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Motiver Les Clients Avec Des Techniques De Marketing Incitatives Intelligentes

Un marketing réussi se présente sous toutes les formes et tailles.

Du référencement au marketing des médias sociaux, de la sensibilisation par e-mail aux programmes d’affiliation, les spécialistes du marketing ont beaucoup à faire. Parfois, cependant, un marketing réussi peut être très simple, en effet.

La prémisse centrale du marketing incitatif ne pourrait guère être plus simple. Il s’agit de faire appel à notre désir inné de gagner des récompenses ou de gagner des prix. Pour les marques mondiales comme pour les petites entreprises, les incitations marketing peuvent augmenter considérablement les ventes.

Qu’est-ce que le marketing incitatif?

Les entreprises existent pour gagner de l’argent. La plupart d’entre eux le font en vendant un produit ou un service. Le marketing stimule les ventes en ligne, ainsi que le chiffre d’affaires dans les sites de brique et de mortier. Le marketing incitatif est l’une des nombreuses chaînes de l’arc du marketing. Son principe est simple; prenez l’action que nous voulons et nous vous donnerons quelque chose en retour. L’action que vous récompenserez dépendra de votre entreprise. Il peut s’agir d’acheter un produit, de vous inscrire à une liste de diffusion, de rester fidèle à une marque ou de télécharger un eBook.

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Une entreprise SaaS, par exemple, pourrait offrir un essai gratuit d’un outil de vidéoconférence HD. Ils pourraient le fournir à toute personne qui télécharge un guide PDF des réunions virtuelles. Les incitations marketing fonctionnent car elles donnent aux consommateurs un dernier coup de pouce pour interagir avec votre marque.

Quelqu’un qui lit vos pages ou d’autres documents est déjà intéressé par ce que vous proposez. En offrant une récompense ou un incitatif, vous les encouragez à franchir la prochaine étape de leur voyage avec vous. Quelles sont donc les idées de marketing incitatif qui pourraient faire l’affaire pour votre entreprise?

6 idées de marketing incitatif à utiliser auprès des clients

Que vous dirigiez un magasin local ou exploitiez un centre de contact cloud, un marketing efficace est vital. C’est ainsi que vous attirez ces nouveaux clients ou clients et que vous les éloignez de vos concurrents. Le marketing incitatif peut jouer un rôle crucial dans votre stratégie globale. Voici quelques idées de marketing incitatif simples mais efficaces. Vous pouvez choisir ceux qui conviennent le mieux à vos clients.

Lorsque les gens parlent de marketing incitatif, ils pensent souvent au monde numérique. Tant d’affaires se font en ligne ces jours-ci qu’une telle hypothèse est naturelle. Cependant, les incitations marketing fonctionnent pour – et sont utilisées par – les entreprises en ligne et hors ligne. Les programmes de fidélisation en sont un excellent exemple. Ces incitations sont un aliment de base de toutes sortes d’entreprises, pour la simple raison qu’elles fonctionnent très bien.

Au niveau le plus élémentaire, une carte que vous pouvez tamponner pour vous offrir un café ou une coupe de cheveux gratuit est un programme de fidélité. Comme c’est tout ce qui incite les clients à rester avec une marque en offrant une forme de récompense. La raison pour laquelle ces programmes sont efficaces est que les gens aiment se sentir appréciés. Ils aiment penser que les entreprises sont reconnaissantes de leur coutume et apprécient une excellente expérience client.

Pour cette raison, 69% des consommateurs affirment que l’obtention de points de fidélité influe sur leur choix de détaillant. Si vous êtes en mesure d’exécuter un programme de fidélité gratuit pour les clients, vous devriez. C’est aussi simple que ça.

2. Bonus de parrainage pour l’inscription de leurs amis

Un autre type courant d’incitation marketing est un bonus de parrainage pour apporter de nouvelles coutumes. Ce type d’arrangement est gagnant-gagnant pour les entreprises et les clients et est particulièrement efficace avec le marketing d’affiliation. C’est certainement ainsi que vous devriez le vendre aux consommateurs si vous mettez en œuvre l’idée.

Encore une fois, la prémisse est d’une simplicité rafraîchissante. Vous offrez une récompense aux clients existants s’ils vous recommandent à d’autres. Cela pourrait être un bonus monétaire simple ou quelque chose de spécifique à vos produits.

Dropbox exécute l’un des programmes de parrainage les plus efficaces.

Les programmes de parrainage fonctionnent particulièrement bien pour les sites Web de commerce électronique et d’autres entreprises en ligne. Ces entreprises peuvent facilement recommander aux clients de les recommander. Ils peuvent également savoir si les personnes référées deviennent effectivement des clients payants. Les avis et autres types de marketing de bouche à oreille ont également une influence dans le monde numérique.

