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Pourquoi le marketing par e-mail est un avantage pour votre entreprise ?

Vous allez maintenant savoir pourquoi le marketing par e-mail est un avantage pour vous. Grâce à cette technique vous avez plus de clients et prospects ciblés, ce qui améliorera votre notoriété et vos ventes.

C’est vrai qu’il y a des astuces à connaître, mais vous devez savoir que cette technique apportera un gros avantage à votre entreprise grâce à la relation que vous allez créer avec vos clients.

J’ai mis du temps à comprendre que le marketing par e-mail pouvait apporter une réelle efficacité pour la promotion d’un produit, d’un blog, d’un site, d’une manifestation et j’en passe…

J’ai donc décidé d’écrire une série d’articles concernant le marketing par e-mail afin de vous aider à mieux vous faire connaître.

Aujourd’hui je maîtrise bien cette technique et je vais vous parler des avantages qu’elle peut vous apporter. Allons-y !

Si vous avez créé un produit ou si vous faites de l’affiliation et que vous proposez des produits de vos partenaires, mais aussi si vous désirez faire connaître votre entreprise il existe beaucoup de méthodes applicables sur le net.

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Marketing par e-mail

Certaines sont payantes d’autres sont gratuites. Il existe les petites annonces, les vidéos sur Youtube, la publicité sur Google Adwords, le référencement par l’article etc. etc.

La méthode du marketing par e-mail est bien plus efficace car elle apporte des résultats probants et elle entretient aussi la relation avec votre clientèle.

De plus cette technique ne coûte que très peu d’argent à votre entreprise et elle est très rapide. Vos contacts vous connaissent déjà lorsqu’ils reçoivent votre courrier électronique, ils ont confiance en vous.

Voici une phrase que l’on voit régulièrement sur Internet, elle fait même l’objet de beaucoup d’article bref c’est un adage qui est très connu « l’argent est dans la liste » !

Les différents avantages du marketing par e-mail

  • j’en parlais plus haut, le premier avantage est le coût peu onéreux. Pour cela il vous suffit d’acquérir un nom de domaine, de le placer sur un hébergement et d’utiliser les services d’un autorépondeur français qui vous permettra de créer des séquences automatiques afin que vous ayez un minimum de travail. Pour une somme variant de 15 à 25 € par mois vous pourriez lancer vos campagnes de marketing par e-mail et créer votre liste de clients potentiels, mais aussi entretenir votre liste de clients.
  •  Une fois que vous avez récupéré l’adresse e-mail de votre client ou de votre prospect, vous allez pouvoir le contacter régulièrement pour lui parler de vos produits, vos promotions, vos offres ou toutes autres choses sur lesquelles vous désireriez communiquer.
  • Un autre avantage de cette technique, c’est qu’elle va vous permettre de cibler vos clients potentiels. En utilisant un formulaire d’inscription vous allez pouvoir abonner à votre liste des personnes qui seront réellement intéressées par votre offre et seulement celle-ci. Elles vous fourniront leurs prénoms et leur adresse e-mail. Imaginez bien qu’il serait pour vous peine perdue de proposer à une gamme de prospect généraliste votre produit. Si vous vendez des matériaux de bricolage il serait plus intéressant d’avoir une liste de bricoleurs qui seront venus vers vous grâce au bricolage et à qui vous pourrez  proposer régulièrement de venir vers votre entreprise ou votre magasin pour acheter vos produits.
  • Pour vous c’est un élément important que de pouvoir entretenir une relation avec vos clients, vos prospects. Grâce à vos campagnes de marketing par e-mail vous allez acquérir la confiance de vos lecteurs. Vous pourrez aussi à travers vos divers courriers électroniques faire des sondages pour connaître leurs besoins, leur offrir vos connaissances dans votre domaine, leur offrir des produits gratuits ou des promotions, bref toute une panoplie qui vous permettra de garder un contact sincère et crucial pour votre entreprise.

Conseils pour votre marketing par e-mail

  •  N’envoyez pas plus d’un e-mail par semaine sauf si des offres vraiment exceptionnelles se présentent entre-temps.
  • Marketing par email

    Alternez vos e-mails pour faire la promotion d’un produit après trois ou quatre courriers de conseils, d’offres gratuites, etc. Trop de promo peut vous faire perdre vos abonnés, car ils n’aiment pas recevoir régulièrement de la publicité.

  • N’oubliez pas d’automatiser le maximum de tâches pour votre campagne marketing par e-mail en utilisant les services d’un auto-répondeur français. Cela vous fera gagner un temps fou et comme le temps c’est de l’argent vous voyez ce que je veux dire. Voici un très bon auto-répondeur français à moindre coût qui vous permettra de réellement propulser votre entreprise : SG auto répondeur.

En pratiquant ainsi vous trouverez tous les avantages que peuvent vous apporter vos listes d’abonnés. Votre liste est votre fond de commerce pour développer votre affaire sans dépenser des centaines d’euros en promotion. Des avantages il n’y en a bien d’autres et nous verrons cela dans les prochains billets, nous verrons aussi comment mettre en pratique.

Avez-vous déjà une liste d’abonnés et avez-vous pensé à mettre en place votre marketing par e-mail ?

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Parce que toute campagne par Courriel est un vrai moteur de ventes :
Voici 20 techniques implacables pour un email marketing plus rapide,
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  • La checklist minimale
  • L’appel à l’action
  • La checklist « Titre Parfait »
  • Monétiser votre liste
  • La checklist « Promotion spéciale »
  • Comment prévendre ?
  • La checklist de suivi
  • L’art du cadeau
  • L’inscription et la capture d’email
  • Les différents types de courriel
  • Segmenter votre liste
  • Réveiller une liste endormie
  • Les réseaux sociaux
  • Améliorez vos taux d’ouverture
  • Le triptyque GAINS RAISON PEUR
  • L’auto-répondeur
  • Les 1000 premiers abonnés
  • Délivrabilité
  • Comment planifier
  • Assurer le relationnel

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