6 astuces: comment faire connaitre une entreprise, un commerce par sa visibilité !

Par | 11 juin 2012

Savez-vous comment faire connaitre une entreprise ? Avez-vous pensé à attirer l’oeil du chaland sur votre vitrine ou votre devanture pour faire connaître votre commerce, votre magasin ?

Cela pourrait faire un flux de visiteurs supplémentaires dans votre entreprise ? Il est vrai qu’il n’est pas évident d’y penser tellement c’est simple.

À l’époque je me disais que je pouvais attirer simplement les clients avec ma façade et mon enseigne mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le cas. J’ai dû mettre en place plusieurs stratagèmes pour faire venir le chaland dans mon magasin. C’est la, en regardant bien, que je me suis rendu compte qu’on ne voyait pas mon commerce.

J’ai donc décidé de mettre en place plusieurs stratagèmes pour faire connaître mon entreprise.

Comment faire connaitre une entreprise en 6 étapes 

  • Un éclairage sur panneaux publicitaires  améliore votre visibilité.
    Il est très important de bien éclairer ses panneaux publicitaires, surtout si vous êtes sur un endroit passant. Un simple  néon de 1 m 20 suffit pour que l’on voit votre enseigne publicitaire la nuit. C’est économique mais très efficace. Pensez aux journées courtes de l’hiver, le matin tard et le soir tout il fait déjà noir, cet éclairage mettra en valeur votre enseigne, votre nom d’entreprise, numéro de téléphone etc.. Souvent peu de choses sont nécessaires pour faire connaitre une entreprise.
  • Une exception qui attire l’oeil sur la façade de votre commerce.
    Je vendais du carrelage, j’ai demandé à un menuisier de découper dans un panneau de bois un bonhomme en forme de carrelage avec des mains, des pieds et un visage. Faites-en autant, une exception sur la façade ou la vitrine de votre commerce attire l’oeil du chaland et l’incitera à rentrer dans votre boutique.

 

Faire connaitre une entreprise avec des techniques simples

Faire connaitre son entreprise: rigolo non !


  • Une enseigne info défilantes.
    Vous savez celle ou défilent un message. Je l’ai acheté d’occasion, elle faisait 50 cm par 30 cm j’ai changé régulièrement le message. Soit des promos, soit les horaires d’ouverture ou de congé. À votre imagination mes amis !
  • Vos produits sur le trottoir.
    Le trottoir ou devant le magasin tout simplement ! Je sortais une palette ou deux de carrelage en été et je les mettais sur le bord de notre parking près du trottoir avec le prix sur une page A4 fluo. Faites ceci et si vous ne pouvez pas mettre les produits sur le trottoir, une affiche sur un petit panneau sympathique suffira à attirer l’oeil.
  • Un panneau publicitaire sur votre maison privée.
    J’avais confectionné un panneau de publicité pour ma société et je l’ai apposé sur la façade de ma maison privée. Vous pouvez en faire autant en posant un panneau publicitaire extérieur soit dans votre jardin, sur votre mur de propriété ou sur votre façade. Sachez que ce genre de pub vous coutera en moyenne 70 e par mois si vous la poser chez un quidam.
  • L’éclairage des vitrines pour faire connaître une entreprise.
    Trop simple l’éclairage blanc ! Mon magasin était en retrait, j’ai mis dans ma vitrine de 8 m de long des néons verts,roses et fluo. En hiver les gens venaient voir la vitrine le soir et même le dimanche. La couleur attirait l’oeil des passants.
Comment faire connaitre une entreprise avec un éclairage vitrine

Faire connaitre une entreprise avec un éclairage vitrine varié.

Comment faire connaitre une entreprise ça s’apprend.

