Votre inscription est confirmée !

Je viens de vous envoyer un E-mail !erreur404blogs2

Il contient des informations importantes et le lien vers votre guide : « Les Secrets Pour Faire Connaître Votre Entreprise ». Si vous ne recevez pas cet e-mail d’ici quelques minutes, vérifiez dans votre dossier « courrier indésirable » ou « SPAM » s’il ne s’y trouve pas.

 

Enregistrer

43 réflexions sur “Votre inscription est confirmée !

  1. Fatoumata DIALLO

    Bonjour j’ai visité votre site et la trouve intéressant j’ai faire une boutique de vente de chaussures de grande pointure pour femme comme dans mon pays ces gens ont des difficultés d’avoir les chaussures qu’elles aiment, que me conseillez-vous pour que sa marche, merci d’avance
    Bonne réception

    Répondre
    1. Eric Auteur de l'article

      Bonjour Diallo, la première des choses que vous devez faire est de parler largement autour de vous de votre entreprise. Il vous faut faire des prospectus et utiliser toutes les techniques nécessaires pour donner un coup de booste de départ afin que votre boutique soit largement exposée.
      Dans votre commerce vous devez avoir un produit d’appel, essayer de trouver un arrangement avec vos fournisseurs afin que vous puissiez pratiquer des promos régulièrement.
      L’emplacement de votre boutique est aussi important ainsi que sa devanture. Vous devez travailler sur ces deux points car votre magasin doit être visible éventuellement dans une rue passante.
      À bientôt ! Éric

      Répondre
  2. KOKO

    Bonjour ERIC
    Je suis tres content de decouvrir ce site.
    Je dirige un projet qui travail pour soigner les populations gratuitement contre le paludisme avec des volontaires locaux. J’aimerai savoir les techniques pour mobiliser les ressources localement au pays. Car souvant ici chez nous les fonds viennent seulement de l’occident pour financer les projets.
    J’avais lu un document sur le don, ca m’a beaucoup interressé. Si vous pouvez m’aider.
    Merci
    KOKO

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, pourquoi ne pas essayer les sites en ligne spécialisée pour les dons. Vous y exposez votre projet et vous attendez la suite. Éric

      Répondre
  3. ngaido

    Bonjour je suis très content de visiter votre site car c est intéressant j ai créer mon entreprise depuis décembre commerce générale et prestation de service et j ai ouvert un espace service je fabrique des t-shirt je voudrais quels sont matériel pour faire flocage sérigraphie etc car utilise la machine transfert et je voudrais avoir aussi des partenaire pour développer mon entreprise

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      je vous conseille de trouver des partenariats pour déposer vos T-shirts dans les boutiques de vêtements. Vous devez démarcher ces boutiques dans votre secteur et leur proposer des livraisons régulières. Essayer de trouver des partenariats qui vous permettent d’encaisser rapidement les ventes et par la suite vous pourrez donner des délais de paiement lorsque votre chiffre d’affaires aura bien augmenté.

      Vous devez en fait endosser le rôle du représentant commercial pour aller voir les patrons d’entreprise et leur proposer vos produits.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  4. PACOME

    je veux créer une entreprise de e-commerce mais j’ai peur que ça ne marche pas que me conseillez-vous?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      il est évident que si vous lancez une entreprise de e-commerce vous allez devoir bien référencer votre site. commencez par prendre des renseignements auprès d’entreprises spécialisées pour savoir quelles seraient les mots-clés principaux qui feraient que votre entreprise serait visible dans Google. Ce trafic gratuit qui vient du référencement naturel permettra d’avoir déjà influé de réaliser des ventes.

      Faut savoir malgré tout que pour maintenir un site de commerce dans les premières pages cela coûte pas mal d’argent référencement si vous n’êtes pas qualifiés dans ce domaine.

