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Astuces : comment faire un site internet professionnel rapidement – Comment faire connaitre mon entreprise, mon commerce

Savez-vous comment faire un site Internet professionnel ? Avez-vous pensé à mettre en place votre site entreprise ?

Sachant que plus ou moins 50 % des entrepreneurs ont créé un site Web, j’ai une chance sur deux que votre réponse soit positive. Dans le cas contraire, vous devriez y penser sérieusement, car c’est un atout pour votre business. Le e-commerce est en plein essor, il serait dommage de ne pas en profiter, car c’est une manne supplémentaire pour votre entreprise.

Pourquoi créer votre site Internet professionnel

Que vous vendiez des produits ou que vous proposiez des prestations de services, un site Internet vous permet d’être visible localement et nationalement. La création d’un e-commerce vous permet de vendre vos produits par correspondance et génère un chiffre d’affaires supplémentaires. Une solution e-commerce est facile à mettre en place et c’est un investissement qui est rapidement amorti par les ventes générées. La création d’une vitrine pour votre entreprise de prestation vous permet bien plus de contact, donc plus de chances de proposer vos devis à vos prospects.

Les retours pourraient augmenter votre chiffre d’affaires de 20 % comme le dit Fabio dans cette interview d’un plombier.

Comment faire un site Internet professionnel

Plusieurs options s’offrent à vous !
• Vous pouvez acheter un hébergement mensualisé, un nom de domaine et il est alors possible de faire son propre site Internet ou son blog.

Avantages : le coût global pour votre visibilité est peu important, vous êtes visibles sur Internet.

Inconvénients : vous devez connaître un minimum la création de sites Internet, sinon vous passerez énormément de temps dans ce projet. Vous devez avoir en permanence un œil sur votre hébergement pour un fonctionnement optimum sans interruption.

• Vous pouvez demander à une agence spécialisée, elle saura comment créer un site professionnel et l’héberger.
Avantages : aucun travail pour vous si ce n’est de signer le chèque.
Inconvénients : le coût est important et vous devez vraiment savoir ce que vous voulez avant la création de votre espace Web.

• Vous pouvez utiliser une plate-forme dédiée pour une solution e-commerce.
Avantages : vous n’avez pas besoin de connaître la mise en place d’un site Internet. Vous êtes guidés pas à pas par la plate-forme. Vous n’avez pas de gestion d’hébergement et vous trouvez un design adapté à votre activité. Le coût mensuel est vraiment modique pour votre entreprise.
Inconvénients : vous devez passer un peu de temps devant votre PC pour créer un site attractif.

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Création de site Web en ligne : quelle méthode choisir ?

Vous trouverez sur le net énormément de possibilités. D’ailleurs, j’avais déjà fait un article à ce sujet  » Comment faire un site Internet professionnel  « . Il est important pour la création de votre site Web professionnel que le design de celui-ci soit adapté à votre activité. Sur une plate-forme Internet vous trouverez une ergonomie facile, des fonctionnalités pointues, des designs correspondants à l’activité de votre entreprise.

Une fois inscrit, il ne vous reste plus qu’à entrer vos textes dans les encarts prévus à cet effet et votre site se monte petit à petit.

Comment faire un site Internet professionnel avec ces conseils

Pour une entreprise de pose ou de services :

• Pensez à créer une page « Contact » avec toutes les possibilités pour vous contacter. Cette page est très importante, elle vous permettra d’augmenter vos relations et vos propositions vers les internautes.

• Vous devez créer une page « Nos réalisations ». Joignez des photos de vos chantiers, réalisations, prestations, ce sera votre book en ligne. Inspirez-vous de cet article pour savoir comment faire un site internet professionnel plus poussé.

• N’oubliez pas d’insérer dans votre site Internet professionnel toutes les données concernant votre entreprise. Nom, adresse, RCS, assurance décennale, etc.

• Parler aussi sur une page de la création de votre entreprise, de ses ambitions, de son évolution, de son personnel et bien sûr de vous-même, chef d’entreprise.

• Si vous réalisez des devis à domicile, insistez sur le fait que vous apportez des conseils techniques, de décoration, de faisabilité, etc.

• Précisez bien votre secteur de travail afin de ne pas chiffrer des devis à l’autre bout de la France.

Pour une entreprise de négoce, un commerce :

• Tous ces conseils précédents sont valables pour votre site.

• Agrémentez les annonces concernant chaque produit avec des photos, beaucoup de textes, cela aidera au référencement de votre gamme.

• Proposer divers moyens de paiement.

• Expliquez bien les conditions et garanties sur des pages dédiées.

• Afficher les prix bien en évidence pour vos produits.

Pour conclure, ces conseils sont aussi valables si vous réalisez votre site vous-même ou si vous passez par une agence de création de sites Web.
Avoir un site Internet pour votre entreprise est primordial, c’est un avantage face aux entreprises de votre secteur qui n’y ont pas pensé. Vos concurrents seront surpris de voir votre entreprise en ligne. Plus vous attendrez, plus vos concurrents sauront comment faire un site internet professionnel.

Maintenant que vous savez comment faire un site Internet professionnel, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !

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