Faire une publicité gratuite en utilisant les petites annonces en ligne

Par | 28 mars 2011

Il est très simple de faire une publicité gratuite à votre entreprise grâce a internet

Sur internet, vous trouverez une foule de site pour faire une publicité gratuite par le biais des petites annonces. Moi-même je passe régulièrement des annonces sur des sites divers, toutes sortes d’annonces d’ailleurs, privées ou professionnelles.

Je vous conseille de bien préparer vos annonces pour faire une publicité gratuite efficace , ouvrez votre bloc note et préparez plusieurs annonces pour une même publicité.

  • Préparez bien le titre, accrocheur et étonnant. Ex: “10 secrets pour”  “une étonnante révélation” “Enfin, le meilleur produit”. Je pense que vous voyez de quoi je veux parler.
  • Améliorez le texte principal qui doit être court et accrocheur, n’oubliez pas, c’est une petite annonce. Le corps de celle ci va emmener le prospect vers votre produit
  • Si vous faite une annonce régionale, donnez bien votre adresse d’entreprise, le numéro de téléphone, le fax et votre email pour que les gens puissent vous toucher facilement
  • Pensez ensuite a mettre dans vos favoris les sites de petites annonces et lorsque vous recevrez les emails de confirmation mettez les dans votre carnet d’adresse pour que leurs courrier ne tombent pas dans la boite spam.
  • Régulièrement vous serez avisé des annonces arrivant en fin d’édition, pensez a les renouveler régulièrement.

Petite astuce: Mettez a intervalle régulier des annonces différentes sur le même site, ainsi vous aurez un roulement d’annonces efficace.

Pour faire une publicité gratuite, les petites annonces sont idéales

Faire une publicité gratuite avec les petites annonces en ligne

Pour trouver des sites de petites annonces, tapez sur  Google “petites annonces gratuites” et vous verrez les plus populaires en première page. Ne vous limitez pas a quelques annonces, mettez en des dizaines.

Vous pouvez utiliser un logiciel pour vos petites annonce. Sachez que plus vous avez de petites annonces pour votre publicité gratuite, plus vous aurez de retours. Ce service de petites annonces, gère les petites annonces et les renouvelées automatiquement. Très efficace et pas cher par rapport aux retours. C’est assez long de préparer votre campagne de publicité gratuite mais ensuite, le temps gagné est énorme. Et vous savez comme moi que le temps c’est de l’argent.

Comment les gens voient votre publicité gratuite dans les sites de petites annonces

En général les recherches se font par mot clé, pour une cocote minute, les gens tapent cocote, mais pour un produit de marque, ils tapent cafetière untel par exemple. Alors pour faire votre publicité gratuite et qu’elle ait l’impact qu’elle mérite, pensez a bien détailler le produit au point de vu générique. Ne donnez pas simplement votre marque mais détaillez le produit. Ne dites pas “utilisez le scotch untel, mais le ruban adhésif untel. Je pense que maintenant vous comprenez, pensez toujours en terme de mot clé.

Une bonne publicité gratuite apporte nombre de prospect dans le temps.

Lors de leurs recherche les internautes lisent les premières annonces, c’est pour cela qu’il vaut mieux en mettre plusieurs et les renouveler régulièrement.

Souvent sur les sites de petites annonces, il n’y a pas possibilité de mettre  l’adresse internet de votre site alors il faut ruser.

Une astuce supplémentaire: Je crée un Email spécial pour mes petites annonces, sur mon fournisseur d’hébergement je crée une redirection de l’adresse Email, soit vers mon site soit vers mon auto répondeur pour gérer le suivi des prospects.C’est une technique très rémunératrice et peu connu.

Une fois votre campagne de petites annonces terminé, cela va faire une publicité gratuite a votre entreprise, il ne vous reste plus qu’a attendre les retours et de les analyser pour améliorer votre technique de petites annonces.

Important: Vous allez dire que je me répète, mais sachez qu’il est important de mettre un grand nombre de petites annonces dans plusieurs site pour avoir de bon retour, c’est une des techniques pour faire une publicité gratuite efficace.

Mais vous, comment faites vous pour pour faire une publicité gratuite a votre entreprise.

Mots-clés: Sites d'annonces publicitaires internationnaux?, modele d'annonce pour faire la publicite, déposer une annonce de ont entreprises, comment faire de la pub gratuitement, www publicité gratuite sur internet

Une réflexion sur “Faire une publicité gratuite en utilisant les petites annonces en ligne

  1. Vae

    Bonsoir
    J’aimerai me faire connaître
    J’ai une page Facebook avec photos et viens vers notre site.
    On distribue nos carte de visite
    On porte nos tee shirt
    Que pouvez vous me proposer pour attirer l’oeil sur nous
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, avez-vous pensé à créer des vidéos et les mettre sur YouTube. Vous pratiquez de la même façon que pour Facebook, vous créez une chaîne et vous y mettez des vidéos de vos véhicules, de votre façon de travailler, de votre personnel etc.
      Le but étend de mettre un maximum de vidéos pour créer du trafic. Dans les titres de vos vidéo n’utilisez pas le nom de votre société mais plutôt des mots-clés comme « location de voitures de prestige, vente de voitures Rhône-Alpes, etc ». Vous introduisez votre société dans l’article sous la vidéo.
      Vous pouvez aussi créer un blog et l’alimenter régulièrement en article avec le même genre de titre dont je parle plus haut. Vous devez penser comme quelqu’un qui recherche des voitures à louer ou acheter. Il est certain il ne tapera pas dans Google le nom de votre entreprise mais ce qu’il recherche réellement.
      Diversifier les modes de publicité et d’annonce pour diffuser largement et ainsi avoir des retours. À bientôt ! Éric