      Vous pouvez aller faire un petit tour sur ce site et leurs poser des questions :
      http://sefr.fr/packref

      à bientôt !
      Éric

      Répondre
  5. mpondo francis

    bonjour Monsieur,

    présentement un ami et moi sommes entrain de mettre sur pied une société spécialisé pour aider les entreprises à promouvoir leurs produits,à conquérir de nouvelles cibles,à amplifier leurs stratégies marketing à base des médias sociaux tels que facebook,you tube et le blog le seul problème qui s’oppose est que les entreprises ici au cameroun ne comprennent pas ce concept quelles cibles devront nous commencer pas présenter cela s’il vous plait merci d’avance.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      vous pouvez communiquer avec les entreprises que vous ciblez.
      Je m’explique : vous envoyez un courrier au vous démarchez personnellement une entreprise que vous avez ciblée et vous lui dites que vous allez soit augmentés son chiffre d’affaires, soit placé son site Internet dans les premières pages de Google bref proposez ce que vous savez faire. Ensuite si l’entreprise est d’accord vous lui préparez une petite vidéo court et rapide que vous mettez en place sur YouTube avec un bon référencement et qu’il passera certainement dans les premières pages. Votre notoriété faite.

      Vous pouvez agir de la même façon s’en contacter l’entreprise en lui envoyant un lien d’une vidéo que vous avez fait de son site Internet en parlant de son activité et qui a réussi à se placer. Ainsi avec des preuves Vous persuaderez certainement ces patrons d’entreprise.

      Je vous parle de vidéo car c’est ce qui se placera le plus facilement pour leur promotion. Ensuite à vous d’expliquer ce que leur apportera Facebook et votre stratégie marketing pour vendre plus de leurs produits.

      Vous pouvez aussi éventuellement cibler les entreprises qui n’ont pas de site Internet. Je pense par exemple au café, au bar, coiffeur, esthéticiens, etc. Vous le voulez des marchés en leur disant que vous allez augmenter leur clientèle et vous leur proposez ainsi de mettre en place un site Internet. Vous leur demandez aussi de faire une campagne de promotion auprès de leurs clients existants en leur envoyant des e-mails et en utilisant un auto répondeur vous permettra de les relancer régulièrement pour augmenter leur chiffre d’affaires. En même temps cela vous permettra d’inscrire ces entreprises à un auto répondeur qui vous reversera en affiliation des revenus récurrents.

      Vous parlez de mettre en place des stratégies pour les entreprises mes pensées d’abord à mettre en place la votre, ce qui vous aidera largement avoir une feuille de travaille et une ligne à suivre.

      j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  6. robert

    bonjour mr Eric juste vous felicité pour tout ceux dont vous faite pour les entrepreneurs j’en suis un et je vous reviendrait tres prochainnement pour des conseils.moi je suis dans le domaine des TIC donc a travers mon entreprise mon objectif est d’offrir a toute les classe social les derniere technologie(tablette smartphone etc) j’intervien dans la sous region ouest Africaine.et mon canal de vente est facebook.coordiallement a vous

    Répondre
    1. Éric

      Merci pour cet encouragement ! N’hésitez pas à revenir sur le blog, il y a certainement une foule d’articles qui peuvent vous intéresser. À bientôt ! Éric

      Répondre
  7. Bangapan romaric

    MR, juste vous féliciter et vous témoigner ma gratitude sur l ensemble des informations ,source de bonheur que vous nous mettez à disposition.

    Répondre
  8. Jacqueline

    bonjour,
    Tout d abord merci pour votre guide et l intérêt que vous portez aux auto-entrepreneurs.
    Monter un entreprise n est pas chose facile mais un gran défi pour moi.
    Cela fait très peu de temps que j ai monté la mienne et c’est pas très évident car la concurrence est assez rude.
    Je travaille dans la vente et commercialisation.des produits d entretien dans la caraïbe.Je cherche donc à me démarquer des autres afin de remplir davantage mon porte feuille clients.Lebouche à oreille fait un peu son effet, mais un petit coup pouce est le bienvenu.
    Aussi pourriez me donner quelques pistes svp?
    Merci d avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, vous devez visiter les bars, les restaurants, etc toutes les entreprise qui pourraient utiliser vos produits. La meilleur technique est de visiter en personne les prospects. C’est du démarchage, le rôle du représentant d’entreprise!
      Eric