Une étude a révélé que 68% des personnes font confiance aux opinions des consommateurs publiées en ligne. Pendant ce temps, 84% des personnes font confiance aux recommandations de leurs connaissances. Si vous n’utilisez pas déjà l’écoute sociale pour voir ce que les gens disent de votre marque en ligne, vous devriez commencer.

3. Fonctions spéciales pour les abonnements premium

Toutes les incitations marketing ne fonctionnent pas exactement de la même manière. La plupart offrent une récompense financière ou un prix aux clients qui effectuent un achat ou prennent une autre mesure. Certains ajoutent des fonctionnalités nouvelles et souhaitables à un produit ou service. C’est alors que les clients souscrivent un abonnement premium.

C’est une façon légèrement différente de récompenser vos clients les plus fidèles. Ils doivent payer pour leur niveau d’adhésion accru, mais les avantages en valent la peine. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs les plus réguliers de votre produit ou service. Amazon Prime est l’exemple le plus en vue de ce type d’incitation marketing.

Ces idées de marketing incitatif visent à inspirer et à récompenser la fidélité des clients d’un seul coup. Donner accès à des prix exclusifs aux clients les plus fiables en est un autre exemple. C’est une excellente façon de montrer aux consommateurs à quel point vous les appréciez et à leurs coutumes. Une telle démonstration de gratitude peut avoir un impact particulièrement important lorsque de nombreuses personnes sentent que les clients fidèles sont absents.

Une tarification incitative peut également avoir un impact positif supplémentaire sur votre entreprise. Les clients sauront qu’ils obtiennent un meilleur prix pour l’achat d’un volume particulier ou pour l’utilisation de votre service d’un montant spécifique. En conséquence, ils peuvent faire plus d’efforts pour atteindre ces seuils. Ainsi, vos incitations marketing augmentent la fidélité des clients et le chiffre d’affaires en même temps.

5. Accès précoce à de nouveaux articles et ventes

Si vous publiez de nouvelles lignes ou exécutez des offres spéciales, vous souhaiterez peut-être les proposer à des clients fidèles avant tout le monde. C’est une autre forme éprouvée de marketing incitatif. C’est une méthode souvent utilisée dans l’industrie du divertissement et des loisirs. Pensez à la dernière fois que vous avez vu des billets pour un concert ou un concert mis en vente. Vous avez probablement remarqué que certaines personnes pouvaient les acheter en premier. Cela aurait pu inclure des membres du fan club, des utilisateurs d’un produit d’un sponsor particulier et d’autres.

Les tickets prioritaires d’O2 sont un exemple de marketing incitatif

C’est une excellente idée de marketing incitatif à considérer. Vous abandonnez très peu et pourriez toujours obtenir d’abondantes récompenses. En donnant à certains clients un accès rapide aux produits ou aux promotions, vous créez un sentiment d’urgence. C’est un excellent moyen de stimuler les ventes. En plus de cela, vous récompensez toujours des clients fidèles et contribuez à la fidélisation.

Avec les listes de diffusion marketing et les plateformes de communications unifiées, simplifiez également cette technique. C’est rapide et simple d’atteindre tous vos clients existants.

6. Tirages au sort et concours de marchandises gratuites

Le marketing incitatif ne consiste pas uniquement à inciter les internautes à acheter auprès de votre marque. Parfois, une incitation marketing réussie est celle qui vous aide à collecter de nouvelles pistes et informations. Les concours et concours sont des techniques très efficaces à cet égard.

De nombreuses entreprises utilisent des cadeaux pour persuader les gens de leur donner leur adresse e-mail ou de remplir un court sondage. Le premier offre à votre marque un nouveau canal pour atteindre des clients potentiels. Ce dernier fournit des détails potentiellement précieux sur votre public cible.

Les tirages au sort et les concours sont faciles à gérer pour les petites entreprises. Vous pouvez paraître généreux, après tout, sans vous ruiner. Un prix très souhaitable ravira les participants à votre concours. Il n’a cependant pas à faire beaucoup de bruit dans votre budget.

3 campagnes de marketing incitatif réussies

Quelle que soit votre niche, votre marque doit mettre tout à sa disposition pour accompagner votre stratégie marketing. Si votre objectif principal est de trouver de nouveaux clients ou de conserver ceux que vous avez, plus vous avez d’armes marketing, mieux c’est.

