Le commerce électronique semble dévorer le monde du commerce de détail en ce moment. Nous voyons des marques de détail de longue date fermer ou faire faillite que nous n’aurions jamais imaginé voir disparaître il y a dix ans.
Prenez Toys « R » Us par exemple. Après plus de 60 ans d’activité, ils liquident et ferment tous leurs magasins américains restants. D’un autre côté, le monde numérique est un endroit passionnant où les propriétaires d’entreprise lancent leurs propres marques numériques et rivalisent sur le marché numérique. La plupart des magasins de brique et de mortier ont été contraints de créer une présence en ligne. Mais il n’est pas toujours facile de se lancer en ligne. Vous devez savoir quels sont les secrets commerciaux si vous voulez atteindre le sommet. Voici les cinq facteurs de réussite du commerce électronique les plus importants que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer. Tout d’abord, parlons de la raison pour laquelle tant d’entreprises de commerce électronique éprouvent des difficultés en premier lieu.
Pourquoi de nombreuses entreprises de commerce électronique éprouvent des difficultés
Il existe de nombreuses raisons communes à la lutte pour le commerce électronique, et les magasins de différentes industries seront confrontés à des difficultés différentes.
Mais il y a des batailles générales que toutes les entreprises de commerce électronique doivent mener.
Environ 80% de toutes les entreprises de commerce électronique échouent. Et il y a trois raisons courantes pour lesquelles les clients sont susceptibles de vous laisser dans la poussière:
- Les clients ne savent pas comment utiliser votre site
- La valeur du produit n’est pas claire
- La navigation est difficile
N’ai pas peur. La solution pour résoudre ces problèmes peut être plus simple que vous ne le pensez.
Pour commencer, les gens ne jugent pas vos initiatives commerciales ou vos produits en fonction de leurs mérites. Les clients veulent simplement ce qu’ils veulent quand ils le veulent.
Et parfois, leurs attentes peuvent être assez élevées. Surtout en ligne.
Si vous avez trop d’options d’expédition sur votre site, vous dissuaderez rapidement les clients qui veulent leurs produits.
Jusqu’à 80% des acheteurs américains disent que le prix et la vitesse d’expédition sont très ou extrêmement influents pour déterminer où ils achètent.
C’est pourquoi vous devriez offrir une livraison rapide et gratuite lorsque vous le pouvez, comme la marque de vêtements Shongolulu, qui offre la livraison gratuite sur les commandes de 30 $ ou plus.
Lorsque les clients n’ont pas à payer pour l’expédition, ils sont plus enclins à appuyer sur la gâchette d’un achat qu’ils ne peuvent pas toucher, ressentir ou essayer car il y a moins de risques.
Les clients ne veulent pas non plus attendre indéfiniment pour obtenir ce qu’ils ont commandé, donc si vous êtes prêt à offrir la livraison gratuite, choisissez une option rapide.
Début 2017, la National Retail Federation a émis l’hypothèse que la vente au détail en ligne augmenterait 3 fois plus rapidement que le reste de l’industrie du commerce de détail, avec une augmentation des ventes de commerce électronique mobile.
La montée des acheteurs en ligne a également raccourci la patience des consommateurs. Les acheteurs en ligne recherchent la commodité.
Ils ne veulent pas faire face à des politiques de retour difficiles ou à de longues attentes pour les commandes.
Mis à part les longs délais d’attente et les options d’expédition délicates, les entreprises en difficulté ne tiennent pas compte des éléments suivants:
- l’image de marque
- SEO
- Expérience utilisateur
- Transparence
- Engagement
Mais la bonne nouvelle est que le démarrage d’une entreprise de commerce électronique en 2018 est parfaitement réalisable. Il en va de même pour chacun de ces facteurs, qui peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
La première étape consiste à construire votre marque avec de grandes valeurs derrière elle.
1. Votre marque est votre objectif
Votre entreprise de commerce électronique a une marque au cœur de son identité, que vous la connaissiez ou non.
Pour savoir ce que c’est, vous devez penser à ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
Votre marque incarne un ensemble de valeurs liées aux efforts centraux de votre entreprise. Certaines marques plus anciennes ne vieillissent pas bien, car elles n’ont pas vraiment de mission claire.
