A Propos

Bonjour et bienvenu(e)

Eric de "faire connaitre mon entreprise"

Eric Lambrech. Si vous désirez en savoir plus sur moi

(Pour me contacter en privé, utilisez l’adresse en bas de cette page)

J’ai toute ma vie été un acharné de la vente, je crois que cela remonte a ma jeunesse, je dirai mes 14 ans. J’avais à l’époque peu d’argent de poche, alors je vendais des bricoles pour en avoir plus pour mes loisirs. Aujourd’hui cela n’a pas cessé, mais je n’ai plus de problèmes d’argent.

Vers l’âge de 20 ans j’ai commencé à vendre après mes heures de travail pour un patron, et a connaitre les mécanismes du commerce.  J’ai passé plusieurs diplômes de commerçants en cours du soir, j’ai appris la comptabilité, j’ai repris une société de négoce et pose carrelage assez importante que j’ai utilisé pendant 10 ans pour amélioré mon quotidien, pour ensuite la revendre.

Aujourd’hui encore je vends, sur Ebay, Delcampe, je vends des livres sur le Net, des logiciels. Je connais bien internet et ses leviers pour générer du mouvement autour d’une société.

Ce blog faire connaitre ma petite entreprise est conçu pour vous, car je désirai partager mes connaissances et expériences avec d’autres. Mes compétences sont à votre service pour faire connaitre votre entreprise, et apprendre la stratégie du marketing mixte pour votre entreprise. Vous gagnerez plus, et cela apportera la sérénité, pour vous et pour votre famille.

Affiliation :

Vous devez savoir que j’ai une relation d’affilié avec certains des fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog. Je peux ainsi percevoir une compensation lorsque vous achetez un bien ou un service à ces fournisseurs.

En particulier, les liens vers Amazon sont des liens affiliés par lesquels je peux recevoir entre 4 et 6% du montant de votre achat, sans que cela n’augmente le prix final que vous allez payer ;) .

Ces commissions permettent à ce blog de vivre et de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits !

Je ne vous conseillerai jamais un produit si celui-ci n’est pas un produit de qualité suite à mon expertise, et que je ne recommanderai pas à ma famille. Je tiens avant tout à vous apporter un maximum de qualité pour votre entreprise et bien entendu, je tiens aussi à conserver ma réputation intègre ! :-)

Pour me contacter cliquez sur ce lien : eric@faire-connaitre-mon-entreprise.fr

20 réflexions sur “A Propos

  1. Céline

    Bonjour Eric

    L’été dernier j’ai ouvert un commerce qui se veut une sandwicherie, une épicerie fine incluant fromagerie et charcuterie. J’aimerais des trucs pour faire connaitre mon commerce, j’utilise deja facebook. Je dois augmenter mes ventes et diminuer mes frais d’exploitation rapidement. que me conseillez vous. Si vous avez besoin de plus de détails je peux les fournir. Merci à l’avance.
    Céline

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      déjà si vous devez diminuer vos frais d’exploitation faites un petit bilan de vos dépenses et tranchez. Essayer de revoir mon fournisseur pour allonger les délais de paiement vous permettra d’avoir plus longtemps la liquidité.

      Essayez de recenser tous les salons gastronomiques de votre secteur. Ensuite voyez s’il est possible pour vous de monter un stand afin de mieux faire connaître votre entreprise dans votre secteur. Si vous faites cela pendant une année cela va créer une nouvelle dynamique. De plus les salons sont en général le dimanche et attire beaucoup de visiteurs particuliers.
      Souvent les écoles de gastronomie ou de formation de restaurateur, cuisinier, chef de rang etc. mettent en place ce genre de salon une fois par an.

      Bien entendu essayez aussi de trouver des partenariats avec des entreprises qui pourraient promouvoir vos produits.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  2. georges

    Bonjour et merci pour ce partage.
    Je partage votre avis :
    « Le contact et la communication verbale n’ont pas leur pareil, et personnellement je pense qu’il est important d’associer les deux aujourd’hui pour retrouver ces valeurs que l’on peut transmettre par la parole et le sentiment que l’on ne retrouve plus sur Internet. »

    oui mille fois oui,
    comme vous j’ai été entrepreneur,
    et le commerce est toujours une affaire humaine,
    et c’est là que les clients prennent du PLAISIR A ACHETER , les clients adorent acheter …. n’est ce pas ?

