Catégories archives : Stratégie de vente

Se mettre à son compte et devenir un expert de la vente de vos produits et services

Par | septembre 24, 2016

Pour toute personne qui réussit à se mettre à son compte dans le cadre d’une entreprise commerciale, l’une des conditions pour devenir expert dans la vente de ses produits et service est de développer de bonnes stratégies marketing en fonction de la clientèle cible. Pas besoin d’être un expert en marketing pour être bon vendeur. Je me propose… Lire la suite »

Comment bien vendre un produit en mettant toutes les chances de votre côté

Par | septembre 24, 2016

Souvent, il est très facile de vendre à plus de clients, mais aussi souvent on ne pense pas à mettre en place  ces quelques techniques simples pour y parvenir, alors il vous faut savoir comment bien vendre un produit. Votre entreprise doit mettre toutes les chances de son côté, elle doit être sûre de plaire à un maximum… Lire la suite »

Comment avec un financement j’ai réussi à modifier mes techniques de ventes (pdf)

Par | mars 9, 2017

Le démarrage d’une petite entreprise nécessite parfois de modifier ses techniques de ventes (pdf) et d’avoir recours à un financement externe pour réussir à mettre en place sa communication. Aussi, cette période de crise met beaucoup d’entreprises en manque de liquidité. Pourquoi je vous parle de cela ? Eh bien, j’ai effectué un sondage auprès de mes abonnés-entrepreneurs… Lire la suite »

Comment vendre plus, 8 questions de quizz pour atteindre votre objectif.

Par | septembre 24, 2016

Comment vendre plus grâce à ce dernier article de la série qui en fait est un quizz pour vous aider à cerner vos priorités. Vous le savez tous, le commerce c’est une technique, mais trop souvent l’on ne pense pas à mettre en place tous ses atouts qui aideront à avoir plus de réalisations. En mettant en place… Lire la suite »

Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

Par | septembre 24, 2016

Pourquoi fidéliser les clients, comment éviter la perte de sa clientèle ? Cela vous est peut-être déjà arrivés de perdre certains de vos clients ? Peut-être que vous en êtes encore à vous poser la question et à vous demander ce que vous auriez dû faire ou ne pas faire pour en arriver là. Dans cet article je vais vous annoncer quelques… Lire la suite »

2 points importants pour scruter votre concurrence et minimiser les risques

Par | septembre 24, 2016

Il est vrai que la concurrence fait partie de votre environnement, mais avez-vous pensé à l’observer correctement et régulièrement. Si vous ne savez pas ce que font vos concurrents, vous risquez de ne pas comprendre ce qui vous arrive. Ne vous est-il pas arrivé de vous dire « tiens, pourquoi je ne vends plus ce produit» ! Et bien… Lire la suite »

5 points sensibles pour votre plan de distribution marketing infaillible

Par | septembre 24, 2016

Avez-vous pensé à analyser votre plan de distribution marketing afin de satisfaire vos clients grâce à votre flux de marchandises. Il est souvent frustrant de savoir qu’un potentiel de vente supplémentaire existe et que l’on n’arrive pas à l’atteindre. La distribution de vos produits fait partie de votre stratégie pour réussir à vendre plus et mieux. Avez-vous tout… Lire la suite »

Le besoin des clients, le connaissez vous vraiment, parlons-en !

Par | septembre 24, 2016

Vos produits ne se vendent pas, vous avez du mal à appréhender la clientèle mais avez-vous pensé au besoin des clients ? Il est vrai qu’il est frustrant de savoir que son produit est impeccable mais qu’il ne se vend pas. Voyez-vous il ne suffit pas de créer un produit que l’on a envie de créer ou que… Lire la suite »

4 points sensibles à vérifier pour votre stratégie produit et enfin satisfaire vos clients

Par | septembre 24, 2016

Voyons du côté de votre offre, votre stratégie produit est-elle efficace, l’avez-vous analysé ? Il est vrai qu’il n’est pas simple de créer une offre cohérente et d’adapter un prix sur un produit et qu’il soit vraiment ce que veut votre client. Lorsque je commandais mes produits, la première question que je me posais était « ce produit… Lire la suite »

15 conseils afin d’affiner votre qualité pour être commercial et faire le plein de clientèle

Par | septembre 24, 2016

Votre qualité pour être commercial vous permet-elle de faire le plein de clientèle ? Les clients sont un élément vital pour votre entreprise, mais comment savoir si on en a suffisamment ? Peut-être vous posez-vous cette question, pourrais-je en avoir plus ? Cet article est une introduction à une série qui va vous permettre de mieux appréhender votre… Lire la suite »