You are currently viewing Le Growth Hacking Expliqué

Le Growth Hacking Expliqué

En période de panique généralisée, certains conseillers sortent plus fréquemment ce cheval de bataille de la grange à partir des mots à la mode: le growth hacking. Cela ressemble à un métier qui connaît et garde la clé d’une croissance garantie. Ce n’est pas aussi spectaculaire au microscope. Nous expliquons brièvement ce que fait un growth hacker et ce que vous pouvez attendre des spécialistes du growth hacking.

Définition du Growth Hacking

En l’absence d’une définition uniforme, nous essayons de la décomposer au plus petit dénominateur commun: le sens de la vie d’un growth hacker est croissance. Plus de prospects, plus d’audience, plus de conversions, plus d’inscriptions, plus, plus, plus.

La définition réelle n’apparaît que dans le débat sur la critique selon laquelle le piratage de la croissance n’est fondamentalement qu’un autre terme pour le marketing. La différence peut être vue dans les objectifs individuels. La définition trouvée par le créateur du terme, Sean Ellis, est:

Un Growth hacker est une personne dont la raison de vivre est la croissance. Tout ce qu’ils font est analysé par son impact potentiel sur une croissance évolutive. (2010)

Recherche spécialistes désespérément!

La raison de ce terme est également la raison pour laquelle il y a du growth hacking: Sean Ellis s’était fait un nom en aidant un certain nombre de sociétés à être cotées en bourse dans un délai relativement court. Quand il cherchait des gens pour prendre la barre après une mission réussie, la sélection était généralement assez pauvre. De nombreux spécialistes du marketing ont un large éventail de connaissances, mais malheureusement un ensemble de compétences limité en matière de profondeur. Et il ne peut pas y avoir de catalogue de méthodes qui garantissent le succès, sinon le spécialiste ne serait pas qualifié de pirate informatique. Beaucoup de fumée pour rien?

Vous ne pouvez pas dire que ce n’est rien. Mais le feu n’est pas aussi grand que le suggèrent les nuages ​​de fumée. Le growth hacking fait partie du portefeuille de mesures des start-ups, qui n’ont généralement pas autant d’argent à leur disposition et qui souhaitent utiliser des mesures simples mais intelligentes pour tirer parti de la croissance. Le pgrowth hacking donne finalement la réponse à la question: qu’est-ce qui a déclenché la croissance?

Dropbox – Après que Dropbox ait dépensé beaucoup d’argent pour des campagnes de mots publicitaires qui ne fonctionnaient pas, ils ont essayé une tactique de parrainage. Si un utilisateur Dropbox a invité un ami et s’est ensuite inscrit, les deux ont reçu un bonus de 500 Mo d’espace de stockage. Ainsi, la clientèle est passée de 100 000 à 4 millions en un peu plus d’un an.
Airbnb – Au début, Airbnb a demandé à ses clients sur quelle plateforme ils avaient précédemment recherché des appartements. La réponse était presque toujours Craigslist, le portail de petites annonces le plus populaire aux États-Unis. Airbnb a alors décidé de créer une interface à travers laquelle de nouvelles annonces seraient automatiquement diffusées sur Craigslist. Et cela a fonctionné – des millions de fois.
Twitter – a trouvé quelque chose d’intéressant: ce n’est que lorsque les clients suivent environ 30 personnes ou comptes qu’ils deviennent vraiment actifs. En conséquence, il a été décidé de proposer en permanence de nouveaux comptes aux nouveaux utilisateurs. L’étape a fonctionné. Les clients ont accepté les suggestions et le réseau s’est développé. Malheureusement, nous savons maintenant que la stratégie est épuisée et que la croissance rapide de la clientèle s’est depuis longtemps arrêtée.

Quiconque soupçonne une connaissance secrète sera déçu. Le piratage de croissance appartient au domaine des start-ups. Et là, le broyeur de croissance a sa place. Idéalement, il sait comment construire une base solide et a l’expérience de ce qui est nécessaire et de ce qui peut être surestimé.

Et vous pourriez donc dire que le piratage de la croissance décrit également une phase. Après qu’une start-up a piraté sa croissance, elle doit également utiliser et traiter le résultat de la croissance. Et Messe au lieu de classe n’est pas un bon objectif. D’un autre côté, tout le monde profite également du fait que les pirates de croissance recherchent constamment des solutions créatives et montrent de nouvelles voies.