Ou ils le font, mais ils ne le divulguent pas.
En 2017, l’indice de valeur mondiale d’Enso a analysé 150 marques selon la façon dont les Américains identifient leur objectif et dans quelle mesure leur objectif s’aligne sur les valeurs des clients.
La recherche a également examiné dans quelle mesure chaque entreprise motive le plaidoyer et l’achat de marques.
Les résultats étaient très différents pour différentes données démographiques. Les baby-boomers ont classé Newman’s Own au septième rang de la liste, tandis que la génération Y a classé la 81e entreprise.
La marque pourrait perdre son attrait si elle ne fait pas appel aux milléniaux, car leur génération est beaucoup plus grande que les baby-boomers et trois fois la taille de la génération X.
Et d’ici 2019, les milléniaux devraient être plus nombreux que les baby-boomers, la plus grande génération d’Amérique à ce jour, selon le Pew Research Center.
AAA, Pfizer et Samsung ont également été classés beaucoup plus bas par les milléniaux que Boomers:
- AAA: rang millénaire: n ° 92; Classement Boomer: n ° 26
- Pfizer: rang millénaire: n ° 136; Rang Boomer: n ° 65
- Samsung: rang millénaire: n ° 74; Classement Boomer: n ° 19
En bout de ligne? Dévier de votre marque blesse votre message.
Et quand vous blessez votre message, vous blessez votre marque. Votre marque persiste sur la carte de perception unique de vos clients.
Ils construisent des hypothèses sur l’identité de votre marque en fonction des interactions avec votre entreprise, et ils ne sont pas susceptibles d’oublier leur première impression.
Cela signifie qu’ils se souviennent de vous lorsque vous choisissez de faire un autre achat. La façon dont ils se souviennent de vous a une incidence sur la façon dont ils vous évalueront.
Jusqu’à 31% des consommateurs sont susceptibles de dépenser 31% de plus pour les produits et services des entreprises ayant d’excellentes critiques, tandis que les critiques négatives peuvent éloigner 22% des clients.
Un énorme 85% des clients font autant confiance aux avis en ligne qu’ils font confiance aux recommandations personnelles.
Les clients insatisfaits sont plus susceptibles de partager de mauvaises histoires avec leurs amis et leur famille que les clients satisfaits sont susceptibles de partager de bonnes histoires.
Alors que les clients satisfaits peuvent en parler à quelques amis, les clients mécontents en diront encore plus.
Cela signifie que vous aurez beaucoup plus d’anti-références à vous proposer que de recommandations positives.
Lorsque vous n’établissez pas votre marque comme référence, vos concurrents le sont.
À l’ère numérique, votre concurrence ne se limite plus à la boutique d’en face.
Si une marque plus forte propose le même type de produit que vous, elle mangera volontiers votre part de marché.
C’est pourquoi vous avez besoin d’une proposition de vente unique, ou USP, pour les gagner.
Le but d’un USP est de différencier votre produit. La valeur de vos USP n’entre en jeu qu’après l’entrée de vos prospects dans votre entonnoir.
Lorsque votre marque est faible, les concurrents dotés de meilleures marques absorbent les clients. Le marketing est plus efficace en conjonction avec une marque forte.
Un bon marketing prend la voix de la marque et l’étend vers l’extérieur pour atteindre des prospects qualifiés.
Si la marque n’élargit pas son identité principale, elle aura du mal à atteindre son public cible.
Et la saturation des campagnes marketing peut exposer les points faibles de l’armure d’une marque pauvre à un plus grand nombre de personnes.
C’est pourquoi vous devez toujours associer un bon marketing aux valeurs de la marque.
Vous devrez également faire du référencement.
2. Le référencement apporte du trafic
Google est un peu comme un huissier qui décide quels sites Web peuvent se mêler en haut des résultats des moteurs de recherche organiques.
Mais avec des mises à jour constantes de l’algorithme, il peut être assez difficile de suivre.
La mise à jour de l’algorithme Fred, lancée le 8 mars 2017, cible les sites Web enfreignant les consignes aux webmasters de Google.
La plupart des sites concernés sont ceux dont les publications de faible qualité ont été créées uniquement pour générer des revenus publicitaires.