      Répondre
  9. Somda

    Bonjour.
    je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous les jeunes entrepreneurs. A l’université j’ai étudié la gestion commerciale et cela fait quatre ans que j’exerce une activité différente du commerce; maintenant j’ai décidé d’exercer ce que j’ai appris a l’université. Je suis chargé de prospecter les nouveaux clients pour des sociétés et a contre partie je reçois des commission. Qu’est ce que vous pouvez me conseiller?
    Merci.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, si vous travaillez dans une branche bien précise il est intéressant de se créer un portefeuille de clients. La seule façon et de démarcher ceci en personne pour créer des liens mais aussi pour vous rappeler à leur esprit afin de leur proposer régulièrement vos produits.
      En fonction de votre branche de travail il existe plusieurs possibilités, à vous de cogiter et de mettre en place une synergie qui vous aidera à gagner vos commissions.
      À bientôt ! Éric

      Répondre
  10. kawtar

    bonjour
    je vous remercie d’abord pour vos conseils je suis une jeune comptable j’ai créer mon e/se de travaux comptables depuis 4 mois mais mon problème c’est comment faire pour acquérir les clients surtout j’ai remarqué que je ne sais pas parler correctement avec les cliens

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, je pense qu’un-t-elle métier se fait sa clientèle dans le temps. Il n’est pas évident de voir une entreprise qui a déjà un comptable pour lui demander d’en changer. Vous devez contacter les jeunes entrepreneurs qui vont démarrer ou qui démarrent afin de leur proposer vos services. Si vous n’êtes pas assez à l’aise au niveau conversation peut être pourriez vous demander des services à quelqu’un, un commercial qui fera le boulot pour vous.

      Si vous contactez les nouveaux entrepreneurs, vous préparez un dossier d’imprimerie bien fini pour mettre en avant votre société et vous leur envoyez après un petit coup de fil. Si c’est concluant vous pouvez éventuellement vous rendre chez eux pour mettre en place votre partenariat.

      À bientôt sur le blog !
      Éric

      Répondre
  11. marlène

    bonjour,
    auto-entrepreneuse depuis le 01/02/14 dans le domaine de la personnalisation d’objets pour enfants, j’ai moi aussi du mal à faire démarrer l’activité, j’ai pourtant déjà fait des annonces dans le journal local, je distribue des prospectus un peu tous les jours, j’ai des visites mais peu d’achats pour l’instant alors que j’ai baissé ma marge pour inciter à l’achat, pouvez vous me donner votre avis et partager éventuellement mon site pour le faire connaître : http://www.lemondenfantin.fr
    merci d’avance
    marlène

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Marlène,

      un site de E-commerce ne vous suffira pas à vendre énormément sauf si vous avez de gros budget marketing.

      Je vous conseille de créer en parallèle un blog ou vous parlerez régulièrement de vos produits individuellement en utilisant des mots-clés pour chacun. Par exemple comme mots-clés «livre personnalisé pour enfant»

      Vous pourriez aussi essayer les annonces Adwords qui fonctionnent aux enchères de mots-clés. Ce sont les annonces que vous voyez à droite quand vous faites des recherches Google. Elles sont payantes !

      Je vous conseil avant de commencer de bien lire le fonctionnement de vous accoutumer à ce genre de pratique.
      Vous mettez un budget mensuel, par exemple 30 € et vous demandez à Google d’étaler vos annonces sur tout le mois.

      Les mots-clés que vous utiliserez ne doivent pas être des mots clés simples mais plutôt composés comme celui que je vous ai donné en exemple au-dessus et en faisant quelques recherches dans Google Adwords pour les mots-clés vous verrez les mots-clés qui fonctionnent le mieux.
      prenez un temps de deux à trois mois d’accoutumance à ce logiciel pour bien vous sensibiliser et fait des recherches sur le net concernant Adwords pour connaître les ficelles, c’est complexes mais très rémunérateurs.

      Je vous conseille de ne pas trop enchérir sur les mots-clés afin de voir vraiment ce qui se passe au début et de prendre la température de ce fameux moyen de vendre. Si vous ne faites pas attention cela pourrait facilement devenir un gouffre financier.

