Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

Par | septembre 24, 2016

Pas facile de connaître la position de ses mots-clés, alors je vous offre un logiciel de suivi positionnement Google. Son nom : SEO Soft.

Il est intéressant de savoir à quelle position de Google se situe les  pages de votre blog ou de votre site. Plutôt que de faire une recherche manuelle sur Google, ce logiciel va vous faire gagner un temps fou. Si en plus, votre page est classé très loin dans Google vous risqueriez de passer un certain temps à votre recherche. Vous allez pouvoir visualiser le positionnement de votre mot-clé aussi longtemps que vous le désirez.

Des que vous sortez une page, il vous suffira de configurer le mot-clé pour que aussitôt ce logiciel SEO vous donne sa position dans Google.

Logiciel de suivi positionnement Google gratuit. Assurez le suivi de vos mots-clés sur Google

Interface du logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

 

De plus vous connaîtrez le Page Rank de votre site, mais vous pourrez aussi surveiller les sites Internet de vos concurrents. Cela vous permettra de corriger vos articles et de les optimiser dans le cas ou votre positionnement Google n’est pas optimum.

Des petites étoiles jaunes vous montrent que vous venez d’atteindre votre meilleure position, lorsqu’elles sont grisées cela veut dire que vous êtes à votre meilleure position depuis déjà plusieurs jours déjà.

Les fonctionnalités du logiciel de suivi positionnement Google

Sur une interface conviviale, ce logiciel de suivi positionnement Google s’installe sur votre PC. Il travaille en fond de tâche et vous donne le classement de vos mots-clés dans Google.
Vous pouvez y visualiser :

  • L’adresse de votre site ou blog
  • Votre mot-clé simple ou complexe
  • L’URL sur lequel il est positionné
  • La position du jour de votre mot-clé
  • L’évolution de votre mot-clé
  • La meilleure position de votre mot-clé
  • Le nombre de résultats de sites identiques sur Google
  • Un graphique de l’évolution de votre mot-clé dans le temps
  • Vous pourrez choisir une période d’évolution de votre mot-clé
  • Choisir l’intervalle de visualisation de votre mot-clé
  • Choisir la moyenne quotidienne, à trois jours et à sept jours de votre mot-clé

Grâce à ce logiciel de suivi positionnement Google SEO soft, vous pourrez voir un état rapide du positionnement de vos pages.

J’ai décidé de vous en parler car j’aime bien l’interface de ce logiciel de suivi positionnement Google, mais aussi il m’a rendu service depuis plusieurs années déjà.

Comment utiliser le logiciel de suivi positionnement Google

Dans un premier temps,téléchargez le logiciel de suivi positionnement Google, et décompresser l’archive dans le dossier que vous voulez sur votre ordinateur.

Ensuite allez sur votre bureau, <<clic droit, nouveau raccourci, rechercher le fichier stat.exe, deux clics>> et votre raccourci d’accès à ce logiciel de référencement est fonctionnel.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans cet outil SEO et de commencer à le configurer. Rendez-vous dans le menu configuration, vous pourrez y inscrire 20 sites ou blog et 20 mot-clé pour chacun.

Didacticiel en vidéo:

 

Que pensez-vous de ce logiciel de suivi positionnement Google, d’autant plus qu’il est gratuit?

 

51 réflexions sur “Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

    1. Éric

      je viens de m’inscrire et je vais tester cet outil. Cela a l’air intéressant mais j’ai souvent eu des déboires avec ce genre de sites car après un certain temps ils disparaissent. Éric

      Répondre
  1. crespin

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous afin d’avoir une information importante pour moi sur votre logiciel qui est
    sur le tuto que vous présentez sur votre blog.Il y a un endroit ou ajouter le code de suivi de google,en effet il se trouve que moi je ne l’ai pas.

    Serait il possible de me donner cette aide rapidement,afin de me positionner rapidement a l’aide de votre logiciel.

    Vous remerciant de votre aide par avance,restant à votre disposition,je vous souhaite une bonne journée.

    Amicalement
    Régine

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Régine,
      j’ai ce logiciel tout comme vous mais je n’utilise pas le code Google Analytics car cela ne sert qu’à voir le trafic et non pas la position. Vous pouvez faire fonctionner le logiciel sans ce code et si vous voulez voir ce qui se passe sur Google analytique vous allez sur Google analytics.

      Vous devriez recharger le logiciel depuis mon blog et le réinstaller suivant les conseils donnés sur le forum car dans cette nouvelle mouture il n’y a plus Google Analytics. En plus les mises à jour se feront automatiquement.

      Pour voir le trafic sur Google Analytics, vous vous connectez à votre compte Google pour vous inscrire et ensuite après quelques manipulations bien expliquées vous pourrez voir le trafic qu’il y a sur votre site directement dans votre fenêtre Google Analytics.
      à bientôt sur le blog, Éric.