Donc, si vous avez l’un de ces messages sur votre site, vous risquez de gâcher votre classement actuel (ou pire – de perdre complètement un classement élevé).
Consultez régulièrement les consignes relatives à la qualité des recherches de Google et évitez de publier trop de contenu centré sur les annonces.
Si vous diffusez des annonces ou du contenu d’affiliation sur votre site, assurez-vous que les pages sur lesquelles vous les exécutez sont pertinentes et de haute qualité, comme ce post Buzzfeed sponsorisé par Adidas:
Si vous essayez de tromper Google en lui faisant croire que votre page concerne quelque chose de précieux mais qu’elle est vraiment juste parsemée de liens d’affiliation, vous risquez votre classement.
Les pages de destination contenant des mots clés pertinents recevront un classement Google plus élevé et seront également plus susceptibles de s’afficher lors des recherches pertinentes.
La recherche de mots clés peut vous aider à apprendre à positionner le contenu de votre page.
Utilisez un outil comme Google Adwords Keyword Planner ou Ubersuggest pour commencer. Entrez simplement un mot-clé pour découvrir les mots associés à cibler.
N’oubliez pas que votre marque est également un mot clé. Le trafic hautement qualifié recherchera votre nom de marque, vous devez donc vous classer pour cela.
Mais si vous « piratez » le référencement pour apporter du trafic supplémentaire potentiellement non qualifié vers votre site, vous n’aimerez pas ce qui se passera ensuite.
L’idée du référencement est de donner aux chercheurs les résultats les plus qualifiés pour leurs requêtes. Les pages qui utilisent des tactiques d’exploitation ou de paresse sont pénalisées par Google.
Dans l’ensemble, le référencement vaut la peine de passer plus de temps à élaborer des stratégies. Utilisez ce manuel du débutant pour commencer.
Une fois que vous maîtrisez le référencement, concentrez-vous sur l’expérience utilisateur (UX).
3. Les clients aiment une expérience utilisateur exceptionnelle
Si vous souhaitez canaliser le trafic vers une action souhaitée, comme effectuer un achat, vous devez optimiser l’UX.
Si les visiteurs du site sont confus, ils partiront. La navigation sur le site doit toujours être facile.
Sur votre site Web, vous devez indiquer clairement ce que fait votre entreprise. Par exemple, Scott’s indique clairement qu’ils vendent des produits d’entretien des pelouses.
Renforcez ce que fait votre marque sur votre site. Ce qui est évident pour vous peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre.
Comment sont-ils arrivés sur cette page de destination? Pourquoi le contenu de la page de destination est-il pertinent? Utilisez un appel à l’action clair et concis.
Vous devez également vous assurer que le panier est facile à voir et à accéder. Le processus de paiement doit être simple.
Personne ne veut faire face à un processus de paiement qui rend l’achat de votre produit plus difficile qu’il ne devrait l’être.
Intégrez du contenu interactif à votre site Web (le cas échéant). Ceci comprend:
Utilisez toujours les tests A / B pour déterminer ce qui fonctionne le mieux.
Utilisez un outil tel qu’Unbounce pour peser 2 ou plusieurs conceptions de pages les unes contre les autres pour une efficacité dans la maximisation des ventes.
Choisissez la version de conception gagnante.
N’oubliez pas également d’optimiser l’UX pour mobile, car de plus en plus de consommateurs achètent sur mobile en 2018.
Assurez-vous que votre impression est volumineuse, que les temps de chargement sont de trois secondes ou moins et que la version mobile de votre site est facile à naviguer via le toucher.
Fondamentalement, la version mobile de votre site ne devrait pas ressembler exactement à votre site Web habituel.
Si vous voulez réussir dans le monde du commerce électronique, vous devez être transparent avec vos clients, sinon ils pourraient ne pas vous faire confiance.
4. La transparence renforce la confiance
L’un des moyens les plus simples de se montrer transparent est de rendre vos informations de contact visibles directement sur votre site Web.
Votre trafic doit pouvoir trouver votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone en bas ou en haut de chaque page de votre site.
Vous pouvez également ajouter une page «Contactez-nous», comme celle de Tune:
De cette façon, les clients sauront comment ils peuvent vous contacter (et que vous êtes une vraie entreprise avec une vraie adresse).
