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Comment vendre plus, 8 questions de quizz pour atteindre votre objectif.

Comment vendre plus grâce à ce dernier article de la série qui en fait est un quizz pour vous aider à cerner vos priorités.

Vous le savez tous, le commerce c’est une technique, mais trop souvent l’on ne pense pas à mettre en place tous ses atouts qui aideront à avoir plus de réalisations.

En mettant en place la majorité de ces actions énumérées dans le quiz, vous saurez comment vendre plus vos produits et si ça ne marche pas vous pourrez dire que cela ne vient pas de vous.

Répondez rapidement à ces questions par oui ou par non. Ensuite dégager les actions à accomplir par rapport aux décodages, vous pourrez ainsi savoir comment vendre plus.

Le quizz « Comment vendre plus »

  • Savez-vous précisément pourquoi certains de vos produits sont moins demandés que d’autres ?

Si vous travaillez dans une niche pour certains produits, il est compréhensible que vous ayez moins de vente, sinon il peut y avoir un problème de qualité ou de pertinence de l’offre.

  • Lorsque vous ne réalisez pas de vente suite à une de vos démarches ou celle de vos commerciaux, partenaires, essayez-vous de comprendre la raison ?

Vous-même ou vos commerciaux, partenaires sont le plus à même de savoir ce que les clients  et les prospects pensent de votre produit. Utiliser cet échec et vos informations données par le client pour améliorer ou modifier votre offre.

  • Savez-vous raisonner en termes de produits ou de gamme ?

Sachez que si des produits correspondant à votre gamme ne font pas partie de votre offre, vous favorisez vos concurrents.

  • Avez-vous organisé votre démarche commerciale à votre production ?

Trop d’entreprises ne prenne pas en compte la commercialisation de leurs produits par rapport à leur production. Si vous avez mis en place une minutie extrême à créer votre produit, il doit en être de même pour la méthode de vente. Adapté votre politique commerciale à votre production, zone de travail et à votre clientèle.

  • Gardez-vous le contact régulier avec vos prospects et clients ?

Votre conquête sera totale si vous diversifiez vos contacts avec vos prospects. N’hésitez pas à utiliser tous les canaux possibles, téléphone, Maling, Emailing, Ebook, journaux, etc. N’hésitez pas à utiliser la relance en alternant les offres gratuites, de promotion, de vente, les cadeaux et les astuces etc.

  •  Connaissez-vous les offres de vos concurrents ?

Sans connaître les offres de vos concurrents et leurs actions de vente, vous perdez des clients. Une bonne connaissance de vos concurrents permet de contrecarrer les objections de vos clients ou de leurs clients qui pourraient devenir les vôtre.

  • Êtes-vous innovants vers les anciens clients ?

Si vous laissez s’installer la routine entre vous et vos clients, c’est comme un vieux couple. Si quelqu’un de plus imaginatif apparaît il pourrait prendre le dessus. Peut-être votre concurrent ! Faites vivre votre relation commerciale régulièrement vers des horizons nouveaux avec vos clients.

  • Votre tableau de bord est-il conçu pour votre usage commercial ?

Ne vous méprenez pas ! Un nombre important de prospects ne veut pas forcément dire beaucoup de vente. Par contre une connaissance approfondie de vos prospects, de vos segments de clients peut apporter des taux de vente largement supérieurs à la moyenne. Mettez à jour vos bases de données clients !

Comment vendre plus grâce à ce Ebook

Comment vendre plus ?

J’ai conçu dernièrement un petit guide de 16 pages qui vous apprendra comment vendre plus, vous pouvez le télécharger en cliquant sur son titre ci-dessous :

« Comment fidéliser votre clientèle »

Il vous aidera à mettre en place des actions de fidélisation et à automatiser vos processus !  

Comment vendre plus, simplement grâce à ces techniques, laissez-moi un commentaire !

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