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Comment utiliser les avantages des réseaux sociaux pour vendre plus?

Les avantages des réseaux sociaux sont multiples, mais vous ne savez pas comment les utiliser pour avoir plus de contacts. C’est vrai qu’il y a tellement de questions à se poser à ce sujet ! Lesquels utilisés, comment prendre contact, comment lier des relations qualifiées pour mon entreprise ?

Certains diront qu’ils n’ont pas l’habitude d’échanger ou qu’ils ne savent pas comment bien réagir sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un scoop, vous allez pouvoir entretenir des relations comme vous le faites dans la vie courante avec vos amis, le boulanger, le charcutier. Dans votre cas, le potentiel des réseaux sociaux vous permettra d’acquérir des contacts professionnels et particuliers.

Nous allons ici parler de la façon d’utiliser les avantages des réseaux sociaux afin d’apporter plus de contacts à votre entreprise. Comme vous connaissez bien le domaine dont vous allez parler avec les personnes que vous rencontrerez sur les réseaux sociaux, ce sera pour vous un jeu d’enfant que d’entretenir de bonnes relations. Une fois que vous aurez pris de l’assurance, vous verrez que c’est un outil formidable pour votre entreprise.

Quelques conseils pour utiliser les avantages des réseaux sociaux ou comment réseauter autrement !

Réseauter doit devenir pour vous un style de vie avec une constance journalière. En France il y a des centaines de réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Tous les domaines d’activité sont représentés : le sport, les loisirs, la culture, le business, le développement personnel, etc.. Vous y trouverez votre réseau social de prédilection pour réseauter. Vous allez pouvoir choisir le réseau social qui vous convient le mieux !

Voici deux blogs qui vous proposent une liste complète des divers réseaux sociaux :

Liste réseaux sociaux

Un réseau social peut vous apporter beaucoup de contacts et de clientèle, à condition de bien l’utiliser.

Les avantages des réseaux sociaux font que vous pouvez choisir celui qui vous ressemblent. Choisissez en un ou deux sur lesquels vous désirez échanger parce que cela vous fait plaisir.

Il vous faut cerner vos besoins, vos attentes pour votre entreprise afin d’avoir un objectif.

  • Trouver de nouveaux contacts.
  • Trouver des fournisseurs.
  • Acquérir de la clientèle.
  • Echanger avec d’autres professionnels.
  • Trouver des partenaires professionnels.
  • Promouvoir vos produits.

Méthode pour utiliser les avantages des réseaux sociaux

Créez une liste de plusieurs réseaux sociaux qui vous correspondent en faisant des recherches sur Google !

Faites une check-liste de vos critères et comparer les avec les réseaux que vous avez listés. Choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Si vous ne savez pas vous décider, choisissez en deux ou trois correspondants et commencez à les entretenir pour voir avec le temps celui qui vous  conviendra le mieux en termes d’engouement personnel. Après une période d’essai, gardez un ou deux réseaux sociaux pas plus.

Rien ne sert de faire comme tout le monde. Facebook, Google plus, Twitter sauf s’ils vous correspondent et peuvent apporter un plus à votre entreprise.

Pour exploiter au mieux les avantages des réseaux sociaux que vous avez choisis investissez-vous à fond dans vos relations avec les autres membres. Apprenez à réseauter !

Les avantages des réseaux sociaux, je les utilise sur Facebook et Google plus pour le blog « Comment faire connaitre mon entreprise ».

Voici mes comptes sur ces réseaux sociaux, rejoignez-moi, nous pourrons ainsi correspondre, cela vous fera de l’entraînement.

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Avantages réseaux sociaux : une page perso

Facebook: https://www.facebook.com/eric.lambrech

Google plus: https://plus.google.com/100357711831061815690

Utilisez les avantages des réseaux sociaux par des échanges

Tentez régulièrement d’échanger quelques mots avec des inconnus. Parler sans langue de bois, sachez échanger en parlant de tout et de rien. Dévoilez-vous !

Intercalez les informations de votre entreprise avec des discussions anodines. Adaptez les à votre comportement, ne réinventez pas la roue, générez de la convivialité.

Soyez préparés

Préparez-vous psychologiquement pour aller vers l’autre, sachez que ce fait est une des plus grandes peurs de l’humanité. Sachez vous dépasser, sachez être intéressant par votre personnalité.

Respecter certaines règles pour ne pas vous casser le nez.

  • Ne racontez pas votre vie dès les premiers contacts de conversation.
  • Analysez la personne avec qui vous réseautez.
  • Essayer d’en savoir plus sur elle sans vous dévoiler complètement.

Avant de réseauter sachez préparer votre présentation, dites qui vous êtes ce que vous faites sans détails.

Sachez que la première impression que vous donnez sera celle qui restera. Votre premier contact doit apporter une image et un bénéfice à votre profil afin d’exploiter les avantages des réseaux sociaux.

Par exemple :

Bonjour,

je suis Éric du blog « faire connaitre mon entreprise » et j’aide les entrepreneurs et commerçants à avoir plus de clients.

Votre deuxième phrase devra interpeller !

J’apporte mon expérience aux débutants pour qu’il puisse pérenniser leur affaire et évoluer dans leur démarche.

Sachez être précis et donner un impact à votre métier, votre entreprise ou votre commerce.