      Voilà j’ai mis votre lien comme vous l’avez demandé, à bientôt sur le blog !

      Éric

      Répondre
  12. Yvon Verrier

    Je trouve qu’il y a un manque dans mon site web. il passe environ 200 personnes par jour, mais les inscription sont assez rares…
    Comment faire pour attirer plus de gens et d’inscription sur on site web?

    Merci de votre réponse

    Yvon

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Yvon,

      c’est mon opinion personnelle mais je pense qu’elle doit être assez répandue. La voici !
      « Institut métaphysique » je crois que c’est un terme pour un néophyte qui est assez barbare. Vous devriez ajouter à la suite un slogan qui inciterait les gens à s’inscrire. c’est primordial !

      Par exemple pour mon blog, ce slogan est : « Entreprises et commerces, développer votre clientèle !» vous devez mettre en place une grosse réflexion pour trouver cette accroche qui soit excusez-moi pour la répétition « accrocheuse ». c’était le conseil numéro 1.

      Conseil numéro 2: vous devez savoir qu’un internaute achète rarement lors de sa première visite sur un site, c’est mêmes exceptionnelle.
      Vous devriez créer un petit guide de cinq ou six pages qui soient vraiment engageant par rapport à ce que vous faites pour donner quelques conseils. Vous créez une belle couverture ou vous la faites créer. Si c’est le cas contacter moi je vous donnerai des adresses pour la faire créer pour presque rien.

      Ensuite vous devez utiliser les services d’un autorépondeur, et pourquoi pas celui que j’utilise voici un petit guide qui vous parle des statistiques de l’Emailing, vous pourrez y trouver les liens à l’intérieur pour vous inscrire:Les statistiques ne mentent pas !

      En fait voici la démarche. Je suis un internaute, je surfe, je tombe sur votre site, cela m’intéresse, mais je ne suis pas encore sûr et je vois que vous offrez un guide gratuit avec des astuces etc. Je vous laisse mon adresse e-mail pour recevoir ce guide et vous m’envoyez régulièrement des e-mails de relance pour m’inciter à prendre votre formation. Bien sûr ce ne sont pas que des e-mails de promos que vous envoyez. Il faut alterner, un e-mail d’astuce, un e-mail de liens vers des articles intéressants, bref pour trois ou quatre e-mails d’incitation vous envoyait une promotion pour votre formation.

      La vous verrez que vous commencez à avoir des inscriptions et en plus vous pourrez entretenir votre relation avec votre liste. Vous trouverez sur le blog une section emailing avec beaucoup d’explications. De plus sur le site de l’autorepondeur vous trouverez des formations gratuites pour l’utilisation, la mise en place, l’incitation des prospect etc..

      Aussi, si vous ne désirez pas faire ça sur votre site officiel vous pouvez créer en parallèle un blog est y insérer tout ce système comme je l’ai fait moi-même. J’ai démarré mon blog il y a un peu plus de deux ans et j’ai plus de 5000 abonnés inscrits qui reçoivent régulièrement mes courriers. C’est grâce à ce blog ou vous pourrez mettre des articles en utilisant toutes sortes de mots-clés qui pourront rapporter vers votre site des prospect qualifié.

      C’est sûr que c’est un travail de fond important mais sachez que les résultats sont là. Vous mettez un article chaque semaine sur votre blog, renseignez-vous pour rendre vos articles vraiment agréables aux yeux de Google et de vos lecteurs et vous verrez le résultat sera probant. Vous pouvez y insérer des articles avec des photos des résumés de formation d’atelier que vous avez créé mais aussi des articles généraux concernant votre activité et le métaphysique.

      Sur Internet des gens font fortune en proposant des formations comme les vôtres !

