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Comment ouvrir un restaurant et réussir son marketing ? – Comment faire connaitre mon entreprise, mon commerce

La grande passion des européens pour la restauration fait que chaque année, des centaines de particuliers optent pour la reconversion professionnelle et décident d’ouvrir un restaurant. Le domaine de la restauration étant d’une délicatesse particulière, seuls les nouveaux restaurateurs les plus persévérants et les plus organisés arrivent à prospérer. Il n’est pas rare de voir des restaurants fermer au bout d’une année faute de système marketing adapté.

Si vous êtes un passionné de la restauration et que vous ambitionnez d’avoir votre restaurant, vous devez lire cet article. Il vous permet d’abord de vous outiller pour votre nouvelle affaire et vous apporte secondairement quelques idées pour réussir votre marketing et prospérer dans le domaine.

Quelques conseils pratiques pour ouvrir un restaurant : une affaire de passion et d’organisation

 : des qualités intrinsèques indispensable pour la gestion du restaurant, le choix d’un local, le choix d’une ou des spécialités, les formalités juridiques, trouver un nom de restaurant.

Il faut certaines qualités intrinsèques pour ouvrir un restaurant

La passion est indispensable pour accorder le temps nécessaire aux activités de votre restaurant et pour faire les sacrifices qui ne manqueront pas. Ensuite il vous faudra de la créativité, de la rigueur, des capacités de management, l’esprit d’organisation pour bien gérer votre personnel et fidéliser vos clients.

Le choix d’un bon local est fondamental pour respecter les normes pour ouvrir un restaurant

Il n’y a pas de restriction particulière par rapport au local mais il doit pouvoir contenir la place qu’il faut pour recevoir le nombre de tables que comportent vos prévisions, la cuisine, la comptabilité, les toilettes etc. il doit être bien situé et être dans un environnement propre et sain.

Les spécialités

Il faut tenir compte de la région, des tendances gastronomiques, de votre cible pour le choix des spécialités. C’est en fonction de ce paramètre que les gens s’intéresseront à votre restaurant.

Prévoir un nom de restaurant avant d’ouvrir.

Il doit être accrocheur et attirer l’attention. Vous pourrez vous inspirer de cet article pour trouver un nom de restaurant qui donne envie d’y venir !

Les formalités juridiques et obligation pour ouvrir un restaurant

Elles impliquent la qualification juridique du bail du local choisi ce qui implique de faire établir un acte d’acquisition, le choix d’un statut juridique du restaurant c’est-à-dire s’il s’agira d’une entreprise individuelle ou d’un SARL ou autre catégorie d’entreprise, la vérification juridique de l’enseigne choisi pour éviter les problèmes de propriété individuelle, l’obtention d’une licence de débit pour la vente de boissons.

Vous avez pu franchir le cap et ouvrir un restaurant. Comment pouvez-vous réussir votre marketing ?

Le système marketing doit être bien planifié et répondre à certaines exigences. Une bonne formation pour ouvrir un restaurant peut faire la différence. Le principe de base est de faire connaitre votre restaurant et y amener le maximum de monde.

Ouvrir un restaurant et réussir son marketing passe par la mise en place de dispositifs publicitaires adéquats.

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Les techniques publicitaires sont variables et ont indiscutablement un coût. Il faut donc tenir compte de ses ressources financières pour opter soient pour les vieilles techniques publicitaires à savoir la publicité imprimée (magazines, journaux, livres etc.…), les affiches ou les techniques les plus modernes telles que la radio, la télévision, l’internet etc. la bouche à oreille comme technique de marketing est également très efficace. Le nom de votre restaurant, les spécialités, le slogan de votre restaurant sont également très importants dans le système marketing

Vous devez aussi savoir que le marketing pour un restaurant ne se limite pas à la publicité. Il faut donc que vos premières prestations soient excellentes afin que votre cuisine fasse elle-même votre promotion. La qualité de la cuisine, la présentation du cadre, l’accueil des clients, des réductions pour les premières visites ou des plats bonus spéciaux sont autant d’éléments pour booster votre marketing. Tous ces paramètres doivent être judicieusement planifiés quand vous  décidez d’ouvrir un restaurant.

Justement à ce sujet j’ai une surprise pour vous et le marketing de votre restaurant : même si vous aviez déjà décidé d’ouvrir un restaurant ou qu’il est déjà en fonctionnement.

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