      Répondre
  2. michiels

    bonjours j.ai ouvert mon entreprise aides a la personne j.ai fait ma pub sur le bon coin et beaucoup autre j.ai mis des flyers dans des boites a lettre mais aucun retour je ne s.est plus quoi faire que me conseiller vous de faire pour avoir de la clientèle merci d.avance pour votre réponse

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, il serait intéressant de savoir quel genre d’aide vous proposez.
      Je sais qu’il est difficile de démarrer dans ce genre de métier mais il faut mettre les bouchées doubles. Déposez des petites annonces dans les grandes surfaces. Mettez un maximum d’annonce sur plusieurs sites de petites annonces.
      Essayez de démarcher les clubs de personnes âgées et laisser des flyers ou des cartes de visite.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
    2. fabrice28

      utilisez le site de petites annonces opulent.fr, il est bien pour vous faire connaitre …

      Répondre
  3. Alcinda

    J´ai lu avec beaucoup d’attention et j´ai apprécié immensément, car j´ai besoin de promouvoir mon site.
    Eric, j’aimerais avoir votre avis sur mon site.
    Cordialement,

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Alcinda,
      votre site est très bien fait son design me plaît beaucoup et la navigation est assez souple.
      Je vous conseille toutefois d’insérer un formulaire d’inscription pour récupérer des prospect. Vous créez un petit guide de 400 pages concernant la randonnée en général mais aussi qui parle de votre pays en matière de randonnée. Vous l’offrez pour avoir l’adresse e-mail de vos prospect. Cela vous permettra de les relancer régulièrement et de leur faire connaître toutes vos nouveautés. Vous pourriez aussi de temps en temps envoyer des coupons de promotion afin de réaliser plus de vente.

      Vous devriez remplacer « détailles » qui n’est pas écrire correctement par « En savoir plus.. »
      Ajoutez aussi une catégorie « Nos clients racontent » et mettez-y régulièrement des articles avec des photos des randonnées que vous avez déjà faites avec vos clients ainsi que leurs ressentis.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
      1. Alcinda

        Éric
        Bonjour,
        Merci pour le temps que vous avez donné à notre site et pour les bons conseils.
        Je ne suis pas un bon webmaster mais je vais donner le maximum pour apporter les améliorations.
        Je comprends l’importance de créer un guide qui parle de Cap-Vert mais aussi en matière de randonnée.
        Avec votre permission, après les améliorations je reviens pour vous demander votre avis.
        Bien cordialement,
        Alcinda

        Répondre
        1. Éric

          Bonjour Alcinda, oui aucun problème, contactez moi dès que vous aurez un peu avancé, je pourrais vous aider dans la mesure du possible. Éric

          Répondre
  4. Séverine

    Etant débutante dans le monde du marketing, il m’est difficile de tester toutes les stratégies en même temps mais il est claire que les annonces en ligne peuvent apporter beaucoup à un business. Je dirai même que cette stratégie convient parfaitement à ceux qui n’ont pas encore de blog. Après, avec une annonce impactante et une bonne gestion je suis sûre qu’on peut avoir des résultats épatants.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Séverine,
      Il est vrai que sans site ou blog, c’est une bonne solution ! Les petites annonces sont aussi le moyen de diversifier les sources de trafic et les moyens de ventes.

      A bientôt !
      Eric

      Répondre
  5. bapteme sponsorise petit champion

    Bonjour,

    Je viens de lire votre article et je l’ai trouver très intéressant et claire!

    J’organise le baptême sponsorisé de mon fils dans le Nord-Pas-de-Calais ! Nous sommes à la recherche de prestataires, de medias pour parler de notre projet et surtout des personnes qui visitent notre page pour promouvoir (en parti) nos sponsors et faire connaitre notre projet!!

    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de mon site? Sachant que je débute

    Merci!

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      c’est une bonne idée d’essayer d’apprendre aux gens à sponsorisé le baptême de leur enfant. Comme conseil je vous donnerai celui-ci : essayer de capter l’adresse e-mail des visiteurs et utiliser l’auto répondeur pour enfin pouvoir les recontacter et les tenir en haleine.
      Voici l’auto répondeur que j’utilise et qui vous propose un compte gratuit :http://sefr.fr/autorepondeursg

      Il est important de pouvoir relancer les personnes qui serait intéressé éventuellement par votre offre. Pensez-y !
      Vous créez un petit guide de trois ou quatre pages pour l’organisation de baptême. Vous l’offrez en échange de l’adresse e-mail de la personne en utilisant une pop-up qui vous est fourni par l’auto répondeur et vous la mettez sur votre blog ou site. C’est une arme redoutable. Voyez le nombre d’abonnés de mon blog et vous comprendrez.

      Ces abonnés, vous pouvez les contacter régulièrement pour leur parler des nouvelles et leur faire des propositions.

