6 astuces: comment faire connaitre une entreprise, un commerce par sa visibilité !

Par | 11 juin 2012

Savez-vous comment faire connaitre une entreprise ? Avez-vous pensé à attirer l’oeil du chaland sur votre vitrine ou votre devanture pour faire connaître votre commerce, votre magasin ?

Cela pourrait faire un flux de visiteurs supplémentaires dans votre entreprise ? Il est vrai qu’il n’est pas évident d’y penser tellement c’est simple.

À l’époque je me disais que je pouvais attirer simplement les clients avec ma façade et mon enseigne mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le cas. J’ai dû mettre en place plusieurs stratagèmes pour faire venir le chaland dans mon magasin. C’est la, en regardant bien, que je me suis rendu compte qu’on ne voyait pas mon commerce.

J’ai donc décidé de mettre en place plusieurs stratagèmes pour faire connaître mon entreprise.

Comment faire connaitre une entreprise en 6 étapes 

  • Un éclairage sur panneaux publicitaires  améliore votre visibilité.
    Il est très important de bien éclairer ses panneaux publicitaires, surtout si vous êtes sur un endroit passant. Un simple  néon de 1 m 20 suffit pour que l’on voit votre enseigne publicitaire la nuit. C’est économique mais très efficace. Pensez aux journées courtes de l’hiver, le matin tard et le soir tout il fait déjà noir, cet éclairage mettra en valeur votre enseigne, votre nom d’entreprise, numéro de téléphone etc.. Souvent peu de choses sont nécessaires pour faire connaitre une entreprise.
  • Une exception qui attire l’oeil sur la façade de votre commerce.
    Je vendais du carrelage, j’ai demandé à un menuisier de découper dans un panneau de bois un bonhomme en forme de carrelage avec des mains, des pieds et un visage. Faites-en autant, une exception sur la façade ou la vitrine de votre commerce attire l’oeil du chaland et l’incitera à rentrer dans votre boutique.

 

Faire connaitre une entreprise avec des techniques simples

Faire connaitre son entreprise: rigolo non !


  • Une enseigne info défilantes.
    Vous savez celle ou défilent un message. Je l’ai acheté d’occasion, elle faisait 50 cm par 30 cm j’ai changé régulièrement le message. Soit des promos, soit les horaires d’ouverture ou de congé. À votre imagination mes amis !
  • Vos produits sur le trottoir.
    Le trottoir ou devant le magasin tout simplement ! Je sortais une palette ou deux de carrelage en été et je les mettais sur le bord de notre parking près du trottoir avec le prix sur une page A4 fluo. Faites ceci et si vous ne pouvez pas mettre les produits sur le trottoir, une affiche sur un petit panneau sympathique suffira à attirer l’oeil.
  • Un panneau publicitaire sur votre maison privée.
    J’avais confectionné un panneau de publicité pour ma société et je l’ai apposé sur la façade de ma maison privée. Vous pouvez en faire autant en posant un panneau publicitaire extérieur soit dans votre jardin, sur votre mur de propriété ou sur votre façade. Sachez que ce genre de pub vous coutera en moyenne 70 e par mois si vous la poser chez un quidam.
  • L’éclairage des vitrines pour faire connaître une entreprise.
    Trop simple l’éclairage blanc ! Mon magasin était en retrait, j’ai mis dans ma vitrine de 8 m de long des néons verts,roses et fluo. En hiver les gens venaient voir la vitrine le soir et même le dimanche. La couleur attirait l’oeil des passants.
Comment faire connaitre une entreprise avec un éclairage vitrine

Faire connaitre une entreprise avec un éclairage vitrine varié.

Comment faire connaitre une entreprise ça s’apprend.

Lorsque j’ai repris mon commerce, cela faisait quelques années que rien n’avait été fait pour le rendre plus visible pour les passants. Les clients me disaient qu’on croirait un dépôt à l’abandon, que le magasin était fermé, qu’on ne voyait jamais de lumière etc.

j’ai donc décidé de faire une petite étude de mon emplacement  commercial pour le rendre plus visible. j’ai mis en place ces actions qui ont été bénéfiques mais qui sont difficilement mesurables. Il faut savoir que dans la première année nous avons augmenté le chiffre d’affaires de plus de 35 % et que ces actions y ont contribué. Voyez-vous, pour faire connaitre une entreprise, il suffit de faire marcher la logique. Il suffit d’être vu.

Et vous aussi, faites une étude approfondie de votre lieu de commerce pour bien mettre en place des moyens de visibilité supplémentaire. N’hésitez pas à traverser la rue, à aller à 100 m de votre entreprise pour bien vérifier comment elle est vu à plusieurs moments de la journée, du mois, de l’année. Vous avez tout à y gagné !

Prenez des photos sous tous les angles de votre commerce ou de votre entreprise et étudier cela à tête reposée pour apporter des améliorations à la visibilité de votre entreprise.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez me laisser un commentaire. Avez-vous des idées, savez-vous comment faire connaitre une entreprise et améliorer sa visibilité ?