Tag Archives: entreprise

Comment optimiser la présence de son entreprise à l’international ?

Par | septembre 24, 2016

Que ce soit sur la toile numérique ou dans les ruelles, la présence d’une entreprise à l’international s’avère souvent essentielle pour son développement mais également pour se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, une entreprise doit fournir des moyens financiers et humains importants. Cibler des clients internationaux et prospecter Se focaliser sur le marché local est une… Lire la suite »

Comment la carte restaurant peut augmenter mes ventes

Par | septembre 24, 2016

La carte restaurant a beau être bénéfique et pratique, il y a encore beaucoup d’entreprise et de restaurant qui ne l’adoptent pas. Et pourtant… elle simplifie beaucoup la tache aussi bien au client abonné qu’au restaurant affilié. La carte restaurant peut être un outil important pour augmenter des ventes, ce qui peut avoir une grande incidence sur le … Lire la suite »

Comment acquérir un fond de commerce restaurant et pérenniser son C.A ?

Par | septembre 24, 2016

L’achat de fonds de commerce peut également se faire dans le domaine de la restauration, comme dans tous les autres domaines, mais acquérir un fond de commerce restaurant est une manœuvre particulièrement délicate et il faut réellement savoir y faire si on veut que cette affaire se pérennise et rapporte encore davantage. Cet article vous donne l’essentiel à… Lire la suite »

Pourquoi ma promo restaurant est-elle indispensable pour mon chiffre d’affaires !

Par | septembre 24, 2016

La promo restaurant est très importante pour tout restaurateur qui a envie d’augmenter son chiffre d’affaire et garder ses clients. D’ailleurs, dans toute entreprise à caractère commerciale, une promotion est fondamentale pour redonner confiance aux clients et pour la sécurité du chiffre d’affaire. Pourquoi une promotion dans mon restaurant est-elle indispensable pour le chiffre d’affaires et comment doit-elle… Lire la suite »

Comment avec une offre leurre mon menu de restaurant rapporte plus !

Par | septembre 24, 2016

Le menu de restaurant est un élément clé de marketing pour toute entreprise restauratrice. Sa présentation, sa composition, ses variations suffisent pour décider un client à prioriser votre restaurant quand il veut déjeuner, diner ou même petit-déjeuner. Il suffira qu’il réponde tout simplement à ses attentes personnelles. Toutefois avec une offre leurre, le menu de restaurant a toutes les… Lire la suite »

Comment faire une publicité gratuitement pour faire connaitre son entreprise

Par | septembre 24, 2016

Il faut avoir de l’imagination pour faire une publicité gratuitement pour faire connaitre son entreprise. Si elle ne se décline pas comme un moyen conventionnel, cela pourrait faire le buzz. Vous pouvez mettre une petite annonce sur un site Internet, ou dans un supermarché, ou alors encore une publicité sur votre véhicule d’entreprise. Il y a toutes sortes… Lire la suite »

Comment j’ai trouvé la solution pour faire connaitre mon entreprise individuelle !

Par | septembre 24, 2016

Créer une entreprise individuelle a été une étape déterminante dans la réussite de mes objectifs primordiaux. Une fois cette étape accomplie, faire connaître mon entreprise est devenu un grand défi à relever. Il a fallu dès lors développer des politiques et stratégies communicationnelles pour accroître la visibilité de l’entreprise mais également pour en renforcer l’image de marque.  Ce ne sont pas… Lire la suite »

Découvrez les 4 risques qui peuvent plomber votre jeune entreprise

Par | septembre 24, 2016

Certains de mes lecteurs me disent qu’ils ont du mal à démarrer leur jeune entreprise, qu’ils n’arrivent pas à vendre, qu’ils n’ont pas de moyens, et j’en passe. En tant que jeune patron, après un certain temps le doute s’installe et la vision du futur devient terne malgré toutes les ambitions que l’on avait il y a quelques… Lire la suite »

Comment trouver une idée d’entreprise sur Internet ?

Par | septembre 24, 2016

Avez-vous déjà trouvé une idée d’entreprise sur Internet pour créer votre commerce ? Vous y avez certainement déjà pensé mais vous avez du mal à vous décider, à choisir entre un secteur et un autre. Sachez que le mieux serait d’utiliser votre savoir-faire. Si vous vous y connaissez en hygiène, beauté, coaching, voyages, alors vendez ce genre de… Lire la suite »