Comment réussir votre referencement site gratuitement grâce à Google+

Comment réussir votre referencement site gratuitement grâce à Google+

Il existe des astuces pour réussir votre referencement site gratuitement et je suis sûr que vous y avez déjà pensé.

Google a justement créé un réseau social qui a fait son apparition en septembre 2011 et qui va beaucoup vous aider à avoir du trafic et à positionner votre site dans son moteur de recherche.

Il se nomme Google+ et son ascension a été fulgurante, car il regroupe plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde.

Évidemment, c’est un réseau social au même titre que Facebook ou Twitter et il faut bien le connaître pour l’utiliser à sa pleine puissance. Nous allons voir ici quels sont ses avantages pour le référencement de votre site ou de votre blog mais aussi sa facilité pour l’échange et la communication. Je vous donne aussi une astuce pour avoir plus de trafic.

Un referencement site gratuitement grâce a Google+

Pourquoi utiliser Google+, est-il fait pour vous ?

Referencement site gratuitement

Bien sûr qu’il est fait pour vous, car vous y trouverez votre avantage. Vous allez pouvoir démultiplier vos contacts grâce à son fonctionnement avec le principe des cercles.

Vos amis, collaborateurs, prospect, clients seront regroupés dans des cercles comme vous le faites dans votre vie privée.

En fonction des différents groupes de personnes dans vos cercles, vous allez pouvoir proposer des produits des services qui correspondent vraiment au besoin des personnes contactées.

En quelques secondes vous pouvez créer un cercle y ajouter des personnes vous pouvez cibler les messages que vous envoyez à vos différents cercles. Sur mon compte Google plus j’ai des cercles qui se nomment «artisan» «webmaster» «commerçants» etc.

La cerise sur le gâteau, c’est que Google+ prend bien en compte votre referencement site gratuitement avec les liens qu’il trouve dans Google plus et améliore votre référencement naturel dans ses pages de recherche.

Avec Google+ vous pouvez

  • Echanger avec votre famille et vos amis. La vidéo vous permet de voir vos proches en quelques cliques ou simplement leur parler.
  • Connaître les dernières nouveautés. En vous abonnant au cercle de certains experts, vous pouvez avoir des nouvelles fraîches et pratiquer une veille concurencielle.
  • Vous mettre rapidement en contact avec vos prospects, vos partenaires et vos clients. Rien de mieux pour développer votre affaire, communiquer vos articles, vos nouvelles
  • Mieux référencer votre site Internet grâce à Google+ qui utilise certaines fonctions très intéressantes que nous verrons plus bas.

Google plus dispose d’atouts considérables que vous devriez exploiter à tout prix.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel vous trouverez largement de quoi satisfaire vos besoins avec ce réseau social.

Pour utiliser Google plus au mieux, il faut connaître son fonctionnement et ses atouts majeurs.

Pour bien débuter, j’ai moi-même utilisé le rapport «Google+ mes premiers pas»

J’y ai découvert

  • Les 5 étapes pour l’utiliser efficacement
  • La façon de synchroniser Google plus avec les autres réseaux sociaux
  • Comment éviter de recevoir trop de courriel
  • Les outils indispensables pour discuter facilement avec d’autres utilisateurs
  • et bien d’autre chose encore.

Ce rapport a pour objectif de vous aider à maîtriser ce réseau social et a commencé à l’utiliser après quelques minutes.

Il est documenté par des images pour une meilleure compréhension.

Maintenant c’est à votre tour de rejoindre la communauté Google plus. Sachez que ce guide n’est pas indispensable pour réussir à maîtriser Google+, mais cela vous prendra plusieurs semaines pour apprendre par vous-même.

D’utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise permet de ne pas dépendre entièrement du positionnement de votre site dans les pages de recherche de Google.

Sachez malgré tout que les deux sont liés et que Google référence bien mieux les liens qu’il trouve dans Google plus. Les réseaux sociaux en général sont un avantage, j’ai remarqué régulièrement que après que j’ai posté un résumé de mon article je reçois plusieurs dizaines de visites d’internautes sur mon blog.

Pour votre referencement site gratuitement voici une astuce !

Si vous avez un blog installez ce plug in :

C’est un plug in qui reliera directement vos articles à votre compte Google+ et qui intégrera votre nom, votre photo et le nombre de vos suiveurs dans les résultats de Google pour les articles qui vous concernent.

Ce plug-in WordPress aidera aussi à ce que votre nom de profil soit visible sous les résultats de recherche où vous avez mis +1. Cela vous apporte une visibilité supplémentaire !

Si vous désirez me suivre sur Google plus vous pouvez cliquer en haut de cette page à droite pour aller vers mon profil, je me ferai un plaisir d’accepter. Pensez aussi a cliquer sur +1 sous cet article !

Utilisez-vous les réseaux sociaux en général pour votre referencement site, gratuitement pour avoir des liens que Google reconnait ?