Comment trouver un nom de restaurant qui donne envie d’y venir ! – Comment faire connaitre mon entreprise, mon commerce

Comment trouver un nom de restaurant qui donne envie d’y venir ! – Comment faire connaitre mon entreprise, mon commerce

Des restaurateurs dépensent parfois de faramineuses sommes dans le marketing de leur restaurant occultant le fait qu’un bon nom de restaurant est important pour attirer de la clientèle. Le constat est souvent récurrent chez les nouveaux restaurateurs. La priorité est à tort accordée à l’équipement du restaurant ou à d’autres aspects et on banalise le facteur du nom de son restaurant. On choisit au dernier moment et de façon hasardeuse un nom qui n’est pas très adapté et qui sans qu’on ne l’imagine nuit à notre business.

pub-haut

Vous décider d’ouvrir un restaurant, et vous rêvez de lui trouver un nom qui donne envie d’aller chez vous. Vous voulez peut être aidé quelqu’un à trouver un bon nom pour son restaurant. Vous devez lire cet article avec attention. Il vous donne en quelques mots l’essentiel sur comment trouver un nom pour votre restaurant qui donnent envie d’y aller. 

Le nom de restaurant : une affaire d’image et de réputation

Le nom d’un restaurant a une grande place dans la première impression que les gens ont de vous ou de votre cuisine. D’un point de vue psychologique ce nom, lorsqu’il est entendu pour la première fois par quelqu’un, il fait automatiquement penser à beaucoup de chose relative à votre restaurant. Des images de nourritures, de plats peuvent défiler dans la tête, pouvant exprimer soit du dégout, soit éveiller de l’appétit et l’envie d’aller faire un tour dans votre restaurant. Il ne faut donc pas prendre cet aspect marketing à la légère. Il faut y accorder le temps nécessaire pour trouver un nom suffisamment accrocheur qui donne envie d’aller dans votre restaurant.

Pour a coup sure réussir le marketing de votre restaurant avec un nom accrocheur:

5 conditions que doit remplir votre nom de restaurant

3926562810_5d9fbcbf6b_m_nom-de-restaurant-150x150-1Un bon nom de restaurant doit remplir cinq conditions principales

  • Votre nom de restaurant doit inspirer de la curiosité

Sans être trop vague, il doit garder un certain mystère, mais dans le sens positif du terme pour réellement susciter l’envie d’aller goûter votre cuisine, pour donner l’envie au client de chercher à découvrir ce que votre cuisine a de spécial.

  • Un nom de restaurant original

D’abord pour éviter les problèmes de propriétés intellectuelles mais pour vous accorder un parfum d’originalité.

Si possible plus ou moins drôle, le nom de restaurant doit être accrocheur et attirer vraiment l’attention. Ça doit être un nom que l’on s’amuse à répéter intérieurement lorsqu’on l’a entendu pour la première fois.

Vous devez choisir un nom de restaurant pour en dire un peu sur votre cuisine. Si vous avez une spécialité précise, il doit permettre au client de le deviner ou de le savoir.

Il ne doit pas être très compliqué. Sa langue doit être celle parlée dans le milieu, à moins que ce soit un restaurant étranger. Dans ce cas aussi, l’aspect communicatif doit être vérifié. Par exemple un nom chinois fait automatiquement penser à des spécialités chinoises.

pub-haut

Si vous tenez compte de ces conditions, il n’y a pas de doute que votre nom de restaurant vous fasse venir de la clientèle. Un bon nom de restaurant est un grand atout pour réussir son marketing dans le domaine de la restauration.

Recherches courantes:

  • nom de restaurant (108)
  • trouver un nom de restaurant (28)
  • idee nom de restaurant (22)
  • nom de restaurant chic (21)
  • nom de restaurant original (20)
  • noms de restaurants originaux (18)