Lorsque j’ai repris mon commerce, cela faisait quelques années que rien n’avait été fait pour le rendre plus visible pour les passants. Les clients me disaient qu’on croirait un dépôt à l’abandon, que le magasin était fermé, qu’on ne voyait jamais de lumière etc.

j’ai donc décidé de faire une petite étude de mon emplacement  commercial pour le rendre plus visible. j’ai mis en place ces actions qui ont été bénéfiques mais qui sont difficilement mesurables. Il faut savoir que dans la première année nous avons augmenté le chiffre d’affaires de plus de 35 % et que ces actions y ont contribué. Voyez-vous, pour faire connaitre une entreprise, il suffit de faire marcher la logique. Il suffit d’être vu.

Et vous aussi, faites une étude approfondie de votre lieu de commerce pour bien mettre en place des moyens de visibilité supplémentaire. N’hésitez pas à traverser la rue, à aller à 100 m de votre entreprise pour bien vérifier comment elle est vu à plusieurs moments de la journée, du mois, de l’année. Vous avez tout à y gagné !

Prenez des photos sous tous les angles de votre commerce ou de votre entreprise et étudier cela à tête reposée pour apporter des améliorations à la visibilité de votre entreprise.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez me laisser un commentaire. Avez-vous des idées, savez-vous comment faire connaitre une entreprise et améliorer sa visibilité ?

 

  1. Gustave Arnoux

    Si votre entreprise est attirante, vous allez réussir à avoir plus de clients. C’est simple, mais c’est vrai. Les locaux qui ont l’air très vieux ou décrépits ne réalisent pas leur potentiel. Comme expliqué, le plus souvent que les gens voient votre logo, le plus ils sont probables de vous rendre visite. Merci bien pour l’article !

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    1. Éric

      oui il est important d’avoir des locaux attirants. L’aménagement intérieur doit inciter le client à entrer, à rester. c’est un atout entre le logo de l’entreprise, les aménagements extérieurs et intérieurs y sont pour beaucoup à l’attirance du client vers votre boutique ou votre entreprise. À bientôt ! Éric

      Répondre
  2. Clarice

    Ce sont des bonnes idées ! Je n’ai pas pensé à la possibilité de mettre un panneau publicitaire sur une maison privée. Et je ne savais pas que ce genre de pub cout en moyenne 70 e par mois… cela me semble un bon prix ! C’est très important d’avoir de la bonne publicité pour une entreprise. C’est frappant, l’effet de la publicité. Avoir des bons signes et annonces, c’est comme ç’a qu’on trouve des nouveaux clients.
    Clarice | http://www.publiforme.com

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Clarisse, souvent il est intéressant de négocier directement avec la personne qui vous laissera poser votre panneau. Si vous négociez bien vous pourriez pour moins de 500 € posez votre panneau pour l’année, en y ajoutant le coût de la confection qui pourrait être inférieure à 200 €. il est vrai que si vous passez par une agence de publicité cela sera un peu plus cher mais Vous n’avez aucune démarche à réaliser. Éric

      Répondre
  3. Serge Duval

    C’est vrai, les gens doivent reconnaître facilement la marque ou le logo de l’entreprise. Une enseigne doit être attirante. J’ai vu des enseignes qui m’ont fait vouloir éviter leurs magasins. En fin de compte, il faut que les clients soient satisfaits au point d’en parler avec leurs amis. Vos suggestions sont tellement bonnes. Merci pour le partage !
    Serge

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Serge,
      oui je dirais que l’enseigne très importante vu les retours par rapport au prix initial. Il est primordial de s’adresser à un professionnel pour ne pas commettre d’erreur car il y a énormément de points importants à respecter pour les enseignes publicitaires afin qu’elle soit réellement efficace.

      Merci de vos conseils !
      Éric

      Répondre
  4. Alex des stickers

    J’ai ouvert ma boutique il y a 5 mois, après avoir mis en place mon premier site web. Merci pour les idées du néon qui illumine la façade.

    J’ai mis des produits dehors et effectivement celui-ci est difficilement mesurable mais les passants s’arrêtent et rentre ensuite dans la boutique.

