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Comment Vivre De Son Ecommerce (dropship Ou Autre)

comment-vivre-de-son-ecommerce-300x153-1Il est toujours difficile de répondre aux entrepreneurs de commerce électronique en herbe lorsqu’ils demandent: « Combien d’argent puis-je gagner avec une boutique en ligne? « 

La raison en est simple: bien qu’il n’y ait aucune garantie de gagner de l’argent, il n’y a pas non plus de limite sur le montant d’argent que vous pourrez gagner. Peu importe que vous cherchiez à gagner plus de 10 00€ par mois ou que vous essayiez simplement d’économiser de l’argent supplémentaire pour  plus tard. Tant que vous dirigez efficacement votre entreprise de commerce électronique, vous pourrez atteindre tous les objectifs financiers vous vous fixez.

J’ai crée cette rubrique pour vous montrer comment commencer à réaliser des ventes avec votre entreprise de commerce électronique avec des outils gratuits que vous pouvez utiliser pour vous aider à gérer vos finances. À la fin de cet article, vous serez rempli d’idées de commerce électronique pour gagner de l’argent pour votre propre boutique de commerce électronique.

Commençons.

Générer du trafic est essentiel pour un magasin de commerce électronique réussi

Il est essentiel que vous puissiez générer une grande quantité de trafic vers votre boutique en ligne. Lorsque votre activité de commerce électronique a un niveau de trafic élevé, de nombreux clients potentiels visitent votre magasin et consultent vos produits. Si votre boutique de commerce électronique vend d’excellents produits à un prix abordable, ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que vous commenciez à générer du trafic et des revenus.

Malheureusement, rien ne garantit que vous allez générer du trafic à votre boutique en ligne immédiatement. Vous devrez probablement profiter des canaux marketing pour attirer du trafic vers votre boutique. Avant de décider quels canaux marketing conviennent le mieux à votre activité de commerce électronique, il est important que vous soyez conscient de la quantité de trafic dont vous aurez besoin pour générer vos objectifs financiers.

Comprendre la quantité de trafic dont vous avez besoin

La quantité de trafic que vous devrez générer pour votre boutique de commerce électronique varie en fonction du montant d’argent que vous souhaitez gagner.

Vous pouvez facilement déterminer la quantité de trafic que vous devrez générer en utilisant le Dropshipping Traffic Calculator. Tout ce que vous avez à faire est de saisir le montant d’argent que vous souhaitez gagner et le nombre de jours que vous souhaitez gagner. L’outil décompose le nombre de visiteurs que vous devez attirer sur votre boutique en ligne et le nombre des commandes que vous devrez générer.

Nous avons fourni un exemple ci-dessous qui vous donne un aperçu du fonctionnement de l’outil:

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Notez que les calculs de cet exemple supposent ce qui suit:

  • Le taux de conversion moyen pour une entreprise de commerce électronique est de 2%. Cela signifie que pour 100 personnes qui visitent votre magasin, vous pouvez vous attendre à ce que 2 personnes passent une commande.
  • La valeur moyenne des commandes pour les magasins de commerce électronique est de 45 $. Ce nombre est tiré des statistiques utilisateur d’Oberlo.
  • Vous utiliserez une marge 2x. Cela signifie que vous facturerez à vos clients le double du prix d’achat des produits.
  • Le coût moyen acquérir un utilisateur est de 0,35 $. Cette statistique est basée sur les entreprises de commerce électronique utilisant des publicités Facebook aux États-Unis.

Une fois que vous aurez compris la quantité de trafic dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs financiers, vous devrez réfléchir à la façon dont vous allez générer du trafic vers votre boutique en ligne.

Comment générer du trafic grâce à des stratégies marketing

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Le moyen le plus rapide de générer du trafic vers votre boutique en ligne consiste à mener des campagnes marketing. Il y a un variété de canaux de commercialisation différents que vous pouvez utiliser pour attirer des clients potentiels vers votre boutique de commerce électronique. Chaque canal de commercialisation présente des avantages uniques et fonctionne bien pour les entreprises multi-produits et les produits uniques.

Nous avons ventilé les différents canaux de marketing que vous pouvez utiliser pour vous aider à prendre la bonne décision pour votre entreprise de commerce électronique.

Marketing PPC

Le marketing PPC, ou marketing au paiement par clic, implique que les entreprises paient pour une meilleure chance de générer du trafic pour leurs boutiques en ligne. Si vous avez déjà remarqué qu’un résultat de recherche Google avait un logo « Annonce » vert à côté ou une publication Facebook avec « Sponsorisé » en haut, alors vous avez déjà vu le marketing PPC en action. Les magasins de commerce électronique qui réussissent ont généralement des campagnes de marketing PPC en cours d’exécution, car c’est un excellent moyen de réaliser des ventes.

