Une Stratégie De Publicite Sur Voiture Entreprise Qui Enrichie Votre Affaire

Par | 4 avril 2011

Pour faire connaitre mon entreprise, j’exploite un maximum ma publicite sur voiture

Regardez cette vidéo, je l’ai faite sur le pouce, c’était prés de chez moi et le véhicule était la du samedi au dimanche. Quel malin celui-là, pas fou le mec !

 
Faire une publicité sur votre véhicule de société n’est pas anodin, le fait que vous soyez vu, permet à votre entreprise de toucher plus de prospects, plus de clients.

Pour que votre véhicule entreprise ait un look professionnel,  vous pouvez contacter une entreprise de pub qui vous proposera une publicite sur voiture très efficace et visible. Comme vous pouvez le voir sur les photos, votre imagination permettra de bien montrer le savoir faire de votre entreprise.

La publicite sur voiture, si elle est originale et bien pensée, apportera des clients

Une publicite sur voiture originale

Le principe est simple, attirer la clientèle par l’image et l’information. Le plus important n’est pas le nom de votre affaire, mais bien son savoir faire. Il vaut mieux pour votre publicite sur voiture que vous montriez aux futurs clients ce que vous savez faire plutôt que le nom de votre entreprise. A moins bien sur que celui ci ne soit significatif !

Il existe plusieurs types de publicite sur voiture ! Vous pouvez opter pour une simple affiche à coller ou magnétique. Le prix de cette pub est réduit, il permet lors du démarrage de votre entreprise de minimiser les frais. Le cout de ce genre de pub démarre à 25€ et en progression en fonction du type et du format de votre publicite sur voiture. Certaines de ces publicités sont des œuvres d’art.

Voyons des chiffres pour votre publicite sur voiture:

  • 200 000 fois vu par mois, c’est la publicité la plus rentable pour votre entreprise en rapport qualité/prix
  • 3000 à 7000 contacts de visualisation par jour par voiture, que de prospects !
  • Plus de 80% des gens apprécient la publicite sur voiture, car souvent c’est un support personnalisé et dynamique
  • Une pénétration mémorielle de plus de 35% dans l’esprit des gens, c’est fameux.

Un impact publicitaire très performant:

  • Ce genre de support est apprécié à plus de 80%, donc une bonne image de votre entreprise
  • Une reconnaissance de votre marque ou votre savoir faire supérieur a 45% auprès des prospects.
  • Une mémorisation spontanée de plus de 35%, alors n’oubliez pas votre numéro de téléphone et Email sur votre publicite sur voiture
  • 25 % c’est le buzz moyen créé par votre publicite voiture, une vrai pub virale.
  • Et pour finir, pratiquement 50% d’intention d’achat, le saviez-vous ?

Eh bien, que de chiffres ! Je sais c’est barbant, mais significatif, ceux-ci vous prouvent que la publicite sur voiture est un bon plan a ne pas négliger et a utiliser pour chacune de vos voitures d’entreprise mais aussi pour vos véhicules personnels.

Voyez cette technique de publicite sur voiture et mettez-la en place

Votre camionnette d'entreprise peut devenir un espace publicitaire  efficace

Une Publicite sur une camionnette d'entreprise

  • Sur votre ou vos véhicules d’entreprise apposez une publicité autocollante permanente de votre choix. Ce véhicule est pour vous l’occasion d’être visible, et en étant au bon endroit au bon moment, bingo, cette publicité ratisse large, mais nous verrons cela plus bas avec en plus une vidéo adaptée.
  • Sur votre ou vos véhicules personnel une publicite sur voiture, aimantée sera très efficace. Eh oui, même si ça le fait pas, ce n’est pas à laisser de coté, vos véhicules sont en mouvement réguliers dans votre secteur, pourquoi se priver de cette visibilité. Par contre lors de vos petits voyages en famille, il sera facile d’enlever cette publicité voiture de la mettre dans le coffre et de la remettre en place ensuite.
  • Ponctuellement, demandez à vos amies familles d’apposer cette publicité aimantée sur leur véhicule, en leur proposant un petit cadeau pour marquer le cout. De cette façon votre image sera colportée vers d’autres secteurs que vous n’auriez pas exploités.
  • Lorsque vous faite une pub dans un magazine, vous choisissez toujours le meilleur jour pour la sortie de cette annonce et vous choisissez aussi le secteur de publication. Mais pourquoi cette réflexion, eh bien c’est simple, faites la même chose avec votre publicite sur voiture. Le week-end votre voiture est à l’arrêt car vous ne travaillez pas, et souvent cette voiture est soit devant chez vous ou dans un garage. Dommage car la aucun impact, car vos voisin connaissent votre activité et votre garage la cache. La pauvre, elle ne demande qu’à être vu !

Solution:

Laissez garé votre véhicule entreprise à un endroit où il sera vu, au bord d’une rue passante, devant un lotissement, à un endroit a fort potentiel pour votre activité. Prenez soins de bien vider votre voiture de son contenu, de la placer a un endroit bien éclairé ou il y aura le moins de risque possible pour la détérioration ou le vol. Même prévenez les quelques riverains à proximité de votre démarche et offrez leur une remise pour un achat future, vous verrez c’est très pertinent et ça marche. Peut être même qu’un de ces riverain serait d’accord de mettre votre voiture sur son terrain, mais il faut qu’elle soit vu.

10 points essentiels Que doit contenir ma publicite sur voiture. Textes, images, coordonnées.

Une logique de personnalisation fera que votre publicite sur voiture sera des mieux vu et des mieux perçue. De plus faites que votre voiture entreprise soit toujours propre, c’est votre notoriété, vous ne voudriez pas que l’on dise de vous que vous n’êtes pas propre. Une voiture propre avec une publicité bien ciblée, c’est du chiffre en plus.

Alors allons-y !

  1. Votre nom de société, si il n’est pas représentatif des produits ou du service que vous proposez, mieux vaut le mettre en petit. Je vous le rappelle, il vaut mieux que l’on sache ce que vous faites plutôt que comment vous vous appelez. Si malgré tout votre égo est trop fort, mettez votre nom, mais aussi votre savoir faire.
  2. Votre savoir faire doit être parti intégrante de votre publicite sur voiture, si vous ne le faite pas, vous perdez des clients. Vous avez vu la vidéo, en un clin d’œil on cible bien les prestations proposées.
  3. L’adresse de l’entreprise, pas trop gros mais nécessaires pour que l’on vous retrouve.
  4. Le numéro de téléphone, primordial pour des contacts directs, et apposez un numéro joignable a chaque fois.
  5. L’adresse email de votre entreprise, de plus en plus de gens passent par Internet, vous manqueriez la aussi quelques clients.
  6. L’adresse de votre site entreprise, si vous en avez-un, et s’il est bien ficelé, il jouera son rôle de vitrine et montrera les compétences de votre entreprise ou commerce.
  7. Essayez de mettre une phrase accrocheuse pour créer le buzz. J’avais mis sur mes pub, que nous avions un espace conseil gratuit pour attirer le chaland vers mon entreprise, ça à bien marché. Si vous désirez offrir quelque chose ne vous privez pas de le dire sur votre publicite sur voiture. Devis gratuit, conseils personnalisés, espace détente enfants, etc…
  8. Pensez aussi à la netteté de votre pub, faites qu’elle soit bien collée, sans pli, sans taches, bien centré.
  9. Mettez toujours une image qui représente votre activité, car une image contribue plus à la vente dans 40% des cas
  10. Le numéro de fax de votre entreprise, car il peut vous aider à toucher d’autres professionnels qui vous ferons une demande de devis. Le fax est très utilisé entre pro.

 

Une bonne publicité sur voiture d'entreprise ou camion reflete l'image de votre affaire

Une publicite sur camion d'entreprise

En résumé je peux dire que La publicite sur voiture est:


Un bon moyen et à moindre coup de faire connaitre votre entreprise. Ses rendements son prouvés par des chiffres assez précis.

Facile création et l’achat son facilités par de nombreux sites très professionnels de publicite sur voiture que vous trouverez sur Internet et qui vous permettra d’être livré en quelques jours.

Que sa personnalisation reflètera l’image de votre entreprise, votre commerce et marquera plus ou moins l’esprit de vos prospects par son originalité ou sa pertinence.

Et si vous êtes inventif, en étant au bon endroit au bon moment, votre publicite sur voiture sera un élément de buzz incontesté pour apporter vers vous la clientèle.

Voila, on a fait le tour, a moins que vous n’ayez autres choses à dire ou à nous apprendre, vos commentaires sont les bienvenus, car ça me fait plaisir d’échanger avec vous. Avez-vous eu une idée fulgurante pour votre publicite sur voiture et qui vous a surpris par son efficacité ?