Comment avec une offre leurre mon menu de restaurant rapporte plus !

Par | 4 février 2015

Le menu de restaurant est un élément clé de marketing pour toute entreprise restauratrice. Sa présentation, sa composition, ses variations suffisent pour décider un client à prioriser votre restaurant quand il veut déjeuner, diner ou même petit-déjeuner. Il suffira qu’il réponde tout simplement à ses attentes personnelles. Toutefois avec une offre leurre, le menu de restaurant a toutes les chances de vous rapporter plus.  Que faut-il faire exactement ?

Qu’est ce qu’une offre leurre dans un menu de restaurant ?

L’offre leurre est une excellente astuce marketing. La plupart des grandes entreprises commerciales l’ont utilisé et continue de l’utiliser…. Le principe est simple. Il suffit d’introduire dans votre menu de restaurant selon la catégorie, un élément A dont les caractéristiques ne diffèrent pas beaucoup d’un élément B (que l’on veut vendre), mais avec un prix légèrement plus élevé. Le client voyant la différence de prix, préfère l’élément B à l’élément A constatant que les éléments A et B ne sont pas trop différents. Supposons que vous proposez un plat que les clients ne choisissent généralement pas et dont vous voulez optimiser le choix par les clients. Il suffit de positionnez totalement en haut dans la catégorie un autre plat, presque identique au plat qui vous intéresse mais avec un prix plus élevé. Et vous placez en 2e position le plat auquel vous voulez faire intéresser vos clients. Automatiquement, en regardant le menu de restaurant, les clients préféreront le deuxième plat, c’est-à-dire celui qui vous intéresse au premier plat, qui est l’offre leurre. Même s’il y a d’autres plats moins chers, les clients préféreront le deuxième plat. Votre objectif est donc atteint!

Pour réussir le marketing de votre restaurant: « Conseil pour vos menus et améliorer votre chiffre d’affaires »

Un menu de restaurant avec une offre leurre, vous rapporte dix fois plus.

Avec une offre leurre, faire un menu de restaurant gastronomique devient un de vos principaux éléments de marketing, augmentant considérablement votre chiffre d’affaires.

Les clients n’y verront que du feu avec une offre leurre dans votre menu

A moins d’être à l’avance informé sur cette astuce, aucun de vos clients ne pourra imaginer la ruse. Cette pratique est basée sur la psychologie humaine, et n’importe qui pourrait se faire avoir. Ainsi le client en parcourant votre menu de restaurant choisira les plats qui arrangent votre business.

Une offre leurre dans le menu fait obligatoirement rapporter plus

Le menu exige plusieurs catégories d’articles alimentaires que vous devez prendre en compte, les boissons, les entrées, les desserts etc. en mettant ce leurre dans chacune de ces catégories, il est évident et indiscutable que les clients choisiront des éléments un peu plus cher, juste parce qu’ils ont en comparaison à ces éléments d’autres éléments encore plus chers mais qui n’ont rien de spécial par rapport aux éléments choisis. Ceci aura, une incidence sur vos revenus.

Voici comment le menu de restaurant peut rapporter plus avec une offre leurre, essayer si vous avez envie d’augmenter vos recettes!