Le PPC est une excellente stratégie marketing pour générer du trafic, accroître la notoriété de votre marque et, finalement, augmenter le nombre de ventes que vous effectuez. Vous recevrez rapidement les résultats de vos campagnes et vous n’engagerez des frais de marketing que lorsque quelqu’un cliquera sur votre annonce.

Il existe trois principales plates-formes que vous pouvez utiliser pour le marketing PPC, à savoir Google, Bing et Facebook. Si vous choisissez Google ou Bing pour votre marketing PPC, vous pourrez rechercher le nombre de personnes qui recherchent ce que vous publiez, ce qui contribuera à rendre les publicités de vos magasins de commerce électronique plus efficaces. L’inconvénient d’utiliser Google et Bing est que vous ne disposerez pas d’informations exactes sur votre public cible, comme son âge, son sexe ou ses centres d’intérêt.

Si vous utilisez Facebook pour votre marketing PPC, vous pourrez obtenir des informations sur l’âge, le sexe et les intérêts de votre public, mais vous ne savez pas à quel point vos publicités seront populaires.

Si vous souhaitez essayer la publicité PPC, consultez cette Guide Google AdWords par Neil Patel et Buffer’s Guide de marketing Facebook pour plus d’informations.

Publicité par e-mail

Le courrier électronique peut souvent être ignoré en tant que canal marketing important, mais c’est une plate-forme à laquelle les gens sont toujours connectés et vérifiés. En outre, le marketing par e-mail peut générer un retour sur investissement jusqu’à 32 $ pour chaque dollar dépensé, ce qui est bien supérieur au PPC.

Concevoir une excellente stratégie de messagerie peut se transformer en un canal de vente qui pousse le trafic existant et nouveau vers votre site Web à maintes reprises. Un bon exemple de campagne serait une campagne qui comprend du contenu informatif gratuit, des cadeaux, des remises ou des codes de vente, référez un code de coupon à un ami et invitez à prévisualiser de nouveaux produits avant le reste du monde. Les bottes Helm utilisent un rabais sur les ventes pour inciter les visiteurs du site Web à s’inscrire à leur liste de diffusion.

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Il est important de nourrir vos abonnés afin de pouvoir compter sur votre public pour augmenter le trafic au fil du temps. Cela pourrait signifier l’envoi d’un e-mail bi-hebdomadaire afin que votre public sache quand attendre votre e-mail. Ou vous pouvez segmenter votre audience en démographie, psychographie, etc.et fournir des informations exploitables concernant les intérêts, les convictions, les désirs ou les besoins des gens. Pourquoi cela entraînera-t-il plus de trafic vers votre site Web? En donnant à votre public contenu personnalisé que vous développez des cas de preuve sociale où votre public est à l’aise de partager vos produits ou services avec ses groupes très unis.

Marketing des médias sociaux

Les médias sociaux peuvent être un excellent canal de marketing pour promouvoir votre entreprise et générer du trafic pour votre site Web sans avoir besoin de dépenser de l’argent ou créez un nouveau contenu. Partager des articles de blog, des produits et des services, des critiques positives, des nouvelles de l’entreprise et des vidéos sur les réseaux sociaux de manière non commerciale peut aider à développer une communauté d’adeptes passionnés qui partageront votre contenu avec d’autres pour vous aider à développer votre entreprise.

Mais les médias sociaux peuvent également être un excellent outil de service client en permettant la communication et le marketing de messagerie. Des entreprises comme Chatchamp fournir des services où vous pouvez automatiser la qualification des ventes, transmettre de nouveaux produits aux abonnés et rappeler aux clients les paniers abandonnés via Facebook Messenger ou WhatsApp. Il existe de nombreux services comme celui-ci qui s’adressent à d’autres plateformes de médias sociaux de la même manière, il est donc bon d’auditer votre présence sur les réseaux sociaux et de passer du temps à optimiser la communication sur le profil le plus important pour votre entreprise. Cela peut entraîner non seulement une augmentation du trafic sur le site Web, mais également une amélioration des bénéfices des magasins en ligne.

