Catégories archives : Strategie marketing

Comment développer la visibilité de mon entreprise

Par | septembre 24, 2016

Développer la visibilité de mon entreprise a nécessité de procéder en plusieurs étapes en fonction des circonstances! Il y a certaines actions simples et rapides qui permettent d’être visibles rapidement. Pour un investissement vraiment raisonnable vous pouvez commencer à faire connaître votre entreprise. Vous vous demandez certainement quels sont ces actions ? Dans ce billet, essayons de voir… Lire la suite »

Comment mettre en place un partenariat pour votre entreprise

Par | mars 17, 2017

Les partenaires pour booster votre entreprise sont une opportunité à ne pas oublier et vous devez mettre en place un partenariat efficace pour votre entreprise. Il faut sélectionner ceux-ci en fonction de votre métier, de vos produits et organiser avec leur aide une stratégie marketing. Vous pourrez avec cette technique de partenariat développé vos ventes et créer un… Lire la suite »

Marketing mobile: définition et utilisation pour augmenter vos contacts et vos ventes

Par | septembre 24, 2016

Le téléphone mobile est par excellence le moyen de communication le plus connu et le plus utilisé. Il peut s’inviter également dans le domaine professionnel précisément en tant que technique de communication marketing. Nous allons nous intéresser dans ce cas précis au marketing mobile : définition et utilisation. Que sait-on du Marketing Mobile et en quoi son utilisation peut… Lire la suite »

Comment élaborer une stratégie commerciale et atteindre vos objectifs

Par | septembre 24, 2016

Comment élaborer une stratégie commerciale assez solide et adaptée pour l’atteinte des objectifs. Devenir entrepreneur et créer sa propre entreprise est une réalité bien tentante. Toutefois une fois cette réalité atteinte, de nombreux défis doivent relever pour faire fonctionner efficacement l’entreprise. Voyons cela!

Comment optimiser la présence de son entreprise à l’international ?

Par | septembre 24, 2016

Que ce soit sur la toile numérique ou dans les ruelles, la présence d’une entreprise à l’international s’avère souvent essentielle pour son développement mais également pour se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, une entreprise doit fournir des moyens financiers et humains importants. Cibler des clients internationaux et prospecter Se focaliser sur le marché local est une… Lire la suite »

Entrepreneur individuel, voici le moyen le plus sûr d’avoir une meilleure communication avec vos clients!

Par | septembre 24, 2016

Une bonne communication avec les clients est importante pour prospérer dans les affaires lorsqu’on a le statut de l’entrepreneur individuel. Il faut pour cela, planifier des techniques communicationnelles efficaces mais aussi spécifiques, pour mettre chacun des clients en confiance, et le tenir informé de toutes innovations ou actualités liées à vos affaires. Dès la création d’entreprise individuelle, la… Lire la suite »

Utilisez la technique du sondage pour fidéliser vos clients et promouvoir votre entreprise.

Par | septembre 24, 2016

À la maison, en famille il est très important de connaître les besoins de chacun, que ce soit pour votre femme ou pour vos enfants, tout comme un sondage. Leur satisfaction par rapport à vos agissements ou à vos actions peut vous aider à organiser vos journées, loisirs et toutes les facettes de la vie quotidienne. Pour votre… Lire la suite »

Comment vendre plus, 8 questions de quizz pour atteindre votre objectif.

Par | septembre 24, 2016

Comment vendre plus grâce à ce dernier article de la série qui en fait est un quizz pour vous aider à cerner vos priorités. Vous le savez tous, le commerce c’est une technique, mais trop souvent l’on ne pense pas à mettre en place tous ses atouts qui aideront à avoir plus de réalisations. En mettant en place… Lire la suite »

Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

Par | septembre 24, 2016

Pourquoi fidéliser les clients, comment éviter la perte de sa clientèle ? Cela vous est peut-être déjà arrivés de perdre certains de vos clients ? Peut-être que vous en êtes encore à vous poser la question et à vous demander ce que vous auriez dû faire ou ne pas faire pour en arriver là. Dans cet article je vais vous annoncer quelques… Lire la suite »

2 points importants pour scruter votre concurrence et minimiser les risques

Par | septembre 24, 2016

Il est vrai que la concurrence fait partie de votre environnement, mais avez-vous pensé à l’observer correctement et régulièrement. Si vous ne savez pas ce que font vos concurrents, vous risquez de ne pas comprendre ce qui vous arrive. Ne vous est-il pas arrivé de vous dire « tiens, pourquoi je ne vends plus ce produit» ! Et bien… Lire la suite »