Ouvrez grandes vos oreilles sur votre réseau social.

Regardez et écoutez votre réseau social, sachez écouter plus que vous ne discutez.

Après vos deux premières phrases, laissez votre interlocuteur poser des questions. S’il veut en savoir plus sur vous ou votre entreprise alors vous répondez à ses questions puis vous développez.

Les avantages des réseaux sociaux vous laissent choisir les bonnes personnes pour réseauter.

Il n’est pas nécessaire de connaitre toutes les personnes de votre réseau social.

Attelez-vous à converser avec deux ou trois personnes par jour. C’est déjà un bon rythme ! Vous en tirerez tous les avantages des réseaux sociaux ! Vous remarquerez qu’avec le temps vos relations privilégiées s’étofferont de nouvelles personnes.

Si vous vous vous apercevez que le contact est bon, pensez à pousser à l’action votre relation.

Par exemple :

j’aurais aimé un service de votre part, pourriez-vous visiter mon blog et me dire ce que vous en pensez ?

Ensuite dans les jours suivants si la personne ne vous a pas répondu relancez-la et demandez-lui ses appréciations.

À force de relations tournantes au fil des jours, vous aurez un beau carnet d’adresse et vous pourrez ainsi proposer à ces internautes toutes sortes d’action que vous désireriez entreprendre vers eux.

Cela pourra être :

  • Proposer un produit.
  • Proposer un service.
  • Demander une visite sur votre site.
  • Répondre à leurs besoins en termes professionnels.

Pensez aussi échange de bons procédés. N’utilisez pas les avantages des réseaux sociaux seulement pour les exploiter. Vous n’aurez que ce que vous méritez !

Si vous demandez des actions, pensez aussi à en réaliser envers vos interlocuteurs. Sachez créer des relations qui pourraient devenir des partenariats.

Rendez service aux personnes avec qui vous réseautez, communiquez sur votre réseau social les informations les concernant, leurs articles, etc.

Les avantages des réseaux sociaux, c’est que vous pouvez vous faire plaisir.

Trouver une solution pour vous faire plaisir. Entamer des conversations personnelles, mais qui soit brève. Si vous aimez les oiseaux comme moi, parler de l’hiver qui arrive et des actions que vous allez mener pour les aider à se nourrir cet hiver.

De par ce fait, vous joigniez l’utile à l’agréable, ce qui rendra votre profil sur votre réseau social plus intéressant et cela pourra aussi nouer des amitiés et plus si affinités.

Les erreurs à ne pas commettre

  • Croire qu’en quelques jours vous aurez fait le tour de votre réseau.

Si vous êtes intéressants, de nouvelles personnes viendront se greffer à votre réseau social, créant ainsi un mouvement perpétuel. Sachez aussi que les contacts de vos contacts pourront se greffer à votre réseau, donc vous côtoierez du monde.

  • Juger trop vite la personne avec qui vous réseautez.

Ayez une vue objective de vos contacts, laisser le temps à votre interlocuteur de se dévoiler plus pour mieux le cerner.

  • Avoir trop d’affinités avec la même personne.

Si vous sentez une affinité avec quelqu’un, rien ne sert de passer votre temps complet avec celle-ci, vous êtes là pour réseauter et apporter des prospects à votre entreprise.

Dans ce cas, il vaut mieux prendre rendez-vous pour parler en privé ou de visu ou encore par e-mail privé interposé.

  • Solliciter trop de personnes à titre professionnel.

Vos interlocuteurs croiront que vous êtes acculés et que vous avez besoin de contacts ou de clients et que votre seul but est de collectionner les contacts.

En résumé

Personnellement, pour tirer les avantages des réseaux sociaux que je fréquente, j’y poste tous mes articles de blog dès leur parution en y mettant un petit commentaire sympathique, j’entretiens des discussions diverses, des conversations anodines, du chat avec l’un et l’autre, je poste des articles d’autres blogueur ou des informations intéressantes que je trouve sur le net.

Éviter de poster de la publicité en permanence, des offres de produits, du MLM etc. À force de voir cela, les gens quitteront votre réseau pour toujours. Utilisez au mieux les avantages des réseaux sociaux, sachez faire des offres sans faire du rentre dedans. Vous pouvez écrire un article sur votre blog ou sur un forum concernant une de vos offres et ensuite en parler sur votre réseau social en disant tout simplement vous venez de mettre un nouveau produit sur le marché et vous donnez le lien vers l’endroit où les personnes pourront voir l’article.

Agissez sur votre réseau social comme vous le faites dans la vie privée, si vous discutez avec le voisin vous allez parler de choses et d’autres d’événements d’actualité, du temps qu’il fait. Sur les réseaux sociaux c’est la même chose !

Si vous paraissez quelqu’un d’intéressant vos interlocuteurs chercheront à en savoir plus sur vous en cliquant sur votre site, en lisant votre biographie.

Vous n’êtes pas obligés de détailler votre activité, les personnes prendront les renseignements dès qu’ils en sentiront le besoin. D’utiliser ainsi les avantages des réseaux sociaux vous apportera des prospects très ciblés et qui vous connaissent à travers les conversations que vous avez eues avec eux. Ainsi s’installe un climat de confiance !

Et vous, comment utilisez-vous les avantages des réseaux sociaux, avez-vous une technique ?

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