Comment faire une publicité gratuite sur Internet et l’automatiser complètement

Par | septembre 24, 2016

« Un article Publicité gratuite sur Internet pour rejoindre cet évènement thématique à l’initiative du blog Virtuose Marketing. »

Vous aussi vous cherchez à faire une publicité gratuite sur Internet ? Il n’est pas toujours évident de faire venir les visiteurs sur son blog, de trouver les astuces et les sites qui vous permettront de faire cela.

J’ai réussi à faire venir régulièrement entre 250 et 350 visites sur mon blog chaque mois grâce à un site qui me permet d’échanger ma visibilité avec d’autres blogueurs, d’augmenter mon trafic et d’asseoir ma notoriété. Accrochez-vous bien car tout cela se fait automatiquement.

Certains mois, si mon article est intéressant et que je travaille sur ce site quelques minutes par jour, j’ai réussi à dépasser les 1000 visites.

Je vais ici vous expliquer comment faire pour avoir une publicité gratuite sur Internet grâce à widgetbooster et d’autres moyens de diffusions. Vous pourrez retrouver aussi au bas de cet article une vidéo didacticiel !

Un nombre important de blogueurs utilisent ce système pour multiplier les visiteurs sur leur blog. Pourquoi pas vous ?

Voici la procédure pour faire votre publicité gratuite sur Internet

 Pour s’inscrire votre blog doit avoir un flux RSS. Vous pouvez aussi inscrire un site Internet à condition que vous ayez un flux RSS et que vous postiez régulièrement des articles.

Une fois inscrit sur widgetbooster il vous faudra choisir une catégorie correspondante à votre blog, dans mon cas c’est la catégorie marketing. Si vous écrivez des articles régulièrement, ils pourront être vus par les autres blogueurs participants et aussi par les personnes à qui ils enverront votre lien sur leurs réseaux sociaux.

Voici un site qui vous permettra de faire une publicité gratuite sur internet

Publicité gratuite sur internet

Ensuite inscrivez y votre flux RSS et configurer les différents bannières que les blogueurs pourront utilisés pour éditer vos articles.

Je vous conseille de visiter de fond en comble ce site et les autres plus bas que je vous conseille, et de bien lire les procédures de fonctionnement, c’est un atout pour vous et votre publicité gratuite sur Internet .

La mise en place de tout cela prendra un certain temps en fonction vos capacités, mais sachez qu’ensuite beaucoup de choses seront automatisées.

Dans votre compte cliquez sur « article à buzzer ». Vous y voyez une foule d’articles que vous pouvez envoyer à travers vos réseaux sociaux pour gagner des points. Ces points vous serviront à faire connaître votre article, sans points votre article ne paraîtra pas dans widgetboosters. Le but étant l’échange !

Le but ici est d’avoir un maximum de points pour qu’à chaque fois que vos articles sont édités, ils soient diffusés et vous allez voir que c’est très facile à mettre en place. J’ai réussi à conserver une moyenne de 10 millions à 20 millions de points en permanence grâce à ce système de publicité gratuite sur Internet.

Pour ma part, j’ai trois comptes tweeter, un compte Facebook et un compte Google plus que j’utilise à ces fins.

Dans votre navigateur ouvrez :

  • Widgetboosters: http://widgetbooster.com qui est ce fameux site de publicité gratuite sur Internet.

Dans Widgetbooster je vais dans articles à buzzer, je clique sur tweeter à droite, je copie le texte pour le coller dans Hootsuite qui lui me permet de différer l’envoi. Avant de quitter cet article je clique sur twitter pour un envoi immédiat.

Une autre façon d’automatiser si vous n’arrivez pas à mettre tous vos comptes sur Hootsuite vous pouvez utiliser Bufferapp qui lui va tweeter sur un seul de vos comptes 10 tweets gratuitement dans les heures à venir que vous aurez définies.

Cela permet pour le même tweet qu’il soit diffusé à plusieurs jours d’intervalle dans tous vos comptes, ce qui vous rapportera énormément de points.

Ensuite je retourne dans les articles et je clique sur Facebook pour diffuser l’article puis je copie le pèrmalien que je vais coller dans Google plus. Cette manipulation n’est pas nécessaire si vous avez configuré Hootsuite pour diffuser sur ces média sociaux.

Pour créer l’envoi permanent du flux de widgetbooster, mais aussi de votre blog, afin que chaque nouvel article soit diffusé sur vos réseaux sociaux, vous pouvez aussi l’inscrire ici : http://twitterfeed.com

Vous verrez qu’après quelques jours vous aurez atteint un nombre conséquent de points dans widgetboosters.

À chaque fois que vous publierez un article, Widgetbooster le prendra en compte grâce à votre flux et il sera buzzé par les autres blogueurs car vous avez des points, ce qui vous rapportera des tas de visites.

Si vous voulez avoir encore plus de points, vous devez mettre sur vos blogs une bannière de widgetbooster, cela permettra un échange avec les autres blogueurs.

Voici une vidéo pour apprendre comment faire une publicité gratuite sur Internet

 

Connaissiez-vous cette technique pour faire une publicité gratuite sur Internet, pouvez-vous nous donner d’autres astuces ?