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  13. Pittalis Giovanni

    Good Morning
    I am Mr Giovanni Pittalis.I have been living and working in Africa since several years. Now I have a rest home sitused in Bobo – Dioulasso (Burkina Faso).
    I would like to show Burkina Faso to foreign people and specially to European people. I want to show people the true face of Africa in its deepness. That is the reason why I wish a partnership with you.
    Please find below my website and email.
    e-mail : duecservice@tiscal.it; cfpebobo@gmail.com

    Bonjour .
    Je m’appelle Mr Giovanni Pittalis. Je suis le propriétaire d’un restaurant – maison d’hôte à Bobo –Dioulasso au Burkina Faso.
    J’habite et travaille en Afrique depuis plusieurs années. J’aimerai faire connaitre le Burkina Faso aux étrangers et surtout aux européens.
    Je tiens à faire découvrir la vraie Afrique dans toute sa profondeur. C’est pourquoi j’écris cet email pour collaborer avec vous
    Pour de plus amples informations sur mon établissement veuillez consulter le site Web :
    http:// http://www.autre-afrique.com
    Mail : DUEC SERVICE @TISCAL.IT
    Mail :cfpebobo@gemail.com
    Les voyages organisés en Afrique ou les agences de voyages : contact@Tourismeburkina.com
    TEL :+(226)77137578

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Giovanni,

      seriez-vous intéressés par une interview écrite que je diffuserai sur mon blog en mettant le lien vers votre établissement, cela vous permettrait d’avoir de la visibilité à moi d’avoir un article supplémentaire. Si cela vous intéresse, contactez-moi en direct à travers la page à propos.

      Répondre
  14. raymond

    Bonjour
    J’ai un site de vente en ligne de vente de sous-vêtements femmes, à des prix très abordables alors que j’arrive pas à le faire bien connaitre au public, pourtant j’ai fais une campagne e-mailing, Mais rien encore.
    Alors je me permets de vous écrire pour m’aider avec vos précieux conseils
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Raymond,

      avez-vous essayé de créer votre boutique Ebay et de vendre vos produits. Cela pourrait être un bon démarrage afin d’acquérir une clientèle. Pour acquérir une clientèle c’est un travail de longue haleine et il est important de pratiquer régulièrement la promotion de votre boutique.
      en ce moment sur le B vous avez le droit de faire 75 ventes en tant que particulier avant même de payer les frais pour l’insertion, inscrivez-vous en tant que particulier et faites-la promos de votre boutique en vendant ses produits.

      Vous pouvez aussi faire des annonces Adwords de Google, mais prenez des renseignements avant pour éviter de dilapider votre argent car il y a des astuces à connaître pour que ce soit vraiment efficace. Faites des recherches sur Google recherche.

      Si vous faites une campagne de mailing il est important qu’elle soit tournée vers des prospect qui se sentent vraiment concernés par vos produits.

      C’est beaucoup de travail de maintenir une boutique dans les premières pages de Google, cela coûte énormément d’argent en référencement. Une alternative serait de créer un blog qui parlerait de toutes sortes de thématique en rapport avec les sous-vêtements, ce pourrait être l’hygiène mais aussi l’érotisme, l’efficacité et le plaisir bref avec des mots-clés qui vont mener ensuite vos lecteurs vers votre site de vente. C’est une méthode qui est éprouvée et approuvée par la majorité des boutiques en ligne.

      j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  15. Sabine

    Le Théâtre Bas’Rock

    http://www.letheatre-basrock.com

    Bonjour Eric,

    tout d’abord merci de partager vos connaissances et de nous conseiller.

    Je me présente: Sabine, 29 ans, maman entrepreneure créatrice d’une boutique de lingerie glamour à Nantes(lingerie, cosmétiques, bijoux, accessoires).

    Je suis une jeune entreprise(ouverture le 26 novembre 2013).

    Les problèmes que je rencontre sont d’une part me faire connaitre, car il s’agit d’une création, mais surtout faire entrer les clients(es)dans ma boutique; j’ai sur mon chemin d’entrepreneure de nombreuses « idées reçues », certaines personnes m’assimilent à un sexshop, alors que je n’en suis aux antipodes: je ne propose ni sextoys, ni de films pornos, ni rien d’autre du genre.

    Ma vitrine est transparente(non fumée), et sobre.

    Bref une jolie petite boutique féminine, chic et glamour.
    Je suis dans un passage, commerçant et bien passant.

