Voici un article qui va vous aider à mieux comprendre les bienfaits de l’utilisation d’un autorépondeur français pour votre entreprise. Vous allez lire trois exemples de marketing par email que trois entreprises différentes peuvent mettre en place et qui pourront vous aider dans votre stratégie marketing par email.
Ce sera un restaurant, un professeur de danse ou encore un blogueur. Sachez que de nombreuses entreprises peuvent utiliser un autorépondeur français efficacement. Notamment dans le tourisme, l’agriculture, le commerce, l’artisanat, les associations, les commerciaux, réseauteurs, assureurs, salles de sports, mairies et collectivités, etc..
Vous trouverez tous les détails dans le guide complet que je vous offre à la fin de cet article « Le guide de l’autorépondeur »
L’utilisation d’un autorépondeur est puissante
Pour commencer, vous devez savoir que votre entreprise doit reposer sur 5 piliers essentiels :
- Du trafic et des visiteurs réguliers
- Une stratégie marketing calculée et solide
- Un site ou un blog sur internet
- Un bon produit ou un bon service
- L’utilisation d’un autorépondeur professionnel
Ce dernier point est crucial si vous voulez multiplier par 2 votre chiffre d’affaires, augmenter votre clientèle et gagner du temps.
Utilisation d’un autorépondeur
Comme je le dis plus haut une multitude d’entreprises peut utiliser les services d’un autorépondeur pour exploiter à fond son marketing.
Vous devez récolter les adresses email de vos prospects pour créer vos listes d’abonnés à qui vous allez proposer vos produits.
Votre fichier client et prospect relève la valeur de votre entreprise. L’utilisation d’un autorépondeur vous permet exploiter votre liste d’abonnés et sans lui vous perdez 98% de vos ventes.
En mettant en place un plan d’action général, vous réussirez à vendre votre produit régulièrement et bien plus souvent qu’en utilisant un système standard. L’automatisation décuple vos actions et il en découle plus de ventes.
Voici donc les trois exemples d’utilisation d’un autorépondeur
Ils seront pour vous source d’inspiration pour faire fonctionner votre entreprise.
Un professeur de danse
Trafic
Isabelle voit un prospectus dans son petit commerce local. Ce prospectus propose de télécharger un bon pour un cours gratuit, elle se rend sur le site dés son retour à la maison, car elle veut danser.
Audience
Sur le site, Isabelle remplit le formulaire qui l’invite à laisser son prénom et adresse email en échange d’un premier cours gratuit.
Clientèle
Elle reçoit aussitôt un message dans sa boite de réception email. Ce message est un remerciement et il contient le bon gratuit. Deux jours plus tard, Isabelle reçoit un email avec un lien vidéo du dernier cours de danse.
Après une semaine elle reçoit à nouveau un message avec des témoignages d’élèves du cours de danse.
Elle décide donc de s’inscrire à ce cours, car ces messages l’ont persuadée. Sans ces trois messages, elle ne se serait certainement pas inscrite à ce cours.
Fidélité
Le professeur de danse lui envoie régulièrement via l’utilisation d’un autorépondeur des vidéos récapitulatives, des illustrations, des conseils de posture, etc..
Il informe régulièrement Isabelle des événements et soirées à venir. Il échange avec Isabelle pour garder le contact.
Un restaurateur
Trafic
Patrick cherche une pizzeria à proximité du camping ou il séjournera cet été à Montpellier. Ses recherches sur Google lui indiquent 4 sites internet correspondant à son besoin.
Audience
Sur un des sites qu’il visite, il remarque un formulaire qui propose une bouteille de boisson offerte pour tout achat d’au moins 15€, il s’inscrit en laissant son prénom et adresse email pour recevoir ce bon.
Les autres sites ne l’attirent pas plus que cela.
Clientèle
Patrick reçoit son premier message de remerciement quelques minutes après son inscription avec le bon de promo pour la bouteille. Le lendemain il reçoit un message l’informant des ingrédients utilisés pour les pizzas. Farine bio, légumes frais, etc..
À son arrivée au camping, il réserve une table dans cette pizzeria.
Fidélité
3 jours plus tard, Patrick reçoit sur son portable une nouvelle offre lui proposant un dessert offert s’il réserve sa table à la pizzeria dans les prochains jours. Satisfait de sa première expérience, il réserve et emmène ses amis pour diner avec eux.
Un blogueur sur la mémoire.
Trafic
À l’approche des examens Émilie, cherche des exercices sur le web pour stimuler sa mémoire. Elle tombe sur le blog de Jimmy.
Audience
Émilie remarque un formulaire sur la droite du blog qui l’invite à recevoir par email des techniques de stimulation pour augmenter la mémoire en échange de son prénom et adresse email.
Elle s’inscrit, car elle a besoin de ces infos.
Clientèle
Elle reçoit quelques minutes plus tard un email de remerciement avec un guide en téléchargement pour augmenter sa mémoire. 3 jours plus tard, on lui demande son avis sur le guide. Après 5 jours elle reçoit une proposition pour une formation vidéo.
7 jours plus tard en recevant d’autres détails elle décide d’acheter la formation.
Fidélité
En remerciement de son achat, Émilie reçoit une méthode de mémorisation par des exercices.
Elle est satisfaite et parle de ce site à ses camarades de classe qui vont s’empresser de s’inscrire pour réussir leur examen.
Voila ces trois exemples concrets d’utilisation d’un autorépondeur vous ont ouvert l’esprit j’espère.
Vous avez là quelques exemples simples de marketing par email, mais vous pouvez améliorer votre marketing et le rendre plus complexe grâce a différents services proposés par l’utilisation d’un autorépondeur. Je pensais à l’analyse. Vous pouvez analyser le taux d’ouverture, l’heure d’ouverture la journée, etc..
Comme je vous le disais plus haut c’est un outil puissant.
Téléchargez en cliquant sur le lien « Le guide de l’autorépondeur » vous y retrouverez une multitude d’informations ainsi que des témoignages et exemples de marketing par email.
Que pensez-vous de ce Guide D’utilisation d’un autorépondeur, avez-vous des idées qui vous ont traversées la tête ?
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- Les différents types de courriel
- Segmenter votre liste
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