Comment bien vendre un produit en mettant toutes les chances de votre côté

Par | 3 novembre 2014

Souvent, il est très facile de vendre à plus de clients, mais aussi souvent on ne pense pas à mettre en place  ces quelques techniques simples pour y parvenir, alors il vous faut savoir comment bien vendre un produit. Votre entreprise doit mettre toutes les chances de son côté, elle doit être sûre de plaire à un maximum de prospect pour réaliser bien plus de vente.

Il existe des astuces, mais y avez-vous vraiment pensé ! Avez-vous pensé à offrir des garanties en béton à vos prospects et des moyens de paiement adapté. Avez-vous cogité cette facette primordiale d’une vente ?

Certaines astuces vont vous permettre de réaliser plus de vente et de fidéliser vos clients. Comment commercialiser un produit, voyons cela en détail !

Comment bien vendre un produit avec votre  argumentaire de vente

Vos pages de vente, de promotion, qu’elles soient en ligne ou physique sont la clé pour augmenter votre chiffre d’affaires. Il est certain que votre notoriété est importante, mais en agissant suivant mes conseils, vous l’augmenterez ainsi que vos ventes.

Mais vous en tant qu’acheteur quel seraient les critères qui vous aiderait à prendre votre décision ?

Si vous désirez savoir comment bien vendre un produit, cet article va vous aider !

Comment bien vendre un produit

  • La connaissance du vendeur.
  • La clarté de l’annonce de vente du produit.
  • Les garanties.
  • Les moyens de paiement.
  • La livraison
  • Le service après-vente.

Comme vous le voyez, c’est très simple de savoir comment bien vendre un produit et il vous suffit de mettre tout cela à plat.

Voyons les détails :

La connaissance du vendeur.

Appliquez-vous à parler de votre entreprise, de vous. Vos connaissances, votre expertise, vos réalisations sont un atout pour mettre en avant votre produit. Cela en tout début dans la présentation de votre produit. Même en vidéo je m’annonce, je donne l’adresse de mon site, je parle de moi, de mon expertise.

Faites-en de même. Annoncé les réelles qualités de votre entreprise !

La clarté de l’annonce de vente.

Votre produit doit être décrit au mieux, sans erreur, que du vrai. Le mensonge ne paie pas. Ses qualités techniques, mais aussi ce qu’il apportera au client. Donnez-lui une vraie valeur en termes de résultats. Il faut construire un argumentaire commercial qui aura un impact dans l’esprit de votre lecteur.

C’est un atout de montrer au client ce qu’il retira de votre produit. Par exemple pour un matelas anti acariens, rien ne sert de définir ses qualités techniques, mais simplement de dire « Vous n’aurez plus d’acariens dans votre lit, jamais plus. » C’est bien plus percutant si vous savez comment bien vendre un produit.

Les garanties sont un gage pour le prospect.

Une garantie en béton permettra à votre prospect de se décider.

Souvent les webmasters qui proposent des produits d’information donnent des garanties à vie. Je le fais pour certains de mes produits. Je rembourse la personne qui n’est pas satisfaite et cela sans poser de questions. Parfois le client peut être remboursé de la même façon pendant un mois, ou s’il n’y a aucun résultat prouvé, etc…

Mais comment bien vendre un produit de mon entreprise, mettez lui une garantie en béton, cela le rendra irrésistible.

N’hésitez pas à poser un gros macaron de garanti sur votre page de vente !

Comment bien vendre un produit avec les moyens de paiement à disposition.

Imaginez que vous êtes le client ! Vous pourriez vouloir payer avec paysafecard, visa, par chèque, virement. Peut-être aussi avez-vous en ce moment une gêne et vous aimeriez payer en plusieurs fois. Aussi pour vous ce qui est important c’est de payer en toute sécurité.

Voilà la clé, proposez tous ces moyens de paiement avec des variantes!

Il existe toutes sortes de paiements possibles.

  • Avec PayPal vous pouvez payer avec plusieurs types de carte de paiement et en toute sécurité. De plus ou pouvez aussi proposer des paiements en plusieurs fois.
  • Par chèque, car peut-être n’avez-vous pas de moyen de paiement électronique. Avec ces techniques vous pouvez aussi proposer l’encaissement échelonné avec plusieurs chèques à retirer à des dates prédéfinies.
  • Le virement, car vous n’avez aucun moyen de paiement autre que de l’espèce.

Si une de ces conditions et la votre, c’est certainement celle d’un de vos prospect, mais toutes sont éligibles par l’un ou par l’autre. Proposez-les dans vos pages de vente.

Je le fais régulièrement pour toutes mes ventes. Vous seriez surpris, car vous recevrez des paiements par chèque dans votre boîte aux lettres ou par virement directement des mains de votre facteur.

Ne vous empêchez pas de gagner de l’argent ! Mettez toutes les chances de votre côté et sachez réellement comment bien vendre un produit.

La livraison

il faut absolument  spécifier le mode de livraison, le coût de la livraison si il y a lieu et aussi éventuellement le délai de livraison. Ce sont des points importants surtout si vous vendez des produits physiques. Dans le cas d’une vente de produits virtuels en général la livraison se fait immédiatement par le biais d’un téléchargement mais il est quand même important de le spécifier.

Le service après-vente.

Très important, annoncé le type de service après-vente, la façon dont il fonctionne. Rassurez vos futur client ! Pour des produits physiques, c’est très important et le prospect veut savoir.

Voilà, maintenant vous savez comment bien vendre un produit et ces conseils sont à impliquer dans chacune de vos démarches de vente. Même pour une vente de vive voix, utilisez ces techniques et vos ventes augmenteront ! Donnez à votre prospect l’envie, mais aussi le moyen d’acheter votre produit.

À vous de jouer, maintenant que vous savez comment bien vendre un produit, qu’en pensez-vous ?