20 réflexions sur “Comment faire une publicité gratuite sur Internet et l’automatiser complètement

  1. ARNOULT

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article je recherchai comment promouvoir gratuitement mon site donc c’est une très bonne idée. Quel est la différence ente le flux RSS et l’adresse du site web.
    Pour ma part moi mon adresse web est http://www.pranaloe.fr. Est ce un flux RSS ? en fait c’est pas clair pour moi.
    Merci

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, le flux RSS permet d’automatiser l’envoi d’introduction d’article à votre liste e-mail et/ou aux gens qui cliquent sur votre icône de flux RSS. C’est une adresse spéciale que vous pourrez avoir en vous inscrivant par exemple sur Google RSS et vous pourrez ensuite l’associer à votre blog ou votre site pour envoyer des messages automatiques aux gens qui sont inscrits. Cela concerne toutes sorties de nouvel article. Éric

      Répondre
  2. Visiteurs

    J’adore ce service et j’ai également apprécier le concept en BD. Félicitation au créateur de cette structure qui mérite de l’attention tant par l’idée que par les outils mis a dispositions.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui moi aussi j’adore ce site et je l’utilise régulièrement pour promouvoir mon blog. C’est une source de trafic automatique qui permet de faire une publicité gratuite sur Internet. Je dois encore créer mes bannières photo mais cela donne régulièrement des résultats de trafic intéressant malgré cela.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  3. Greg trucs2papas (@trucs2papas)

    bonjour Eric.
    j’ai une question qui peut paraitre étrange mais j’espère que vous pourrez m’éclairer :

    J’ai vu sur widgetbooster.com que chaque thématique a son propre sous-domaine.
    A votre avis, est-il possible de gagner des points ans une thématique et les utiliser dans une autre ?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      par exemple dans la catégorie marketing j’ai deux blogs, je travaille essentiellement sur un blog qui me rapporte beaucoup de points, et ensuite je redistribue les points sur le second blog. Vous verrez en bas de votre page principale il y a un encart pour pouvoir faire cela. Maintenant je ne suis pas au courant si l’on peut permuter les points d’une catégorie vers un blog d’une autre catégorie. Il faut essayer!

      À bientôt
      Éric

      Répondre
        1. Éric

          Bonjour,

          merci pour l’info. Peut-être pouvez vous inscrire votre blog dans une autre thématique !

          À bientôt
          Éric

          Répondre
  4. Nathalie

    J’ai essayé de me connecter à widgetbooster, ça ne marche pas. Aucune réponse de leur part à mes questions. Frustrant 🙁

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Nathalie,

      il vous faut vous connecter sur widgetbooster.com, cliquez sur la catégorie correspondante à votre thème, dans mon cas c’est le marketing.

      Vous arriverez sur une nouvelle page et en haut à droite vous pourrez vous inscrire. Vous recevrez dès e-mails de confirmation pour accéder à votre interfaces.

      Ensuite vous devrez inscrire dans cette interface votre flux RSS et bien configurer les bannières. je ne me rappelle plus si on reçoit une confirmation pour l’inscription du flux RSS, mais cela prend quelques jours pour qu’il soit pris en compte.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  5. Fort Trafic

    Eric parle dans son article de l’échange de bons procédés avec d’autres blogueurs, en particulier avec la plateforme widgetbooster, qui met en relation le blogueurs afin qu’ils s’entraident à diffuser leur articles sur les réseaux sociaux.

    Cela prend un peu de temps à mettre en place mais le résultat est paraît-il intéressant en termes de trafic, dixit Eric qui pratique ce qu’il conseille.

    Répondre
  6. carole

    bonjour éric, connaissez vous un site pour mettre mon blog, j’ai essayé sur overblog mais je n’y suis pas arrivée impossible de retrouver mon blog ! merci carole

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Carole,

      oui vous pouvez utiliser wordpress.com, il y a de nombreuses fonctionnalités et c’est très facile à mettre en place. N’oubliez pas de bien retenir vos identifiants et mots de passe. vous pouvez utiliser ce logiciel qui vous aidera énormément à ne plus oublier vos mots de passe : Roboform.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  7. babasse

    De tous les sites que vous citez je ne connaissais que hootsuite. Il y a vraiment de l’idée dans tout ça et je pense que ça peut réellement valoir le coup de s’y mettre. Je vais aller voir de plus près les autres sites et certainement me lancer.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      si vous mettez en place le système ouvert et que vous pourrez automatiser votre flux vers les média sociaux, mais aussi vers les blog correspondant votre thématique. Cela vous apportera des visites supplémentaires et lisez bien l’article, certains mois ce sont plus de 1000 visites.

      À votre succès !
      Éric

      Répondre
  8. sylvaine

    Merci eric pour la reponse.
    Je m’attelerai lundi a voir cela et essayerai a mettre en place se système si cela est possible.
    Vous etes une mine d’or pour les jeunes créateurs

    Répondre
  9. sylvaine

    BONJOUR
    Comme d’habitude c ‘est trés bien détaillé.J aimerai savoir comment je peux savoir si mon blog a le flux rss?
    merci et comment le mettre si il n’y en pas ?
    Merci de me repondre sur ma boite mail
    A bientôt
    Sylvaine

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Sylvaine,

      voici comment devrait se présenter votre flux RSS :
      http:// votre site/feed

      Posez des questions sur google, vous aurez les reponses et pleins de détails concernant les flux rss pour votre blog !

      A bientôt 😉
      Eric

      Répondre
  10. Bruno

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas ce site, mais en effet cette technique d’échange paraît bien intéressante, alors il va falloir que je teste cela.
    Merci pour la trouvaille et les explications.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Bruno,

      oui cela prendra un petit moment à mettre en place, mais ce sont ensuite des visites assurées.

      À bientôt
      Éric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *