Entrepreneur individuel, voici le moyen le plus sûr d’avoir une meilleure communication avec vos clients!

Par | septembre 24, 2016

Une bonne communication avec les clients est importante pour prospérer dans les affaires lorsqu’on a le statut de l’entrepreneur individuel. Il faut pour cela, planifier des techniques communicationnelles efficaces mais aussi spécifiques, pour mettre chacun des clients en confiance, et le tenir informé de toutes innovations ou actualités liées à vos affaires. Dès la création d’entreprise individuelle, la communication est un lien à établir sur un long terme. Elle mérite donc une attention soutenue et permanente, orientée vers chacun des clients.

La communication doit permettre à un entrepreneur individuel de se rapprocher davantage de ses clients

L’ultime but d’une bonne communication entre un entrepreneur individuel et ses clients, c’est de le tenir informé de ses nouveaux services et mises à jour, à travers l’utilisation de techniques communicationnelle efficaces. Ceci favorise l’établissement d’un rapport de plus en plus étroit entre l’entrepreneur et le client. Le principe c’est «  d’aller vers le client » au lieu qu’il vienne à vous, c’est faire en sorte que même sans que le client ne se déplace vers votre établissement ou votre service, il soit informé dans le meilleur délai de toutes les mises à jour liés à vos activités commerciales, vos nouveaux arrivages, vos réductions, vos ventes promotionnelles etc. sans une bonne communication, vous perdrez indiscutablement un nombre important de client. Qu’est ce qu’il faut alors faire pour optimiser la communication entre vous, entrepreneur individuel et vos clients ?

Informer le client dans le meilleur délai possible à travers divers moyens de communication : gage d’une bonne communication entre l’entrepreneur individuel et ses clients

La communication entre l’entrepreneur individuel et ses clients se doit d’être dynamique, rapide et efficace.Entrepreneur individuel photo Le facteur temps est d’un extrême d’importance lorsqu’on veut conquérir le marché dans son domaine commercial et garder ses clients. Il faut qu’ils soient informés dans un temps record de vos activités promotionnelles, de vos éventuelles réductions et nouveaux stocks. Cette communication peut prendre différentes formes et canaux, en fonction des moyens techniques et financiers dont dispose l’entrepreneur individuel. A priori, il faut donc que l’entrepreneur  dispose de l’adresse de chacun de ses clients et qu’il connaisse au moins un moyen pour les joindre, étant donné que les canaux de communications sont diversifiés de nos jours. Quelles techniques communicationnelles, et quels canaux de communication ?

La communication par téléphone : un moyen de communication très professionnel pour informer la clientèle

Si vous disposez de l’adresse téléphonique de certains de vos clients, c’est une bonne idée de les contacter directement par téléphone lorsque vous avez une information à leur communiquer : une promotion en cours, par exemple. La communication par téléphone rassure le client et lui montre qu’il a de l’importance à vos yeux.

L’envoi postale, ou par mail : également efficace pour une bonne communication entre l’entrepreneur individuel et le client

Des coupons de réduction, des cartes de présentation de vœux, des mises à jour de tarifs, ou la notification d’articles en cours de promotion, peuvent également être envoyés directement par voie postale ou par mail. Il faut donc tenir compte de manière spécifique du canal le plus rapide pour atteindre le client. Si c’est quelqu’un qui utilise beaucoup l’internet, l’envoi par mail est plus adapté. Dans certains cas, on peut doubler l’envoi par mail d’un envoi postal afin de maximiser les chances pour que le client reçoive l’information le plus  tôt possible.

Ces techniques de communication concourent dans leur ensemble a permettre à l’entrepreneur individuel de maintenir ses clients, et constituent de grands atouts pour faire développer son entreprise.

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