    A bientot.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Georges,
      oui il est important de bien penser et de préparer la communication que vous allez mettre en place pour vos prospect. Les sentiments sont pour beaucoup dans l’achat et à vous de trouver ce qui font réagir votre futur client.

      Votre sincérité le sérieux de votre entreprise vous permettra de dégager des ventes.

      À bientôt ! Éric

      Répondre
  3. Le Joly

    Bonjour,

    Je suis esthéticienne à domicile depuis le mois de Mai. J’ai lu vos conseils et vous dites souvent de mettre en place des réunions. Mais en dehors de ça est ce que vous auriez d’autres conseils pour me faire connaitre.
    Ce que j’ai fait déjà :
    article gratuit dans le journal (un seul retour)
    Article gratuit dans le magazine de ma commune distribué à tous les habitants (un seul retour)
    Flyers chez les commerçants (dont certains sont parties à la poubelle): peu de retours
    Page jaune : j’ai eu des appels de rdv
    site internet : http://jolyreflet.fr (peu de retours)
    page Facebook : : pas de rdv

    J’ai contacté la poste pour un devis pour de la prospection boite à lettre pour Noel (j’attend de voir les tarifs)

    je vais aussi mettre sur ma voiture mon logo

    Malgré tout ça , c’est calme, trop calme au niveau rdv et je ne sais plus quoi faire

    Merci

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      comme vous pouvez le voir les pages nous ont apporté quelques retours. Vous devez aussi vous inscrire dans le les adresses de Google. (Google adresse). Vous trouverez ici quelques conseils pour vous inscrire car il y a des astuces à connaître :http://gg-adresse.savoir-tout.fr

      Il est certain que les flyers ce n’ont pas de retombées très efficaces, il faut compter en moyenne 1 %.
      Pour que votre site soit référencé dans Google utiliser comme je vous l’ai dit plus haut Google adresse. Sinon il est très difficile de placer votre site dans la première page en faisant du référencement naturel.
      Votre page Facebook vous sert d’appui pour faire vos promos et toucher vos clients. Incitez-les à s’inscrire sur votre page à travers votre site mais aussi en envoyant quelque e-mail.

      Essayer d’utiliser au maximum le bouche-à-oreille en parlant avec votre famille et vos amis.
      Essayer de contacter des coiffeurs ou d’autres professions de beauté comme les ongleries etc. et essayez de créer un partenariat. Vous envoyez vos clients ils envoient les leurs.

      Pour créer son fonds de commerce cela demande énormément de travail au début de ce sera votre lot quotidien pendant un moment. N’hésitez pas utiliser le bouche-à-oreille et à faire parler vos clients à leurs amis à leurs familles en leur proposant des remises sur leur prochain soin.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  4. Guillaume

    Bonjour Eric, j’ai une compagnie qui consiste a faire des changements d’huile et pneus à domicile, autant à la maison qu’au travail. en fait, n’importe où, n’importe quand. je suis accrédité par tout les constructeurs automobiles et je suis affilié au garage de mon père. Je tente tout pour me faire connaitre ( porte a porte dans la cartier résidentiel/industriel, je fais beaucoup de mailing et d’appel téléphonique. Ma difficulté: me faire entendre. Souvent quand j’arrive a parler au bonne personne, le monde semble plus qu’intéresse. Mais comment approcher de grosse compagnie ou il y a des millions d’étapes a franchir avant de se faire écouter.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Guillaume, si vous voulez vraiment toucher les grosses compagnies il vous faudra absolument passer toutes les étapes pour avoir des rendez-vous. Vous devez être persuasifs !

      je crois que j’avais écrit un commentaire il y a quelques mois, j’avais lu, deux jeunes Canadien avait ouvert leur garage et il proposait les révisions et entretien de véhicules la nuit. Il disait que leur chiffre d’affaires explosait car les gens travaillant le jour, préféraient laissé leur véhicule le soir vers 19/20 heures pour le récupérer le lendemain matin entre sept et huit heures. Peut-être est-ce une solution !

      Est-ce que dans le garage de votre père ils font les démarches nécessaires pour parler de votre activité à domicile. Si par exemple il y a une vidange ou le changement de pneus il devrait proposer cela immédiatement.
      à bientôt sur le blog !
      Éric

      Répondre
  5. Jules

    Bonjour je travaille dans une nouvelle agence web au BURKINA FASO en AFRIQUE de l’ouest, notre spécialité est la création de site web internet et des applications web. J’aimerai avoir des techniques pour conquérir des marchés nationaux et internationaux. je compte vraiment sur vous.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Jules,

      si vous désirez avoir des marchés que vos prix sont compétitives vous pouvez utiliser les sites de travailleurs du net. Il existe par exemple codeur.com mais il y en a d’autres. Vous vous inscrivez et vous répondez aux appels d’offres.

      Voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  6. Frederic AUDOIN

    Bonjour, votre expérience et votre parcours m’a intéressé, vous me donnez l’impression d’être en phase avec la réalité dans les domaines du marketing et de la communication, à l’inverse de ses entreprises de s’enlisent dans les complications analytiques et perdent l’objectif déterminant de la vente.
    Je conçois et réalise des actions publicitaires et promotionnelles pour les entreprises les PME et les grands groupes industriels depuis 30 ans en agence de publicité et de promotion commerciale. Je suis maintenant consultant en communication marketing, et j’interviens aussi, en tant que formateur pour les PME et les créateurs d’entreprise.
    Je suis installé depuis peu en Languedoc-Roussillon, où je souhaite développer mon activité et proposer mes compétences aux entreprises en tant que consultant opérationnel en considérant chaque objectif comme une mission spécifique. je reste à votre écoute et serais ravi de partager nos expériences. mes salutations distinguées. Frederic Audoin

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Frédéric,

      effectivement aujourd’hui la communication évolue grâce à Internet, trop souvent certains oublient qu’au départ elle a été créée par des hommes pour des hommes.

      Le contact et la communication verbale n’ont pas leur pareil, et personnellement je pense qu’il est important d’associer les deux aujourd’hui pour retrouver ces valeurs que l’on peut transmettre par la parole et le sentiment que l’on ne retrouve plus sur Internet.

      Avez-vous un site Internet ?

      je connais quelque peu la région de Montpellier pour y avoir travaillé une année. Superbe région surtout lorsque l’on s’enfonce dans les terres côté Camargue.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  7. verrue Michèle

    Bonjour Eric, merci de m’avoir répondu et ravie que vous trouvez de l’intérêt pour mes poupées de chiffon. Vous m’avez demander de vous recontacter pour cela. J’espère que je suis sur la bonne page pour. Voilà je suis à votre écoute pour vos suggestions. A très bientôt. Michèle Verrye

    Répondre
  8. stephane

    Bonsoir Eric,
    Je vies de m’apercevoir de ta réponse, mon ordi ne me donnait aucunes informations depuis….
    Je n’arrive pas à t’envoyer les urls de mes pages…encore un problème de navigateur…! http://www.bos-and-you.com, ca c’est le site. On a eu de l’aide par une webmaster marketing , mais ca ne décolle toujours pas et on se demande si ca decollera un jour…
    Encore merci de prendre de ton temps pour aider certains comme moi qui …ont du mal à comprendre l’incompréhensible!
    Bon week end

    stephane

    Répondre
  9. statut auto entrepreneur

    C’est ce que je voulais! Merci pour votre article, Mon problème a été résolu.YES!

    Répondre
  10. Stéphane

    Bonjour Eric,

    Tout d’abord je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon sondage sur le site des entrepreneurs.
    J’ai démarré mon activité au mois de mai 2011 et le trafic commence a se faire sentir. IL faut environ trois mois pour qu’un site marchand soit référencer.
    Je démarre à peine dans ce nouveau métier et donc j’apprends tous les jours.
    En attendant, je vais lire les articles de ton blog car il me semble très intéressant.
    Je te remercie et te souhaite un bon week end 😉
    Stéphane

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Bienvenu sur le blog.
      J’ai navigué sur ton site à l’ occasion du sondage.
      J’ai aimé, belle entreprise que de créer une marque et le logo me plait bien.
      WouWouleloup
      une boutique pour enfants très intéressante.
      J’espère garder le contact avec toi à travers les commentaires.
      Si tu veux tu peux télécharger le guide pour t’aider à faire connaitre ta boutique

      A ton succès

      Eric

      Répondre
  11. Marylin

    Bonjour,
    Merci de nous faire partager votre vécu, les bons tuyaux et les pièges à éviter car ce n’est pas une chose facile de réussir sur le net !
    On attend donc impatiemment les mises à jour et merci  » Huggy  » ;)) !

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Bonjour Marylin,
      Les bons tuyaux vont suivre. Pour faire connaitre mon entreprise, je prépare des articles forts en astuces, j’espère vous apporter une valeur, et si en plus vous mettez en pratique, les résultats ne se feront pas attendre.

      Eric 😉

      Répondre

Laisser un commentaire