      Voilà, j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  6. dika consulting

    Bonjour Eric,

    Mon prénom est Diego, je suis un bon petit Belge avec plein d’idées qui me fusent chaque jour dont je voudrais en mettre 1 , une bonne fois en place.
    Je viens juste de lire les commentaires et réponses de ta part sur votre site, je trouve cela vraiment sympa et surtout que c’est d’une aide majestueuse!

    Je voulais simplement te remercier pour tous les bons conseils que tu donnent aux personnes.

    Pour ma part, je veux créer un site d’annonce gratuite comparable au bon coin ou 2 eme main sur la Belgique, je sais un peu oser mais motivé …Pourrais tu me donner quelques conseils pratiques et bonnes adresses de création de site gratuit ou à moindre coût?

    Merci

    Diego

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Diégo,

      Si tu veux créer un site de petites annonces ce n’est pas une mince affaire. Tu vas devoir développer le marketing et la promotion de ton site et ça coûte énormément.

      Rien ne t’empêche d’essayer de mettre en place un site un peu dans le genre du bon coin et de voir ce que cela donnera sur le temps.
      il est difficile de se positionner sur ce mot-clé mais regarde comment tu est arrivé sur ce blog, quels mots clés tu as tapé. C’est un mot-clé de la longue traîne quitte à ramener la qui pourrait être aussi utile pour référencer ton site.

      Tout va se jouer sur le trafic et l’ergonomie de ton site.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  7. lebonheurdivin.com

    Salut Eric j’ai mon site il y a un moment mais dépuis je n’es meme pas eu un seul client.que me conseil tu?
    Et j’ai essayer avec le mailing gratuit.Comment faire pour que les internaute visite mon site.J’ai pensé faire la publicité sur facebook. J’aimerais te contacter sur ton mail personnel merci de me repondre sur ton site et mon mail.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, je pense que vous devriez utiliser Facebook créer une page et travailler sur cette page. N’est pas évident de vendre ce genre de produit ont vous devait vraiment toucher la niche correspondante à ce que vous proposez. En utilisant Facebook et votre site vous pourriez créer une liste que vous relanceriez régulièrement.
      À bientôt !
      Éric

      Répondre
    1. Éric

      Bonjour, je trouve le site visuellement intéressant, la couleur noire fait bien ressortir les produits.vous devez mettre des descriptions plus longues si vous voulez positionner certains mots-clés.
      Vous pouvez aussi ajouter un formulaire d’inscription en échange par exemple d’un guide que vous créez qui pourrez s’appeler « les astuces pour téléphone mobile » ainsi vous récupérerez l’adresse des visiteurs pour les relancer régulièrement.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  8. THERESIN

    Bonjour et félicitations très vives pour ces conseils si éclairés… J’ai tenté plusieurs fois de passer sur le bon coi mais il m’a toujours été répondu que « ce type d’annonce »(?… ) ne correspond pas à la mission du site.. alors qu’il s’agit d’une profession normale… que me conseilleriez vous? Merci Jean-Claude

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, si votre métier l’hypnose est que le bon coin ne veut pas passer vos annonces, vous devriez tourner votre annonce sans parler de ce métier. Vous utilisez l’odeur du cassoulet et non pas le cassoulet. Je m’explique. Si vous voulez vendre un cassoulet sans parler de celui-ci, vous parlez du goût des haricots, du goût des saucisses de la bonne odeur que cela dégage etc. mais jamais en mentionnant le cassoulet.

      Dans votre cas parler des bénéfices de votre travail, par exemple pour une hypnose pour arrêter de fumer vous mettez une annonce dans le genre : fumer vous gêne, vous avez décidé d’arrêter, contactez moi je peux vous aider. Ou encore, vous avez décidé d’arrêter de fumer,contacter moi j’ai une chose très importante à vous dire à ce sujet.

      Voilà je pense que maintenant vous avez compris le concept. Vous pouvez aussi passer vos annonces dans beaucoup d’autres endroits que le bon coin car il y a énormément de sites de petites annonces.
      A bientôt, Éric.

      Répondre
  9. Education canine

    bonjour,
    j’ai ouvert une entreprise d’éducation canine dans le 34. Je ne suis pas très calé en informatique mais j’ai réussi a créer un site internet j’ai mis quelques annonces sur le bon coin, entre particulier, je me suis inscrit dans différents annuaires concernant le chien mais je n’ai aucuns retour pour l’instant du à internet. Avez vous des solutions pour me mettre en avant ? j’ai l’avantage d’avoir moins de concurrence qu’un électricien mais mes concurrents occupe constamment la première page de Google.
    cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, sur votre site vous devriez mettre des titres bien plus percutants. Essayez de trouver des Ebook à vendre sur Internet pour y regarder les titres percutants et les paragraphes concernant votre métier. Utilisez les dans votre site.

      Pourquoi ne pas créer un forum, il est aussi facile de le mettre en place qu’un blog WordPress. Ensuite vous commencez ailleurs ajouter des textes et à attirer les gens. Allez sur les forums lorsque vous trouvez des postes concernant votre métier pour y laisser des messages. Abonnez-vous dans des groupes Google plus est Facebook concernant les chiens et les chats pour parler et donner des conseils à l’éducation des animaux.

      Essayez aussi de créer un groupe dans Facebook, un groupe éducation de votre chien par exemple.
      Essayez de contacter les boutiques de toilettage de chien, de vente de produits pour chien mais aussi les vétérinaires pour y laisser des cartes de visites voir créer des partenariats avec ces boutiques.
      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  10. Ferrard

    La publicité gratuite grâce aux petites annonces gratuites est la meilleur des solutions pour se faire connaitre gratuitement.

