Dans le domaine de la restauration et des entreprises en général, trois choses sont importantes pour signaler l’image et marquer l’identité de l’entreprise : un logo, un nom et si possible un slogan d’où l’intérêt de trouver un bon logo de restaurant lorsqu’on se lance dans l’activité restauratrice. C’est un paramètre, que généralement les restaurateurs banalisent sans savoir, qu’il peut jouer beaucoup dans leur marketing. Sans un logo, vous n’avez pratiquement pas de visibilité, ni d’identité.
Cet article vous indique quelles sont les caractéristiques que doit remplir un logo de restaurant pour réellement attirer l’attention du client et le faire venir manger chez vous. Par ailleurs il vous indique comment trouver en temps record un logo de restaurant qui correspond à vos attentes.
Quelles sont les caractéristiques attendues de mon logo de restaurant ?
Deux qualités sont attendues : le caractère mémorable et le caractère accrocheur
Mon logo de restaurant doit être mémorable pour rester longtemps dans la mémoire du client
Lorsque vous disposez d’un logo de restaurant, il devient pour vous une sorte de signature pour votre restaurant, quelque chose par laquelle les gens peuvent facilement vous reconnaître. Et s’il doit en être ainsi, il doit être simple, original et facilement attirer l’attention. Il ne doit pas s’agir d’un logo, qui lorsqu’on le voit nous fait penser à plusieurs autres restaurant, laissant de la confusion dans l’esprit des clients, au point où il en vient à se demander s’il s’agit réellement de vous. Il faut donc faire en sorte, que du point de vue de la couleur, de la forme, du design, votre logo soit original et propre à votre restaurant et surtout personnalisé, pour qu’on pense automatiquement à vous lorsqu’on le voit quelque part. Il permettra donc au client qui le voit de se rappeler facilement de vous
Mon logo de restaurant doit être accrocheur
Le caractère accrocheur est en principe au premier plan. Quelque chose qui vous accroche, c’est-à-dire qui attire votre attention en se distinguant à plus de chance de rester dans votre mémoire. Le caractère accrocheur veut que votre logo intéresse le client. Ça doit un logo sur lequel on arrête automatiquement le regard lorsqu’on le voit pour la première fois parce qu’il l’intéresse et l’attire. Un logo c’est votre enseigne, il doit pouvoir, si possible donner envie au client de manger sur le champ et l’inciter à franchir les portes de votre restaurant pour découvrir votre cuisine. Un logo accrocheur doit être simple, posséder un design intéressant et si possible amusant, avoir une couleur remarquable, communicatif et précis.
Pour à coup sûr réussir le marketing de votre restaurant avec un nom de logo accrocheur:
Comment avoir mon logo de restaurant ?
Il existe trois possibilités :
Concevez vous-même votre logo
Vous pouvez concevoir vous-même votre logo et le personnaliser. C’est facile à concevoir avec un ordinateur. Il existe même des logiciel de conception de logo qui vous aide à concevoir en quelques minutes seulement votre logo, en le personnalisant comme vous le voulez. En choisissant le design ou le style logo qui correspond à votre entreprise, en mettant si vous le voulez les initiales de votre restaurant ou un petit slogan. Les logiciels vous laissent une large manœuvre et vous guide par des indications dans la conception de votre logo .
Acheter votre logo de restaurant rapide sur un site en ligne
Certains sites en ligne vous proposent votre logo restaurant gratuit. Il suffira d’en choisir un qui répond réellement à l’image de votre entreprise.
- Logo de restaurant gratuit
Commandez la conception de votre logo à des spécialistes
Adressez-vous à une agence de conception de logo. Assistez si possible les techniciens dans la conception du logo. Voici une adresse ou vous pourrez faire votre logo pour une somme modique et par des professionnels: Fiverr
Mais il faut être suffisamment clair et précis en ce qui concerne les caractéristiques que vous attendez de votre logo de restaurant.