    Alex

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Alex,

      oui en général des choses simples suffisent pour déjà commencé à créer une dynamique. Vous mettez devant le magasin un petit panneau avec un slogan accrocheur invite les gens à entrer au vert et que les résultats sont probants.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  5. Jean

    C’est bien intéressant de faire des recherches sur l’importance des enseignes et d’autres méthodes de marketing. Il y a une science à la publicité. Il y a une raison que la plupart des restaurants ont des enseignes avec des couleurs chaudes : même des couleurs peuvent inciter des réactions. Il faut prendre du temps pour la bonne conception d’une enseigne d’entreprise.
    Jean | enseignesotis.com

    Répondre
    1. Éric

      Merci Jean pour ces explications, oui tout est à prendre en compte pour créer une enseigne qui soit percutante car en général celle-ci reste en place assez longtemps. Mieux vaut ne pas se rater !
      Â bientôt, Eric

      Répondre
  6. Muller

    Bonjour, j’ai un magasin et fait tout ce dont vous avez proposé mais actuellement la clientèles boudent le centre ville et mon site mail ne fonctionne plus malgré une présentation plus commerciale. Vous pouvez me donner quelques idées pour faire une publicité efficace pour attirer des clients?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      j’ai un ami qui avait une affaire de torréfaction et qui lui a largement développé son réseau dans sa région en utilisant des commerciaux. De plus son entreprise proposait aussi les entretiens et les ventes de machines à café, le sucre, les chocolats et gâteaux pour accompagnement puis avec l’augmentation de sa notoriété il a commencé à aménager complètement les bars.

      Je dois dire que la venue de ses représentants a vraiment fait exploser son chiffre d’affaires. Il avait formé une bonne équipe de quatre ou cinq personnes qui chacune avait un secteur et qui ont pris beaucoup de marché à ses concurrents. À vous de jouer !
      À bientôt sur le blog !
      Éric

      Répondre
  7. Olivier Gerv

    De bonnes astuces pour préparer une publicité papier d’une entreprise. Au Québec, les magasins et boutiques utilisent plutôt des plates-formes de circulaires des magasins comme le site suivant : http://www.macirculaire.com pour faire de publicité de leurs produits et service, encore de lancer des annonces bonnes affaires et réductions. Les dernières statistiques montrent que plus de 30 % des citoyens québécois parcourent leurs prospectus uniquement en ligne, une manière de protéger la nature.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Olivier,
      merci pour cette info qui vraiment intéressante ! il est vrai qu’aujourd’hui Internet prend de plus en plus de place dans la vie des citoyens et bien entendu de plus en plus d’entreprises utilise ce créneau pour se faire connaître.

      À bientôt sur le blog !
      Éric

      Répondre
  8. Humbert

    J’aime bien votre logique et votre bon sens. je crois effectivement que quelques réflexes, quelques observations peuvent souligner des failles et que y rémédier d’est pas sorcier ni dépensier.

    j’ajouterais aussi = une vitrine PROPRE, c’est à dire sans poussière, sans mouche séchée, avec des prix ou alors un panneau « vitrine en cours ». et si possible, laissez la porte ouverte ! de nombreux commerces ont leur porte fermée, et parfois, avec un panneau « poussez fort ».

    merci à vous

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui ces quelques astuces supplémentaires sont vraiment primordiales comme vous le dites si bien. La vitrine est représentative de ce qu’il y a à l’intérieur.

      Et la porte, là aussi c’est plus engageant lorsque s’est ouvert et au lieu du panneau poussé fort, un panneau avec une incitation à entrer avec une phrase percutante qui sera réellement une invitation pour le passant.

      Merci pour ces astuces !
      Éric

      Répondre
  9. Mathieu

    Et n’oubliez pas que la visibilité sur la toile compte beaucoup aussi. Pour ce faire il existe de nombreux moyens de communication pour promouvoir son activité et cela est réalisable même avec un budget modéré (certains pensent le contraire) mais la décision dépend entièrement de l’avis du responsable en question bien sûr.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      où la visibilité sur la toile est très importante car elle est au goût du jour. Il ne faut surtout pas oublier d’associer les techniques que je dirais anciennes éprouvées est approuvé, avec les nouvelles techniques et notamment Internet, les réseaux sociaux qui apportent aussi de très bons résultats.

      Les petites annonces en ce moment aussi sont très prisées par les internautes.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  10. Hurley

    Bonjour,

    Merci pour ces précieux conseils.

    Après des années de galère, je
    me lance en autoentrepreneur dans le transport-déménagement avec un petit fourgon de <3,5T.
    Je souhaite trouver rapidement de la clientèle pour rembourser mes emprunts. Que me conseillez-vous SVP ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bien cordialement,
    Hurley,

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Hurley,
      Il est important que vous soyez présents dans Google adresse pour que les gens qui tapent déménagement sur le Web trouvent immédiatement votre entreprise. Regardez sur le site dans le menu de gauche pour retrouverez un petit guide concernant Google adresse. sachez que votre inscription ne doit pas se faire n’importe comment, il y a des ficelles pour vous retrouver en première page de Google, c’est ce qui fera la différence. Utilisez le guide !

      je vous conseille dans un premier temps de mettre un maximum de petites annonces sur Internet en ciblant votre région. utiliser des titres comme déménagement et le nom de votre ville ou déménagement et le département ou la région. Dans le bon coin vous pouvez aussi cibler la région.

      Mettez aussi des petites annonces dans les journaux locaux. Essayer de mettre à slogan fort et percutant. Par exemple «je vous déménage pour le même prix que la location d’une camionnette ».

      Il serait intéressant de créer un petit site Internet pour y montrer ce que vous faites et avoir une présence réelle sur Internet.Une page de contact sera nécessaire.
      Si vous voulez faire du transport d’objets essayer de contacter les transporteurs de votre secteur qui serait peut-être intéressé de sous-traiter des petits trajets, cela vous permettrait de démarrer et d’avoir un peu de liquidités.

      Mettez aussi sur votre camionnette une super pub avec des beaux textes accrocheurs et votre numéro de téléphone.

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  11. Gilles

    Bonjour et merci pour ces quelques conseils plutôt intéressant.
    En tant que locataire, que se passera-t-il si je pose une bâche publicitaire sur mon balcon (cf point 5) ?

    Merci de votre aide.

    PS : Pour les auto-entreneurs et autres PE, 70 euros par mois pour la location d’un espace c’est pas cher payé.
    Si en plus vous passez par un imprimeur en ligne pour avoir vos flyers (rapid-flyer, flyer.be, etc.) alors votre comm ne vous coûtera pas les yeux de la tête (pour les visuels, soit vous le faites vous-même, soit vous passez par un graphiste).

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Gilles,

      si vous êtes locataires ce n’est pas toujours évident de mettre une bâche publicitaire sur son balcon, il faut demander l’autorisation au propriétaire. Si vous êtes propriétaires le problème se pose plus.

      il est sûr qu’il n’est pas toujours évident pour tous les autos entrepreneurs de dépenser 70 € par mois mais c’est vrai que ce n’est pas cher si les retours sont intéressants.

      Pour ce qui est des flyers, cartes de visite etc. je conseille de les distribuer parcimonieusement en ciblant bien les clients potentiels. Les retours n’étant pas bien fameux en temps normal il pourrait devenir un peu plus intéressant si vous ciblez bien.

      De passer par un graphiste c’est sur qu’un pro sait ce qu’il faut mettre et ne pas mettre quelles couleurs utilisées à quel endroit mettre les images, c’est la solution idéale. Mais il y a toujours ce coup qu’il faut prévoir dès le départ pour sa publicité.

      merci pour ce commentaire !
      Éric

      Répondre
  12. Stéphanie

    merci pour cet article plein de bon sens… et bien utile quand on est « la tête dans le guidon »… un peu de recul est essentiel en effet pour aborder notre commerce avec un oeil neuf!