Marketing des moteurs de recherche

SEO, ou L’optimisation des moteurs de recherche est nécessaire pour chaque entreprise à entreprendre quelle que soit leur taille. Il est nécessaire car c’est le moyen optimal d’augmenter considérablement le trafic vers votre site Web sans dépenser d’argent pour la publicité. Le SEO, dans son essence, optimise certains éléments de votre site Web afin que les moteurs de recherche vous classent aussi près du haut de la page de résultats des moteurs de recherche lorsque les utilisateurs recherchent un groupe de mots clés. Lorsqu’un site Web est jeune, il est préférable de passer du temps à optimiser les éléments de la page, tels que l’optimisation du contenu, l’optimisation du méta-titre et l’optimisation de l’image. Mais à mesure que votre site Web grandit dans la réputation du référencement hors page, comme la création de liens, et les médias sociaux peuvent être un excellent moyen d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et d’augmenter le trafic de votre site Web.

seo-article-headerCanaux de marketing à faible coût

Si l’idée d’investir de l’argent dans vos efforts de marketing semble être une perspective intimidante, vous pouvez profiter des canaux de marketing à faible coût. Les canaux de marketing à faible coût mettent plus de temps à produire des résultats que le marketing PPC. Il faudra donc plus de temps pour attirer le trafic nécessaire vers votre boutique en ligne, mais s’ils sont efficaces, ils peuvent offrir un moyen rentable d’attirer du trafic vers votre boutique de commerce électronique.

Le marketing de contenu est une stratégie de marketing à faible coût populaire que vous pouvez utiliser pour générer du trafic vers votre boutique en ligne. Vous pouvez créer un blog et publier du contenu SEO perspicace lié à vos produits pour augmenter votre classement de recherche organique et l’autorité de votre marque. Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour votre entreprise de commerce électronique pour alerter votre public sur les nouveaux produits, les ventes flash ou les annonces liées à votre boutique de commerce électronique.

Il existe également des plateformes de discussion, comme Reddit, que vous pouvez utiliser pour générer plus de trafic pour votre boutique en ligne. Reddit propose une grande variété de catégories spécifiques à des créneaux connus sous le nom de « Subreddits » que vous pouvez utiliser pour interagir avec d’autres utilisateurs intéressés par vos produits.

Si vous avez créé des ressources de marketing de contenu, vous pouvez également les partager sur Reddit, à condition qu’elles soient pertinentes pour une discussion en cours. Comme vous savez déjà que ces utilisateurs sont intéressés par votre créneau, c’est un excellent moyen d’attirer des clients à fort potentiel vers votre boutique en ligne tout en créant une notoriété pour votre marque.

Calculez vos bénéfices

Lorsque votre entreprise de commerce électronique commence à réaliser des ventes, il est important que vous puissiez déterminer combien d’argent équivaudra à un profit pour votre entreprise. Oberlo a créé un simple Calculateur de profit mensuel sur Google Sheets que vous pouvez utiliser pour déterminer le montant des bénéfices que votre boutique en ligne génère – tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser est un compte Google.

Tout ce que vous avez à faire est de copier le formulaire que nous avons créé et de le coller dans votre propre feuille de calcul Google. Vous pouvez saisir vos propres chiffres dans les sections marquées en vert. Lorsque vous avez entré vos chiffres dans les sections en vert, le calculateur de trafic mensuel génère vos revenus bruts, vos revenus nets et vos bénéfices. Il est important que vous compreniez comment fonctionnent les calculs des revenus bruts, des revenus nets et des bénéfices. Nous les avons donc ventilés ci-dessous:

  • Revenu brut: Vous pouvez calculer le revenu brut que votre boutique en ligne a gagné en multipliant le prix pour lequel vous vendez vos produits par le nombre de produits que vous avez vendus.
  • Revenu net: Pour calculer le revenu net, vous devez d’abord multiplier le coût d’achat de vos produits par le nombre de produits vendus par votre boutique en ligne. Lorsque vous avez terminé cette somme, vous soustrayez simplement votre résultat des revenus bruts et vous arriverez aux revenus mensuels de votre entreprise de commerce électronique.
  • Bénéfice gagné: Pour calculer le profit réalisé par votre magasin en un mois, il vous suffit de soustraire votre budget marketing de vos revenus nets.

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Il est temps de commencer à gagner de l’argent

Il ne fait aucun doute que le commerce électronique et le dropshipping sont rentables. Et maintenant, vous êtes équipé des outils et des connaissances dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs financiers – il est temps de commencer à gagner de l’argent. Nous avons juste un dernier conseil à vous donner: assurez-vous de tester vos campagnes marketing et les prix de vos produits, cela vous aidera vraiment à développer votre boutique de commerce électronique. Vous constaterez peut-être que vos campagnes Adwords ne réussissent pas, vous pouvez donc essayer les campagnes Facebook. Vous pouvez également essayer d’ajuster les prix de vos produits. Si vous constatez que vos clients sont prêts à payer plus, vous pourrez dépenser plus d’argent pour vos efforts de marketing.

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Si vous avez d’autres questions, faites-le moi savoir dans la section contact du site – Je suis heureux de vous aider à atteindre vos objectifs financiers!