Comment vendre plus, 8 questions de quizz pour atteindre votre objectif.

Par | 16 mars 2013

Comment vendre plus grâce à ce dernier article de la série qui en fait est un quizz pour vous aider à cerner vos priorités.

Vous le savez tous, le commerce c’est une technique, mais trop souvent l’on ne pense pas à mettre en place tous ses atouts qui aideront à avoir plus de réalisations.

En mettant en place la majorité de ces actions énumérées dans le quiz, vous saurez comment vendre plus vos produits et si ça ne marche pas vous pourrez dire que cela ne vient pas de vous.

Répondez rapidement à ces questions par oui ou par non. Ensuite dégager les actions à accomplir par rapport aux décodages, vous pourrez ainsi savoir comment vendre plus.

Le quizz « Comment vendre plus »

  • Savez-vous précisément pourquoi certains de vos produits sont moins demandés que d’autres ?

Si vous travaillez dans une niche pour certains produits, il est compréhensible que vous ayez moins de vente, sinon il peut y avoir un problème de qualité ou de pertinence de l’offre.

  • Lorsque vous ne réalisez pas de vente suite à une de vos démarches ou celle de vos commerciaux, partenaires, essayez-vous de comprendre la raison ?

Vous-même ou vos commerciaux, partenaires sont le plus à même de savoir ce que les clients  et les prospects pensent de votre produit. Utiliser cet échec et vos informations données par le client pour améliorer ou modifier votre offre.

  • Savez-vous raisonner en termes de produits ou de gamme ?

Sachez que si des produits correspondant à votre gamme ne font pas partie de votre offre, vous favorisez vos concurrents.

  • Avez-vous organisé votre démarche commerciale à votre production ?

Trop d’entreprises ne prenne pas en compte la commercialisation de leurs produits par rapport à leur production. Si vous avez mis en place une minutie extrême à créer votre produit, il doit en être de même pour la méthode de vente. Adapté votre politique commerciale à votre production, zone de travail et à votre clientèle.

  • Gardez-vous le contact régulier avec vos prospects et clients ?

Votre conquête sera totale si vous diversifiez vos contacts avec vos prospects. N’hésitez pas à utiliser tous les canaux possibles, téléphone, Maling, Emailing, Ebook, journaux, etc. N’hésitez pas à utiliser la relance en alternant les offres gratuites, de promotion, de vente, les cadeaux et les astuces etc.

  •  Connaissez-vous les offres de vos concurrents ?

Sans connaître les offres de vos concurrents et leurs actions de vente, vous perdez des clients. Une bonne connaissance de vos concurrents permet de contrecarrer les objections de vos clients ou de leurs clients qui pourraient devenir les vôtre.

  • Êtes-vous innovants vers les anciens clients ?

Si vous laissez s’installer la routine entre vous et vos clients, c’est comme un vieux couple. Si quelqu’un de plus imaginatif apparaît il pourrait prendre le dessus. Peut-être votre concurrent ! Faites vivre votre relation commerciale régulièrement vers des horizons nouveaux avec vos clients.

  • Votre tableau de bord est-il conçu pour votre usage commercial ?

Ne vous méprenez pas ! Un nombre important de prospects ne veut pas forcément dire beaucoup de vente. Par contre une connaissance approfondie de vos prospects, de vos segments de clients peut apporter des taux de vente largement supérieurs à la moyenne. Mettez à jour vos bases de données clients !

Comment vendre plus grâce à ce Ebook

pour savoir comment vendre plus, répondez à ce quiz en huit questions qui vous aidera à cerner les techniques de vente.

Comment vendre plus ?

J’ai conçu dernièrement un petit guide de 16 pages qui vous apprendra comment vendre plus, vous pouvez le télécharger en cliquant sur son titre ci-dessous :

« Comment fidéliser votre clientèle »

Il vous aidera à mettre en place des actions de fidélisation et à automatiser vos processus !  

