Catégories archives : Strategie marketing

5 points sensibles pour votre plan de distribution marketing infaillible

Par | septembre 24, 2016

Avez-vous pensé à analyser votre plan de distribution marketing afin de satisfaire vos clients grâce à votre flux de marchandises. Il est souvent frustrant de savoir qu’un potentiel de vente supplémentaire existe et que l’on n’arrive pas à l’atteindre. La distribution de vos produits fait partie de votre stratégie pour réussir à vendre plus et mieux. Avez-vous tout… Lire la suite »

Le besoin des clients, le connaissez vous vraiment, parlons-en !

Par | septembre 24, 2016

Vos produits ne se vendent pas, vous avez du mal à appréhender la clientèle mais avez-vous pensé au besoin des clients ? Il est vrai qu’il est frustrant de savoir que son produit est impeccable mais qu’il ne se vend pas. Voyez-vous il ne suffit pas de créer un produit que l’on a envie de créer ou que… Lire la suite »

4 points sensibles à vérifier pour votre stratégie produit et enfin satisfaire vos clients

Par | septembre 24, 2016

Voyons du côté de votre offre, votre stratégie produit est-elle efficace, l’avez-vous analysé ? Il est vrai qu’il n’est pas simple de créer une offre cohérente et d’adapter un prix sur un produit et qu’il soit vraiment ce que veut votre client. Lorsque je commandais mes produits, la première question que je me posais était « ce produit… Lire la suite »

15 conseils afin d’affiner votre qualité pour être commercial et faire le plein de clientèle

Par | septembre 24, 2016

Votre qualité pour être commercial vous permet-elle de faire le plein de clientèle ? Les clients sont un élément vital pour votre entreprise, mais comment savoir si on en a suffisamment ? Peut-être vous posez-vous cette question, pourrais-je en avoir plus ? Cet article est une introduction à une série qui va vous permettre de mieux appréhender votre… Lire la suite »

Comment faire le calcul du prix psychologique de vos produits

Par | septembre 24, 2016

Savez-vous quels sont les éléments importants pour faire le calcul du prix psychologique de vos produits ?  Cette question n’est pas si simples. Effectivement la rentabilité entre les entreprises d’un secteur commun est différente et elle dépend moins de leurs produits avantagés par la concurrence que de leur faciliter à aller réaliser le calcul du prix psychologique le mieux adapté. Pour… Lire la suite »

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Par | septembre 24, 2016

Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect  en acheteur ?   Cela ne vous laisse-t-il pas un sentiment de manque à gagner tous ces gens que vous ne voyez qu’une seule fois et qui repartent sans acheter. Que ce soit pour une prise de mesures pour un devis, ou une personne qui passe dans votre magasin… Lire la suite »

Comment cette technique de vente entonnoir va vendre vos produits ajoutés !

Par | septembre 24, 2016

Connaissez-vous la technique de vente entonnoir pour arriver à accrocher vos clients avec vos nouveaux produits ? Savez-vous que la vente de produits ajoutés dans votre commerce peut augmenter votre chiffre d’affaires. Peut-être ne savez-vous pas comment faire, quel produit ajouter à vos ventes courantes. Il existe des techniques simples qui peuvent gonfler vos ventes et notamment la technique… Lire la suite »

Groupons Citydeal : Avis aux entreprises qui veulent booster leur affaire et enfin amortir leurs frais fixes…

Par | septembre 24, 2016

Aujourd’hui je vais vous parler de Groupons Citydeal qui pourrait bien vous aider, mais aussi vous pénaliser si vous ne lisez pas cet article ! Les frais fixes pour une entreprise sont le boulet du forçat et dans ces temps de crise, ils plombent le résultat. Pas facile de bien gérer sa boite avec ces frais que l’ont ne peut… Lire la suite »

Certains arrivent à augmenter leurs C.A grâce à la force de vente en marketing . Comment font-ils ?

Par | septembre 24, 2016

Découvrez comment la force de vente en marketing  va vous permettre d’Augmenter vos réalisations ! Je suis sûr que vous avez déjà pensé que votre produit pourrait mieux se vendre, mais votre chiffre d’affaires stagne. C’est frustrant de savoir qu’il serait possible de toucher plus de clients grâce à votre liste de prospects ou aux visiteurs de votre… Lire la suite »

Combien d’argent perdez-vous chaque année parce que vous ne savez pas comment faire un questionnaire d’enquête ?

Par | septembre 24, 2016

En fonction des périodes de crise ou de faste, des saisons, du secteur, de la clientèle, il est important de savoir comment faire un questionnaire d’enquête afin de connaitre le besoin du client et d’y répondre. Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir démuni devant si peu de vente ? Vos clients n’achètent plus, ils ne vous font… Lire la suite »