    Comment assainir mon image aux yeux de la population, quelle genre de publicité puis-je proposer pour marquer les esprits sans choquer l’opinion?

    Par avance merci.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Sabine,

      Super ces petite tenue sur votre site ! Personnellement en tant qu’homme, j’aurais du mal à entrer dans cette boutique pour acheter un dessous à mon épouse. J’irai plutôt sur votre site, car la j’ai vu des choses intéressantes donc je suppose que d’autres feraient comme moi.

      Intensifiez votre travail pour faire venir les gens sur votre site en priorité. Rien ne vous empêche de faire de la pub en local en donnant l’adresse du site en y expliquant que la commander est rapide simple automatisée, bref tous les avantages que pourrait trouver l’internaute.

      Maintenant pour attirer du monde dans votre boutique il faut travailler je pense avec les femmes car ce sont elles qui viendront et qui n’auront pas peur d’essayer, de parler avec vous. Insister sur le fait de l’érotisme, des soirées en amoureux, de la beauté fatale d’une femme etc..

      Mettez un slogan dans le genre « Vous voulez être sensuelle et plaire à votre conjoint, entrez » ou « Vous voulez être belle pour lui, entrez, j’ai une chose très importante à vous dire » bref essayait d’attirer sans parler de vos produits mais plutôt du résultat que cela apportera.

      Essayez de parler avec vos amis masculin et féminin dans votre entourage et voir comment ils voient la chose et vous aurez déjà une bonne idée de la façon dont vous devrez agir pour attirer la clientèle. Ne vous obstinez pas a essayer de faire comme vous pensez mais faites plutôt ce que veut le client !

      À votre succès !
      Éric

      Répondre
  16. wilmise Dorlus

    bonjour, je suis wilmise je suis une jeune etudiante.
    j’aimerais savoir comment je dois m’y prendre si je veux mettre une organisation touristique sur pied…
    merci

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      une organisation, mais quel genre d’organisations touristiques. C’est tellement vaste.
      À bientôt, Éric.

      Répondre
  17. TCHOULAYEU DJAJI SANDRA

    Bonjour Eric je suis etudiante en comptabilité et gestion dans une ecole de commerce au cameroun. Et suis en stage d’engagement à l’éssai dans une entreprise qui exerce dans le domaine de l’energie solaire. mais jai des difficultés à innover ou faire vendre mes competence pour pouvoir obtenir le job de comptable. que puis-je faire svp.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      innover en matière de contact qui je ne pense pas que ce soit possible. Par contre innover en matière de CV la vous pouvez très bien le faire. Aller sur Internet et vous verrez qu’il existe plusieurs façons de proposer un CV. Ce peut être un CV en vidéo qui vous représente parfaitement mais aussi un CV traditionnelle un peu enjoliver. Bref un petit buzz sur votre personne pourrait aider à vous faire engager.

      Au sein de votre entreprise si vous désirez vendre vos compétences et bien il vous suffit d’être compétente, acharné, volontaire, et docile. C’est ce que demande la patron il vous suffit d’exécuter les ordres sans discuter et de le faire vite et bien.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  18. Pyrex

    Bonsoir,
    Je m’appelle Pyrex et je tiens sincèrement à vous remercier pour ces savoirs que vous partagez avec nous. Je suis un jeune entrepreneur de 25ans je réside au Bénin (Un pays de l’Afrique de l’Ouest).Pour mes premières expériences en entreprenariat j’ai conçu un site web pour promouvoir l’artisanat les cultures locales mais je suis confronter a un problème de communication et de publicité;
    Comment faire un prospectus attrayant?
    Quelle communication marketing mettre en place ?
    Comment faire agrandir le nombre d’internautes sur le site ?
    Comment faire pour accroître la visibilité des artisans déjà enregistrés sur le site ?
    Je vous rappelle que je suis dans un pays ou la majorité de la population ne connaissent pas encore l’importance de l’Internet. Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, oui je comprends bien que le fait d’être au Bénin ne vous avantage pas par rapport à Internet.