    Que diriez vous d’être à la une gratuitement et en tête de votre catégorie sur un site d’annonces gratuites ?

    Imaginez faire votre publicité à l’international sans déboursé un seul centime !

    Bien voila ! grande nouvelle, ce site existe et il s’appelle Chtitannonce.

    Chtitannonce c’est le premier site d’annonces gratuites pour tous, dépôt d’annonce illimité et gratuit, option à la une également gratuite si vous prenez le temps de partagé votre annonce sur votre page Facebook.

    Chtitannonce c’est le site français de la petite annonce international avec 212 pays pour chercher et trouver la bonne affaire.

    Le site Chtitannonce est gratuit et le restera toujours, très simple d’utilisation et efficace.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      et bien voilà un nouveau site de petites annonces, profitez-en son offre paraît intéressante, cela vous permettra de faire une publicité gratuite !

      Éric

      Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      super que cela ait pu vous aider pour faire une publicité gratuite en utilisant les petites annonces en ligne !
      Éric

      Répondre
  11. msb

    Bonjour,

    Eric, j’aimerais avoir votre avis sur mon site.

    Question référencement j’ai entendu dire que la date de création du nom de domaine influencer les moteurs de recherche…

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      Oui il est certain qu’un site prendra plus de poids aux yeux de Google si son nom de domaine est plus ancien. C’est pour cela que souvent certains webmasters achètent des noms de domaine ancien qui ont été abandonnés par leurs propriétaires.

      j’espère vous avoir aidé.
      Éric

      Répondre
  12. GATIGNY

    Un support parfaitement adapté aux petites et grandes entreprises.
    Il génère des visites sur les sites, et de nouveaux prospects.
    A tenter et surtout a recommander.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      les petites annonces sont aujourd’hui très consultées par les particuliers, d’ailleurs le site de référence en français le bon coin. Il a détourné tous les autres et plein de gens le visite pour toutes sortes de produits et services à achetés.

      Ne vous en privez pas, c’est gratuit et vous pouvez renouveler vos annonces régulièrement.

      Passez une bonne journée !
      Éric

      Répondre
  13. mohemd raihane

    j aime bien vos articles mes si possible est ce que vos pouvez m aidez pour que je puisse publier mes produit j ai une petite entreprise artisanale je produit des articles artisanal marocaine vos pouvez visitez mon facebook pur que vos puisse constater mon travail raihanedecor

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, j’ai visité votre site et je n’ai vu aucun article. Sachez que Google référence seulement les articles alors je vous conseille de créer des articles et des titres accrocheurs un article par produit. Vous pourriez créer un blog WordPress qui est gratuit et y ajouter tous ces articles. Vous verrez que vous aurez des visites. En ajoutant sur votre blog un formulaire d’inscription vous capterait les adresses e-mail des visiteurs. Vous pourriez éventuellement aussi proposer des devis ce qui attira vers vous les personnes intéressées.
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  14. Pascal

    Bonjour, nous proposons des hébergements saisonniers qui marchent plutôt bien en saison mais pas assez pour en vivre.
    Nous mettons régulièrement en place des actions « Weekend Découvertes » sur différents thèmes avec nos partenaires locaux mais avons peu de retour à cause d’une communication limitée à un carnet d’adresses et une page FB. J’ai (récemment) mis quelques annonces sur LeBonCoin ou TopAnnonce mais pas de retour. Un peu d’aide serait la bienvenue. Merci. Pascal

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Pascal,

      je viens de visiter votre site qui est esthétiquement très beau mais qui n’a aucune qualité en matière de référencement. Le but est que les internautes trouvent votre site lorsqu’il tape une recherche avec des mots-clés spécifiques. Par exemple séjour en Dordogne ou tourisme en Dordogne etc..

      Pour ce faire je vous conseillerais de créer un blog. L’avantage du blog c’est que vous allez y mettre des articles concernant la Dordogne, concernant vos gîtes, concernant tout ce que vous voulez qui pourra attirer des lecteurs par le biais de mots-clés. Bien sûr il vous faudra travailler sur ce blog mais sachez que si vous travaillez bien vous pourriez avoir 500 visites par jour après quelques mois.
      Ce blog vous permettrait de rabattre des clients potentiels vers votre site.
      Si vous voulez plus de détails contactez moi à travers mon e-mail privé.

      Ces articles seront référencés ce qui attira les internautes par le biais des frappe de recherche des internautes dans Google. Vous parlerez dans ce blog de la Dordogne de vos gîtes et utiliserez des mots qui correspondent aux réelles recherches des internautes.

      C’est un peu de travail au départ pour mettre en place tout cela mais sachez qu’il existe sur Internet des sociétés qui vous créeront votre blog pour des sommes inférieures à 100 €. Bien sûr ils faut que vous soyez propriétaires de votre hébergement.

      Vous pouvez aussi vous associer avec des organisations de tourisme ou les indépendants dans votre secteur qui propose de la randonnée en vélo ou à pied etc.., pour créer un partenariat afin qu’ils vous renvoient leurs clients et vous faites de même.