Comment vendre plus, simplement grâce à ces techniques, laissez-moi un commentaire !

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  1. Abdoul

    Bonjour
    Contrairement aux autres commentaires,j’aimerais des conseils pour un tout nouveau débutant dans les affaires par exemple le commerce. Merci.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Abdoul, si vous désirez bien démarrer dans le commerce je vous conseille de lire des formations car c’est un métier où il faut avoir le bagout savoir utiliser le langage et la négociation.
      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  2. Kelsi@agence événementielle

    Bonjour,

    Des questions pertinentes appelant une grande réflexion qui devraient être posées quotidiennement si l’on veut « exister » le plus longtemps possible. Merci pour l’aide que tu apportes à l’e-commerce notamment.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      oui il est important de se remettre en question régulièrement pour vérifier que son affaire est toujours sur la bonne route. Ce petit quizz pour aider à se remémorer ces questions importantes pour atteindre vos objectifs et savoir comment vendre plus.
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  3. PEREZ

    Salut eric,
    merci pour ces infos même si on les connaîts , sa fais du bien de les lire.

    Répondre
    1. Éric

      salut,

      Eh, eh, une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal et parfois on se rend compte qu’on n’a pas vraiment travaillé sur un point important. C’est pour cela que j’ai créé ce petit quizz qui remet en mémoire ces points importants pour atteindre ses objectifs.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  4. Christine

    Bonjour,

    Des questions pertinentes en effet qui vont me permettre de mieux se recentrer sur son activité et pouvoir mieux avancer. Merci pour ce partage et je vais dans la même foulée lire quelques-uns de tes autres articles.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Christine,

      oui ce petit quiz pertinent, les questions sont en percutante, cela permet à chacun de prendre conscience de ce qu’il faut il ne faut pas faire pour atteindre ses objectifs.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  5. jeu stratégie

    Bonjour,
    Ces questions à se poser sont vraiment très pertinentes. Et je suis sur que beaucoup doivent répondre non à la question « Êtes-vous innovants vers les anciens clients? » Les anciens clients, voir même les clients historiques, sont vraiment très importants, il ne faut pas se laisser aveugler uniquement par la quête de nouveaux clients sans chouchouter ceux qui nous ont déjà fait confiance.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui vous avez tout à fait raison, la quête de nouveaux clients ne doit pas passer avant la fidélisation des clients existants. Il est intéressant de revoir régulièrement sa base de données et de réfléchir à quelle offre promotionnelle ou cadeau on pourrait offrir à sa clientèle existante.

      En général un client qui vous a acheté quelque chose et qui a confiance n’hésitera pas acheter autre chose à votre entreprise, et au final il coûtera moins cher de vendre à celui-ci que d’acquérir de nouveaux clients.

      À bientôt!
      Éric

      Répondre
      1. chosir un livre

        Bonjour Eric,
        Sur ce point je suis tout à fait d’accord avec toi, d’autant plus qu’un vieux client satisfait se fera un plaisir de faire de la « pub gratuite » ce qui peut ramener sans aucun effort de nombreux nouveaux clients. Donc pour moi un vieux client est plus important qu’un nouveau client, même s’il en faut quand même bien sur.

        Répondre
        1. Éric

          Bonjour,
          oui un ancien client ou un client tout simplement, vous a coûté de l’argent pour l’acquérir, et ce n’est plus à faire une fois qu’il a acheté votre produit. Ça c’est un point de vue commercial !

          D’un point de vue humain, il est certain que vous et moi sommes très intéressé d’avoir un contact, les réponses à nos questions, le sérieux dans la conception d’un produit et dans le service après-vente lors d’un de nos achats. C’est la même chose pour votre client.

          Je suis sûr que vous êtes déjà retournés voir une entreprise qui vous a satisfait pleinement et que vous l’avez même recommandé. Votre client est comme vous et il agira de la même façon.
          Les maîtres mots sont expertise, confiance, service après vente, qualité.

          À bientôt
          Éric

          Répondre

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