      Répondre
  2. besson

    bonjours j’ai mis votre logiciel le problème c’est que windows 8 me dit que le logiciel est potentielllement dangeureux et puis cela me dit accé refusé !

    merci de votre aide

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, le logiciel n’est pas dangereux pour votre ordinateur, faite un clic droit et ouvrez le en tant qu’administrateur. Ensuite une fois installé, il se mettra automatiquement à jours.

      Cordialement !
      Eric

      Répondre
  3. psy

    Je vais teste tout de suite et reviendrais vous faire un rapport.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, merci de repasser pour faire un rapport. Vous trouverez ce logiciel très simple à utiliser et très efficace pour le suivi de ses mots-clés.
      Éric

      Répondre
    1. Éric

      Bonjour, il suffit simplement de cliquer sur le fichier exécutable pour qu’ils s’installent sur votre machine.

      C’est un logiciel de suivi de positionnement de vos mots-clés qui est vraiment extra et en plus cette nouvelle mouture est vraiment agréable à l’œil.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  4. Marie-France@Santeformeminceur.com

    Merci pour le didacticiel.
    J’avais téléchargé ce logiciel depuis longtemps, et je dois reconnaître que j’étais comme un poule ayant trouvé un couteau 😉
    Maintenant que je sais tout sur SEOsoft, je n’ai plus qu’à agir pour faire monter mes mots clés dans les résultats, et ce n’est pas le moindre…
    @++
    Marie-France

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Marie-France,

      j’utilise déjà depuis très longtemps ce logiciel et j’en suis satisfait. Il me permet aussi de suivre mes mots-clés et d’améliorer leur positionnement. Il suffit de suivre les courbes si celle-ci est régulière il suffit d’optimiser un peu par contre si celle-ci est en dents de scie, il faudra pousser un peu l’optimisation pour rendre la courbe constante.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  5. Michael Bastin

    Chouette logiciel. Dommage qu’il n’évolue pas et qu’il bugge pas mal au niveau de la gestion des proxies

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Michael,

      en fait ce logiciel évolue régulièrement car depuis que je l’ai il y a eu déjà plusieurs versions. Je ne sais pas ce qu’il en est au niveau des proxy, mais moi je l’utilise directement sur mon PC et je n’ai pas réellement de problèmes pour son utilisation.vous pouvez visiter le forum du logiciel :http://forum.webmaster-rank.info/, cela vous apportera certainement plus informations.

      À bientôt
      Éric

      Répondre
  6. Seb

    Salut,
    Je suis à la recherche d’un tel outil pour mac. SEO soft est malheureusement destiné aux utilisateurs windows. Ranks.fr et myposeo.com sont pas mal. Lequel conseillez-vous?

    Sebastian

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Seb,
      je ne connais pas réellement ces sites.
      Je pense que en général ils se valent tous si c’est juste pour faire du suivi de positionnement. La différence sera le prix que vous êtes prêts à mettre pour avoir des fonctionnalités bien plus poussées.

      à bientôt !
      Éric

      Répondre
  7. caroline

    merci infiniment pour tous ces conseils!!! vous m avez rendu la joie que j avais perdu
    dans ce chao informatique! j espere que je pourrai tout bien suivre et respecter votre immense
    cadeau. vous etes beni! et vous etes dans mes onglets speciaux!

    Répondre
  8. Istanbul

    Merci pour le tuyau,

    Cet outil est extrêmement important pour pouvoir améliorer son référencement sur google. Je vais l’utiliser pour mon site, cela pourrait m’aider à le faire connaître.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, et bienvenu dans les commentaires.
      Il existe une nouvelle version qui vient d’être mise en ligne, elle est encore plus attrayante que la précédente.
      SEO Soft sera vraiment un outil utile pour suivre votre classement dans les moteurs de recherche.
      Cela me fait plaisir de vous avoir aidé. 😉
      Éric

      Répondre
  9. Éric

    bonjour, je ne connais pas Adsence, et je ne l’utilise pas. Alors je ne te serai d’aucune aide, tu devrais taper tes recherches dans Google pour trouver les solutions. il semblerait que Google demande d’authentifier ton site. Si cela fonctionne comme Google webmasters, il te suffit de copier le fichier HTML et de l’envoyer sur ton serveur dans ton site pour que Google Adsence reconnaisse que ce site t’appartient et je pense que la tu n’auras plus de problèmes. Éric

    Répondre
  10. Arnaud@Agrumeprod

    Justement je fais un peu le tour de ce genre d’outils en ce moment.

    Est-ce qu’il permet de gérer les positions dans les Google étrangers ?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Arnaud, interface peut être éditée en anglais allemand espagnol italien et français, donc je pense que cela fera aussi les recherches sur les sites du pays concerné. Tu peux prendre plus de renseignements sur le forum du soft : http://fr.webmaster-rank.info
      Voilà bonne recherche à bientôt. Éric 😉

      Répondre
  11. Referencer

    Bonjour,
    Je confirme très bien, simple et surtout très rapide à utiliser. Je le consulte régulièrement pour voir l’évolution de mes sites.
    Merci à SEO Soft et à Éric, bien sûr.
    ++

    Répondre
    1. Éric

      oui, un logiciel intéressant que SEO soft a mis au point. Tout comme toi je consulte chaque jour et cela me donne une réelle idée de la position de mes mots-clés. Le positionnement Google est important pour le trafic et je dois dire que ce soft m’a bien aidé. À bientôt ! Éric 😉

      Répondre
  12. Troll Face

    je suis entrain de testé le logiciel. Il est très bien et va pouvoir me permettre de suivre le référencement de mes troll.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour et bienvenu, tu verras c’est un logiciel intéressant et pratique à prendre en main. Ce logiciel de suivi positionnement Google t’apportera satisfaction dans la suivi de tes mots clés. De plus un graphique te permettra de voir l’évolution de ceux-ci.
      Je suis content de t’avoir rendu service et à bientôt. 😉
      Éric

      Répondre
  13. Jeff

    Je l’utilise professionnellement et j’en suis satisfait (pour en avoir testé beaucoup, il fonctionne bien et en plus il est open-source, que demander de plus.)

    Répondre
    1. Éric

      Merci Jeff pour ce témoignage, j’en suis aussi satisfait. Par contre pour certains mots-clés j’ai remarqué des différences dans le positionnement par rapport à la position réelle qui est souvent meilleure, est-ce qu’il t’arrive la même chose, as-tu remarqué cela ?

      Répondre
  14. ovulation

    je vais le tester
    mais j’utilise samurai
    je sais pas
    peut etre ca va etre mieux

    Répondre
    1. Éric

      Bienvenu sur le blog,
      c’est un petit logiciel sympa et facile d’utilisation !
      Sur le côté gauche lorsqu’il sera installé tu trouveras le forum pour t’aider en cas de problème avec ce logiciel de suivi positionnement. 😉
      à bientôt
      Éric

      Répondre
  15. Cedric @ Blog Com'Coach pour trouver des clients

    Tiens je vais tester cet outil.

    J’utilise la version payante de Market Samurai et Rank Checker de SEO Book mais le premier plante assez régulièrement même si il fournit des rapports assez complets. Rank Checker est lent et les rapports sont trop sommaires.

    Je vais voir ce que donne celui ci !

    Merci !

    Cédric

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Cédric,
      ce soft est rapide, et facile d’utilisation !
      Tu peux aussi le configurer pour qu’il démarre au démarrage de Windows, et il travaille en tâche de fond sans ralentir le PC.
      Il est aussi possible de configurer Google analytics pour connaître le nombre de concurrences.
      A bientôt Cédric et merci pour ton commentaire ! 😉
      Éric

      Répondre
  16. webmarketing

    Jusqu’ici j’utilisais Positeo et au niveau du boulot, on utilise la version ranks mais payant. Je vais dorénavant utiliser SEO Soft sans me connecter sur Internet. Qui sait peut être que je ferais un article la dessus. Merci pour tout Eric.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      j’utilise chaque jour SEO Soft, et j’en suis satisfait, je pense que ça en sera de même pour toi.
      Il est important de pouvoir suivre ses positionnements à fin de corriger les pages qui ne se placent pas correctement dans Google.
      Sur la gauche du logiciel il y a un flux RSS du forum pour plein de renseignements pour le référencement.
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  17. delphine

    Merci beaucoup Eric,
    J’ai découvert et installé le soft vers 17h30 et à 17h45 j’ai pu connaître la position de mes mots cles principaux.
    Génial !
    Jusqu’à présent je cherchais page par page de google et maintenant je l’ai en 3 secondes sous les yeux.
    Que de temps gagné !

    Répondre
    1. Éric

      Salut Delphine,

      oui effectivement avec ce petit soft tu vas gagner un temps fou.

      Tu peux y mettre 20 mot-clés par site, alors n’hésite pas à regarder le positionnement de tes pages dans Google.
      Cela va te permettre d’améliorer certaines pages que tu voudrais voir mieux placer.

