solutions alternatives pour vendre le savoir faire de mon entreprise d’électricité. Je travail beaucoup sur la technique métier et pas assez sur le faire savoir. Ma femme, qui est plus curieuse que moi sur ce dernier point a déniché votre blog et m’en à fait écho. Je pense, sans savoir comment, que les divers conseils que vous donnez pourrons m’être d’un grand secours. je vous remercie donc d’exister et de faire en sorte que je puisse redémarrer mon activité dans de meilleurs condition
    PS: il y a du boulot car je reviens de loin

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    1. Éric

      Bonjour Thierry et bienvenu ! Je vois que tu parles du faire savoir. Ton métier, qui est d’ailleurs le mien aussi, demande beaucoup de technique et de savoir-faire, mais sans propagande tu ne sera pas connue.
      Je te conseille de créer un site vitrine pour toucher les gens de ton secteur. De plus tu dois aussi inscrire ton entreprise dans les adresses Google adresse, tu pourras télécharger un guide qui t’aidera, à cette adresse :http://gg-adresse.savoir-tout.fr/
      Pas facile de se faire connaître! Tu devrais visiter tous les métiers en rapport avec le tient dans le secteur et leur proposer un partenariat par exemple avec le Maçon avec le plombier le carreleur, bref créer un réseau social ou chacun référencerait l’autre pour ses différents devis.
      Il ne faut pas négliger les menus travaux car en général le chiffrage est meilleur, les gens ont du mal à trouver une entreprise qui leur fait de menus travaux. En exemple lorsque j’avais mon entreprise de sanitaires nous faisions beaucoup de WC en carrelage mais aussi en pause de cuvette car les gens avaient du mal à trouver un plombiers qui se dérange pour ce petit travail.
      Un gros travail de fond est à faire pour ton entreprise si tu n’as pas eu l’habitude de travailler vers le particulier.
      Il existe aussi des organismes qui peuvent te fournir les permis de construire fraîchement déposer pour que tu puisses proposer tes devis avant travaux. Tu trouveras aussi ces permis de construire fraîchement déposer dans les mairies des alentours.
      Si tu crées un site Internet pour ton entreprise, tu devrais créer un guide pour par exemple rénover sa maison en électricité, ce guide tu l’offrir à toute personne qui s’inscrirait sur ton site par le biais d’un auto répondeur tu pourrais ainsi entretenir une relation avec ta clientèle ou ta future clientèle. Et pourquoi pas créer un Ebook sur les bases de la rénovation éléctique en habitat.
      Voila j’espère t’avoir aidé mais si tu as d’autres questions contactes moi.
      À bientôt
      Éric 😉

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  20. ALFA PLATINO

    bonjour
    j’ai trouvé votre site sur les pages google et je peux vous assurer que je suis très enchanté. Vos conseils sont super.
    Cela ne coute rien d’essayer. A bientot

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  21. breul

    Merci pour tes conseils et vraiment ravie encore une fois de tomber -juste à ce moment- sur ce genre de blog.
    Je partais un peu dans tous les sens et cela va m’aider pour le moins à mettre de l’ordre dans mes idées.

    Le « pari fou » m’interesse peut être un cadrage avisé dont j’ai grandement besoin, c’est un peu fouilli…

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  22. breul

    Intermittente du spectacle, j’ai rendez vous demain aurpés d’une agence de com, pour une éventuelle création de site web…
    Je tombe par hasard sur ce blog qui répond au point par point à beaucoup d’idées qui commençaient à s’ébaucher concernant la valorisation de mon activité.
    Cette idée de suivi me semble interessante.
    En tout cas merci à vous pour toutes ces mises au point, qui ont le mérite de me sembler claires..

    A suivre peut être…

    Répondre
    1. Éric

      Merci pour ce commentaire intéressant et bienvenu.
      je suis content que ces infos vous aident à créer votre site Internet. Prenez bien la température auprès de l’agence pour voir exactement si celle-ci sera intéressée par votre demande, ainsi elle pourrait vous faire des propositions intéressantes.
      Je vous conseille aussi de faire quelques demandes au free-lance sur Internet pour avoir une idée du prix.
      Si vous continuez à lire mon blog, vous y trouverez régulièrement des articles concernant les sites Internet mais aussi la communication, bref tout ce qu’il faut pour faire connaître son entreprise.
      À bientôt 😉
      Éric

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  23. THERESINE AUGUSTINE JOEL

    j aime beaucoup votre idee j aime aussi ce sens du partage

    qui cherche a aider les autres a partager vos secrets de

    marketing tres grand vraiment et chapeau.

    A BIENTOT

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    1. Éric

      Merci Theresine,
      mes expériences partagées ont déjà aidé quelques internautes avec qui je continue à avoir des contactes.
      Dans ces échanges il est intéressant de voir la diversité des théories de chacun et de ce partage je continue à apprendre.;-)

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  24. Norman

    Je suis très Enthousiasmé à cette idée… Une aide précieuse et de qualité pour une nouvelle entreprise qui veut développer sa clientèle via le web. Merci Eric de cette initiative hors du commun qui vous valorise au plus haut point.. Je vais vous suivre. Une question cependant:Combien de temps pensez qu’il est nécessaire pour une entreprise en création pour commencer à trouver des clients via le net ? (travail à effectuer + temps nécessaire). Merci encore de cette formidable opportunité que vous proposée.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Norman,

      merci pour ton commentaire !
      Pour commencer à trouver des clients il n’y a pas que Internet, il y a aussi des techniques traditionnelles qui ont déjà fait leurs preuves.

      Je pensais en premier lieu au bouche-à-oreille et au tapage que l’on pourrait créer en parlant à ses amis, sa famille. Mais il y en a d’autres encore.

      Pour ce qui est de se faire connaître sur Internet, tout est relatif, cela va dépendre de tes qualités de webmaster pour créer et gérer un site ou un blog. Cela peut se faire aussi sans site.

      sur Internet divers techniques te permettront de faire connaître rapidement ton entreprise, et à force de travail tu remarqueras qu’après six à huit mois ton portefeuille d’abonnés que déjà devenir conséquent.

      À savoir que c’est un vrai travail, cela ne se fait pas tout seul, si tu as en toi la rage de vaincre, si travailler ne te fait pas peur, si le nombre d’heures passé à travailler ne te fait pas peur, alors tu réussiras.

      Après ces quelques mois, tes résultats te permettront de ralentir le rythme de penser à toi.

      A bientôt
      Éric 😉

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  25. Nicolas Sterlest

    Salut Eric,

    Une très bonne initiative et un projet qui sort un peu du commun. Le fait de nous faire suivre étape par étape son avancé est une très bonne chose. Ça nous permettra de voir que le marketing internet peut aussi s’appliquer pour un business externe à internet.

    Amicalement,
    Nicolas Sterlest

    Ps : très bon choix pour ton graphique, simple, sobre et professionnel à la fois

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    1. Eric Lambrech

      Salut Nicolas,
      Merci pour ta critique, elle me conforte pour continuer.
      Beaucoup de techniques existent, il suffit de les appliquer, « Comment faire connaitre ma petite entreprise » s’efforcera d’apprendre a ceux qui le désire. Actuellement je mets en place divers articles dans ce domaine, plus tard viendront les vidéos et podcasts.
      Tes commentaires sont les bienvenus

      Eric

      Répondre

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