      Vous devez promouvoir par le biais des méthodes traditionnelles. Prospectus, carte de visite, salons professionnels, et pourquoi pas suivant le produit, démarchage dans les entreprises.

      Si vous décidez de démarcher les entreprises pour leur proposer votre marketing et que vous êtes bon vendeurs vous risqueriez de gonfler considérablement votre chiffre d’affaires.

      Tenez moi au courant !
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  19. nahid regragui dounia

    bonjour, mon pereà un atelier de briques traditionnelle et je veux le renover et faire le marketing pour qu ilya plus de rendement je vous informe que je suis une jeune fille de 22 ans et je viens d accrocher ma licence en gestion

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, félicitations pour votre licence. Si vous venez régulièrement sur le blog vous trouverez une foule d’informations pour aider à mettre en place le marketing de votre atelier de briques traditionnelles.

      Répondre
  20. Robert Lanthier

    Bonjour monsieur,

    Suite à la visite de votre site, je tiens à vous présenter toutes mes félicitations. Étant débutant j’aimerais bien savoir comment diriger mes prospects vers votre site. Advenant que j’annonce votre site, comment faire revenir mes prospects chez-moi ?

    Robert Lanthier

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Robert,

      si vous désirez diriger vos prospect vers mon site, vous pouvez le faire à travers un e-mail en racontant les bienfaits que vous emportez mon blog, ou simplement mettant un lien sur votre site ou votre blog.

      Dans tous les cas si vous désirez garder vos prospect, il vous faudra porter une certaine expertise à vos lecteurs. Justement en y mettant des liens intéressants vers des blogs ou des sites qui peuvent leur apporter de l’information vous passeraient pour un expert qui n’a pas peur de partager.

      C’est ce que je fais sur mon blog en proposant des sites ou blog intéressant et sachez que malgré cela vous ne perdraient pas vos lecteurs.

      Maintenant si vous voulez vraiment garder votre liste de lecteurs il vous faudra utiliser les services d’un auto répondeur et entretenir vos abonnés en envoyant régulièrement du courrier électronique avec des astuces des liens vers des articles intéressants, et quelques propositions commerciales que vous ferez tous les trois ou quatre e-mails.

      D’ailleurs je viens de commencer une série d’article qui m’a justement parlé de cette technique, inscrivez-vous sur le blog pour ne rien manquer.

      Pensez aussi à utiliser les réseaux sociaux pour entretenir régulièrement par le biais d’articles de liens et autres vos lecteurs.

      à bientôt
      Éric

      Répondre
  21. Nora

    Merci pour votre aide considérable, je réalise actuellement mon projet de fin d’étude concernant le marketing des produits de terroir d’une coopérative au Maroc, je suis amenée à réaliser des fiches d’enquêtes pour l’étude en cours. Alors merci encore une fois.

    Répondre
  22. HOUREZ GREGORY

    SARL ELECTRICITE HOUREZ-MR GREGORY HOUREZ-
    sarlhourez@orange.fr
    site internet: http://www.hourez-electricite.fr
    J’ai lu avec attention vos articles qui sont très pertinents mais je n’arrive pas à me projeter dans vos commentaires pour faire la pub de mon entreprise. En effet, je suis situé dans un petit village et je n’ai pas de vitrine, juste un bureau. Pouvez-vous me donner des conseils car avec la crise, j’aurai bien besoin de pub. Merci d’avance.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      je vous conseille d’aller voir les promoteurs immobiliers et les agences immobilières pour trouver des arrangements avec eux pour chiffrer les différents devis de travaux sur les appartements ou les maisons qu’ils vendent.

      Il semblerait que cela fonctionne bien car j’ai eu dernièrement un contact avec un électricien utiliser ce système et cela lui donnait des rendements de l’ordre de 30 % en termes de chiffre réalisé par rapport aux devis proposés.

      Vous pouvez aussi si vous le désirez, faire une publicité en proposant un bilan gratuit électrique. au moment vous faites ce bilan vous relevez l’adresse e-mail de la personne et vous la relancez après un temps en lui parlant des comptes problèmes que vous avez constatés.

      voilà j’espère vous avoir aidé !
      À bientôt
      Éric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *