You are currently viewing Facebook pour les petites entreprises

Facebook pour les petites entreprises

468x60-1

Les grandes marques mondiales semblent être les entreprises les plus visibles sur Facebook, mais les choses changent. En fait, elles ont déjà quelque peu changé. Il fut un temps où l’on pouvait oublier d’essayer de trouver la page de votre entreprise locale sur Facebook, mais de plus en plus de petites entreprises se tournent vers Facebook pour commercialiser leurs produits. Peut-être que vous souhaitez promouvoir votre entreprise via Facebook. Alors, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

1. Séparez le professionnel du personnel

Vos clients n’ont pas besoin de voir les dernières photos de vos animaux de compagnie, ou de savoir la dernière coupe de cheveux que vous avez adoptée. Gardez vos renseignements personnels sur votre profil personnel, et établissez une page distincte pour votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour représenter votre marque si vous avez déjà une présence personnelle significative sur Facebook.

Cependant, vous pouvez également utiliser votre réseau personnel à votre avantage. Lorsque vous configurez votre page Web, vous pouvez inviter ces amis pour qu’ils partagent vos intérêts dans votre marché cible. Pourtant, votre profil personnel et les pages d’affaires doivent être séparés.

2. Le nom de votre page

C’est important, parce que vous ne pourrez pas le changer plus tard. Sinon, vous devrez arrêter cette page et en construire une nouvelle, ce qui peut nuire à votre clientèle. Considérez les mots clés lorsque vous développez le nom de votre page, et essayez de la nommer de manière pertinente et évocatrice.

3. Votre page de destination

C’est comme la « page d’accueil » d’un site web. Elle doit présenter une image convaincante et, à droite, une bonne information dès le départ afin que les visiteurs soient incités à cliquer sur les boutons « J’aime » ou « Partager ». Vous pouvez utiliser ce que l’on appelle FBML, qui signifie « Facebook Markup Language », pour créer une page de destination unique et intéressante.

4. Onglets

Vous pouvez également utiliser l’application « FBML » pour créer des onglets et des boutons qui seront visibles sur votre page et qui représentent vos applications. Twitter, vos blogs, vos événements et la boîte de réception sont quelques-unes des applications que vous pouvez mettre sur votre page d’affaires. Ces onglets peuvent vraiment aider à promouvoir votre entreprise, car ils permettent aux visiteurs et aux fans d’interagir et de communiquer avec vous et votre entreprise.

5. La valeur de la communication personnelle

Une des choses attrayantes est l’interaction personnelle que Facebook encourage. Dans un monde de l’automatisation par excellence, les clients apprécient un « homme vivant » de l’autre côté de l’écran ou du mobile ! Le téléphone est utilisé pour cela, mais avec les entreprises qui ont de plus en plus recours à des services à la clientèle automatisés, Facebook offre à votre entreprise un avantage indéniable. Donc, essayez de communiquer avec vos fans et adeptes régulièrement, et sous une forme individuelle aussi souvent que possible. Vos heureux fans passeront le message à leurs amis.

Si votre activité se développe au point que vous ne pouvez pas gérer tous vos contacts, vous pouvez envisager l’externalisation de cette tâche à quelqu’un d’autre, étroitement associé à votre entreprise.
250x250-1