      Je vais dans un camping dans le département de la Meuse près de chez moi et la propriétaire a réussi à rabattre des clients hollandais car elle s’inscrit sur des sites hollandais. Faites de même un peu dans tous les pays d’Europe pour attirer la clientèle.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  15. Mans Auto

    bonjour

    je suis négociant automobile habilité siv . Je travaille à la commission et je réalise les cartes grise à la place de la préfecture. J’aimerais me spécialiser dans le service à la carte grise mais je ne sais pas comment procéder pour faire de la publicité à ce sujet. Quels conseils pouvez vous me donner et que pensez vous de mon site internet ? merci d’avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      votre site Internet n’est pas terminé donc il n’est pas opérationnel et je pense qu’il n’intéresse personne pour le moment.

      Le premier conseil que je pourrais vous donner serais d’avoir votre propre hébergement avec votre propre nom de domaine pour votre site Internet. Cela va sécuriser vos relations avec vos prospect.

      Ensuite une fois que votre cité créait il vous faudra y apporter du trafic par le biais des réseaux sociaux du référencement et de toute la panoplie qui vous permettra justement d’atteindre votre cible.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      non je ne recommande pas de site en particulier mais sachez que plus vous aurez d’annonce plus vous diffuserez votre message. En tapant petites annonces dans Google, la recherche vous donnera des sites. Commencer par inscrire votre annonce sur le premier et suivez la liste pour continuer à mettre votre annonce dans un maximum de sites de petites annonces.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  16. Joëlle

    Merci beaucoup pour tous ces conseils! Ils m’apportent beaucoup!
    Je me suis lancée depuis peu dans la création de bougies artisanales et j’essaye encore de me faire connaitre avec un petit budget. Pour l’instant, je n’ai que mon blog, une page facebook et le bouche à oreille…

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Joëlle,

      je viens d’aller voir votre blog, qui pour moi n’est pas un modèle de référencement afin que vous ayez du trafic.

      Si vous voulez avoir plus de trafic et toucher plus de gens, vous devez mettre des articles sur vos bougies. Une simple description ne suffit pas. Mettez des articles de 250 au minimum pour promouvoir votre bougie en utilisant dans chaque article un mot-clé spécifique. Par exemple bougies parfumées, bougie de décoration, bougie anniversaire bref tous les mots qui peuvent attirer du trafic en fonction de la bougie que vous proposez.

      Si vous désirez vraiment que votre affaire démarre, vous devez avoir votre propre blog et votre propre hébergement. Ce sera un peu de travail pour mettre tout cela en place mais sachez que vous aurez vraiment du trafic et cela vous permettra de personnaliser réellement votre blog.

      J’avais créé à l’époque un site sur les bougies que vous pouvez trouver ici ce qui vous donnera un aperçu de ce qu’est un article bougie avec un mot-clé par article.http://bougie.savoir-tout.fr

      Vous devriez faire les marchés pour proposer vos bougie, cela vous permettra de vous faire connaître dans votre secteur. Après un certain temps vous pourrez arrêter les marchés.

      Vous pourriez aussi créer des paniers en osier avec des bougies et des accessoires à bougie que vous proposeriez dans les comités d’entreprise de votre secteur. Vous pourrez aussi les proposer sur votre blog.

      Certaines grandes marques font des réunions à domicile, pourquoi ne pas essayer de faire quelques réunions par mois chez des les amis et famille pour commencer et pour étendre ensuite votre clientèle.

      Après avoir fait quelques expériences pourraient voir quel est le système plus porteur et vous pourrez ainsi intensifier votre travail sur celui-ci.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  17. meunier

    bonjour merci pour ses renseignements tres utiles pour moi
    pouvez vous me dire comment faire pour faire une redirection vers mon site pour les les petites annonces
    merci eve

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Eve,

      je crois que j’en avais déjà parlé dans un commentaire de cet article !
      Sur votre hébergement vous devriez avoir dans la section courriel un répondeur automatique. Vous allez dans cette section répondeur automatique et vous mettez en place une réponse par e-mail qui redirigera votre prospect vers votre page de vente ou votre squeeze page. C’est très facile cela prend à peine cinq minutes.

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Bientôt
      Éric

      Répondre
  18. annonce gratuite

    Je voulais faire remarquer par cet avis personnel que je suis ravi de la modération de ce blog. C’est rare mais les commentaires ne sont pas dégradés par du spamco et on peut donc avoir une vraie discussion. Merci, ça fait plaisir.

    Répondre
  19. soufianet

    Bonjour Tout le monde
    J’ai une nouveau site d’annonces gratuites pubest.com , après avoir pris 1 mois de travail , je m’en doute qu’il va réussir vu que le marché est saturé, et mon budget est faible, pourriez-vous me donner une idée de thème de site convenable au nom de domaine pubest?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      difficile à dire, je vous conseille de mettre un thème en place qui soit très pratique rapide. Le but principal lorsque l’on dépose une annoncée que ce soit vite fait et bien fait. Éviter les détours moins de click il y aura pour arriver à mettre une annonce mieux ce sera. Prenez exemple sur les grands sites de petites annonces comme le bon coin qui a un thème minimaliste mais qui est le plus réputé en France.

      Le nom de domaine fait plus penser à de la pub qu’à des petites annonces.
      Je trouve le thème actuel visuellement agréable pourquoi en changer.
      Par contre je vous conseille d’enlever les publicités que vous avez mis. Vous pourrez les remettre plus tard lorsque vous aurez énormément de trafic.
      Pourquoi ?
      En proposant d’autres actions à vos annonceurs, vous risqueriez de les voir partir et ne pas revenir sur votre site. Mieux vaut ne proposer qu’une action, celle qui vous intéresse, le dépôt d’annonces.

