A Payer plus cher, le prospect est prêt

Par | 23 septembre 2011

Le prospect est prêt à payer plus cher vos produits.

Votre stratégie de prix, de nouveaux horizons pour votre marge.

Mais pourquoi vos clients paieraient ils plus chères vos produits ?

Le prospect est prêt à payer plus cher, suivant la valeur subjective qu’il perçoit de votre produit.

Malgré cela, nombre d’entreprise fixent encore leurs prix en fonction de leurs couts d’achat, de la concurrence, intuitivement pour certains autres.

Il vous faut faire la différence par rapport à vos concurrents. Un produit peut avoir une valeur supérieure aux yeux du prospect,

Le prospect est prêt a payer plus cher vos produits

Le prospect est prêt a payer plus cher vos beaux produits

ce qui vous amènera à pratiquer un prix plus haut que le prix que vous aviez fixé.

Si votre produit, apporte une réelle valeur ajoutée, si il est différent des autres même produits, que ce soit par sa taille, sa forme, son concept, il vaut plus aux yeux de vos prospects.

Comment augmenter mes prix sans brusquer le prospect.

 

– Il ne faut surtout pas agir à l’aveuglette.

– Ayez une parfaite connaissance de vos prospects, de vos clients.

– Faites des tests de différents prix auprès de vos clients, vous serez surpris.

– Il vous faut améliorer vos produits pour espérer en augmenter les prix.

Faites des sondages pour voir quels produits améliorer, quelle valeur lui ajouter par un produit supplémentaire.

Il vous faudra alors accepter de voir vos ventes chuter, mais votre marge augmenter et votre rentabilité sera pérenne.

Les grands marketeurs du web savent gérer le prospect. Ils proposent des packages de produits tel un Ebook, avec une bande son de celui ci, un petit logiciel correspondant au thème du produit, ensuite ils testent les prix auprès d’une segmentation de prospects et clients de leurs liste.

Ils ont remarqué que souvent un petit prix n’intéresse pas grand monde, alors que des prix plus élevés amènent des ventes. Le prospect saura donner une vraie valeur à votre travail.

Faites des tests sur des parties de vos listes prospects et clients. Proposez plusieurs prix sur des tranches de 1000 prospects. Ensuite choisissez le prix qui transforme le plus votre liste prospect en client.

Le test est la clef pour savoir ce que le prospect est prêt à payer.

Laissez-moi un commentaire ! Avez-vous déjà remarqué que le prospect est prêt à payer plus.

Voulez-vous savoir écrire des lettres et des emails qui vendent? Voulez-vous savoir faire avec des lettres tout ce qu’un représentant peut faire?

Photo flickr: H Matthew Howarth