    Répondre
    1. Éric

      Merci Stéphanie,

      ne gardez pas la tête dans le guidon, vous n’êtes pas une sprinteuse. Relever la tête et regarder autour de vous, vérifier que le coureur derrière vous ne s’approche pas trop vite et que celui devant perd de la vitesse alors il faut accélérer. Bref sachez reconnaître les signes qui vous aideront à mieux mettre votre commerce sur la bonne voie.

      À votre succès !
      Éric

      Répondre
  13. Cybersec

    Bonjour,
    Ces conseils sont valables pour ceux qui ont
    une vitrine, je fais du télésecrétariat…
    Merci quand même…
    Cordialement.
    cyb.sec

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui bien sûr pour tous ces conseils il vous faut avoir un pas de porte, une façade. Dans votre cas il est intéressant pour se faire connaître d’utiliser le marketing par e-mail vers vos clients ou prospects.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  14. Patrick

    Bonjour,
    Je suis commercial dans une mutuelle implanté un peu partout en France.L’agence où je suis est dans une ville de 25000 habitants avec comme vous vous en doutez de nombreuses mutuelles.Je souhaiterai me démarquer des concurrents en inventant quelque chose qui puisse attirer les gens mais j’ai pas trop d’idées…on a une enseigne devanture éclairage etc mais ça reste du classique
    Avez-vous des idées?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Patrick,

      vous pourriez mettre une très grosse enseigne avec seulement un slogan sans mettre la marque de votre mutuelle. Un slogan puissant qui correspond à une de vos offres très attractifs. Et ensuite proposer un devis gratuit sur rendez-vous.

      Aujourd’hui il est très difficile pour le genre de produit que vous proposez de se démarquer. Comme vous le remarquez beaucoup de gros enseigne savent le faire en grande envergure sur les médias. Si vous désirez toucher votre clientèle locale, vous devez avoir des contacts physiques avec les gens.

      Moi-même j’ai dernièrement revu mes contrats de mutuelle avec mon prestataire local. Quel était le but ? Diminuer mon coût mensuel en essayant de maintenir des remboursements corrects en fonction de mon état de santé. Cela a fait l’effet de trois rendez-vous avec proposition de prix pour cette modification. Je voulais absolument être conseillé. Malgré que j’ai trouvé des mutuelles qui soit un peu moins chères, je reste malgré tout chez mon prestataire local car il me conseil.

      Je me suis rendu compte que tous les contrats sont identiques à part quelques petites améliorations chez l’un et chez l’autre pour attirer le client.

      À vous de faire la synthèse des différentes mutuelles existantes pour vous démarquer en fonction de vos plus.

      Je ne sais pas si c’est autorisé mais vous pourriez peut-être laisser des petits flyers avec un slogan puissant chez les pharmaciens, les médecins toutes les branches qui correspondent à votre activité. Lisez mon dernier article :Comment faire un slogan publicitaire avec des mots puissants ?

      à bientôt !
      Éric

      Répondre
      1. miranda

        voila! je me lance!! je suis auto entrepreneur! pleine de motivation mais seule…..j aimerais faire connaitre mon projet! je suis créatrice de linge de lit branché pour bébé ! je vais participer au salon du bebe demarcher les boutiques sur paris pour louer leur vitrines…….avez vous d autres idées?

        Répondre
        1. Éric

          Bonjour Miranda,

          oui j’ai d’autres idées et notamment celle de créer une activité sur Internet. Vous pourriez créer un site de votre entreprise et un blog pour montrer ce que vous savez faire. Si vous entretenez régulièrement ce blog vous verrez que grand nombre de visiteurs viendront le lire. Mais pour cela il faut vous former à Internet, à l’écriture d’articles, et au référencement.

          Si vous réussissez à faire cela il est sûr que vous aurez beaucoup de clients et pas seulement en France.