      Tu remarqueras dans le coin gauche le flux du blog faire connaître mon entreprise mais aussi le flux du concepteur, c’est un forum où tu y trouveras beaucoup de renseignements pour le référencement et l’utilisation de ce logiciel. 😉

      À bientôt
      Éric

      Répondre
    1. Éric

      Bonjour Michel,

      je suis content que ce logiciel te plaise, tu verras il est pratique et il te rendra bien service ! 😉

      Il fournit aussi un rapport très détaillé avec le graphique pour chaque mot-clé, la position du jour et tu verras une petite étoile jaune apparaître lorsque tu auras atteint ta meilleure position.

      à bientôt
      Éric

      Répondre
  18. Maigrir

    Un très bon produit seo, complet. Il évite de passer son temps sur positeo, on a un rapport quotidien complet.
    Adam

    Répondre
    1. Éric

      effectivement je le trouve aussi intéressant comme logiciel SEO, en plus très pratique sans devoir naviguer sur Internet.

      Une fois installée à travers mon téléchargement il y aura le flux du forum du concepteur. Intéressant, car j’y ai régulièrement récupéré des astuces pour améliorer mon référencement.

      Éric 😉

      Répondre
  19. TOZEUR TOURISME

    merci bien mon site déjà a la première page sur google excellent travail même le nombre de visiteurs et augmente de 400 A 1200 visiteur par jours 😉

    Répondre
    1. Éric

      bonjour,
      super, je suis content pour toi!
      il est sur lorsque l’on sait se situer, on peut aussi s’améliorer. Ce petit logiciel SEO me convient parfaitement et je pense que ce sera la même chose pour toi.
      Grâce à lui je peux concentrer mes efforts sur les pages le moins bien référencé pour les améliorer. Cela me fait gagner un temps certain.

      Tu peux aussi visiter cet article que j’ai écrit sur le blog de Kate: aventure personnelle
      http://aventure-personnelle.net/comment-premier-page-google/
      Tu y trouveras trois plug-in intéressant pour le référencement.
      Super la musique sur ton blog.

      À bientôt
      Éric 😉

      Répondre
  20. Jean-Pierre

    Bonjour Eric,

    Je viens de découvrir votre blog via google+.

    Merci pour ce logiciel que j’avais perdu de vue.

    Très bon didacticiel.

    Amicalement Jean-Pierre

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Jipé,

      ce petit logiciel pour apparaître en premier sur Google, a beaucoup évolué ces derniers temps par rapport à ses débuts.
      C’est pour ça que ce didacticiel montre bien sa faculté à vous aider pour la recherche de vos pages sur Google et pour le suivi de vos sites.

      Pas besoin d’avoir des logiciels trop poussés si l’on n’est pas un vrai professionnel, donc celui-ci qui en plus est gratuit me rend souvent de bons services.

      Merci pour ton commentaire Jean-Pierre et à bientôt.
      😉 Éric

      Répondre
  21. Stéphane Munnier

    Bonjour Eric

    Perso je ne connaissais pas ce logiciel.
    Merci pour l’info et le tuto vidéo.
    Je tweet ton message.

    Après installation, je viens de m’apercevoir que j’avais ce logiciel que je n’utilise plus, donc bonne piqûre de rappel.

    Amicalement
    Stéphane Munnier

    Répondre
    1. Éric

      Salut Stéphane,

      très simple et facile d’utilisation ce petit outil SEO me rend bien service !

      Pas besoin d’avoir un logiciel de référencement sophistiqué, car avec un blog et la longue traîne, je peux supprimer les mots clés qui sont déjà placés.

      De plus il est très rapide et j’aime bien l’interface.

      À bientôt Stéphane.
      Éric 😉

      Répondre
  22. valerie

    Bonjour eric,
    merci pour cet article. Je connais le seo soft, je l’ai sur mon pc, mais merci de ton explication.
    Amicalement,
    valerie

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Valérie,

      oui je le trouve bien !
      D’ailleurs je suis l’article invité que j’ai fait sur ton blog avec eux ce logiciel.

      Il est actuellement placé 27e, il ne te reste plus qu’à le promouvoir et à laisser des commentaires avec son adresse URL pour le faire monter dans le classement rapidement.

      Comme tu le vois je peux aussi suivre les autres sites site et blog grâce à ce logiciel de suivi positionnement Google.

      À bientôt
      Éric 😉

      Répondre
  23. Solution B

    Voilà une astuce qu’on aime à découvrir … elle devrait satisfaire de nombreux internautes toujours à la recherche d’amélioration de leur positionnement.
    Bravo eric

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      je suis content que cela te plaise !
      Pour se retrouver en première page Google, un travail de fond est nécessaire et donc le suivi qui va avec.

      ce petit logiciel de positionnement gratuit m’a déjà bien rendu service et je l’espère qu’il en sera ainsi pour beaucoup. Son interface conviviale et facile à prendre en main peut s’adapter à tous.

      À bientôt
      😉 Éric

      Répondre

Laisser un commentaire