En ce qui concerne les frais, soyez franc. Personne n’aime les frais cachés. Déjà.
Si vous facturez un supplément pour l’expédition et la manutention, assurez-vous que cela est communiqué aux prospects avant qu’ils n’atteignent la page de paiement.
N’oubliez pas non plus de fournir aux prospects des informations produit exceptionnelles.
Votre produit n’est pas le trafic qui rebondit, ce qui est une bonne nouvelle. En fait, votre produit pourrait être la meilleure solution au problème de vos clients.
Les mauvaises nouvelles? La valeur de votre produit ne se traduit pas.
Les internautes n’ont pas de magasin physique à découvrir. Au lieu de jouer avec vos produits, ils ne voient que les informations disponibles.
La qualité des informations sur les produits et des images jointes peut faire ou défaire votre pipeline de ventes.
je vous recommande cette vidéo de André Dubois l’excellent marketeur sur comment monter son business en ligne
Allez aussi voir son site complet https://traficmania.com
Donnez une description détaillée de vos pages produits. N’oubliez pas de souligner les principaux avantages, comme Apple.
Et assurez-vous que votre produit est à un prix compétitif.
Un produit trop cher peut être perçu comme n’offrant pas une utilité égale à son prix. Un produit sous-évalué peut être suspect ou avoir moins de valeur que des produits similaires avec des prix plus élevés.
Ne fixez pas le prix de votre article à un prix supérieur à celui que vous paieriez en tant que client. Ou pour plus que ce que vaut votre produit.
Générez cela en partageant des témoignages et des avis sur votre site Web, comme Carbon 6 Rings.
Si vous souhaitez connaître le succès du commerce électronique, vous aurez besoin de visiteurs de site Web engagés. Voici comment les obtenir.
5. Boostez l’engagement global
Le moyen le plus simple de stimuler l’engagement avec votre magasin consiste à utiliser les médias sociaux organiques pour promouvoir votre marque en temps réel.
Heureusement pour vous, j’ai des guides sur la façon de stimuler l’engagement sur à peu près toutes les plateformes:
Le marketing de contenu est important. Selon le Content Marketing Institute, 42% des spécialistes du marketing de contenu B2C se considèrent comme «très engagés dans le marketing de contenu».
Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez un blog sur votre industrie et vos gammes de produits.
Aidez vos clients en partageant des informations utiles ou gagnez de nouveaux prospects en répondant à leurs questions, comme la Patagonie.
Vous pouvez même écrire des articles de blog sur les mises à jour de développement de produits. Vous venez de planifier un lancement de nouveau produit sur le calendrier? Écris à propos de ça.
Dites à vos clients pourquoi le nouveau produit est utile, quelles en sont les caractéristiques et quand il sera disponible.
Cela créera de l’intérêt pour le nouvel élément avant même son lancement.
Le contenu du blog stimule l’engagement, car il aide à créer des backlinks. Et chaque fois que votre site Web est lié à, vous gagnez en notoriété.
Maintenant que vous avez établi une marque forte, une expérience utilisateur fantastique, un contenu pertinent et une transparence client, vous pouvez commencer à dépenser réellement votre budget publicitaire.
Essayez de consacrer une partie de votre budget publicitaire à la publicité par publipostage ou à la publicité sur les réseaux sociaux. Choisissez judicieusement entre les deux, cependant.
De toutes les options publicitaires payantes, les médias sociaux sont les moins chers. Avec le publipostage, vous dépenserez en moyenne 57 $ pour 1 000 personnes que vous atteignez.
Le montant dépensé pour atteindre 1 000 personnes pour la publicité sur les réseaux sociaux? Seulement 2,50 $.
Faites la promotion de quelques-uns de vos tweets ou créez des publicités Facebook ou Instagram sponsorisées.
Vous pouvez également créer une communauté à partir de votre marque. Les gens ont tendance à créer des liens avec d’autres qui ont les mêmes intérêts qu’eux.
Vos clients voudront probablement se connecter avec d’autres qui aiment vos produits (et votre entreprise) autant qu’ils le font. Et ils feront probablement la promotion de ce que vous vendez pour vous.