Certaines entreprises combinent des technologies telles que la VoIP et le marketing pour atteindre un public plus large. D’autres exploitent les types d’incitations marketing dont nous avons parlé ci-dessus, y compris certaines des marques les plus reconnaissables au monde. Beaucoup d’entre eux utilisent des programmes de fidélité, des concours et diverses techniques de marketing sur les réseaux sociaux. Les résultats qu’ils ont obtenus en procédant ainsi sont également remarquables. Jetons un coup d’œil à quelques exemples notables et aux avantages qu’ils offrent.

1. Amazon Prime

Nous avons abordé plus tôt Amazon Prime et son succès en tant que technique de marketing incitatif. Cela vaut cependant la peine de lui accorder plus d’attention. D’une certaine manière, Prime combine quelques-unes des versions d’incitations dont nous avons discuté précédemment. Il est similaire à un programme de fidélité en ce sens qu’il est le plus avantageux pour les clients Amazon plus réguliers. Il offre également des fonctionnalités supplémentaires aux clients qui passent à l’adhésion Prime. Ajoutez à cela que vous pouvez également obtenir un essai gratuit, et Prime montre une autre caractéristique du marketing incitatif.

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Quelle que soit la catégorie que vous catégorisez, il ne fait aucun doute que Amazon a été un grand succès. Une estimation de 2019 a affirmé que plus de la moitié des ménages américains étaient membres principaux. Cela témoigne à la fois de l’influence d’Amazon en tant que marque et de l’efficacité du programme Prime. Prime est un exemple particulièrement intelligent de marketing incitatif.

C’est grâce à son caractère innovant. Commençant comme une offre de livraison gratuite ou plus rapide, le programme s’est étendu au fil des ans. Désormais, les membres Prime bénéficient de toutes sortes de fonctionnalités, sans parler de l’accès au service de télévision par abonnement de l’entreprise. Amazon a transformé un abonnement premium relativement simple en bien plus encore. Prime est un programme de fidélisation et un incitatif pour les nouveaux clients; tous réunis en un seul.

2. Concours Monopoly de McDonald’s

Nous avons dit que le marketing incitatif est exploité par les marques les plus connues au monde. Maintenant que nous avons suivi Amazon avec McDonald’s dans nos exemples, il devrait être évident que nous ne plaisantions pas. Le concours de tirages au sort sur le thème du monopole de la marque de restauration rapide dure depuis des décennies. C’est l’un des exemples les plus connus de marketing incitatif au monde. Cela en fait un exercice de marketing extraordinairement long avec une histoire remarquable.

Malgré quelques épisodes moins favorables dans le passé, le programme a toujours été efficace pour McDonald’s. Le concours est devenu semblable à une institution et a donné des millions de dollars en prix. Sa mise en œuvre annuelle est un événement que les gens attendent avec impatience. Les journaux nationaux du monde entier publient même des articles à ce sujet. Si ce n’est pas un exemple de la façon dont une bonne incitation marketing peut être bénéfique pour la notoriété de la marque, rien ne l’est.

3. Dunkin ’Donuts et Starbucks

Deux grandes marques fournissent un superbe exemple de l’impact des programmes de fidélité. Starbucks gère l’un des programmes de fidélité les plus célèbres au monde. Leur carte de récompenses et leur application mobile ont contribué à augmenter considérablement les ventes après son lancement:

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Cela a également fait de Starbucks une cible. Lorsque la marque de café a modifié son programme de fidélité, ses rivaux Dunkin ’Donuts ont visé. Il s’en est suivi une bataille acharnée sur les programmes de récompenses. Les entreprises ont mené une guerre de relations publiques pour savoir lesquelles d’entre elles offraient une meilleure offre aux consommateurs.

Deux marques de renommée mondiale voient clairement le marketing incitatif comme un champ de bataille vital – l’un sur lequel essayer d’obtenir un avantage sur l’autre. Ce n’est pas une technique de marketing que toute organisation peut se permettre d’ignorer.

Conclusion

Le marketing incitatif est une avenue potentiellement lucrative pour toute marque à explorer. C’est si vous voulez trouver de nouveaux clients ou revigorer ceux que vous avez déjà. Ce volet du marketing excelle en aidant à la fois à l’acquisition et à la fidélisation des clients. Les concours, les primes de parrainage et les programmes de fidélité ont, après tout, un attrait universel.

Il est facile d’essayer certaines des techniques astucieuses énumérées ci-dessus. Tous ne conviendront pas à votre marque ou à vos clients. Cependant, vous n’avez besoin que d’un programme ou d’un concours efficace pour voir un avantage. Faites les choses correctement et vous pourriez goûter un succès similaire à celui des grandes marques mondiales, qui font déjà du marketing incitatif pour elles.

C’était: Motiver les clients avec des techniques de marketing incitatives intelligentes

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2020-06-11 15:15:55