      Plus il y aura d’action demandées plus vous diluerez votre nombre d’annonces.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  20. michele

    Bonsoir Eric, merci de donner de bons et utiles conseils aux gens qui se grattent la tête pour trouver une solution.
    je suis autodidacte et je crée des poupées de chiffon stylées et quelques personnages d’animaux. J’aime énormément créer mais pas évident quand on est pas indépendant, et qu’on veut se lancer dans l’artisant. J’au déjà un blog, je suis sur deux sites d’artisans, mais ça ne donne pas grand chose, pourtant pour le peu que j’expose les gens trouvent très originales et me complimente sur mes créations. MAIS…je stagne… Je serais ravie d’avoir quelques conseils de votre part. MERCI

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Michel,
      je trouve vos réalisations formidables, vous avez vraiment de l’idée et je pense que vos poupées pourraient se vendre et être largement diffusées sur Internet.
      Je vais d’ailleurs en commander une pour ma petite fille. J’ai été surpris par l’expression de ces poupées en chiffon et leur conception fine et élégante.

      Je désirais vraiment vous aider à propulser vos ventes, contactez moi en privé à travers la page à propos nous allons mettre en place un système pour vendre vos poupées.

      À bientôt!
      Éric

      Répondre
  21. Al

    Bonjour,

    Nous lançons un site internet de locations saisonnière Quels sont les sites de petites annonces que vous me conseillez afin de faire un peu de pub avant le lancement! Budget oblige!

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      beaucoup de sites sont intéressants pour mettre une petite annonce. Si vous tapez petites annonces dans les recherches de Google vous allez en voir des dizaines. Je préconiserais dans votre cas non pas la qualité mais la quantité, plus vous aurez d’annonces un peu partout, plus vous aurez de retour.
      Préparer différents types d’annonces et envoyer les sur les sites. Vous remarquerez que beaucoup de sites Internet vous relanceront pour le renouvellement de votre annonce lorsque elle sera arrivée à sa date d’expiration. Ce qui vous permettra d’avoir en permanence des annonces.

      Actuellement un site qui marche très bien est « Le bon coin » « Vivastreet » « marche. FR »

      j’espère vous avoir aidé
      Éric

      Répondre
  22. Céline

    bonjour,
    je tente de trouver du micro-crédit dans le but de me faciliter la tâche pour devenir travailleuse autonome et ce montant servirait à faire l’achat de l’inventaire de base connaissez-vous un moyen de le trouver
    merci

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Céline,

      je ne vois pas grand-chose si ce n’est les crédits revolving qui vous permettraient de faire un micro crédit. Voyez votre banque elle pourrait aussi vous aider.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  23. KH-CHAUFFAGE

    Bonjour Eric,

    « je crée une redirection de l’adresse Email, soit vers mon site soit vers mon auto répondeur »
    pouvez-vous préciser cette astuce. J’imagine que vous voulez dire mettre en place une réponse automatique sur la boite en mail en question pour le second point.
    Pour le 1er, je ne comprends pas comment faire une redirection de la boite email vers le site.
    J’en profite pour vous demander votre avis ainsi que celui du public sur mon site internet 😉

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      je veux dire par redirection une redirection e-mail. Souvent sur les annonces on ne peut pas mettre adresse URL alors l’adresse e-mail permettra le renvoi soit vers l’adresse URL de la page de vente, soit vers l’adresse URL de ma squeeze page pour capter sur mon auto répondeur le prospect.

      Comment je fais ? Dans mon hébergement j’ai un auto répondeur simple qui va répondre à mes messages. On peut l’utiliser pour laisser un message d’absence mais aussi dans le cas que j’ai cité. Il suffit de renvoyer un e-mail à la personne en lui donnant l’adresse URL de l’endroit où elle peut se diriger pour voir votre page de vente ou votre squeeze page. En s’inscrivant sur la squeeze page, le prospect sera pris en charge par mon auto répondeur qui lui enverra les séquences de e-mails pour l’inciter à acheter mon produit.

      C’est une petite astuce mais qui vous permet d’automatiser votre petite annonce et de conserver l’effet désirez.

      Voilà j’espère vous avoir aider !
      Éric

      Répondre
  24. Sébastien

    Bonjour Eric, pour la diffusion et la rediffusion des annonces sur des sites gratuits, vous conseillez speed annonce, ce service me semble à l’arrêt actuellement. Connaissez-vous un autre service efficace et francophone, qu’il soit un service ou un logiciel, merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Sébastien,
      oui je viens aussi de remarquer que le service était en réfection. Je n’en connais pas d’autre qui soit comme celui-ci. Désolé mais repassez voir régulièrement, peut-être le service sera remis en place d’ici peu.
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  25. NDONGTO Hus Saker

    bonjour
    Ayant lu plusieurs articles sur ce blog
    puis je avoir un avis sur mon site?
    Cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      j’ai fait un tour sur votre site et voici mes appréciations qui bien entendu son personnel mais peut-être d’autres pourront donner leur avis !
      Je trouve qu’il y a beaucoup de sur lignages colorés, ça fait mal aux yeux.
      En bas il y a trop de bannières publicitaires.
      Il y à certains endroits des débordements de menus il faudrait corriger cela.

