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Comment le marketing mixte vous apporte plus de clients

Il est facile de comprendre que chaque entreprise est différente  d’une autre, qu’elle se situe dans une autre zone, propose d’autres produits ou un autre métier, et que sa diversité lui reste unique. Sous peine de voir baisser ses rendements, elle sacrifie une partie de son chiffre d’affaire dans son marketing.

Il est tout aussi facile de comprendre que cette diversité amène chacun a pratiquer un marketing mixte qui lui servira le mieux possible et qui fait fonctionner son entreprise, dans sa région, en fonction des ses produits, clients, zone de distribution et autres critères pour la promotion et la vente de produits.

Analyse de votre stratégie marketing mixte

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Stratégie marketing mixte et étude de marché

Par l’identité du client, qui est une conséquence de l’analyse de votre affaire, vous pouvez mettre en place une stratégie marketing mixte tout en respectant la stratégie de l’entreprise.

L’analyse pour votre stratégie marketing passe par un diagnostic interne et externe de votre entreprise, le positionnement de vos produits, services, marque. Suite à cette analyse, vous pourrez ensuite définir vos objectifs pour augmenter les ventes par la recherche de nouvelles sources de prospects. Cela va dynamiser votre affaire et améliorer votre image de marque.

Analyse de la  clientèle, de la zone de travail pour appliquer le marketing mixte

En exemple je pourrai citer l’auberge de mon ami Richard.

Une auberge située dans une galerie marchande de Reims. Après l’analyse de son marketing, nous avons décidé de pousser la vente salon de thé, car la clientèle de l’après midi est essentiellement féminine et souvent avec des enfants. Ces dames font du shoping en famille.  Sur son site internet, une crêpe est offerte pour attirer le chaland, et les retours sont remarquables. Cette stratégie de crêpe demande au prospect de donner son prénom et Email et s’inscrit automatiquement sur la liste de diffusion. Ainsi la clientèle est avisée régulièrement des particularités de l’auberge.

Sur place, cette démarche se traduit par l’arrivé du client, qui par sa présence occupe une table ou le bar, Avec ou sans enfant une crêpe est offerte, mais obligation de consommer.

Pas de perte, juste un manque a gagné qui est compensé par l’achat d’une seconde crêpe ou boisson, faisant ainsi remplir la caisse. De plus une salle occupée

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attire les clients, donc l’un dans l’autre le bénéfice est évident, et si en plus nous considérons que le client

est enregistré auprès de l’auberge, il est informé et fidélise, le retour client est satisfaisant.

Richard a adapté son langage pour ces familles, il sait parler aux enfants et connait les mots pour les adultes, il est satisfait de cette démarche, il défit même les adultes de faire une si belle crepe que la sienne, certains se prennent au jeu. Sacré Richard, il est bon, mais c’est son avenir qui en dépend.

Il a actuellement commencé une nouvelle analyse pour ajouter un plat atypique au plat du jour.

Une bonne conclusion pour votre marketing mixte

Voila une bonne motivation que de voir le client arriver ! Votre analyse doit être permanente, le moindre changement doit être analysé et adapté a votre stratégie de marketing mixte.

Richard, surpris par cette opportunité a repris une analyse sur un autre secteur de son activité, cela marchera aussi, il suffit de bien comprendre la stratégie marketing. Faites en autant, analysez, préparez, agissez, nous verrons les résultats.

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons la des données concrètes, avec résultats, mais vous avez vous déjà mis en place une stratégie marketing atypique. Je serai intéressé de la connaitre, laissez-moi un commentaire sur vos techniques de marketing mixte.

Voulez-vous savoir écrire des lettres et des emails qui vendent? Voulez-vous savoir faire avec des lettres tout ce qu’un représentant peut faire?

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