Permettez-leur de se connecter en créant une section «forums» ou «communauté» de votre site Web.
Tirez sur quelque chose de similaire à NikeTalk, un site de forum où les clients Nike peuvent publier et commenter leur propre contenu.
Un autre excellent moyen de susciter l’engagement consiste à organiser certains événements. Quel est le mal à organiser une fête pour des relations publiques supplémentaires?
Organisez une soirée de lancement de produit pour permettre aux gens d’essayer vos nouveaux trucs. Vous pouvez même organiser une fête à laquelle ils peuvent amener leurs chiens, comme l’événement Wine for Wags de Structure Winery.
Si vous êtes une boutique en ligne uniquement, hébergez votre événement dans un espace public, comme un centre d’événements.
Créez un hashtag lié à votre événement, ajoutez-le à votre calendrier Facebook et envoyez des invitations à vos abonnés. Tisser de l’intérêt est aussi simple que ça!
Lors de l’événement, encouragez les utilisateurs à partager leur propre photo avec le tag ou à publier vos propres images sur les réseaux sociaux, comme ce message des agents du patrimoine.
Centrez l’ensemble de l’événement autour de votre marque. Assurez-vous d’avoir vos produits en vente pendant l’événement.
Discutez avec les clients de ce que vos produits peuvent faire pour eux et comment ils peuvent améliorer leur vie. Distribuez des cartes de visite avec l’URL de votre site Web et les poignées des médias sociaux.
Ce n’est pas parce que votre site Web est situé en ligne que vous ne pouvez pas augmenter l’engagement global de la marque en rencontrant les clients en personne.
Si vous voulez adoucir le pot, vous pouvez même donner quelques articles comme prix de présence ou comme trophées pour des «concours» interactifs pendant l’événement.
Conclusion
L’époque des magasins de brique et de mortier dominant le monde entier de la vente au détail est révolue depuis longtemps.
Le paysage numérique est là pour rester, faisant des boutiques en ligne le meilleur endroit pour vendre.
Mais le rendre grand en ligne est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Et des tonnes d’entreprises de commerce électronique ont du mal à se démarquer dans une foule aussi saturée.
Les clients qui ne savent pas comment utiliser votre site, les frais d’expédition cachés, la valeur inconnue du produit, la mauvaise navigation, etc. sont à blâmer.
Heureusement, vous pouvez prendre le contrôle du succès de votre boutique e-commerce.
Tout d’abord, comprenez que votre marque doit représenter quelque chose et que vous devez faire savoir aux gens ce que c’est.
Les valeurs de votre marque doivent s’aligner sur les valeurs des clients, servir un objectif et soutenir les opérations éthiques.
Le référencement apporte du trafic, vous devez donc travailler à l’optimisation de votre classement. Faites des recherches de mots clés et ajoutez des mots clés sur votre site pour attirer plus de clients.
Mais n’essayez pas de tromper le système, ou Google pourrait vous pénaliser, ce qui pourrait entraîner une diminution du classement.
Les clients adorent la super UX. Indiquez clairement ce que vous vendez et ajoutez des CTA afin de pouvoir diriger les internautes vers les pages de votre site.
Optimisez également votre site pour les utilisateurs mobiles.
Développez la transparence en ajoutant des informations de contact à votre site, en divulguant tous les frais ou frais d’expédition supplémentaires avant de passer à la caisse et en intégrant les commentaires des clients.
Cela aide à établir la confiance avec les acheteurs.
N’oubliez pas d’augmenter les taux d’engagement globaux. Soyez actif sur les médias sociaux, créez un blog avec un contenu précieux ou des mises à jour de produits, ou lancez des annonces payantes en ligne.
Créez une section «forum» ou «communauté» sur votre site Web où les utilisateurs peuvent se réunir ou organiser des événements pour attirer une foule de bons moments.
Faites la promotion de votre événement avant (et pendant) pour susciter l’intérêt. Assurez-vous de centrer l’événement autour de votre marque et de vos produits.
Quels sont les facteurs importants pour votre succès en e-commerce?
C’était: 5 facteurs les plus importants pour réussir dans le commerce électronique (assurez-vous de les atteindre)
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