      Je vois par contre qu’il y a pas mal de visites, est-ce que celle-ci sont converties ?

      je vous conseille de mettre en place un auto répondeur afin que lors de l’ouverture du site une pop-up s’ouvre pour proposer aux visiteurs de télécharger gratuitement un petit guide que vous auriez créé concernant l’affiliation par exemple ou le MLM en échange de leur adresse e-mail.
      Cela vous permettrait d’avoir les adresses e-mails de vos visiteurs et de les relancer régulièrement pour leur proposer votre affaire où vos affaires plutôt que de mettre ces bannières au bas de la page.
      N’oubliez pas d’alterner dans vos e-mails de relance des petits cadeaux, des liens vers des sites intéressants, mais aussi vos produits.

      Voilà j’espère vous avoir aidé ! 😉
      Éric

      Répondre
  26. Maroc annonce

    Effectivement, il est facile de nos jours de faire même notre propre publicité gratuitement sur internet, mais il faut vraiment faire attention et échapper à tout prix d’annoncer n’importe où, car ça risque de faire l’effet inverse.
    Bonne chance à vous tous.

    Répondre
  27. Annonce offre d'emploi au Maroc

    je vous remercie pour cet article de petites annonces

    Répondre
  28. annonces luxembourg

    Bonjour, je vous écrie pour vous remerciez pour cet article …..Bonne continuation.

    Répondre
  29. Ypi

    Pas mal l article je confirme. Vous pouvez également publier vos petites annonces sur notre site validation rapide, 10 photos par annonces etc…

    Répondre
  30. Tipi

    Je suis nouveau dans le marketing de réseau et j’aimerais savoir comment booster mes vues sur ma page xjob.
    j’ai bien sur pensé a poster des petites annonces sur les sites appropriés…..connaissez vous d’autres moyens SVP ?
    Avez vous quelques exemples d »annonces que je pourrais rédiger?

    Merci d’avance
    Cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Tipi,
      tu pourrais passer des annonces sur le bon coin.fr, je sais que il y a même maintenant des annonces d’offres d’emploi qui fonctionne très bien.
      pour ce qui est d’écrire les annonces et pour que sois percutante je te conseille de te rendre sur ce blog afin de se perfectionner dans la rédaction de tes annonces.;-)
      Tu verras tu apprendras beaucoup par Yvon qui est un expert :

      j’espère t’avoir aidé
      Éric

      Répondre
  31. OpenAd

    Un aute moyen de faire de la publicité gratuite sur le net est de poster un commentaire sur un article traitant du sujet. Comme nous le faisons ici. D’ailleurs le service que nous proposons est de diffuser vos publicités gratuitement. Nous sommes à but non lucratif et militons contre la main mise des régie publicitaire sur la publicité sur internet. En espérant vous voir nombreux sur OpenAd :

    Répondre
    1. Éric

      bien vu, c’est comme les sites d’échange de bannières etc. Effectivement cela fait une publicité gratuite en utilisant les petites annonces. Par contre je conseille de bien cibler les sites ou seront affichés vos publicités. Rien ne sert de mettre une publicité pour votre site de vêtements sur un site de jardinage.

      Répondre
  32. Cedric @ Blog Com'Coach pour trouver des clients

    Bonjour Eric,

    Voilà une source de trafic que j’ai peu rencontrée et que je n’entends pas souvent citée.

    Est-ce que ebay en fait partie ? J’avais vu une vidéo il y a un moment sur entrepreneur web qui récupérait beaucoup de prospects via ebay pour un investissement très faible.

    Merci pour cet article !

    Cédric

    Répondre
    1. Éric

      Salut Cédric,
      effectivement c’est une source d’apports de prospects supplémentaire. Il suffit de mettre une fois l’annonce sur des sites et ensuite de la renouveler régulièrement.
      En mettant des annonces un peu partout cela porte ses fruits. Ce n’est pas une source de trafic énorme mais elle est régulière.
      certains des sites de petites annonces n’acceptent pas les adresses URL, j’ai donc configuré sur mon serveur une auto réponse qui renvoie un e-mail avec l’adresse du site.;-)
      à bientôt Éric

      Répondre
  33. lebandjoun

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article et surtout pour le clin d’oeil que vous faites aux propriétaires des sites de petites annonces, j’en profite pour apporter ma petite pierre à l’édifice en invitant vos visiteurs à venir passer gratuitement leurs petites annonces sur notre site lebandjoun.com, ils pourront y télécharger jusqu’à 10 photos par annonce.
    Cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      merci pour cette adresse, intéressant car on peut mettre 10 photos par petites annonces.
      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  34. bui

    Bonjour,

    J’ai également trouver deux sites interresssants :
    Le premier de publicité Internet pour petites entreprises, avec une gratuité sur l’échange d’espace :
    , il ya aussi un service d’échange de liens pour le référencement.

    le deuxième d’annonces gratuites Pros (accepte les liens vers votre site) :

    il y a aussi un échange de liens pour le référencement.

    Cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour bui,
      merci pour ton commentaire et bienvenu.
      Mes lecteurs seront ravis de trouver tes liens pour faire une publicité gratuite pour leur entreprise ou leur site Internet.
      À bientôt pour un prochain commentaire 😉
      Éric

      Répondre
  35. Petites annonces

    Bonjour,
    J’ai consulté votre site qui vraiment riches d’outils commerciaux. De plus, vous mettez en avant des solutions gratuites ou à moindre coût. Merci.
    En passant, je souhaite vous faire connaitre notre site de petites annonces et bons plans, TOUSLESBONSPLANS.fr (Petites annonces), qui permet de mettre en ligne toutes sortes d’offres.
    Les entreprises peuvent y vendre du matériel d’occasion par exemple, mais également signaler leurs promotions ou tout autre déstockage. Elles peuvent aussi faire savoir au public si elles ouvrent le soir ou le dimanche… bref c’est un moyen de mettre en lien les particuliers et professionnels pour faire de bonnes affaires.

    Encore merci pour votre site et au plaisir.
    GU.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      merci pour ce commentaire!

      Il est vrai que d’utiliser les petites annonces pour faire connaître son entreprise est un atout. Une fois l’annonce publiée, on peut la renouveler régulièrement ce qui donne ensuite moins de travail.
      Merci de nous proposer ce site de petites annonces, j’espère que mes lecteurs en feront bon usage, surtout qu’il convient parfaitement aux entrepreneurs.;-)

      À bientôt pour un nouveau commentaire
      Éric

      Répondre
  36. Éric

    Merci pour cette adresse supplémentaire qui je pense aidera les internautes dans leur sélection.

    À bientôt sur les commentaires !
    Éric 😉

    Répondre
  37. Photographe mariage Luxembourg

    Bonjour Eric,
    Merci de votre réponse – je suis d’accord qu’il faut utiliser le maximum de possibilité pour se faire connaitre sur le net, mais – la perseption d’un site apparaissant en premier lieu lors des recherches par des mots-clés est nettemenet meilleure, que la perception d’un lien sur le site qq part à « toutypasse », surtout si les photos de qualité sont visées.
    Par contre, je suis persuadée que pour d’autre types de produits ça pourrait représenter une alternative valable – alors là, bien sûr, il vaut mieux en profiter.
    🙂
    Irina

    Répondre
  38. Photographe mariage Luxembourg

    Moi aussi, j’ai essayé l’insertion des annonces, à l’Internet et dans les périodiques – mais c’était pas efficace du tout … Je mise actuellement sur la visibilité du site par l’entrée des mots-clés 🙂
    Sur ça – bonne chance à toutes et à tous !

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Bonjour Irina,

      Merci pour ton commentaire pertinent !

      Le retour sur les petites annonces, il est vrai ce n’est pas un flux constant et important.
      Il faut savoir que ce flux se mesure à long terme.

      L’avantage est qu’avec un peu de travail au début, ensuite pour renouveler tes annonces cela se fait en quelques clics.
      Sur le net il faut utiliser le maximum de possibilité pour se faire connaitre et ensuite le fait d’être présent un peu partout porte ses fruits.

      Comme je le dis dans l’article, la composition de ton annonce est très importante, elle doit être accrocheuse.
      Il faut donc faire pendant un temps des tests.

      Je suis allé voir ton site, j’aime ton travail, très belles photos

      Eric

      Répondre
  39. S.medis

    Bonjour Eric Lambrech
    Merci pour ton avis sur mon site, pour le site leboncoin. com je l’ai bien étudier avant de lancer mon site, ses points forts avant même ces points faibles, côté fonctionnalités conecteco.com est plus riche, reste que leboncoin possède plus de moyens financier pour ses compagnes publicitaires. Mon idée c’est de crée un site qui soit plus qu’un site d’annonces pour le particulier et mieux qu’un annuaire pour les entreprises,http://www.conecteco.com/pre-register.html prochainement je vais séparer les marchés, il y aura pour chaque pays son propre site et il y aura une belle surprise au début de l’année 2012.
    cordialement
    S.medis

    Répondre
  40. S.medis

    Bonjour, merci pour cet article! o faite je crois qu’un site d’annonces bien fait est un plus pour le site d’une entreprise,mieux qu’un site isolé, et c’est cela que je cherche a crée sur mon nouveau site , un lien entre le particulier et l’entreprise.
    cordialement

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Bonjour S.medis,
      J’ai regardé ton site, pas mal !
      C’est clair et net, ça donne envie de mettre une annonce.
      Si tu veux un site similaire, en France et qui marche bien, c’est leboncoin.fr
      Il a un grand succès et les petites annonces y sont répertoriées par secteur, il est facile de voir si le particulier est loin, j’ai déjà utilisé souvent ce site de petites annonces pour vendre et Achter.
      Peu être peu tu t’en inspirer ?

      A bientôt

      Eric

      Répondre
  41. Nordine

    Bonjour, je découvre votre site, qui à l’air bourré d’astuces !

    Juste une petite interrogation sur ce post : les annonces ne sont-elles pas proscrites pour les professionnels sur la plupart des sites d’annonces ?

    Cordialement,

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Bonjour Nordine,
      Certains sites le fond, mais il en existe une foison et nombres d’entre eux acceptent toutes annonces.
      En France, un site qui marche très bien c’est:
      http://www.leboncoin.fr

      Choisis des sites de petites annonces qui te préviennent pour le renouvellement des annonces, ce sera moins fastidieux pour toi de les remettrent en place d’un simple clic.

      A bientôt

      Eric

      Répondre
      1. Nicolas

        Bonjour il y a également un jeune site « jevendsfacilement.com » qui préviens quand les annonces expires et qui possède beaucoup d option

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *