Vos concurrents savent dire du mal de votre entreprise ?
L’amabilité entre entrepreneurs n’empêche pas de dire du mal de son concurrent, mais il est de mise de rester digne dans la critique.
Certains, par des propos détournés, dissimulent des propos vénéneux. Les sous-entendus sont souvent utilisés pour dire du mal d’un concurrent, et certains diplomates n’hésitent pas.
Voici pour en rire comment dire du mal de ses concurrents, faites-en ce que vous voulez !
- Les conditions leurs sont favorables, sans la baisse de leurs prix ils étaient cuits.
- Leur contrôle fiscal fut bref. Leur contrôleur fiscal n’a pas pu trouver les failles.
- Ils sont surtout performants à l’extérieur, mais le marché de notre ville leur échappe.
- Ils réussissent à optimiser leur organisation du personnel par des allers et retours d’intérimaires.
- Leurs ouvriers sont très mobiles, ils ne les gardent pas plus de trois mois.
- Ils reviennent à leur métier d’origine, ils n’ont pas su se diversifier.
- C’est difficile de savoir à qui parler dans leur entreprise, ils sont tous polyvalents.
- C’est vraiment une entreprise friable, tout le monde sait ce qu’il s’y passe.
- Leur technique marketing est vraiment efficace, malgré leurs produits médiocres, ils réussissent à vendre.
- Leurs finances sont maintenues, heureusement que leur banquier les suit.
- Il travaille encore sur plusieurs chantiers, ses clients attendent.
- À leur direction, c’est le débat permanent. Mais qui décide quoi, allez savoir ?
- Dans leur entreprise il y a plus de chef que d’ouvriers, c’est l’armée.
- Ils prolongent leurs délais de chantier, ils ne savent plus où donner de la tête.
- Chez eux la culture d’entreprise est forte, c’est une vraie caserne.
- Ils ont décidé de réorganiser leurs équipes, il était l’heure qu’ils mettent un peu d’ordre dans leur entreprise.
- Face à la concurrence agressive, ils ont résisté. Les pauvres, ils en sortent diminués.
- Leur bénéfice est encore en baisse, heureusement qu’ils ont de bonnes bases solides.
- Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés, ce n’est pas fini. Le dépôt de bilan est proche.
- Ils arrivent faire croire n’importent quoi à leurs clients. Leur service de communication est vraiment efficace.
dire du mal : démoniaque n’est-ce pas ?
Voilà j’espère que vous en riez, c’est sympa, diplomates mais ça peut faire des dégâts de dire du mal des autres. J’avais lu ça dans l’entreprise, le mensuel, il y a longtemps et ça m’a bien fait marrer.
Moi-même j’ai été victime de quelques-unes de ces phrases amusantes. Quelques bassesses qui se disent en coulisses.
Nous vendions du carrelage, et quelques-uns aimaient à nous titiller et dire du mal de notre entreprise :
- Ce sont de bon vendeur, mais leurs produits ne sont même pas français.
- Ils ont de bons produits, mais dommage qu’il soit un peu cher.
- Il a bien fait de se lancer, mais il a repris une société moribonde.
Il y en a d’autres, beaucoup d’autres mais je les ai oubliées. C’est amusant ce qu’une phrase bien tournée peut faire réfléchir.
Mais vous, êtes-vous diplomates ? Connaissez-vous de petites phrases assassines pour dire du mal de vos concurrents, ou avez-vous été victime de ce genre de phrase ?
Crédit photo Flickr.com: Melinda Taberce