          Le marché enfantin sur Internet est un très gros marché. Il vous suffit de trouver les bons mots clés pour attirer les mamans soucieuses d’avoir une belle chambre pour leur enfant.

          Essayez de recenser les activités de votre secteur qui pourrait correspondre de près ou de loin à votre activité. Ensuite il ne vous restera plus qu’à faire des démarches physiques pour aller visiter ces personnes et leur proposer une affiliation ou des pourcentages en fonction de vos ventes.

          À bientôt
          Éric

          Répondre
            1. Éric

              Bonjour Miranda,

              une belle page Facebook, il faut maintenant l’entretenir régulièrement afin d’avoir beaucoup de fans.

              À votre succès !
              Éric

              Répondre
  15. AHLEM

    JE suis travaillé dans une société de transport qui faite le service de: transport journalier de tout type de marchandises par groupage/par voyage, services SOS et location des chariots Elevateurs,,, et elle de liaison entre 5 villes. Sa localité à la 5ème ville n’est pas beaucoup visible et son emplacement pas beaucoup de mouvement. Vous pouvez me donner quelques idées pour faire une publicité efficace pour atiirer des clients à notre entreprise et notre services?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Ahlem,

      je vous conseille de créer un book de présentation de votre activité et de démarcher personnellement et physiquement vos différentes cibles. Cela vous permettra de relever les adresses e-mail ou les adresses de domiciliation de ces entreprises et de leur envoyer régulièrement de la promotion de votre entreprise.

      Vous pourriez aussi dans cette ville qui est éloignée proposer à un ou deux particuliers de mettre un panneau publicitaire sur la façade de leur maison afin que le nom de votre société revienne à l’esprit des personnes qui le croisent.
      Mettez votre vos panneau sur un axe routier passant.

      Essayez aussi de contacter les fournisseurs de vos prospect pour leur proposer un partenariat afin qu’il vous conseil auprès de leurs acheteurs pour le transport de leurs marchandises.

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  16. Quicktent

    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne, je privilégie l’accueil et la convivialité pour mon commerce. Une bonne solution est d’organiser des petits événements avec nourriture/boisson en louant ou achetant des tentes pliantes et stands pliables que je peux personnaliser aux couleurs de mon entreprise. Effet garanti ! Si vous voulez avoir une idée plus précise: http://www.quicktent.fr

    A bientôt

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui c’est une méthode intéressante d’organiser des événements et d’inviter ses clients. Je faisais cela parfois au sein de mon commerce pour inviter mes clients artisans à leur faire connaître les nouveaux produits.
      A bientôt !
      Éric

      Répondre
  17. Jacques

    Bonjour Eric,

    Faire connaître son entreprise est un travail de longue haleine qui passe par tout un tas de canaux. Les communiqués de presse sont effectivement un moyen comme un autre mais de moins en moins efficaces sur le web, car il s’agit par essence de copier-copier le même texte sur tous un tas de sites de publi-information et ces doublons sont mal vus de Google (pour répondre à OuestGEST).

    Pour une entreprise physique, les opérations commerciales de lancement sont un bon moyen d’attirer les clients à sa boutique !

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Jacques,
      il est mieux lorsque l’on utilise des sites d’édition d’article en ligne d’avoir des articles différents à chaque fois. Google pénalise le duplicat content.
      Pour ce qui est des communiqués de presse c’est une très bonne solution pour un lancement commercial cela permet d’attirer beaucoup de prospect vers sa boutique.
      Merci pour ce commentaire !
      Éric

      Répondre
  18. Pierre Mathis

    Bonjour, j’ai travaillé durant plusieurs années comme journaliste web marketing, Il y a une très bonne façon de faire de la publicité gratuitement, c’est de faire rédiger des articles par des journalistes, vous leurs apportez le contenu, le scoop, la valeur ajoutée et eux rédigent des billets qui communiquent sur votre enseigne ou votre produit. Je sais que par exemple concernant la restauration, l’alimentaire, il y a des sociétés comme “pack n line” qui sont sérieuses et pros et qui ont des sites d’informations comme pack n blog : packnblog.com ou ils publient des interviews et reportages sur des concepts et produits tendances du secteur alimentaire ou culinaire… et il en existe pour tous les secteurs d’activité. bon courage
    Là je ne suis pas sûr mais je crois qu’ils ont également des sites d’informations pour l’industrie comme packnindustry.com. enfin je vous laisse voir. Mais c’est un travail de longue haleine !

    Répondre
    1. Éric

      Merci Pierre pour l’info, effectivement c’est une bonne stratégie que de faire des communiqués de presse ! 😉
      Eric

      Répondre
  19. mariah

    pour une boutique physique, je trouve que ses conseils sont tout à fait exécutable. Surtout pour une entreprise qui débute, c’est sur ça qu’il faut miser pour avoir des clients après c’est le bouche à oreille qui va amplifier la chose !

    Répondre
    1. Éric

      Effectivement la visibilité de son entreprise et une clé principale de la réussite. Une multitude d’astuces pour savoir comment faire connaître une entreprise et mettre son commerce sur la bonne voie. L’imagination est importante car en fait le but est d’être vue et donc de créer des actions qui vont dans ce sens. Il existe une foule de méthodes pour ce faire connaître, certaines sont démocratisées et d’autres sont tout à fait personnelles mais tout aussi efficaces. Creusez vous la tête et en fonction de votre commerce, de votre entreprise trouvait la meilleure façon de la faire connaître.
      Certains marketeur Internet ont pour habitude de faire des dizaines et des dizaines de tests pour vendre leurs produits. Vous devriez faire la même chose, de tests différents pour un même produit, et gardé à chaque fois le meilleur test en modifiant légèrement à la prochaine tentative de tests pour vérifier lequel sera le plus porteur et le plus vendeur pour ce produit. Ces tests peuvent être portés sur l’aménagement d’une vitrine, un texte de vente, la présentation d’un produit, le pack agit d’un produit, bref plus il y aura de tests et plus le produit sera vendu efficacement.
      Merci pour vos commentaires 😉
      Éric

      Répondre
  20. Créer une entreprise

    Voilà quelques idées très utiles sur les moyens de faire connaître son entreprise…pour réussir dans n’importe quel business il faut connaître son public et apprendre à communiquer avec lui…

    Répondre
  21. HASSEN-BEY Mustapha

    Votre blog est très intéressant : problèmes pratiques d’entreprise abordés, style direct, compréhension rapide, sans fioritures, agréable d’apparence. J’ai suivi les conseils pour mon besoin personnel ( j’ai un blog où je vends des produits virtuels pour business internet ), mais également pour construire une politique marketing pour une entreprise qui perdait de l’argent.
    Merci pour tout
    Cordialement

    Mustapha HASSEN-BEY

    Répondre
  22. OuestGEST

    Eric, merci pour ces astuces car pour les petits commerçants, il est parfois difficile de sortir du lot. Ton blog me semble très intéressant, je viendrai souvent.

    Pour ce qui me concerne, je fais du conseil en gestion pour les PME et je cherche une visibilité sur internet.
    Avec les modifications dans l’algorithme de Google, c’est parfois compliqué.

    Christian Hardy – Conseil en gestion de PME – OuestGEST
    http://www.ouestgest.com

    Répondre
  23. wilfried

    J’aime bien votre article , mais c’est pas possible notamment pour tout type d’entreprise (TPE , auto entrepreneur, indépendant etc) ou de sont secteur
    Ni donnée a tout le monde d’investir dans la publicité dans les exemple que vous donnée.
    Je suis déçu par votre approche plutôt onéreux, et pas toujours possible d’avoir une façade ou une vitrine , pas l’imagination voir les moyens
    C’est conseil sont très bon pour une entreprise qui a déjà quelque mois ou années d’existence , mais pas pour les 1er jours voir les 1er mois d’activité
    Apres c’est que mon avis

    Répondre

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