Ouvrir un commerce et réussir à faire entrer des clients qui achètent !

Par | septembre 24, 2016

Quelque soit les articles ou produits que vous vendez, considérez vous déjà comme un grand entrepreneur lorsque vous réussissez à ouvrir un commerce, si petit soit-il. Il n’y a pas de petit commerce, ni de petites entreprise, car tout a un début. Chacune des plus grandes entreprises commerciales et industrielles privées du monde a du commencer quelque part. Le plus grand pas a toujours été de mettre sur pied, le commerce. Ensuite, il faudra faire son petit bonhomme de chemin, en optimisant des stratégies et techniques de marketing et de gestion, pour faire prospérer l’entreprise, et pour cela il faudra faire face à de nombreux défis. L’un d’entre eux est de réussir à conquérir de la clientèle. Comment peut-on s’y prendre ?

La meilleure manière pour se faire des clients lorsque vous avez pu ouvrir un commerce.

La présentation de votre local, de l’intérieur vers l’extérieur

0646b316a5182d5e0b1c3bd5_150_ouvrir-un-commerceLe tout ne suffit pas d’ouvrir un commerce, il faut se trouver les clients. Il faut réussir à les faire venir dans votre lieu de vente. je peux vous parler de mon expérience personnelle et vous expliquer comment j’ai pu en peu de temps me faire un grand nombre de clients, mais avant tout vous devez comprendre une chose. Décider les gens à visiter votre boutique, ou votre magasin et à acheter un article, dépend surtout du cadre physique dans lequel vous déroulez votre activité. Ceci est important pour faire connaitre votre entreprise et toutes les astuces que je m’en vais vous donner tournent indubitablement autour de cet aspect.

Ouvrir un commerce et gagner des clients: pour quelles signalisations opter ?

Si votre idée de commerce a ouvrir est intéressante et que vous voulez décider un client à entrer chez vous, cela dépend des différentes signalisations que vous utilisez pour l’attirer dans votre établissement. Pour ouvrir un commerce, c’est une des premières technique à penser.

Ces signalisations sont de différentes catégories :

Les signalisations écrites

On classe dans cette catégorie, toutes les inscriptions écrites que le client peut lire de l’extérieur de votre magasin. Il existe une infinité de possibilité : l’usage d’un panneau simple, d’un panneau lumineux, d’une simple banderole, d’une plaque,  ou directement des inscriptions sur votre vitrine. Selon le support de l’inscription, vous pouvez mettre juste un petit slogan pour votre établissement, quelque chose d’original et de très accrocheur, qui peut attirer l’attention du client et l’inciter à entrer, même si c’est par simple curiosité. Si vous avez suffisamment de place, pourquoi ne pas mettre le nom de quelques articles en promotion et leurs prix (pratique sur les banderoles, et les panneaux lumineux à défilement).

Signalisations non écrites

Toujours sur un support ou directement sur votre vitrine, vous pouvez mettre le logo de votre établissement. Vous pouvez également mettre des images ou des photos, qui renseignent sur votre activité et les produits que vous vendez. Par exemple, pour ouvrir un commerce rentable de prêt à porter, c’est toujours mieux de mettre sur un panneau, des photos de quelques vêtements que vous vendez. Ne l’oubliez pas, les images parlent beaucoup mieux que les écrits.

Signalisations lumineuses

A l’extérieur, les signalisations lumineuses sont d’une importance cruciale, car le client peut les avoir de très loin et être attiré par elles. Elles peuvent prendre différents aspects : des écritures qui défilent sur un fond lumineuses, des inscriptions en surbrillance, une lumière qui clignote ou qui brille. Prenez l’exemple de la célèbre croix lumineuse des pharmacies, très efficace pour signaler la présence d’une pharmacie. Vous pouvez en faire autant, en tenant compte de votre activité.

L’éclairage interne

Il faut miser sur l’éclairage lorsque vous avez par exemple des vitrines et que les gens peuvent voir vos articles de l’extérieur. La nuit maintenez un léger éclairage qui permet au client de voir vos articles de loin, même lorsque vous êtes fermé.

Les signaux pour attirer l’attention du client sont divers. Choisissez-les avec soin, en tenant compte de votre bourse. L’aspect publicitaire ne doit jamais être pris à la légère. Toute personne qui désire ouvrir un commerce doit y penser en premier lieu et emménager son cadre de vente en y tenant compte.

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